Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 553
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Jamesament
    Membre le plus récent
    Jamesament
    Inscription

Centre de formation


ZZ Lulu et Barthez Coco
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Techniquement-Technique a dit :

bah oui je vois bien, tu en fais un cas perso. Faut prendre du recul, à Clermont comme ailleurs devenir pro c’est extrêmement difficile et encore Clermont en a sortit beaucoup en quelques années seulement. De plus, déterminé veut dire qu’ils sont clairement dans le sacrifice (se prive de sortie pour être en forme le lendemain au match, leur alimentation, travaille leur condition physique) donc mentalement solide, ceux que beaucoup de jeunes négligent..., il y’a le terrain et les à côtés au haut niveau. Tu parles de violence franchement t’es de plus en plus ridicule, personne ne cautionne ça. Hélas c’est sélectif le sport de haut niveau comme les concours de nombreux métiers d’ailleurs, énormément de candidats, très peu d’élus. C’est pas parce que on repart de ces structures sans y être arrivé, qu’on n’y sort sans diplôme, je t’invite à aller voire le taux de réussite au bac sur le site du CF63 pour les jeunes qui l’ont passés l’an dernier. Ça t’évitera de raconter des bêtises la prochaine fois. 

Non, je n en fais pas un cas perso, heureusement d ailleurs ! Les taux de réussite sont en bac pro et non en bac général il me semble (sans dévaloriser cet examen, ce sont souvent des études effectuées par défaut). Je ne parle pas de violence... A partir où les enjeux apparaissent, il peut exister des vols, des insultes, du racisme (inadmissible, peu importe son origine). Ne pas cautionner signifie émettre des sanctions à l encontre des fautifs et ne pas permettre qu ils accèdent au centre ou qu ils y restent. Je ne suis pas dupe, je sais que cela se passe comme cela dans beaucoup de centres, c est pour cela que je parle de jungle où il y a peu d empathie, de bienveillance et d humanité et de sens du collectif, de l intérêt général. Peu m importe que tu ne partages pas ce ressenti qui correspond pourtant au monde du football dans une société ultra-libérale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ok avec tout çà...certains connaissent le sujet ..d'autres pensent le connaitre..c est normal...laisse tomber..

Technicien super technique je vois que que tu as aussi des compétences chez les pros.. nos avis suffisent à nos  discussions et laissons faire les pros ..sinon faut prendre leur place..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Malochet a dit :

Non, je n en fais pas un cas perso, heureusement d ailleurs ! Les taux de réussite sont en bac pro et non en bac général il me semble (sans dévaloriser cet examen, ce sont souvent des études effectuées par défaut). Je ne parle pas de violence... A partir où les enjeux apparaissent, il peut exister des vols, des insultes, du racisme (inadmissible, peu importe son origine). Ne pas cautionner signifie émettre des sanctions à l encontre des fautifs et ne pas permettre qu ils accèdent au centre ou qu ils y restent. Je ne suis pas dupe, je sais que cela se passe comme cela dans beaucoup de centres, c est pour cela que je parle de jungle où il y a peu d empathie, de bienveillance et d humanité et de sens du collectif, de l intérêt général. Peu m importe que tu ne partages pas ce ressenti qui correspond pourtant au monde du football dans une société ultra-libérale. 

La société ultra libérale c’est notre société justement. Je n’ai rien appris dans ce que tu viens d’écrire, ça existe bien évidemment en centre comme dans la vie de tous les jours. Je donne un avis plus nuancé, je suis pro en rien dans ce domaine. Je donne mon avis car les excuses sont souvent les mêmes pour ceux qui ne réussissent pas. Alors que la première raison est le niveau (mental, physique , technique) tout simplement. Ne pas rentrer en centre n’est pas une fin en soi, beaucoup réussissent sans centre, énormément de joueur pro ne sont pas allés en centre. Et beaucoup réussissent sans y être arrivé en centre dans un premier temps et il dispose d’un sacré CV et d’1 sacré bagage (mental, technique, physique) pour réussirent dans des championnats (N1,N2,N3,R1) où ils pourront en faire partiellement leur métier ou même leur métier totalement. Pour ce qui est de leur niveau scolaire, en arrivant au centre, il dispose déjà d’un niveau et le centre ne peut pas y faire grand chose, si ce n’est suivre attentivement à ce que chaque jeune obtienne son diplôme à la sortie. Pour finir, les structures d’élite du sport et du foot en particulier sont une bonne chose, elle prépare à la vie de footballeur même si c’est 1000fois pire ensuite , et à la vie active. En gardant en tête les bons moments car il n’y a pas que des mauvais souvenirs qu’en garde ces jeunes. Des personnes qualifiés et prenant des décisions justes sont les clefs de la réussite pour les jeunes dans ces structures. Malheureusement il n’y en pas partout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le technicien, tu sais ce qui me fait gerber à moi ?? C'est le gars sorti de nulle part qui explique à tout le monde qui sont les pépites, qui sont les meilleurs du Centre sur absolument aucun critère sportif objectif. Tu sais Technicien, le gars qui explique que les choix des différents staffs concernant les nouveaux joueurs pros sont pas mal mais qu'ils auraient dû faire signer les pépites qui sont partis et que notre bonhomme estime legitimes (en N2 pour certains, waouh sacrée pépite...). Je vais rajouter ce qui me fait gerber, Ô grand technicien, c'est le gars qui fait des romans pour expliquer aux autres forumeurs que ce qu'ils disent ou ce que leur gamins subissent c'est de la m**** ou des conneries, comme si il était dérangé par certaines vérités cachées et pas bonnes à dire. Et pour finir le tacticien, ça m'irrite un peu aussi le gars qui parle comme un livre sur la détermination, la préparation physique, la diététique ou je ne sais quoi des soit disant pépites venues de l'espace mais qui ne  signent jamais pros. Il doit penser qu'en Auvergne les gamins ne mangent que de la truffade, du St Nectaire et passent leur vie au Cap Club le samedi soir pour se préparer la veille d'un match?

Au fait, je vois qu tu es nouveau sur le forum. Bienvenue 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barça fan 63 a dit :

Oh le technicien, tu sais ce qui me fait gerber à moi ?? C'est le gars sorti de nulle part qui explique à tout le monde qui sont les pépites, qui sont les meilleurs du Centre sur absolument aucun critère sportif objectif. Tu sais Technicien, le gars qui explique que les choix des différents staffs concernant les nouveaux joueurs pros sont pas mal mais qu'ils auraient dû faire signer les pépites qui sont partis et que notre bonhomme estime legitimes (en N2 pour certains, waouh sacrée pépite...). Je vais rajouter ce qui me fait gerber, Ô grand technicien, c'est le gars qui fait des romans pour expliquer aux autres forumeurs que ce qu'ils disent ou ce que leur gamins subissent c'est de la m**** ou des conneries, comme si il était dérangé par certaines vérités cachées et pas bonnes à dire. Et pour finir le tacticien, ça m'irrite un peu aussi le gars qui parle comme un livre sur la détermination, la préparation physique, la diététique ou je ne sais quoi des soit disant pépites venues de l'espace mais qui ne  signent jamais pros. Il doit penser qu'en Auvergne les gamins ne mangent que de la truffade, du St Nectaire et passent leur vie au Cap Club le samedi soir pour se préparer la veille d'un match?

Au fait, je vois qu tu es nouveau sur le forum. Bienvenue 😉

De si bon matin, ton message me fait tellement plaisir, il est remplit d’amour. Un roman pour commenter mes commentaires, bravo tu vois que les romans c’est plaisant. Ne lit plus mes commentaires si tu ne veux pas les lire à présent, c’est aussi simple que ça frustré. Bon pour être très clair, je veux que le CF63 gagne en jeunes comme en pro ! Je veux que ce club reste en L1. Je veux voir en pro les jeunes qui sont mit en avant devant les médias par le club (Clairicia, Matavangua). Quand ils sont international jeune pour leur pays (El Hmidi), qu’il disputent des compétitions internationale, je me dis que logiquement c’est des espoirs pour le club, Auvergnats ou pas... Tous 3 sont arrivés ados à Clermont et en fin de contrat sont partis. Ils seraient partis d’eux même.. dommage. Ils ont étaient mit en avant car ils ont du talent et le club ont misés sur eux, alors quand ils partent sans qu’on sache réellement pourquoi... Pour le reste de ton commentaire, il est juste minable alors bon je me garde de répondre à ça frustré. Sinon merci pour ton bienvenue et bonne journée 😬 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum a bien changé... C'est la guerre en ligue 1 pour le club, c'est la guerre en ligue 1 sur le forum. Je me souviens de nombreux désaccord sur le forum en ligue 2 mais plein de convivialité .

J'aimerais que l'on retourne en ligue 2 ( sur le forum bien-sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ZDPH a dit :

nous te lisons...te répondons pas forcement pour éviter d’être désagréable..mais tu es plus que technique..tu es ridicule et nous frustrés😜😇

Doucement, ce n’est que des avis perso. A gerber, minable, frustré ne sont que des mots que je n’aurai sans doute pas dû utiliser. Désolé d’être nouveau sur ce forum , désolé de ne pas voir le communautarisme comme vous le voyez vous, désolé de ne pas voir que les responsables des équipes de jeunes sont incompétents, désolé d’être ridicule. Je me tais à présent. Je lis et serait attentif à vos commentaires cette saison. En espérant que le club se maintienne en L1 et que les jeunes fassent une bonne saison, que des jeunes se révèlent, qu’on aille le plus loin possible en Gambardella.  Bonne journée à toi ZDPH. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Romano63 a dit :

Le forum a bien changé... C'est la guerre en ligue 1 pour le club, c'est la guerre en ligue 1 sur le forum. Je me souviens de nombreux désaccord sur le forum en ligue 2 mais plein de convivialité .

J'aimerais que l'on retourne en ligue 2 ( sur le forum bien-sûr)

Totalement d’accord 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien tu les as maintenant.🙃...on discute on est pas là  pour se faire des bisous non plus  mais s'il ne faut plus donner son avis... ( par contre sur certains sujets on voit toujours les mêmes  (forumistes ) depuis des lustres qui font leur tambouille entre eux mais là c ok .. donc si je dérange ....monsieur... ai.donc le courage de me virer  ou plutôt de nous virer ..tu pourras te regarder le nombril tant que tu veux....Bien à vous...

Fais toi un journal intime tu ne seras choqué par personne...quoique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • elliot pinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...