Aller au contenu

yoyokitu

Membres
  • Compteur de contenus

    107
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par yoyokitu

  1. il y a 10 minutes, elliot a dit :

    Il avait été annoncé proche de Les Palmas mais ça serait bien avec Le CF que le joueur négocie les modalités du prêt... Ça va être le feuilleton de la journée 😄  Petit détail, il à joué avec Caufriez au Spartak et il doit parler français pour avoir joué en Belgique.

    On peut d'ailleurs imaginer que Caufriez l'a rencardé sur le club

  2. Je trouve les commentaires hallucinants ici... défaite 4-2 certes, mais face à Monaco. Et j'ai vu de belles choses pour un premier match, c'est très encourageant. Y a eu de la vendange, mais au moins on a créé des occases. Oui on n'a pas de vrai tueur devant, mais on n'a pas le budget non plus. Et justement, vu la hauteur de celui-ci comparativement, tous les observateurs s'accordent à dire que Clermont travaille remarquablement bien ! La preuve s'il en faut le classement de l'an dernier.

    Depuis, super mercato estival de conservation (les efforts financiers pour conserver Caufriez, plus choper Pelmard et faire signer Boutoba libre).

    Mais malgré tout cela, un petit faux pas de début de saison (face à un cador indéniable) et tout est à jeter, il faut absolument trouver un coupable à balancer au bûcher : tiens Gastien, le mec est cramé et protégé par papa. Sérieux ? Quel manque de reconnaissance ou tout simplement de connnaissance du foot... Sans Gastien l'équipe ne ressemble plus à rien, et ce depuis la L2 (mais encore fallait-il suivre l'équipe à ce moment-là...). Il court comme un dératé (un des plus marathoniens dans les championnats européens, si ce n'est le premier) et quand il est absent, l'équipe ne gagne pas (rappelez vous la première saison notamment).

    Honnêtement, à chosir, je préfère garder l'équipe telle qu'elle plutôt que de perdre Gastien et récupérer un "tueur" des surfaces.

     

  3. il y a 4 minutes, julien a dit :

    On a récupéré 21 millions de vente, pour à peine 4 dépensés la saison dernière.

    Si on pense à une vente de Seidu autour de 5/7 millions, on dispose d'une enveloppe pour dépenser au total autour de 8/10 millions et quelques hausses de salaires.

    On ne doit pas louper le tournant de la 3e saison, qui est souvent celle de tous les dangers pour les clubs de notre standing en Ligue 1 (bon la 2e aussi vu les 4 descentes l'était aussi)

    J'espère quand même plus que 5/7 pour Seidu...

  4. il y a 33 minutes, hermann a dit :

    Kiey est plutôt bon dans son rôle. Pas évident la plupart du temps de jouer dos au but, il ne rechigne pas, fait un gros boulot défensif et a un bon état d’esprit. Il loupe des occasions mais comme tous les avants-centres.

    Lorient, Nantes, Auxerre, Ajaccio et Troyes n’ont pas de buteur à au moins 10 buts

    À Brest Le Douaron a exactement le même nombre de buts marqués que Kiey.

    Je ne pense pas que Bayo, dans ce système de jeu, aurait marqué plus de but que Kiey avec Clermont cette saison. Et il n’aurait pas abattu le même boulot défensif et je fais grâce de l’état d’esprit.

    Parfaitement d'accord

  5. il y a une heure, fred1 a dit :

    Nice : Benitez - Atal, Todibo, Dante, Bard - Boudaoui, Thuram, Lemina, Kluivert - Dolberg, Gouiri.

    Clermont : Djoco - Zedadka, Hountondji, Ogier, Nsimba - Abdul Samed, Gastien, Berthomier - Allevinah, Bayo, Rashani.

    Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas aligné l'équipe type !

  6. il y a 28 minutes, Romano63 a dit :

    Certainement, mais aurait il toujours la motivation pour sauver Clermont ...

    Peut-être en effet. Tout comme on pourrait se demander le niveau d'implication en fin de saison pour le club s'il réfléchit à son avenir perso...
    Je serais plutôt de ceux qui pensent qu'une fois son avenir réglé, ce sera plus simple.

  7. il y a une heure, lavernelle a dit :

    Pour en revenir au public, j'entendais qu'un universtaire anglais a profité du Covid pour faire une étude statistique solide (2 000 matchs) et conclut :

    - une équipe gagne plus souvent (+ 20%) lorsqu'elle joue à domicile (pelouse, repères ...)

    - la présence (ou non) du public n'a pas d'effet significatif.

    Un match à 3 points pour le classement mais 6 points pour le soft-power !

    :drapo:

     

    C'est intéressant comme étude, si tu as un lien je suis preneur ;)

×
×
  • Créer...