Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 554
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Jamesament
    Membre le plus récent
    Jamesament
    Inscription

Adrian GRBIC


KevinLL
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Et si le FC Lorient abandonnait ses traditionnelles couleurs orangées… pour un rouge plus autrichien ? La question saugrenue concerne évidemment Adrian Grbic, l’attaquant des Merlus (24 ans), qui ne cesse de marquer depuis son récent appel en sélection (4 buts en 7 capes), alors qu’il apparaît en difficulté depuis son arrivée dans le Morbihan, cet été, en provenance de Clermont (2 réalisations, dont 1 sur penalty).

Son entraîneur en club ne veut évidemment pas se focaliser sur sa recrue (arrivée pour 8,5M€ hors bonus), qui a inscrit trois buts durant la trêve internationale (et donné 1 passe décisive), en sortant du banc. « Il doit intégrer les contraintes d’une autre division, dans une équipe nouvelle et qui a moins la possession, explique Christophe Pelissier.
Extrait du journal l’équipe avant le match Lille/Lorient 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
13 minutes ago, moricio63 said:

Apparement il y aurais des petits soucis en interne avec Adrian Grbic, ils aurais du rester encore une année à Clermont
j’espère que c’est petit soucis vont vite être réglé. 

Surtout pas 😉 on l'a super bien vendu. Lorient n'a pas été "très regardant" sur le montant du transfert puisqu'ils pensaient qu'ils auraient beaucoup d'argent avec les droits télé. Sincèrement je ne pense pas qu'il valait autant. Lorient qui gagne aujourd'hui 3/0 et Grbic qui ne joue même pas 1 minute. Financièrement Lorient risque d'avoir des soucis, comme beaucoup d'autres clubs, et ils n'arriveront pas, je pense, à revendre Grbic le prix qu'ils l'ont payé à Clermont. 

Modifié par hermann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, hermann said:

Surtout pas 😉 on l'a super bien vendu. Lorient n'a pas été "très regardant" sur le montant du transfert puisqu'ils pensaient qu'ils auraient beaucoup d'argent avec les droits télé. Sincèrement je ne pense pas qu'il valait autant. Lorient qui gagne aujourd'hui 3/0 et Grbic qui ne joue même pas 1 minute. Financièrement Lorient risque d'avoir des soucis, comme beaucoup d'autres clubs, et ils n'arriveront pas, je pense, à revendre Grbic le prix qu'ils l'ont payé à Clermont. 

Oui tu a raison c’est pas faux . Il doit avoir les boulles de pas jouer quand même . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, moricio63 said:

Oui tu a raison c’est pas faux . Il doit avoir les boulles de pas jouer quand même . 

Oui bien sur mais quand après 5 journées, le 1er octobre, tu vois que Terem Moffi signe ce n'était déjà pas forcément bon signe.

Il est sur la feuille de match pour les 14 journées mais ne joue que 557' avec seulement 2 buts, dont 1 pénalty, et 7 titularisations.

Aujourd'hui c'est flagrant Lorient gagne 3/0 à la maison, Hamel titulaire et c'est Moffi qui le remplace.

Par contre il marque avec l'équipe nationale d'Autriche.

Après ça peut changer en cas de blessure d'un "concurrent" à son poste.

“Il n’y a pas de problème Adrian, loin de là ! Il sait qu’il doit en faire plus. Je suis très confiant, je ne sais pas si ce sera demain ou après-demain, mais dans ce qu’il montre, son envie de progresser, c’est un jeune joueur qui va nous aider bientôt. Je suis très heureux qu’il ait pu marquer en sélection, il a emmagasiné de la confiance, il sait ce que j’attends des attaquants, mais ce n’est pas parce qu’il revient de sélection que cela va me faire changer d’avis. Il va être plus performant et il sait les domaines dans lesquels il doit progresser pour franchir le palier de la Ligue 1.

Interview donné par son entraineur à Ouest France le 28/11

https://www.footmercato.net/a8740293327158751384-fc-lorient-letonnante-gestion-des-attaquants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorient relance Adrian Grbic et Terem Moffi contre le PSG

Lorient évolue désormais sans ses deux recrues phares offensives, Adrian Grbic et Terem Moffi, qui ont l'occasion de se relancer, mercredi soir.

Franck Le Dorze (avec F. T.)16 décembre 2020 à 00h15
 
 

Beaucoup auront à se faire pardonner, mercredi soir, sur la pelouse du Parc des Princes. On pense, bien sûr, aux Parisiens, battus au même endroit, il y a trois jours, par Lyon (0-1). Mais, à Lorient aussi, certains auront une nouvelle chance qu'ils seraient bien inspirés de ne pas laisser passer, même si l'adversaire n'incite pas à l'optimisme pour le promu (17e). Parmi eux, les deux attaquants recrutés chèrement (18 millions, au total), cet été, Adrian Grbic et Terem Moffi, pourraient avoir l'occasion de briller, ce qu'ils n'ont que très rarement fait, cette saison. Le premier, arrivé de Clermont (17 buts en 26 matches de L 2), a démarré titulaire, marqué deux fois après trois journées (un penalty), avant de sortir sur blessure, lors de la cinquième.

Mais, globalement décevant, il a perdu sa place et n'a ensuite commencé que deux rencontres. Devenu international autrichien à 24 ans, il a affiché un certain mal-être que les propos de son entraîneur ont accentué. « Sur les matchs qu'il a faits, il ne m'a pas convaincu », déclarait Christophe Pelissier, il y a trois semaines, minimisant aussi ses performances en sélection, face à de modestes adversaires (4 buts, 1 passe décisive en 7 capes). Aujourd'hui, il aurait digéré et apparaît dans un meilleur état d'esprit, ayant compris que le promu ne pouvait avoir le jeu de possession qu'il espérait. Adrian Grbic à 10 millions d'euros, c'est d'abord le choix du président, Loïc Féry. Pour cette somme, son coach aurait peut-être privilégié une autre option. Le profil de Terem Moffi lui sied davantage.

Hamel, lui, a su se montrer au niveau

Le jeune (21 ans) Nigérian, arrivé le 1er octobre de Courtrai avec une belle réputation, était d'ailleurs une cible de Lorient depuis plusieurs mois. Il a fallu que la concurrence s'estompe. Seulement, il est passé du championnat de Lituanie (Riteriai) à la « Ligue des Talents » en seulement neuf mois. La gestation n'est donc pas terminée et son passage remarqué en Belgique (5 buts en 9 matches de D 1), n'est pas une garantie d'excellence, à court terme.

Titularisé deux semaines après son arrivée, à Reims (3-1, le 17 octobre), ses débuts furent prometteurs, avec un but et un penalty provoqué. Mais il n'a pas confirmé, souffrant de problèmes d'adaptation, physique et mentale, en dépit des quatre titularisations qui suivront (8e à la 11e journée), dans un 4-4-2.
Il fut le plus souvent associé à Pierre-Yves Hamel qui, lui, a su se montrer au niveau, malgré des qualités intrinsèques moindres. En atteste ses statistiques : 4 buts et 2 passes décisives en 12 matches (6 titularisations). Mais le Brestois d'origine sera préservé, ce soir. « C'est normal qu'il y ait une rotation notamment sur ces postes qui sont très difficiles, expliquait Pelissier, mardi. On leur demande beaucoup d'efforts, on joue très peu avec le ballon. Il y en a un des deux qui débutera demain. » Et ce devait être Terem Moffi, seul en pointe dans un 4-3-3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...