Aller au contenu
L’index de recherche est en cours de traitement. Les résultats du flux d’activité peuvent ne pas être complets.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. Faire du foot c'est en soit faite une formation de plusieurs années, comme d'autres formations plus classiques si tu trouves pas de boulot tu changes de voie en rapport avec le foot ou non. Tu peux aussi vivre du foot en N2 ou National. Tu peux aussi cumuler études et foot, certains joueurs l'ont fait, ont arrêté pour poursuivre leur carrière et ont repris après. Tu peux reprendre de nouvelles études apres une carrière même. Ça dépend des profils de chacun Bellache à signé 3 ans à la JSK avec un salaire confortable pour son âge je pense et il est pas à plaindre, sauf sportivement vu son temps de jeu.
  3. https://en.wikipedia.org/wiki/East_Coast_of_the_United_States
  4. Idem si u veux etre pro il faut choisir t'entrainer et au diable les etudes .......meme si on laisse paraitre que on a un suivi des etudes
  5. Entierement d'accord pour les jeunes du coin ..autour dire que leurs chances sont minines (a part d'etre une pepite" comme ils disent pourtant on compte sur eux tout les week -end ( t'es un bon joueur merci pour service rendu ) eh je sais que quoi je parle ...
  6. Information qui confirme que ces jeunes passionnés sont considérés comme de la marchandise. Les dirigeants, agents etc instrumentalisent leur passion et souvent leur origine sociale modeste. Ce jeune qui avait signé pro chez nous avait il le niveau pour vivre de sa passion au point de laisser tomber le reste qui demeure si important (études, liens sociaux etc.)?
  7. Match où on aura besoin de tout le monde concentré et unis dans le même but : gagner ! RAPPEL : pour les personnes qui voudraient se tester aux pronos sur cette journée, c'est par ici
  8. Les petits jeunes du coin peuvent faire une croix sur le plaisir de porter le maillot du cf63. A partir de u14, il sera déjà très difficile d y rester. Je reste sceptique sur cette evolution qui ne valorise pas le collectif, la complémentarité, l esprit d équipe mais plutôt le talent individuel de personnes qui restent avant tout des enfants. Pourtant, quand on observe les résultats des équipes du centre, on se peut se demander si c est la bonne stratégie.
  9. https://fennecfootball.com/algerie-la-fifa-met-la-jsk-a-lamende/ La FIFA a récemment suscité la controverse en exigeant à la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) de payer les frais de formation du joueur international algérien U-23, Yuliwes Bellache, au club français Clermont Foot. Cette décision a soulevé des questions sur la politique de transferts et les responsabilités financières des clubs envers les joueurs formés dans d’autres institutions. Bellache, qui a à peine accumulé six minutes de jeu avec la JSK depuis le début de la saison, a été au centre de cette affaire. Malgré son temps de jeu limité, la FIFA considère que le club algérien doit payer le club formateur du joueur, ce dernier ayant fait son arrivé en Algérie le 10 août dernier. Pour la JSK, cette exigence pourrait avoir des conséquences financières importantes, surtout si le montant demandé par la FIFA est substantiel. On parlerait d'une indemnité de 50 000 euros dans cette vidéo, je comprends pas l'arable mais il me semble bien que c'est le montant évoqué https://www.youtube.com/watch?v=9mwSJV55xXg Sinon voilà les montants d'indemnités de formation selon la FIFA https://www.jurisportiva.fr/articles/les-indemnites-de-formation
  10. Hier
  11. Surtout la provocation est une de nos faiblesses toujours se plaindre on joue à la maison on se doit gagné ce match
  12. Je n’aime pas l’arbitrage de Frappart … elle fait la police mais souvent à contre courant
  13. L'arbitrage vidéo sera assurée par Mme FRAPPART .
  14. Sûrement une erreur du correcteur automatique, ça doit bien être Tossou
  15. Sinon il y a un autre jeune qui a signé cette fois en provenance du Venissieux FC. https://www.facebook.com/photo/?fbid=937043175089836&set=a.515748120552679&locale=fr_FR Sur Facebook ils l’appellent Loic TOUJOURS mais sur son maillot n° 11 c’est marqué TOSSOU
  16. Dans l’article ils écrivent whose future plans include possible partnerships on the east coast of America. Tu penses que c’est l’Amérique du Sud ?
  17. Les clubs de Lustenau et de Clermont font partie d'une alliance donc si Lustenau à gagné de l'argent avec un transfert comme Teixera forcément ça va revenir à Clermont à un moment donné, même si ce n'est qu'un moindre pourcentage. Pour Turkmen l'indemnité n'était pas énorme - moins de 500 000 euros - mais il y a surement un pourcentage à la revente. Donc oui c'est arrivé des transferts mais ils sont pas nombreux et peu rémunérateurs pour l'instant Pour la prospection en Arabie Saoudite je suis plus circonspect, il n'y a pas un seul joueur d'Arabie Saoudite qui à fait carrière en Europe, le niveau est vraiment bas donc c'est comme chercher de l'or dans la Tiretaine, on peut essayer mais il va falloir chercher un moment Pour l'Amérique du sud on avait eu un aperçu de ce que peut donner la prospection là bas avec Gonzalo Tapia cet attaquant chilien de 19 ans à l'époque qui avait failli signer il y à deux ou trois ans au mercato hivernal, son club avait pas accepté le transfert, quelques centaines de milliers d'euros donc un joueur en devenir.
  18. un but contre son camp surprenant https://news.maxifoot.fr/video/le-csc-improbable-de-la-lettonie-foot-409013.htm
  19. Remarquez comme le titre de l'article est une interprétation de ce que dit réellement Cham, pas ce qu'il dit. Autriche : Cham pense pouvoir battre la France En phase de groupes de l'Euro 2024, l'équipe de France sera le premier adversaire de l'Autriche, le 17 juin. Pour le milieu offensif Muhammed Cham (23 ans, 4 sélections), joueur de Clermont, les Burschen, qui sortent d'une éclatante victoire contre la Turquie (6-1) mardi en amical, ont les capacités de battre les Bleus. "Bien sûr ! On est une bonne équipe, on peut créer la surprise et surprendre n'importe qui. On l'a montré lors du match contre l'Allemagne (2-0, en novembre 2023). Beaucoup de personnes pensaient qu'on allait perdre et on a fait un bon match. On peut causer des problèmes ! Ce serait un rêve de jouer ce tournoi, dans ce pays. Ce serait grand. Très grand. Mais pour l'instant, je suis focus sur Clermont car on est dans une situation compliquée. Avant de penser à autre chose, je pense à ça. Jouer contre la France, comme je joue en Ligue 1, serait spécial. Mais pour l'instant je reste concentré sur Clermont", a insisté l'Auvergnat pour RMC Sport. Après les Bleus, l'Autriche défiera la Pologne (21 juin) puis les Pays-Bas (25 juin) lors du premier tour de la compétition.
  20. C’est bien ils vont venir à 2 en provenance de l’ES Trinité pour jouer en U14 la saison prochaine. Luca NGUINDA a posé avec le n° 10 sur son maillot du Clermont Foot. La saison dernière un autre joueur en provenance de l’ES Trinité avait déjà signé au Clermont Foot. MBONGO Daniel 2010 qui joue latéral droit. Il doit être blessé en ce moment. Son dernier match date en U14 du 27 janvier.
  21. Je crois qu’on a rien à espérer avec l'équipe 1. Il vaut mieux se focaliser sur les U19.
  22. En fait c’était la traduction « nous les mettons en contact avec un intermédiaire pour les aider à trouver un emploi ». Ça devait être plutôt pour les aider à trouver un comptable ou quelque chose dans le genre. Ensuite concernant les transferts soit disant principalement en France après les avoir prêté à Lustenau personnellement je n’en vois aucun. Teixeira était sous contrat au Clermont Foot jusqu’en 2022, peut-il a-t-il eu automatiquement 1 année supplémentaire avec la montée en ligue 1 mais quoi qu’il en soit c’est un transfert libre en direction de Lustenau donc ça nous a rapporté 0€. Pour Turkmen ce n’est pas non plus un transfert en France mais un transfert en Turquie pour un montant inconnu. Donc ce qu’il nous raconte le garçon c’est du pipeau. Concernant les joueurs d’Amerique de l’Est (?) ou d’Arabie Saoudite je ne vois pas trop l’intérêt de prospecter, ça à un coût, si c’est pour faire venir 1 joueur de 18 ans à l’avenir incertain. Autant pour les 2 qui prospectent en région Parisienne il n’y a même pas de débat que là franchement je ne vois pas le « bénéfice ».
  23. Victoire obligatoire face à Valence.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...