Aller au contenu

Malochet

Membres
  • Compteur de contenus

    442
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Malochet

  1. Les petits jeunes du coin peuvent faire une croix sur le plaisir de porter le maillot du cf63. A partir de u14, il sera déjà très difficile d y rester. Je reste sceptique sur cette evolution qui ne valorise pas le collectif, la complémentarité, l esprit d équipe mais plutôt le talent individuel de personnes qui restent avant tout des enfants. Pourtant, quand on observe les résultats des équipes du centre, on se peut se demander si c est la bonne stratégie. 

  2. Ce jeune a des qualités. Le plus dur reste à faire lorsqu on voit le parcours de beaucoup de jeunes qui avaient signé avant lui. Garder la tête froide, être humble et bosser comme un acharné.  

  3. Défaite des U17 face à Ajaccio. L équipe est avant dernière. Une descente ferait vraiment désordre. En plus, quid d un certain nombre de joueurs avec la disparition de cette équipe? Il resterait les U16 et les U19 (si ces derniers se maintiennent)? Les U18 hors centre vont descendre en R2. Les joueurs du centre n auraient aucun intérêt de jouer à ce niveau. 

  4. Défaite à domicile 3 à 2 face à Valence. Ils sont avant dernier et en position de relégable. Ça craint quand même, tout en sachant qu il n y a pas que des centres de formation dans cette poule. 

  5. Contenu pas si cata face à une équipe supérieure et en forme. Ce systeme est bien celui qui correspond le mieux. 

    Je regrette trop de passivité sur les actions qui provoquent les buts et les derniers gestes ratés de nos joueurs offensifs.

    Caufriez encore très moyen avec un placement trop hasardeux.

    Je serais bien plus sévère avec Gonalons qui est censé être un cadre du vestiaire, qui a joué au haut niveau et qui n inculque rien sur le terrain d après moi et n apporte quasiment rien. Pourquoi ne pas essayer Magnin titu ou Keita?

     

  6. Même si je ne suis les jeunes que de manière sporadique, je partage complètement les propos de foot63. Il existe un certain manque d humilité, aussi bien dans l encadrement que chez certains jeunes. La finale de Gambardella est l arbre qui cache la forêt et seul un aveugle ou un ignare pouvait penser que cette équipe avait un potentiel énorme. Bravo à eux pour leur parcours mais il faut désormais redescendre sur terre car le niveau pro nécessite travail et humilité. Toutes les équipes du centre ont des résultats très moyens voire sont menacés de descendre et se retrouvent moins bien classés que des clubs qui ne sont pas des centres de formation. Il suffit d observer certains de leurs matches pour constater que quelques uns souffrent de melonite aigue. Ils seront guéris quand ils végèteront en nat 3 ou en régional voire arrêteront le foot quand ils se seront frottés au foot sénior. Un peu du gâchis tout ça. Un centre de formation sans identité et sans âme avec trop de joueurs individualistes qui viennent de partout, influencés par des agents ou des proches avides.

  7. Il y a 11 heures, pantelic a dit :

    C’était 7 contre L’Etrat il me semble.

    Disons que ça permet à des jeunes du Puy-de-Dôme, hors « renforts » du centre de formation, de jouer en U18 Régional 1. Comme autres équipes du 63 à ce niveau tu n’as que la réserve de l’ASM, tout en sachant que les U19 vont descendre, et Chamalières qui va sans doute descendre en U18 Régional 2.

    Sinon on est d’accord que les derniers résultats de cette équipe sont catastrophiques. 
     

    Ce week-end étant particulièrement décevant pour les jeunes du Clermont Foot. Défaite de la N3 à domicile, défaite des U17 à domicile, défaite des U16 à domicile et je viens de voir dans La Montagne que les U14 ont perdu 1 à 7 à domicile aussi. 

    Il n empêche que certains joueurs ne montrent pas une motivation exacerbée et pourraient plutôt se faire plaisir dans d autres clubs et créer des équipes un peu plus compétitives comme Chamalieres (ils ne sont pas encore condamnés à la descente) ou Riom ( qui va sûrement monter). Je mets de côté l ASM qui a une politique de recrutement assez étrange. Il est assez malhonnête de faire miroiter des perspectives ou un centre de formation quand on est U18 à l ASM car les chances sont infimes.

  8. Cette équipe est dernière de sa poule en R2 après une défaite 2 à 0 face à Suc et Lignon. Je ne comprends son intérêt, au même titre que l équipe U18. L image du club véhiculée par ces équipes n est pas très positive. Aucun intérêt dans la formation comme on ne compte pas sur ces jeunes.

×
×
  • Créer...