Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 550
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Kguaooraw
    Membre le plus récent
    Kguaooraw
    Inscription

Centre de formation


ZZ Lulu et Barthez Coco
 Share

Messages recommandés

Il faut rajouter Djoco issu du centre aussi même s'il est venu de région parisienne.

 

De nouvelles arrivées encore avec Ronan Matuvangua 2004 ( Issy les Moulineaux / Camil Sellami, Vichy?/  Alban Pezaire ( Clermont foot??) 2006 et Victor Da Rosa 2002.

 

https://www.clermontfoot.com/le-centre-de-formation-recrute-4-nouveaux-joueurs/

 

Da Rosa 18 en provenance du FC Lyon (ex Lyon Duchère) est plus pour la N3 si j'ai bien compris. Par contre sur la photo c'est la première fois que je vois un "conseiller" du joueur qui à l'air plus jeune que le joueur lui même 😄😄

Modifié par elliot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les deux jeunes 2006 sont des U14 du club (le vichyssois est arrivé cette année et il est au pôle espoir de Lyon) qui ont été sur classés en U15 en milieu de saison. Le club doit sacrément croire en eux pour leur faire signer un contrat aspirant des cette année. Il faut dire qu'ils ont des qualités (un est milieu et le deuxième a un profil offensif). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je  trouve bcp d''empressement pour faire signer tout ces jeunes  avec des contrats a la cle  ..(certes  aspirant)  mais comme  le "2002"  DA ROSA   qui evolue en N1       il se retrouve  en N3  (renfort°)    Pour moi c'est plutot un recul  ...m'enfin doit etre certainement performant....Avoir je suis septique sur tous ces recrutements..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, vertfanfan said:

Je  trouve bcp d''empressement pour faire signer tout ces jeunes  avec des contrats a la cle  ..(certes  aspirant)  mais comme  le "2002"  DA ROSA   qui evolue en N1       il se retrouve  en N3  (renfort°)    Pour moi c'est plutot un recul  ...m'enfin doit etre certainement performant....Avoir je suis septique sur tous ces recrutements..

C' est le premier vrai recrutement de Pegorer .

+ de contrat direct 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, vertfanfan said:

Je  trouve bcp d''empressement pour faire signer tout ces jeunes  avec des contrats a la cle  ..(certes  aspirant)  mais comme  le "2002"  DA ROSA   qui evolue en N1       il se retrouve  en N3  (renfort°)    Pour moi c'est plutot un recul  ...m'enfin doit etre certainement performant....Avoir je suis septique sur tous ces recrutements..

Je n'arrive pas à suivre ton raisonnement. Si ce sont des joueurs venus d'autres régions qui sont recrutés, tu te poses des questions de leur pertinence . Et quand des joueurs "locaux" signent aspirant, tu ne comprends pas l'empressement à les faire signer. Sans animosité aucune (juste pour comprendre) quel est, selon toi, un bon recrutement pour le centre de formation clermontois?  A quel moment et à qui le club doit il proposer des ANS et des contrats ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En  "locaux"  il me semble que il ne sont pas nombreux   ....c'est ca que je trouve dommage   .les exterieurs sont ils meilleurs?Apres c'est sur mon ressenti par rrapport aux differents matches  que j'ai vu (u16/17/18)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 22/06/2020 at 19:03, Malochet said:

Les deux jeunes 2006 sont des U14 du club (le vichyssois est arrivé cette année et il est au pôle espoir de Lyon) qui ont été sur classés en U15 en milieu de saison. Le club doit sacrément croire en eux pour leur faire signer un contrat aspirant des cette année. Il faut dire qu'ils ont des qualités (un est milieu et le deuxième a un profil offensif). 

Pezaire c'est le milieu et Sellami le joueur offensif non ? 

En tout cas personnellement je trouve ça génial de voir le club signer des 2006 :) A part pour la N3, je trouve que le club avait bien besoin d'un petit "rajeunissement". Je trouvais par exemple qu'il y avait peu de 1ère année jouant au niveau national l'an passé. En encore moins de "surclassés". Donc c'est bien si le club parvient à améliorer les choses de ce côté là.

Et c'est en effet une grande marque de confiance de la part du club. Ce qui est une excellente chose. A eux de rendre cette confiance maintenant :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 23/06/2020 at 06:29, vertfanfan said:

Je  trouve bcp d''empressement pour faire signer tout ces jeunes  avec des contrats a la cle  ..(certes  aspirant)  mais comme  le "2002"  DA ROSA   qui evolue en N1       il se retrouve  en N3  (renfort°)    Pour moi c'est plutot un recul  ...m'enfin doit etre certainement performant....Avoir je suis septique sur tous ces recrutements..

je ne comprends pas trop cette histoire d'empressement. Il faut bien qu'on bâtisse nos effectifs non ? Il y a une quinzaine de jeunes qu'on n'a pas conservé, il faut bien qu'on les remplace... C'est le propre d'un centre de formation de se séparer de certains jeunes pour pouvoir donner la chance à d'autres.

Et puis on est fin juin, donc on peut pas trop dire qu'on se précipite ou qu'on fait les choses trop tôt. C'est le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, leonidas said:

je ne comprends pas trop cette histoire d'empressement. Il faut bien qu'on bâtisse nos effectifs non ? Il y a une quinzaine de jeunes qu'on n'a pas conservé, il faut bien qu'on les remplace... C'est le propre d'un centre de formation de se séparer de certains jeunes pour pouvoir donner la chance à d'autres.

Et puis on est fin juin, donc on peut pas trop dire qu'on se précipite ou qu'on fait les choses trop tôt. C'est le moment. 

C'est effectivement le moment 

Reprise 20 juillet u19  N3

Reprise 27 juillet u17 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche il faut vraiment féliciter le club pour ces communications officielles... ça fait vraiment plaisir ! 

L'an dernier on n'avait même pas les effectifs disponibles sur le site off. Cette année on a les annonces de signatures, des photos, les durées de contrat, et même des présentations rapides des joueurs... C'est un énorme bond en avant que le club vient de réaliser :) 

On bosse de mieux en mieux. On s'ouvre. On apporte enfin une valorisation au travail du centre. Tout ça est vraiment plaisant. J'espère qu'on aura aussi un suivi tout le long de la saison, avec les résultats etc... et pourquoi pas même les compos ? :)

Modifié par leonidas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • hermann changed the title to Centre de formation
  • elliot pinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...