Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 552
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Jamesament
    Membre le plus récent
    Jamesament
    Inscription

Centre de formation


ZZ Lulu et Barthez Coco
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

3 hours ago, elliot said:

Pour ceux qui ont un oeil régulier sur le centre de formation quand on parle de gardiens est ce quelqu'un à vu  Eldar Taghizada ce gardien qui était supposé avoir signé fin 2019, 17 ans international U17 Azerbaidjan en provenance d'une académie à Barcelone. Parce que cette académie avait annoncé sa signature mais depuis, jamais vu, ni entendu quoi que ce soit sur lui...

Branco part, Lyonnet part?? il reste qui comme gardiens qui vont monter en N3 du coup?

 

 

eldar n'a pas beaucoup joué doublure avec l'équipe reserve. en jeune il reste un 2002 pierre brignon il me semble et un certain vincent de son prénom qui jouait avec la R1 un 2000 ou 2001 en dessous 2003 2004 connais pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, c'est quand même incroyable que pour en avoir il faille pas compter sur le club, il y a jamais  la liste des joueurs, aucun nom, ça leur ferait mal  au c... aux gens responsables du club de faire un peu un mimum de boulot??? C'est aussi une question de valorisation de ces équipes, là en faisant zero, nada ça signifie qu'en fait ils s'en tamponnent le coquillard, un beau message...

Ce fameux Edar il serait donc bien là, on est content aussi d'avoir l'info officieuse, c'est vrai qu'un gardien U17 international d'Azebaidjan et vu son parcours atypique ça mérite pas une ligne quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, elliot said:

Si tu parles de cette personne là https://albanlyonnet.wordpress.com/2019/04/26/toeic-mars-2019/ Il me semble que c'est un homonyme 😉

Ah zut c’est pas de chance. Remarque mon fils a un seul homonyme dans toute la France et il était dans la même agence bancaire que lui, c’est quand même ballot 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 14/05/2020 at 20:29, elliot said:

Merci pour les infos, c'est quand même incroyable que pour en avoir il faille pas compter sur le club, il y a jamais  la liste des joueurs, aucun nom, ça leur ferait mal  au c... aux gens responsables du club de faire un peu un mimum de boulot??? C'est aussi une question de valorisation de ces équipes, là en faisant zero, nada ça signifie qu'en fait ils s'en tamponnent le coquillard, un beau message...

Ce fameux Edar il serait donc bien là, on est content aussi d'avoir l'info officieuse, c'est vrai qu'un gardien U17 international d'Azebaidjan et vu son parcours atypique ça mérite pas une ligne quelque part...

Salut je suis aller voir plusieurs entraînements gardien  entre janvier et février, 

Il est bien la mais pour être honnête pendant 1 semaine je l ai confondu avec un 2004 qui était plus impressionnant, à voir cette saison avec l adaptation. 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la confirmation confirmée, donc il est là "officiellement" un peu en mode fantôme puisque nul part il est fait mention de son arrivée, sauf par l'entourage du joueur lui même en novembre...

Pour l'adaptation un joueur d'Azebaidjan qui débarque en plein milieu d'une saison sans parler la langue, en plus pour un gardien, ça doit être compliqué. le club l'aurait pris sur vidéo apparemment. On va dire que ça coûte pas cher d'essayer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, cela ne coûte pas cher d essayer mais cette fâcheuse tendance de prendre les jeunes voire des gamins comme des marchandises et de futures monnaies d échange me gêne. On peut concilier monde pro et un peu d humanité d après moi (même si ce n est pas le cas hélas). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la course à la pépite, le club ne peut pas compter sur des partenaires de dimension mondiale ou un budget important, là ils tentent des coups sur des jeunes "prometteurs". Il faut juste espèrer que tout soit fait avec humanité effectivement et qu'on traite les jeunes autrement que comme une marchandise qu'on jetera si elle est inutile, à Clermont j'ai cet espoir que ce ne soit pas une usine  encore, même si le club veut s'appuyer sur le trading... Le jour on aura 70 joueurs sous contrats comme Monaco je me détournerai du club...

Modifié par elliot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 c'est vrai   d'ailleurs je l'ai deja dit il y quelques mois   tous ces joueurs qui viennent de l'exterieur ne sont pas tous des"pepites"et apres au bout d'un an voir deux  on en fait quoi?il faudrait peu etre priviligier le local meme si c'est pas suffissant c'est sur.En plus je pense que ca couterais moins cher au club

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois congolais venus de du TP Mazembe sont d'ailleurs repartis au bout d'un an alors qu'ils avaient signé deux ans, j'en déduis qu'ils donnaient pas entièrement satisfaction.

https://magazinekivuzik.com/transfert-trois-joueurs-de-la-katumbi-football-academy-sont-pretes-2-ans-a-clermont-foot-63/

A noter que deux autres joueurs dU TP avaient été prêtés à l'Austria Lustenau notre club partenaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L autre aspect qui me questionne est que les résultats ne sont pas extraordinaires depuis que le club s est ouvert aux recrutements extérieurs. Certes, quelques uns sont devenus pro (rajot, sissoko, Teixeira entre autre) mais l apport ne me semble pas gigantesque par rapport à l époque où les 17nat étaient en majorité des locaux au club depuis un certain nombre d années. Est ce que les entraîneurs de ces catégories sont des très bons ? Les recruteurs également ? Je pense qu il y a un gros boulot à faire par le club encore et il faut arriver à s entendre avec l Asm (autre point épineux). D après moi, partir du foot à 11, (u14) les meilleurs du département doivent être à Clermont (si les parents des joueurs concernés sont OK bien sûr). Le problème est que la section foot asm franc rosier (college) est une très bonne structure alors que clermont foot n a pas l équivalent, ce qui pour moi, est une aberration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • hermann changed the title to Centre de formation
  • elliot pinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...