Aller au contenu

elliot

Equipe du site
  • Compteur de contenus

    7 869
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par elliot

  1. Il aurait pu en avoir à Lustenau mais ça s'est mal passé sportivement ( 7 matchs seulement)  puisqu'il avait été même renvoyé en réserve soit la D4 autrichienne. Problème de niveau, de comportement ? Peut être que le CF avait voulu lui donner une chance en le faisant passer pro pour une saison au lieu de plusieurs pour certains autres mais il a pas passé le cap.

  2. il y a 21 minutes, vertfanfan a dit :

    Idem   si u veux etre pro   il faut choisir  t'entrainer et au diable les etudes .......meme si on laisse paraitre que on a un suivi des etudes

    Faire du foot c'est en soit faite une formation de plusieurs années, comme d'autres formations plus classiques si tu trouves pas de boulot tu changes de voie en rapport avec le foot ou non. Tu peux aussi vivre du foot en N2 ou National. Tu peux aussi cumuler études et foot, certains joueurs l'ont fait, ont arrêté pour poursuivre leur carrière et ont repris après. Tu peux reprendre de nouvelles études apres une carrière même. Ça dépend des profils de chacun 

    Bellache à signé 3 ans à la JSK avec un salaire confortable pour son âge je pense et il est pas à plaindre, sauf sportivement vu son temps de jeu. 

     

  3. https://fennecfootball.com/algerie-la-fifa-met-la-jsk-a-lamende/

    La FIFA a récemment suscité la controverse en exigeant à la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) de payer les frais de formation du joueur international algérien U-23, Yuliwes Bellache, au club français Clermont Foot. Cette décision a soulevé des questions sur la politique de transferts et les responsabilités financières des clubs envers les joueurs formés dans d’autres institutions.

    Bellache, qui a à peine accumulé six minutes de jeu avec la JSK depuis le début de la saison, a été au centre de cette affaire. Malgré son temps de jeu limité, la FIFA considère que le club algérien doit payer le club formateur du joueur, ce dernier ayant fait son arrivé en Algérie le 10 août dernier. Pour la JSK, cette exigence pourrait avoir des conséquences financières importantes, surtout si le montant demandé par la FIFA est substantiel.

    On parlerait d'une indemnité de 50 000 euros dans cette vidéo, je comprends pas l'arable mais il me semble bien que c'est le montant évoqué 😋

    https://www.youtube.com/watch?v=9mwSJV55xXg

     

    Sinon voilà les montants d'indemnités de formation selon la FIFA

    https://www.jurisportiva.fr/articles/les-indemnites-de-formation

  4. il y a 59 minutes, pantelic a dit :

    En fait c’était la traduction « nous les mettons en contact avec un intermédiaire pour les aider à trouver un emploi ». Ça devait être plutôt pour les aider à trouver un comptable ou quelque chose dans le genre.

    Ensuite concernant les transferts soit disant principalement en France après les avoir prêté à Lustenau personnellement je n’en vois aucun. Teixeira était sous contrat au Clermont Foot jusqu’en 2022, peut-il a-t-il eu automatiquement 1 année supplémentaire avec la montée en ligue 1 mais quoi qu’il en soit c’est un transfert libre en direction de Lustenau donc ça nous a rapporté 0€.

    Pour Turkmen ce n’est pas non plus un transfert en France mais un transfert en Turquie pour un montant inconnu. Donc ce qu’il nous raconte le garçon c’est du pipeau.

    Concernant les joueurs d’Amerique de l’Est (?) ou d’Arabie Saoudite je ne vois pas trop l’intérêt de prospecter, ça à un coût, si c’est pour faire venir 1 joueur de 18 ans à l’avenir incertain. Autant pour les 2 qui prospectent en région Parisienne il n’y a même pas de débat que là franchement je ne vois pas le « bénéfice ».

     

    Les clubs de Lustenau et de Clermont font partie d'une alliance donc si Lustenau à gagné de l'argent avec un transfert comme Teixera forcément ça va revenir à Clermont à un moment donné, même si ce n'est qu'un moindre pourcentage. Pour Turkmen l'indemnité n'était pas énorme - moins de 500 000 euros - mais il y a surement un pourcentage à la revente. Donc oui c'est arrivé des transferts mais ils sont pas nombreux et peu rémunérateurs pour l'instant 😋

    Pour la prospection en Arabie Saoudite je suis plus circonspect, il n'y a pas un seul joueur d'Arabie Saoudite qui à fait carrière en Europe, le niveau est vraiment bas donc c'est comme chercher de l'or dans la Tiretaine, on peut essayer mais il va falloir chercher un moment 😁  Pour l'Amérique du sud on avait eu un aperçu de ce que peut donner la prospection là bas avec Gonzalo Tapia cet attaquant chilien de 19 ans à l'époque qui avait failli signer il y à deux ou trois ans au mercato hivernal, son club avait pas accepté le transfert, quelques centaines de milliers d'euros donc un joueur en devenir.

  5. il y a 53 minutes, pantelic a dit :

    Je n’ai rien compris à ce qui était écrit, traduit. 

    « Nous avons des experts qui viennent enseigner à tous les membres de l'académie les compétences de base telles que comment ouvrir un compte bancaire et remplir un formulaire fiscal. Seule une petite fraction y parvient, et ceux qui n'y parviennent pas, nous les mettons en contact avec un intermédiaire pour les aider à trouver un emploi. »

    Concrètement ça veut dire quoi?

    Il y a des intervenants du milieu bancaire qui sont venus récemment au centre de formation expliquer comment bien gérer ses comptes, éviter les erreurs etc etc. Il y avait eu un article mais je n'arrive pas à le retrouver.

    il y a 53 minutes, pantelic a dit :

    Ou

    Ahmet profite de l'alliance pour prêter des joueurs de Clermont à l'autre. deux clubs afin qu'ils puissent se développer et avoir une visibilité maximale sur le terrain. Après quelques années, ils sont vendus, généralement en France, qui possède le marché des transferts le plus élevé des trois pays. 

    On a déjà vendu beaucoup de joueurs qu’on avait prêté à Lustenau ou en Suisse ?

    A Lustenau, on à vendu Teixeira prêté là bas, qui avait signé définitivement et revendu ensuite dans un top club autrichien et Turkmen transféré en Turquie. Le reste c'est surtout des fins de contrat. Pour Biel Bienne c'est trop tôt et le niveau est trop bas pour espérer faire une plus value pour le moment. Pour le moment même si le but c'est ça on à vendu aucun joueur en France.

    Ou

    « Un vestiaire est si fragile ; pour pouvoir anticiper les tensions, j'ai besoin d'avoir mon antenne toujours allumée et d'être présente. Je gère constamment les gens et les attentes et j'allume le feu lorsque cela est nécessaire »

    J’imagine qu’il voulait dire éteindre le feu.

    Non non il allume le feu et après il l'éteint, il est un peu pyromane apparemment 😋

    Ou

    Nous utilisons tous les mêmes ingrédients et je n'ai rien à cacher", déclare Ahmet, dont les projets futurs incluent d'éventuels partenariats sur la côte est de l'Amérique et en Arabie Saoudite, faisant entrer des talents inexploités dans l'alliance.

    Côte Est c’est entre New York et Miami ? Ce n’est pas la peine d’avoir un centre de formation si au final c’est pour aller chercher des joueurs de 18 ou 19 ans en « Amérique », Côte D’Ivoire, Cameroun, Ghana, Maroc ou Arabie Saoudite.

    Après il va pas ramener un avion de joueurs étrangers non plus à chaque voyage, ce n'est pas parce que le club prospecte dans le monde qu'il va se jeter sur tous les joueurs 😋 je pense que ça s'équilibre et qu'il y a aura toujours plus de joueurs locaux au centre de formation et heureusement.

    Voilà l'explication à peu près de la traduction de l'article 😁 

     

  6. C’est le 2ème joueur de la génération 2011 à intégrer une structure professionnelle après Lucas Nguinda .
    Une véritable reconnaissance pour la qualité du travail effectué . Awad est arrivé au club en u12 avec un profil plutôt offensif. Il est repositionné en tant que latéral gauche.
    Un grand merci à la famille Assoumani pour leur confiance et à la Champion's Cup Rekupo 20242024 ou awad a pu briller avec la team France
    Merci au club du Clermont foot pour la confiance accordée à Awad."
     
  7. https://folio.capecapital.com/edition-3/football-focus?utm_content=170520794&utm_medium=social&utm_source=linkedin&hss_channel=lcp-14044245

     

    "Pour toute équipe de football, être promu en première ligue est un rêve sportif. En 2021, c'est arrivé au Clermont Foot 63 français pour la première fois de son histoire, après avoir battu les équipes fortes de Nice et de Marseille. Un an plus tard, le SC Austria Lustenau revient en Bundesliga après 22 ans. Ce qui unit le duo, c'est Core Sports Capital, fondée par un entrepreneur suisse et perturbateur du monde du football qui a complètement bouleversé les règles sur la façon de diriger un club. "Le succès a été beaucoup plus rapide que nous l'avions espéré, notamment en France", confirme Ahmet, dont la société n'a racheté Clermont que deux saisons avant de passer en Ligue 1. "Il s'agit de trouver comment faire la différence avec des joueurs qui gagnent une fraction du prix. comme Lionel Messi.

    Sur le papier, Clermont correspondait parfaitement à la mentalité de start-up d'Ahmet. Les initiatives novatrices de l'ancien propriétaire, Claude Michy, comprenaient l'embauche d'une entraîneure, Corinne Diacre, et la création d'une académie commune de rugby et de football dans la ville – non seulement pour mettre en commun les ressources financières, mais aussi pour échanger des idées sur des questions telles que la prévention des blessures. « Nous essayons de perpétuer l'esprit pionnier de Claude. Il aurait pu obtenir quatre fois le prix s'il avait vendu le club à un acheteur chinois ou moyen-oriental, mais il a décidé de nous accompagner car notre modèle est innovant", se souvient Ahmet à propos du rachat.

    Son modèle positionne Clermont comme « le moteur du milieu » avec deux plateformes partenaires : Lustenau et la récente acquisition suisse, le FC Biel-Bienne 1896, dans la ligue de promotion de troisième niveau (Core Sports Capital détient respectivement 25 pour cent et 33 pour cent des parts, et gère les décisions sportives des deux clubs). Il présente également une structure horizontale atypique. « L'idée a toujours été d'avoir trois clubs. Pour créer une alliance interconnectée entre eux, nous ne pouvons pas avoir une approche verticale donc il n'y a pas de PDG ou de directeur sportif. Au lieu de cela, il y a un niveau de détention global et 15 recruteurs à temps plein qui recrutent des joueurs sous-évalués des ligues inférieures que nous pouvons nourrir », explique Ahmet à propos de son style de micro-gestion descendant.

    De nombreux joueurs sont également issus du centre de formation de Clermont (ainsi que de l'Académie Jean-Marc Guillou en Afrique). "Il s'agit d'un processus de sélection impitoyable, comme doit l'être un environnement performant, mais nous avons une responsabilité sociale, culturelle et éducative", explique Ahmet. « Nous avons des experts qui viennent enseigner à tous les membres de l'académie les compétences de base telles que comment ouvrir un compte bancaire et remplir un formulaire fiscal. Seule une petite fraction y parvient, et ceux qui n'y parviennent pas, nous les mettons en contact avec un intermédiaire pour les aider à trouver un emploi.

    « Ceux qui le font, dit-il, sont une entreprise. Parce que nous ne sommes ni Manchester United ni le Real Madrid, nous savons qu'ils ne prendront pas leur retraite ici : ce n'est pas notre objectif et ce n'est pas leur objectif. Conscient que son entreprise ne peut rivaliser avec les indemnités de transfert exorbitantes des géants de l'entreprise (le plus élevé jamais payé par Core Sports Capital était de 3,5 millions d'euros pour un défenseur central), Ahmet profite de l'alliance pour prêter des joueurs de Clermont à l'autre. deux clubs afin qu'ils puissent se développer et avoir une visibilité maximale sur le terrain. Après quelques années, ils sont vendus, généralement en France, qui possède le marché des transferts le plus élevé des trois pays. "Les clubs suisses et autrichiens ont leur propre ADN et leurs propres objectifs, mais tous les clubs doivent suivre la même philosophie et la même approche tactique du jeu", poursuit-il.

    La synergie en dehors du terrain est également importante : Uhlsport est le partenaire équipementier de deux des clubs ; les architectes à l'origine de la conception des nouveaux stades de Clermont et de Lustenau partagent leurs bonnes pratiques ; et les VIP du FC Biel-Bienne 1896 peuvent vivre un week-end à prix abordable en France, qui comprend notamment l'observation d'un match de Clermont. Mais surtout, une structure horizontale signifie une meilleure communication et une plus grande proximité avec l’entraîneur et les joueurs. « Un vestiaire est si fragile ; pour pouvoir anticiper les tensions, j'ai besoin d'avoir mon antenne toujours allumée et d'être présente. Je gère constamment les gens et les attentes et j'allume le feu lorsque cela est nécessaire », explique Ahmet, qui croit en l'importance d'un bon équilibre d'implication. "Je suis le premier à devenir fou avec les joueurs quand nous gagnons mais je sais quand il est temps de faire des calculs."

    Un autre point clé de différence est la transparence. La plupart des clubs de football opèrent dans le secret, mais Core Sports Capital applique une politique de porte ouverte dans le cadre de son service de conseil. « Par exemple, nous avons parlé aux Autrichiens de la manière dont nous gérons Clermont, du développement de la jeunesse au travail avec des nutritionnistes. Nous utilisons tous les mêmes ingrédients et je n'ai rien à cacher", déclare Ahmet, dont les projets futurs incluent d'éventuels partenariats sur la côte est de l'Amérique et en Arabie Saoudite, faisant entrer des talents inexploités dans l'alliance.

    Compte tenu de ses succès jusqu'à présent, il est difficile de croire qu'il s'agit de la première expérience d'Ahmet dans la gestion quotidienne d'un club de football. Alors qu'il étudiait l'économie à l'Université de Zurich, il réalisa qu'il pouvait associer sa passion pour le football à son métier et commença sa carrière en tant qu'assistant personnel du président de la FIFA. "En comparant le monde du football à celui de la finance, la FIFA est la banque mondiale, qui donne le ton et les règles générales de conduite, alors que diriger un club, c'est comme être dans une salle des marchés dans les années 1990", dit-il. S'ensuit un passage à la tête de la mise en œuvre de la stratégie d'acquisition internationale au sein de l'agence mondiale de médias sportifs et de marketing MP & Silva, puis il co-crée la Fédération arabe de football de la Coupe du Golfe avant d'investir à Clermont. "Mon désir était d'être au cœur du football, là où se trouve l'énergie."

    Cependant, contrairement à de nombreux clubs de première ligue dont les fonds semblent illimités, un budget restreint signifie garder les coûts sous contrôle strict. « Nous essayons d'être extrêmement raisonnables et rigides en matière d'estimation des coûts. Parfois, on nous critique pour cela, parce que nous sommes démodés ou peu sexy aux yeux de certains. Dans le football, vous n'êtes intéressant que si vous dépensez trop et si vous avez un énorme déficit structurel, donc à cet égard, nous sommes traditionnels et ennuyeux", conclut-il. «Je veux continuer à travailler de manière très agile, en prenant des décisions de manière simple et directe. Être l'opprimé est un défi, mais cela vous oblige également à vous réveiller une heure avant les autres, car vous devez être créatif et sortir des sentiers battus."

     

  8. Ce match c'est le plus important dans cette fin de saison, on gagne on est encore en vie, 1 match nul ça serait très très très compliqué, on perd c'est fini donc ça risque d'être très tendu, on risque de voir des cartons jaunes voire rouge selon le scénario du match.

  9. On a surtout facilité la venue de joueurs qu'on ne verra pas revenir ici après leur prêt pour la plupart, grâce au réseau du club et financièrement.  A part Coulibaly qui est jeune avec un potentiel les autres sont des habitués des championnats nationaux en N2 de toute façon.  Le but étant d'abord de maintenir le club tranquillement après avoir frôlé la relégation l'an passé, construire le projet et être prêt pour jouer la montée en D2 la saison prochaine. 

     

  10. Le FC Biel refuse par avance la licence pour le championnat de D2 suisse ( La challenge League) en cas de montée. La raison en est de renforcer les structures du club, augmenter le budget à l'avenir pour pouvoir envisager de monter à moyen terme...

    Le club était pourtant encore bien placé pour accrocher une place pour un barrage de promotion pour l'accession.

    https://www.instagram.com/p/C4FbjW-obWb/?igsh=Z3pubzFuMjlscnpt

  11. Match à domicile contre St Priest ce samedi à 18h:

    Le groupe

    Clermont Foot (B). (À choisir parmi) Azagoh, Ramousse, Dikuta, Sylla, Jouve, Awadu, Traoré, Diawara, Ouattara, Ihaddadene, M’bahia, Baallal, Boulet, Loki, Monnet.

  12. Malheureusement cette nouvelle tribune est tout ce qu'il fallait pas faire quand on veut faire un stade:  ouverte aux quatre vents c'est l'ambiance qui s'envole en grande partie alors qu'on aurait eu besoin de quelque chose de plus fermé. C'est ne pas connaître grand chose au foot que d'avoir opté pour ce projet et d'avoir confié ça à un cabinet déconnecté des vrais besoins pour un club comme le CF. Tout ça aussi pour faire plaisir aux écologistes puisque selon Bianchi le projet devait être ouvert vers l'extérieur et nécessiter le moins de béton possible... 

    D'ailleurs détail qui prouve un peu l'absurdité de la conception des architectes avec ses 3 phases. La tribune Volcan sera toujours à 90% sans toit et les gens sous la flotte quand la nouvelle tribune de la phase 1 sera finie..

     

    Alors oui c'est cher pour 6000 places ça c'est sûr, augmentation et explosion des coûts de construction où pas, et même si on supporte le club on se dit qu'on aurait pu faire mieux, pour moins cher. Maintenant elle est presque là cette tribune, enfin en cours, donc on va l'apprécier quand même depuis le temps qu'on attend 😋

     

  13. Ça évidemment, et c'est les mêmes qui étaient contre et qui ont fait traîné le projet des années en disant ouin ouin ça sert à rien pour un club en L2 alors que ça aurait pu être fait il y a 15 ans déjà pour 20M d'euros et un stade fini et fermé comme le premier projet tombé aux oubliettes.

    Donc oui les prix ont explosé en quelques années, oui il y a des chantiers plus importants peut être sauf qu'à un moment donné il faut aussi rattraper un retard qui fait qu'une métropole de 400 000 habitants ne dispose pas d'un stade digne de ce nom pour un club qui veut exister en L1.

    Pour rappel 1995 inauguration du stade avec une seule tribune 2026 inauguration seconde tribune soit 30 ans après quasiment, et le stade est pas fini...

     

  14. il y a 27 minutes, vertfanfan a dit :

    n'importe quoi  ...dans la region il y a peu etre des bon joueurs

     

    Oui et le club cherche aussi en France mais l'idée est de trouver la pépite avant tous les autres clubs et n'importe où dans le monde donc même au Cameroun ou en Afrique du Sud, c'est le trading que tous les clubs font 🤷  

×
×
  • Créer...