Jump to content
Planète Clermont
fred1

22 è J : Clermont Foot - U.S.Orléans 3-1

jusqu'à vendredi 20h  

12 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

2626 spectateurs ce soir, tant pis pour ceux qui avaient une mauvais excuse pour pas venir encore 🤗

une 1ere MT moyenne et puis une  seconde qui s'est débridée avec le penalty de Grbic, on se fait égaliser sur Penalty, ensuite coaching gagnant de ¨PG qui fait entrer Berthomier et qui met un doublé. Popopop c'était chaud sur le terrain avec l'expulsion de Cambon, PG carton rouge aussi, le 3ème but ou c'est jackpot but/expulsion du gardien/ joueur de champs qui rentre.

10 minutes quasimment à 9 contre 11et sans gardien mais aucune occase pour essayer de créer l'écart, au contraire c'est Orléans qui à mieux fini le match.

Une belle soirée, au niveau classement c'était une occasion à saisir et c'est un  match qu'on à réussi à gagner difficilement, mais on à passé ce premier col ^^^^

Super match bravo à toute l’équipe superbe soirée et en plus de ça je gagne à la tombola mon abonnement pour la saison prochaine , merci le Clermont Foot.💪

Grosse possession mais quasi stérile tout le match. On a pas été en mesure d'accélérer et de casser les lignes contre une très faible équipe d'Orleans. 

La fin de match se joue a des details mais surtout a un manque de sang froid des orleanais. Grace a eux on fait la bonne opération de la soirée. 

Après si on joue pareil a Auxerre ca risque d'être compliqué. Espérons qu'on retrouve un peu de jambe d'ici là. 

Zedadka a encore fait un match énorme ce soir. C'est le joueur qui a le plus progressé depuis le début de saison.

J'espère qu'Allevinah va continuer à progresser également car il semble avoir un potentiel énorme! Mais il est encore trop irrégulier.

Ramener un (ou trois) point d'Auxerre est important, mais l'essentiel sera de battre Valenciennes (actuellement 7ème) vendredi prochain. Je pense qu'une victoire à domicile la semaine prochaine nous donnerait beaucoup de chance de finir dans le top 5. Car Valenciennes aurait du mal à repasser devant nous. Il faut donc espérer une augmentation de l'affluence au stade pour les derniers matchs au Montpied.

j'ai passé une très bonne soirée ! je devais allez au stade mais les copains de promos ont poussé pour faire soirée chez eux, j'ai suivi a contrecœur en imposant qu'on mette le match a la télé, et j'ai pu ainsi apprendre le foot (genre certains ne connaissait pas ce que signifiait un carton rouge, d'autres le principe de ligue 2 et de promotion et relégation en ligue 1) et finalement tous, meme les moins enjoué au debut, ce sont pris au jeu lorsqu'ils ont vu "les rouges gagner !" 

la deuxième mi-temps etait agréable en terme de spectacle bien que le maths a Lens etait meilleur 

5 hours ago, moricio63 said:

Super match bravo à toute l’équipe superbe soirée et en plus de ça je gagne à la tombola mon abonnement pour la saison prochaine , merci le Clermont Foot.💪

bravo, c'est cool, félicitations

Avez-vous remarqué qu'Igélsias est moins percutant qu'avant, il n'est pas dans un bon moment, ça va revenir, sinon content pour Jason, c’est un beau joueur, on a de sacrés manieurs de ballons quand même, N'Simba, fiou, il est impressionnant avec sa patte gauche, Zedadka, dans la lignée de Lens, Gomis un ton en dessous,

y a de quoi espérer avec ce groupe, mardi est bientôt là avec Auxerre, ça sera un peu plus dur mais contrairement à Orléans, ils ne resteront pas derrière et on aime ça,

Pour Fred1 😉

Tiré bien sûr de l’article de La Montagne de ce jour sur une page entière signé Didier Cros

Dupé (6).  En dehors du penalty sur lequel il est impuissant, il a été décisif face à la frappe de Perrin (31 e ). Il est aussi resté vigilant sur la lointaine tentative de Pinaud, à la 66 e . Solide.

Zedadka (5).  Un peu plus entreprenant offensivement, en deuxième mi-temps. Mais sans trop de réussite.

Hountondji (5).  Concentré, il enchaîne un nouveau match sérieux dans l’axe. Sa blessure semble oubliée.

Ogier (4).  Logiquement averti après sa charge sur Scheidler (29 e ), le défenseur a vécu une soirée difficile pour son retour. Son intervention sur Scheidler a en effet offert le penalty de l’égalisation aux Orléanais.

N’Simba (7).  Il a beaucoup provoqué sur son côté gauche. Il a d’abord obtenu le penalty de l’ouverture du score, accroché par Pinaud. Puis il s’est arraché pour offrir le but du 2-1 à Berthomier (79 e ). Décisif.

J. Gastien (6).  Une grosse activité dans le jeu et surtout de l’influence pour faire basculer la rencontre. Cambon a vu rouge après une faute sur lui (80 e ). Remplacé par Abdul Samed (88 e ).

Magnin (5,5).  On l’a plus vu en première mi-temps, avant une deuxième période plus prudente. Mais il est resté dans son rôle avec sérieux.

Allevinah (5).  Ses efforts n’ont pas assez pesé, en raison de quelques imprécisions. En manque d’influence. Remplacé par N’Diaye (76 e ).

Iglesias (4.5).  Pour son retour dans le onze de départ, le capitaine n’a pas fait les bons choix dans son rôle de meneur de jeu. Remplacé par Berthomier (63 e ), qui s’est vite mis en évidence, avant d’inscrire un doublé en six minutes (79 e et 85 e ).

Gomis (5,5).  Percutant, il a aussi eu du déchet, avant d’influer sur le résultat. Après avoir perdu son duel face à Renault (67 e ), c’est lui qui lance N’Simba sur le penalty. Puis sa frappe entraîne le 3-1.

Grbic (6).  Son penalty parfaitement tiré lui permet d’inscrire son 16 e but de la saison. Il n’est pas passé loin du doublé, sur le 3-1. Et il touche la barre en première mi-temps.

Edited by hermann

Maintenant faut rien lâcher et prendre un Max de points car le maintien est assurer .

gros match à Auxerre dès mardi , et après tous au stade pour encouragez le Clermont Foot 63 face à Valenciennes.

allez tous au stade avec une bonne affluence vendredi prochain. 

5 hours ago, hermann said:

Pour Fred1 😉

Tiré bien sûr de l’article de La Montagne de ce jour sur une page entière signé Didier Cros

Dupé (6).  En dehors du penalty sur lequel il est impuissant, il a été décisif face à la frappe de Perrin (31 e ). Il est aussi resté vigilant sur la lointaine tentative de Pinaud, à la 66 e . Solide.

Zedadka (5).  Un peu plus entreprenant offensivement, en deuxième mi-temps. Mais sans trop de réussite.

Hountondji (5).  Concentré, il enchaîne un nouveau match sérieux dans l’axe. Sa blessure semble oubliée.

Ogier (4).  Logiquement averti après sa charge sur Scheidler (29 e ), le défenseur a vécu une soirée difficile pour son retour. Son intervention sur Scheidler a en effet offert le penalty de l’égalisation aux Orléanais.

N’Simba (7).  Il a beaucoup provoqué sur son côté gauche. Il a d’abord obtenu le penalty de l’ouverture du score, accroché par Pinaud. Puis il s’est arraché pour offrir le but du 2-1 à Berthomier (79 e ). Décisif.

J. Gastien (6).  Une grosse activité dans le jeu et surtout de l’influence pour faire basculer la rencontre. Cambon a vu rouge après une faute sur lui (80 e ). Remplacé par Abdul Samed (88 e ).

Magnin (5,5).  On l’a plus vu en première mi-temps, avant une deuxième période plus prudente. Mais il est resté dans son rôle avec sérieux.

Allevinah (5).  Ses efforts n’ont pas assez pesé, en raison de quelques imprécisions. En manque d’influence. Remplacé par N’Diaye (76 e ).

Iglesias (4.5).  Pour son retour dans le onze de départ, le capitaine n’a pas fait les bons choix dans son rôle de meneur de jeu. Remplacé par Berthomier (63 e ), qui s’est vite mis en évidence, avant d’inscrire un doublé en six minutes (79 e et 85 e ).

Gomis (5,5).  Percutant, il a aussi eu du déchet, avant d’influer sur le résultat. Après avoir perdu son duel face à Renault (67 e ), c’est lui qui lance N’Simba sur le penalty. Puis sa frappe entraîne le 3-1.

Grbic (6).  Son penalty parfaitement tiré lui permet d’inscrire son 16 e but de la saison. Il n’est pas passé loin du doublé, sur le 3-1. Et il touche la barre en première mi-temps.

Merci Hermann ✌✌✌

J'espère qu'Iglésias va vite revenir à son niveau, c'est le lot d’une saison, tandis que certains sont en pleine forme, d'autres le sont moins

Le 3ème but faut pas le dire fort mais il y quand même une belle obstruction de Gric sur le gardien qui permet à Berthomier de marquer, curieux que l'arbitre l'ait accordé faut être honnête. Je comprends que le gardien ait pas été d'accord avec la décision même si DON à mis une belle charge contre lui en conférence de presse et en disant que c'était le seul responsable, qu'il avait pas arrêté de parler aux arbitres tout le match malgré ses avertissements et que c'était bien fait pour lui en gros... En tout cas l'arbitre à pas été au top pendant ce match, des deux côtés...

17 minutes ago, elliot said:

Le 3ème but faut pas le dire fort mais il y quand même une belle obstruction de Gric sur le gardien qui permet à Berthomier de marquer, curieux que l'arbitre l'ait accordé faut être honnête. Je comprends que le gardien ait pas été d'accord avec la décision même si DON à mis une belle charge contre lui en conférence de presse et en disant que c'était le seul responsable, qu'il avait pas arrêté de parler aux arbitres tout le match malgré ses avertissements et que c'était bien fait pour lui en gros... En tout cas l'arbitre à pas été au top pendant ce match, des deux côtés...

C'est clair, il y a coup franc pour Eux, pas de rouge, pas de but pour nous, Don va avoir du mal à finir la saison car s'il n'arrive pas à défendre un de ses joueurs énervé, certes, mais à juste titre.

Je ne le sentais pas ce match, Orléans joue bas sciemment comme à l'aller et nous on déteste ça, on s'est sorti d'un sacré piège, bravo aux joueurs, car c’est chiant à jouer ces équipes et souvent il est très difficile de gagner, on l'a fait merci aussi à l'arbitre, on a rarement été aussi avantagé lors d'un match par l'homme aux biscottes.

J'ai un doute sur la faute su Yohann

Les 2 pénos selon les images n'ont pas de sens, qu'en pensent ceux qui sont allés au stade? j'ai les noms 😂😂😂😂

Edited by fred1

Le 1er peut se siffler, il y a rien de scandaleux, le second faute peu évidente d'Ogier qui tiendrait le joueur mais pénalty. Par contre c'est Gastien qui prend le carton, faut vraiment qu'il tienne ses nerfs d'ailleurs, entre le père et le fils faut se mettre au yoga dans la famille :P

Edited by elliot

Pour moi il y a penalty sur N'simba, ça ne se voit peut-être pas très bien au ralenti mais l'Orléanais lui accroche le bras. C'est beaucoup moins net pour celui que l'on concède.

même si le match n'est pas abouti et moins bon que d'autre fois il est gagné.

Et pour joué le haut du tableau les match ou tu es pas trop bon bah faut quant même ramené les points.

bravo pour cette victoire, on enchaine c'est super , certains joueurs progressent  et confirme.

Reste le plus dur, confirmé et être régulier dans la performance; 

Allez on continue a prendre des points :)