Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 715
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    etaletbolw
    Membre le plus récent
    etaletbolw
    Inscription

Farid Boulaya


E'Dukaï14
 Share

Messages recommandés

Entendu en direct tout à l'heure sur RMC , Metz éliminé aux TAB par Caen , avec 3 tirs ratés de chaque coté , 2-2 à la fin des 5 pénos

 

Caen marque 6-5 , se présente Boulaya " bon joueur technique , nouvelle recrue du FC Metz..." , plutot de bonnes remarques pour lui de le part de Manu Petit , capitaine Larqué etc...qui critiquaient juste avant les pénos ratés par les 2 équipes , mal tirés apparament , dont le dernier de Metz d'Emmanuel Riviere qui à tiré tout mou

 

"...ça ne devrait pas etre un probleme pour Boulaya , trés technique ..."

 

Il s'élance et ...nous sort une panenka merdique que le gardien Caennais resté debout avait senti

 

Bref il s'est fait descendre par la team , c'est vrai qu'une recrue qui a besoin de tout prouver à son nouveau club devra assurer son péno plutot que de vouloir flamber inutilement , Metz est juste éliminé aprés ça...tout le monde n'est pas Zizou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu en direct tout à l'heure sur RMC , Metz éliminé aux TAB par Caen , avec 3 tirs ratés de chaque coté , 2-2 à la fin des 5 pénos

 

Caen marque 6-5 , se présente Boulaya " bon joueur technique , nouvelle recrue du FC Metz..." , plutot de bonnes remarques pour lui de le part de Manu Petit , capitaine Larqué etc...qui critiquaient juste avant les pénos ratés par les 2 équipes , mal tirés apparament , dont le dernier de Metz d'Emmanuel Riviere qui à tiré tout mou

 

"...ça ne devrait pas etre un probleme pour Boulaya , trés technique ..."

 

Il s'élance et ...nous sort une panenka merdique que le gardien Caennais resté debout avait senti

 

Bref il s'est fait descendre par la team , c'est vrai qu'une recrue qui a besoin de tout prouver à son nouveau club devra assurer son péno plutot que de vouloir flamber inutilement , Metz est juste éliminé aprés ça...tout le monde n'est pas Zizou...

 

Suite des commentaire de la "team" : il a déjà raté un péno (quel match, quel tir ?)

Un geste d'Alessandrini que je n'avais pas vraiment aimé (pour son coté chambreur), bien qu'il l'ait réussi et lorsque la qualif tient à ça et que tu le rates, tu passes pour un con.

 

:flex:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

FC Metz : les coups d'éclat de Boulaya

Le milieu offensif algérien et leader technique de Metz gagne en efficacité, même s'il doit encore gagner en régularité.

Luc Hagège23 décembre 2020 à 00h00
 
 

Mal embarquée, l'histoire d'amour entre le FC Metz et Farid Boulaya (27 ans) avait rebondi, a failli prendre fin abruptement, puis a refleuri avec force. Ces montagnes russes ont commencé par une « panenka » ratée le 7 février 2018, en huitièmes de finale de la Coupe de France, contre Caen (2-2, 2-3 aux t.a.b.), quelques jours après son arrivée.
Boudé par l'entraîneur de l'époque (Frédéric Hantz), le milieu offensif a été relancé par Frédéric Antonetti (venu en juillet 2018) en Ligue 2 et a tenu un vrai rôle dans la remontée immédiate du club, avec six buts et six passes décisives en 37 matches, sur le flanc droit. La situation de Boulaya s'est à nouveau compliquée la saison dernière, où son temps de jeu a vite fondu. Il fut ainsi tout proche du divorce, en janvier 2020.

Sa sélection avec les Fennecs l'a boosté

Le coach lorrain, alors manager général en retrait, raconte : « J'étais contre son départ et je lui ai dit plusieurs fois que s'il restait, il pourrait décoller en L1. » Bien vu. Le 5 février, son premier but à ce niveau, sublime, à Montpellier (1-1) - confirmé par un autre à Amiens (1-0, le 29) - lui a permis de rebasculer dans le bon sens.

Celui qui amène Antonetti à affirmer, après quatorze titularisations de Boulaya cette saison (trois buts et deux passes décisives) et une dernière prestation très aboutie, samedi, contre Lens (2-0), émaillée d'une splendide ouverture pour Nguette, puis d'une reprise chirurgicale du pied droit en fin de match : « Il a franchi plusieurs caps et se trouve aujourd'hui au niveau que j'attendais. Il a tout, le pied droit, le gauche, le volume de jeu, la qualité technique. Il a assimilé, à un moment donné, les efforts nécessaires à accomplir. »

Sous contrat chez les Grenats jusqu'en juin 2022, il s'épanouit dans le rôle de meneur axial qu'il occupe désormais. « Ses qualités y sont bien mises en valeur. On sent une vraie progression sur ses derniers matches. Il a su simplifier son jeu tout en gardant sa créativité . C'est notre leader technique », analyse le technicien corse. Redoutable sur les phases arrêtées, il doit encore gagner en régularité et en efficacité dans le jeu.

Mais sa première sélection réussie avec l'Algérie, le 9 octobre contre le Nigeria (1-0), a renforcé la confiance du natif de Vitrolles (Bouches-du-Rhône), formé à Cannes, puis passé par Istres, Clermont, Bastia et Gérone (Espagne). Pourtant avare en compliments, le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, avait lâché ce jour-là : « Farid a été très intéressant et disponible, il ne s'est pas caché. » Son leitmotiv, même dans les moments les plus délicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Metz

« C’est le moment d’aller plus haut »

HUGO DELOM

Alexis Réau/ L’Équipe

Farid Boulaya, le milieu offensif messin, qui figure, à 28 ans, parmi les bonnes surprises de la saison, assume sa volonté de viser un club plus huppé.

Sa saison brillante à Clermont en 2015-2016 avait fait naître des promesses. Freiné ensuite par les blessures, Farid Boulaya a mis quelques années à confirmer ce potentiel de meneur de jeu créatif. Cette saison, il a fait partie des joueurs « frissons » de la L 1. Avec une capacité d’élimination rare. Plus régulier dans ses performances, le Messin veut franchir un cap.

« Vous achevez votre saison avec 6 buts, 8 passes décisives. Comment expliquez ce statut de révélation à 28 ans ?

J’ai retrouvé un poste qui me convenait mieux (dans l’axe, derrière l’attaquant) où je peux faire le jeu, créer. J’ai pris pas mal d’expérience. Le coach(Frédéric) Antonetti m’a donné beaucoup de confiance, aussi. On se voyait une fois par semaine ou tous les quinze jours dans son bureau pour préparer les matches. Il me disait que j’étais un bon joueur, que je devais me libérer. Il m’a appris à mieux me positionner. Tactiquement, j’ai progressé aussi. Le fait qu’il prenne du temps pour moi donne forcément envie de lui rendre cette confiance. Et j’aime avoir ces responsabilités.

Mais est-ce une surprise pour vous d’être parvenu à ce niveau de performances ?

Non. Je savais que j’étais capable de le faire. Le savoir, c’est bien ; le faire, c’est mieux (sourire).

L’image qui vous collait depuis vos débuts à Istres (2012, L2), c’était ce côté “beau joueur” mais irrégulier et pas toujours efficace. Avez-vous le sentiment d’avoir balayé ça ?

Oui, j’ai toujours entendu ça. J’ai connu une période de creux mais j’ai essayé au moins de ne jamais descendre au-dessous d’un certain niveau. Je trouve que ça a été un peu moins vrai cette année. J’ai dû faire deux très mauvais matches. J’ai toujours eu cette irrégularité. Avec un peu plus de matches, d’expérience, ça va aller de mieux en mieux. Après, à mon poste, tu dépends aussi de l’aspect collectif. À part Messi, tout le monde dépend des autres.

Vous avez décliné une proposition de prolongation de Metz. Pourquoi ?

Soit je restais sur le long terme, et je partais vers une destination exotique vers 32 ans, soit je décidais de voir plus haut. À 24, 25 ans, j’aurais sans doute eu un autre raisonnement mais, là, il est temps pour moi d’aller voir plus haut.

“Mon style de jeu correspond à l’Espagne,,

Mais Metz ne pouvait pas répondre à cette ambition ?

Ça fait trois ans et demi que je suis ici. J’ai toujours essayé de répondre aux attentes. Par rapport à ce que le club m a donné, sachant qu’il ne me reste qu’un an de contrat, je ne voulais pas partir sans que le club puisse s’y retrouver. Mais, maintenant, j’ai envie d’un niveau au-dessus. Pourquoi ne pas aller à l’étranger ? Ce serait bien d’aller dans une équipe qui joue l’Europe. Mais ça dépendra surtout du projet.

Votre nom est associé à des clubs comme Lille ou Rennes. Comment accueilleriez-vous ce type de sollicitations ?

Ce sont deux clubs qui me parlent, bien sûr. Ils jouent la C1 (Lille), la Coupe d’Europe (Ligue Europa Conférence pour Rennes). Je veux sentir un projet de club où je progresse. Pourquoi ne pas vivre autre chose aussi ? Mon style de jeu correspond à l’Espagne. Ce serait bien de ne pas rester sur ce qui s’est passé à Gérone (ESP, 1 match entre août 2017 et janvier 2018). L’Angleterre, j’en ai parlé avec Riyad (Mahrez, Manchester City). Il m’a dit que des joueurs avec nos physiques pouvaient s’imposer. Je me sens prêt à relever le défi. »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2021 à 03:47, Almist a dit :

Entre ambition et arrogance, Boulaya se voit beau, peut être trop ? C'est pas nouveau 😕

En même temps son raisonnement tient la route.. il lui reste un an de contrat, il fais une bonne saison.. c’est maintenant ou jamais. Après, à savoir s’il se voit trop beau, ça va passer ou casser… Mais on peut quand même lui souhaiter de réussir en Espagne ou Angleterre 🙂 Finir par sortir une grosse saison en L1 c’est pas si facile et il reste plus stable qu’un Alessandrinni pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...