Jump to content
Planète Clermont
fred1

22 è J : Clermont Foot - U.S.Orléans 3-1

jusqu'à vendredi 20h  

12 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Orléans est une commune française du centre-nord de la France, située à environ 120 kilomètres au sud de Paris.

Située sur la Loire, là où le fleuve se courbe vers le sud en direction du Massif Central, la ville est nichée au cœur du Val de Loire, classé au patrimoine mondial de l'humanité. La ville se trouve aux portes de la région naturelle de la Sologne, des plaines de Beauce et de la forêt d'Orléans. Orléans est également classée "Ville d'art et d'histoire". En ce sens, la figure de Jeanne d'Arc est inhérente à cette histoire, où elle l'a délivrée pendant la guerre de Cent Ans en 1429.

La ville compte 116 685 habitants en 2017, tandis que sa métropole, composée de 22 communes, dispose d'une population de 282.828 habitants. L'aire urbaine d'Orléans, regroupant 90 communes, compte 433.337 habitants en 2015.

Le stade de la Source

image.png.5d0b71e81a581264c477c4c4f5405878.png

On vient de passer 6 ème à la faveur du Havre 😒

Orléans est 14 ème sur les 5 derniers matchs, ça va un peu mieux bien que toujours lanterne rouge

image.png.075a433567c22d76adf851379275b0af.png

sur un peu plus d'un match sur deux, à l'extérieur, ils ramènent un ou plusieurs points, dont une victoire, ils présentent un bilan équivalent chez eux ou hors de leurs bases,. plutôt original pour un dernier de la classe

image.png.6f11503139e6827eab4b69e6be5b87f0.png

Edited by fred1

J' espère que le Clermont Foot va gagner ! Mais attention à  cette équipe d' Orléans, qui vient de faire un mercato de grande classe, avec la dernière signature de Yohan Mollo! Il vienne de gagner contre Guingamp ! Victoire du Clermont Foot 1 à 0 ! Allez Clermont 

ils se sont renforcés pour espérer subsister en ligue 2

image.png.d8d79c4639e8e5728af84fc1356762fe.png

2 anciens de chez nous sont au club, Lopy est un des cadres, il a marqué 4 buts sur 11 au total, pas mal pour un milieu, on ne peut pas dire que l'attaque est leur point fort, mais attention, ils viennent d'en mettre 2 à Guingamp

Pas de suspendus connus

image.png.4a2e599c4c7b99df0bcf109d8be3c517.pngimage.png.0d509639f0cdaf6aa88ec594931d0fb5.png

site off

Forum

image.png.27d1e751aaa6dc4ad90c1486f3653614.png

c'est le moment de jouer contre eux avant que grace a leur mercato la mayonnaise prenne et qu'il soient bien meilleur.

une belle victoire pour rester dans les 6 voir les 5 premiers.

Je suis d' accord avec toi ! Mais il faut reconnaître qu'ils ont fait un sacré mercato !

3 minutes ago, Romain said:

J' espère que le Clermont Foot va gagner ! Mais attention à  cette équipe d' Orléans, qui vient de faire un mercato de grande classe, avec la dernière signature de Yohan Mollo! Il vienne de gagner contre Guingamp ! Victoire du Clermont Foot 1 à 0 ! Allez Clermont 

c'est clair qu'ils ont fait une belle recrue pour un dernier, Mollo n'a joué que 5 matchs dans son club en Grèce, bien d'accord, c'est une équipe ultra motivée et on n'a pas toujours de bons résultats contre les soit disant plus faciles. Les recrues apportant leur lot de motivation en obligeant les autres à se secouer.

Ils ont gagné à Troyes fin septembre

notre victoire en image chez eux 1 à 0

leur dernier match

8 hours ago, Romain said:

Je suis d' accord avec toi ! Mais il faut reconnaître qu'ils ont fait un sacré mercato !

Oui, ils ont recruté 3 joueurs expérimentés: Mollo (attaquant 30 ans, 173 matchs de Ligue 1), Letellier (gardien 29 ans, 36 matchs de Ligue 1) et Nakouma (attaquant 32 ans, 29 matchs de Ligue 1). Et nous, aucun renfort pour le moment!

Tout comme Corentin Jean avec Lens, il ne faudra pas s'étonner si les recrues hivernales apportent beaucoup en fin de match et nous empêchent de remporter les 3 points...

1 minute ago, Arverne63 said:

Oui, ils ont recruté 3 joueurs expérimentés: Mollo (attaquant 30 ans, 173 matchs de Ligue 1), Letellier (gardien 29 ans, 36 matchs de Ligue 1) et Nakouma (attaquant 32 ans, 29 matchs de Ligue 1). Et nous, aucun renfort pour le moment!

Tout comme Corentin Jean avec Lens, il ne faudra pas s'étonner si les recrues hivernales apportent beaucoup en fin de match et nous empêchent de remporter les 3 points...

Mais j'espère quand même une victoire, même un ptit 1-0, avec un but de Grbic bien sûr !

je vois le nul entre une equipe de Clermont qui sortira un match moyen et une equipe Orleanaise qui se voudra ambitieuse 

J'espère qu'on verra sur la pelouse les 2 anciens clermontois Lopy et Marchadier. 

Ils ont recruté 2 attaquants de niveau L1 mais on a  aussi de quoi leur faire mal. Par contre jouer à domicile les fins de classement de nous réussi guère en général.

Bien évidemment je souhaiterai une victoire mais vu les conditions un score de parité me parait  logique.

4 hours ago, Arverne63 said:

Nakouma n’aurait pas signé à Clermont. C’est un numéro 9 et s’il a signé à Orléans c’est pour être titulaire. Avec Grbic le poste est déjà pris chez nous. N’empêche une carrière dans son cas ne tient pas à grand chose. Le changement d’entraîneur à Nantes lui aura été fatale. Il faudra voir pourquoi il n’a pas joué vendredi dernier avec Orléans (malade ? blessé ?)

Pour Mollo pareil on a Gomis qui donne satisfaction à gauche et on a Grbic qui tire les coups francs. A voir pourquoi il n’a joué que 6 matchs avec le Panathinaikos cette saison et s’il sera opérationnel dès vendredi.

Pour Letellier on n’a pas besoin de gardien cette saison puisqu’on a déjà Dupé auteur d’un très bon match à Lens. Vachoux ne devait pas penser se retrouver 3ème  gardien à partir de Février.

Pour résumer on espère un avant centre qui accepte d’avoir peu de temps de jeu derrière Grbic cette saison, sauf catastrophe 😐

Edited by hermann

J’aimerais bien que La Montagne fasse une interview d’Alex Marchadier né à Clermont Ferrand, formé au Clermont Foot, parti à Marseille où apparemment il avait refusé de signer un contrat stagiaire de 2 ans alors que c’était un pilier des U19 pour partir à l’étranger ? pour ensuite se retrouver à Moulins Yzeure avant de signer cette saison à Orléans.

Article ancien que j’ai retrouvé sur lui 

Comme Bilal Boutobba, il a quitté l’OM cet été. Ce défenseur central de 17 ans était l’un des éléments forts des U19 marseillais. Alex Marchadieravait refusé de signer un contrat stagiaire pro de deux ans avec le club phocéen en mai dernier. La proposition d’un ‘smic’ sans la possibilité d’avoir un appartement n’était pas suffisante. Après un essai au Benfica, le jeune espoir n’a pas de club et aimerait faire son retour à Marseille…

Son agent, Christophe Hutteau, lance un appel à la nouvelle direction de l’OM. Il s’est confié aumédiafootmercato.net : « J’attends l’invitation officielle, identique à celle du Benfica. Étant donné que le club vient de changer de mains, il m’a été demandé d’attendre encore quelques jours pour connaitre le nouvel organigramme et décider de l’avenir d’Alex. D’un commun accord avec Alex et ses parents, j’ai décidé de laisser passer quelques jours afin de savoir plus les réelles envies du club vis-à-vis d’Alex. Une chose est sure, je ne vois pas pourquoi aujourd’hui il ne voudrait plus le faire signer 2 ans si une proposition sérieuse et concrète m’est soumise. »