Jump to content
Planète Clermont
fred1

24è J: Clermont foot- Valenciennes 3-1

à la maison pour le match de la saison, ça rime   

17 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

10 hours ago, elliot said:

C'est passé à un poil de ce que vous voulez ce soir mais c'est passé ouf 🤗 Il y a eu un poteau pour Valenciennes, merci Dupé nous sauve encore sur une balle de 2/2 et derrière encore un sauvetage miraculeux sur la ligne par exemple. Contrairement à d'autres saisons pour le moment on gagne ces matchs c'est peut être un signe. Mine de rien on s'est coltiné Lens, Troyes, Valenciennes en peu de temps et on l'équipe s'en est très bien sorti en plus de voir des concurrents caler.

Les joueurs lâchent rien en tout cas, bravo à eux et plus de gens devraient s'en rendre compte par eux même en allant au stade les soutenir.

Je vais mettre Magnin en joueur du soir, il est en train de prendre une autre envergure depuis plusieurs matchs et en plus il marque ce soir 🤩🤗

La déception viendra de l'Espagne, bon ben Mario avait une occasion de se montrer, raté, totalement.  Ndiaye à touché beaucoup de balles, sans être génial il à plus apporté, dommage pour sa blessure et ça fait deux joueurs blessés à la cuisse en une quelques jours...

Allevianh je maintiens mon 6/10 que je lui avais donné, il court vite, peut faire des différences et il à un peu mieux résisté aux contacts ce soir mais au niveau des tirs houlalala...il nous refait la même que contre Auxerre, idéalement placé et 20 mètres au dessus. Il faut qu'il lâche la balle ou qu'il fasse de meilleurs choix  parce que le but de Valenciennes vient de lui, il à tout le temps de centrer et amener le danger, il préfère le grigri et bam but derrière..

Tu nous avais habitué à mieux 😉 d’habitude tu nous donnais le nombre de spectateurs bon ben je fais ton boulot 2.522 🤣

Sinon la musique de rap à l’entrée des joueurs c’est nouveau ? 

Juste une petite parenthèse que je voulais rajouter: quand Donisa est rentrer il a fait du bien à l’équipe , vraiment c’est ce que j’ai ressenti . Il a pas était ci mauvais que ça. Bravo à lui . 

4 minutes ago, moricio63 said:

Juste une petite parenthèse que je voulais rajouter: quand Donisa est rentrer il a fait du bien à l’équipe , vraiment c’est ce que j’ai ressenti . Il a pas était ci mauvais que ça. Bravo à lui . 

Je suis d'accord, il aurait fallu plus de temps pour bien le juger, mais son entrée à apporté à l'équipe ;)

D'après les statistiques, Clemont a scoré sur ces trois seuls tirs cadrés de la rencontre. Pas mal !

16 hours ago, Kansas said:

Je ne vais pas me répéter mais cette année ressemble à celle de Der Zak où nous étions 1er à la trêve....il n'y a eu aucune recrue et la grosse colère de Michel.

On ne veut pas monter c'est tout simple c'est bien pour cela que les entraîneurs ambitieux ne restent pas et qu'il n'y a pas plus de supporters.

Tu peux te répéter mais c'est tout simplement que tu ne tiens pas le même raisonnement que le coach : il fait le pari d'amener cette équipe aux play-off sans introduire un nouvel élément qui risquerait de la déstabiliser. Mais pour le gagner Il lui faudra une pincée de chance et pas trop de blessures (comme pour beaucoup de clubs, y compris ceux qui ont pléthore de joueurs plus ou moins motivés);

Pour le nombre de supporters (ou spectateurs) ni le président, ni le coach n'y peuvent rien : concurrence, usure, nouveaux modes de vie n'ont rien à voir avec la qualité du jeu

Quant aux entraîneurs ambitieux, je crois qu'ils le sont tous, y compris M. Brouard qui voulait du beau jeu et ... des résultats 😉

Content de "mon" équipe  :drapo:

2 minutes ago, lavernelle said:

Tu peux te répéter mais c'est tout simplement que tu ne tiens pas le même raisonnement que le coach : il fait le pari d'amener cette équipe aux play-off sans introduire un nouvel élément qui risquerait de la déstabiliser. Mais pour le gagner Il lui faudra une pincée de chance et pas trop de blessures (comme pour beaucoup de clubs, y compris ceux qui ont pléthore de joueurs plus ou moins motivés);

Pour le nombre de supporters (ou spectateurs) ni le président, ni le coach n'y peuvent rien : concurrence, usure, nouveaux modes de vie n'ont rien à voir avec la qualité du jeu

Quant aux entraîneurs ambitieux, je crois qu'ils le sont tous, y compris M. Brouard qui voulait du beau jeu et ... des résultats 😉

Pour Gatien il a le discours qu'il faut dire face aux journalistes et il y a ce qu'il se passe en coulisse. J'ai eu vent de certains discours de vestiaire à l'époque de DerZak avec qui je parlais bien (quelqu'un de très droit, ambitieux mais un peu dur) , il savait bien que tout était fait pour que Clermont reste dans l'anti chambre de la ligue1. Ça arrangeait tout le monde.

Oui Gatien est un très bon entraîneur qui a certainement de l'ambition, nous verrons bien prochainement l'issue que va prendre le Clermont foot. 

Et non je ne crois pas que le mode de vie des gens a changé, il suffit d'un peu plus d'ambition, de communication et on peut retrouver des affluences de 4000-5000 personnes. Qu'est ce qui a fait perdre de l'affluence ? Le néant de Michy dans ce que je viens de citer et l'impression qu'il prenait les supporters pour des couillons (excuse moi) 

Moi aussi j'aime mon club🤞

4 hours ago, hermann said:
A l’image des deux récupérateurs-relayeurs, Clermont a livré un match de qualité qui le rapproche un peu plus du trio de tête à la faveur des autres résultats.
Valéry Lefort

Dupé (6,5).  Il n’était pas chaud, Dupé, qu’il allait déjà chercher le ballon dans ses buts (4 e ). Juste un mauvais moment à passer car pour le reste, il s’est montré intraitable et impeccable. Une belle autorité qui s’affirme de match en match.

Zedadka (7).  Une activité de tous les instants, des plongées plein fer sur son côté, le but de l’égalisation (son premier depuis trois ans à Lens) et un sauvetage pour éviter le 2-2. Une belle soirée pour lui.

Hountondji (6).  On retiendra surtout son ciseau retourné qui évite l’égalisation de VA au score (73 e ). Pour le reste, il fut plutôt précis, hormis une faute sur Guillaume.

Ogier (6).  Une sortie sobre, de celle qui rassure une défense. Sans fioriture mais importante pour le collectif.

N’Simba (7).  Il a commencé dans le dur avec deux mauvais relais. La suite fut d’un tout autre calibre, servi par un courage sans faille.

Magnin (7).  Il court, il court, le Ceyratois ! Et pas souvent dans le vide. Un match plein d’autorité et un but qui a récompensé une activité dévorante.

J. Gastien (7).  Il perd le ballon qui lance l’action du premier but de VA en contre. On le signale parce que le reste fut d’excellente facture dans ce rôle de bascule qui, avec son compère Magnin, a permis de lancer les piques clermontoises.

Gonzalez (5).  L’Espagnol a manqué d’à-propos sur un coup franc de Grbic (15 e ). S’il a laissé trop de latitude offensive à son latéral, il a poussé Cuffaut à la faute sur le 2 ebut de Clermont. Une belle frappe avant la pause. Remplacé à la mi-temps (cuisse) par un N’Diaye, brouillon victime d’une déchirure et suppléé par Donisa (76 e ).

Iglesias (cap, 6).  L’Uruguayen a perdu quelques ballons, mais il a aussi su créer du danger. Aurait pu bénéficier d’un penalty. Remplacé par Berthomier (63 e ).

Allevinah (6,5).  Le jour où il dépouillera un peu son jeu, il fera mal, très mal. Sa qualité technique très au-dessus de la moyenne et ses accélérations qui déstabilisent l’adversaire lui autorisent tellement de choses… Mais il fait parfois le geste de trop. Installé sur l’aile gauche, il s’est montré intelligent et précis sur l’égalisation de Zedadka. Aurait aussi pu inscrire le but du 3-1.

Grbic (5).  Forcément, il est plus surveillé. Mais dans son rôle de vigie aux avant-postes, il concentre la défense adverse et ouvre des opportunités à ses coéquipiers. Semble toutefois un peu moins tranchant en ce moment. « Il va revenir et remarquer », a souri hier soir Pascal Gastien.

Tiré du journal de La Montagne d’aujourd’hui avec articles et interviews à lire

Donc Gonzalez c'est aussi un soucis à la cuisse? Trois joueurs offensifs et trois blessures? Il était temp que la semaine s'arrête. Pour Ndiaye si c'est déchirure c'est minimum 3 semaines non? Encore deux cartouches en moins pour PG du coup.

11 minutes ago, elliot said:

Donc Gonzalez c'est aussi un soucis à la cuisse? Trois joueurs offensifs et trois blessures? Il était temp que la semaine s'arrête. Pour Ndiaye si c'est déchirure c'est minimum 3 semaines non? Encore deux cartouches en moins pour PG du coup.

Du coup Sofyan Chader va forcément avoir du temps de jeu. Ça sera à lui de saisir sa chance pour passer dans la hiérarchie devant N'Diaye et Gonzalez. 

1 hour ago, Kansas said:

Pour Gatien il a le discours qu'il faut dire face aux journalistes et il y a ce qu'il se passe en coulisse. J'ai eu vent de certains discours de vestiaire à l'époque de DerZak avec qui je parlais bien (quelqu'un de très droit, ambitieux mais un peu dur) , il savait bien que tout était fait pour que Clermont reste dans l'anti chambre de la ligue1. Ça arrangeait tout le monde.

Oui Gatien est un très bon entraîneur qui a certainement de l'ambition, nous verrons bien prochainement l'issue que va prendre le Clermont foot. 

Et non je ne crois pas que le mode de vie des gens a changé, il suffit d'un peu plus d'ambition, de communication et on peut retrouver des affluences de 4000-5000 personnes. Qu'est ce qui a fait perdre de l'affluence ? Le néant de Michy dans ce que je viens de citer et l'impression qu'il prenait les supporters pour des couillons (excuse moi) 

Moi aussi j'aime mon club🤞

😉

Michy c'était "business first" et non passion, Der Zak c'était "trop de passion" : le mariage de la carpe et du lapin. Mais ... c'est du passé

Aujourd'hui, on a un président qui se dit plus passionné, il pouvait imposer au coach un recrutement (et, pour moi aussi, un attaquant supplémentaire n'aurait pas été du luxe), il ne l'a pas fait !

Tu dis que le mode de vie n'a pas changé, moi je dis que "les gens" (je devrais peut-être dire les jeunes) zappent plus qu'avant, la fidélité n'est plus de mise. Je te fais le pari que, si on accède aux play-off, le Montpied va se remplir et si on passe en L1 (en jouant le maintien avec le prix des abonnements qui double) ... on verra.

Je ne doute pas que tu aimes ton club, quant à moi, je ne souhaite pas revivre les purges de DHR, alors L1 ou L2, I don't care !

:echarp:

Edited by lavernelle

6 hours ago, Romano63 said:

C vrai , mais nos buts ne viennent toujours de nos ailliers 

je dirais tant mieux si on a de nombreux joueurs capables de marquer, ce qui n'est pas facile quand c'est pas ton job, on a vu Cabral qui n'a pas ajusté Dupé un habitué aurait trouvé le chemin des filets, même si ça peut arriver

Tu nous avais habitué à mieux 😉 d’habitude tu nous donnais le nombre de spectateurs bon ben je fais ton boulot 2.522 🤣

il est dans le dur...il faut lui laisser du temps, il va retrouver son punch d'attaquant 😂😂😂

4 hours ago, moricio63 said:

en tout cas dans le vestiaire, c’est un sacré animateur

https://www.clermontfoot.com/multimedia/webtv/record-dinvincibilite-lambiance-du-vestiaire-en-video

vous voyez Grbic sur cette vidéo?

Oui ! C'est nouveau ! Et j'espère que c'est passager 😡

Rennes était venu nous voir (en Coupe) avec un bagad, une bourrée ferait bien plus local (et original) que ce galimatias. J'aime les gens qui ne renient pas leur identité !

2 hours ago, lavernelle said:

Je crois qu'on a celui qui l'est le plus, as tu lu l'article qui décortique toute sa vision du jeu qu'il met en place depuis plusieurs années, il est dit notamment qu'il est le seul à prôner un jeu rapide où le ballon circule vite et vers l'avant. Je crois que c'est notre Guy Roux (sans la bouteille de Chablis et le bonnet lol) local et qu'il pourrait rester très longtemps chez nous.

Le meilleur mercato à venir selon ma petite vision qui ne vaut qu'elle, sera de garder pas mal de cette joyeuse bande de pousseurs de ballons 🤣🤣🤣🤣 et leur coach car forcément, lui aussi sera très très sollicité. A.S. semble avoir ce quelque chose de commun avec Michy, discret avec les médias et laisse travailler les gens en paix....

Le club évolue chaque année, quand on regarde la qualité des joueurs prêtés, c'est un luxe pour l'un des plus petits budget. Bon il reste à trouver les clefs pour attirer des spectateurs, car là, je trouve qu'il y a une faille à boucher et que c'est largement améliorable.

Edited by fred1