Jump to content
Planète Clermont
fred1

25 è J : F.C. Lorient - Clermont Foot 0-1

et de 12?  

17 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

À onze contre dix, Clermont fait craquer Lorient

samedi 15 février 2020 à 16:57 -Article écrit par Praslin Bonnet - Réagir à cet article

20190729Icon_BAP_260719_93_192.jpg

Quelle coup réussi par Clermont ! C'est incontestablement la grosse performance de cette 24e journée de Ligue 2, les hommes de Pascal Gastien s'imposent au Moustoir et se replace à la quatrième place du championnat, Lorient encaisse sa deuxième défaite d'affilée et voit ses concurrents revenir dangereusement.

Après une première heure de jeu équilibrée, les Clermontois ont pris le pas sur leur adversaire et le carton rouge reçu par Lemoine a fait basculer le match. Gonzalez a marqué dans la foulée et offre la victoire aux Auvergnats.

Classement Ligue 2

Une du quotidien La Montagne  " le Clermont foot s offre le leader "  alors que l Asm à  gagné !!!. Incroyable , une mini révolution , formidable , enfin , une reconnaissance , le rédacteur a été  payé  c est pas possible !!!!! Vivement la ligue 1 , tient !

2 hours ago, hermann said:

SUPPORTER

« C’est bon ça ! » Après la victoire à Pau, Franck Azéma est dans le couloir avant les interviews. On lui glisse que le Clermont Foot a gagné à Lorient (1-0). Son visage s’illumine : « Non ? ! Mais c’est bon ça ! Chapeau pour ce qu’ils font. Gagner à Lorient, c’est une sacrée performance. » Un compliment qui, on l’imagine, ira droit au cœur de son homologue, Pascal Gastien.

interview faite par Valery Lefort, parue dans le journal La Montagne d’aujourd’hui 

Oh la vache ça fait plaisir ça ! 😄

12 hours ago, fred1 said:

2 coachs objectifs

Victoire chanceuse , c'est pas vraiment ce que j'ai lu ici et sur le direct " Match en Direct " ou les internautes jugeaient le match globalement assez équilibré , on ne va pas reprocher aux défenseurs d'avoir bien défendus ! 

Encore une fois je ne veux pas m’enflammer mais ça serait bien qu’il y ait une véritable implication du club mais aussi de la ville avec le maire si jamais ils continuent comme ça car ça peut devenir très sérieux et surtout historique que ce soit pour le club comme pour la ville. Il faut appréhender au mieux cette fin de saison pour ramener du monde au stade mais aussi pour l’après saison en cas de montée !!

Ça serait bien qu’il y ait un petit éclat de créativité de la part du club lors des matchs qui viennent.

3 hours ago, Romano63 said:

Que les supporters de l'ASM en prennent de la graine et arrête de dénigrer le Clermont foot

Heu la plupart sont les mêmes 😉 très peu ne s’intéressent qu’au rugby et très peu ne s’intéressent qu’au foot. En tout cas moi je n’en connais pas. La majorité s’intéressent aux 2 clubs, suit minimum les résultats, et tous le monde est content quand les 2 clubs font des bons résultats. La grande majorité des gens avec qui je parle sport sont déjà allés au Stade Gabriel-Montpied, ont mêmes étaient abonnés. Maintenant c’est différent, on voit bien avec le nombre d’entrées payantes. Au club de redonner envie aux gens de revenir.

Edited by hermann

1 hour ago, gregoriio43 said:

Encore une fois je ne veux pas m’enflammer mais ça serait bien qu’il y ait une véritable implication du club mais aussi de la ville avec le maire si jamais ils continuent comme ça car ça peut devenir très sérieux et surtout historique que ce soit pour le club comme pour la ville. Il faut appréhender au mieux cette fin de saison pour ramener du monde au stade mais aussi pour l’après saison en cas de montée !!

Ça serait bien qu’il y ait un petit éclat de créativité de la part du club lors des matchs qui viennent.

Oui, mais non faut pas rêver . Déjà  vu avec les années  précédentes  ou on était  dans le top 6 . Pas dynamique la ville  . Et le club fait ce qui peut . Pas aidé non plus .

19 hours ago, E'Dukaï14 said:

Tu peux pas oublier Romain....il était convoqué en EdF tout de meme 

ainsi que Diedhiou (sur une demi-saison), Ajorque (la deuxième année) ... et d'autres.

On a vu bien de beaux joueurs : dommage qu'ils n'aient fait que passer.

5 hours ago, E'Dukaï14 said:

Victoire chanceuse , c'est pas vraiment ce que j'ai lu ici et sur le direct " Match en Direct " ou les internautes jugeaient le match globalement assez équilibré , on ne va pas reprocher aux défenseurs d'avoir bien défendus ! 

si les 2 coachs ont pour moi raison, dans le jeu on a pris une petite leçon. Nous on a fait un premier 1/4 d'heure énorme, mais après on a surtout défendu. Là où t'as raison c'est qu'effectivement cette équipe sait souffrir et a très bien défendu...

Après faut saluer la qualité de l'adversaire, on a souffert mais c'est aussi parce qu'en face il y avait une très grosse équipe. Faut savoir reconnaître quand on tombe sur plus fort que nous. Notre but vient d'un coup de pied arrêté détourné par leur gardien, il y a une part de réussite importante. Mais c'est aussi ça qui était jubilatoire hier, c'est qu'on a gagné contre le cours du jeu contre la meilleure équipe du championnat. Et sur leur terrain en plus. C'est obligé que les supps s'enflamment... si on s'enflamme pas là on ne s'enflamme jamais :)

33 minutes ago, leonidas said:

si les 2 coachs ont pour moi raison, dans le jeu on a pris une petite leçon. Nous on a fait un premier 1/4 d'heure énorme, mais après on a surtout défendu. Là où t'as raison c'est qu'effectivement cette équipe sait souffrir et a très bien défendu...

Après faut saluer la qualité de l'adversaire, on a souffert mais c'est aussi parce qu'en face il y avait une très grosse équipe. Faut savoir reconnaître quand on tombe sur plus fort que nous. Notre but vient d'un coup de pied arrêté détourné par leur gardien, il y a une part de réussite importante. Mais c'est aussi ça qui était jubilatoire hier, c'est qu'on a gagné contre le cours du jeu contre la meilleure équipe du championnat. Et sur leur terrain en plus. C'est obligé que les supps s'enflamment... si on s'enflamme pas là on ne s'enflamme jamais :)

👍👍Ca été dur même très dure mais au final seul les 3 points compte 😁

4 hours ago, lavernelle said:

ainsi que Diedhiou (sur une demi-saison), Ajorque (la deuxième année) ... et d'autres.

On a vu bien de beaux joueurs : dommage qu'ils n'aient fait que passer.

Sauf erreur, les 2 records de buts sur une saison appartiennent à Diedhiou (21 buts) et Privat (20 buts), mais ces 2 joueurs étaient chez nous en prêt.

Je pense que Grbic (qui appartient à notre club) devrait facilement battre ces 2 records. S'il reste sur la même moyenne, il tournera en fin de saison autour des 24 buts !

Est-ce quelqu'un connait le record de buts (tous clubs confondus) sur une saison EN LIGUE 2 ?

En ligue 2, le record est de 55buts marqués en une saison par Gérard Grizzetti (Attaquant de l'AS Angoulême  en 1969).

Article sport Auvergne:près la victoire à Pau, Franck Azéma est dans le couloir avant les interviews. On lui glisse que le Clermont Foot a gagné à Lorient (1-0). Son visage s’illumine : « Non ? ! Mais c’est bon ça ! Chapeau pour ce qu’ils font. Gagner à Lorient, c’est une sacrée performance. »

Un compliment qui, on l’imagine, ira droit au cœur de son homologue, Pascal Gastien.

1 hour ago, Arverne63 said:

Sauf erreur, les 2 records de buts sur une saison appartiennent à Diedhiou (21 buts) et Privat (20 buts), mais ces 2 joueurs étaient chez nous en prêt.

Je pense que Grbic (qui appartient à notre club) devrait facilement battre ces 2 records. S'il reste sur la même moyenne, il tournera en fin de saison autour des 24 buts !

Est-ce quelqu'un connait le record de buts (tous clubs confondus) sur une saison EN LIGUE 2 ?

Pour Diedhiou pas tout à fait il était prêté avec option d'achat, et on a levé l'option au cours de la saison.

Peut-etre Hoarau et ses 28 buts ?

3 minutes ago, KevinLL said:

Pour Diedhiou pas tout à fait il était prêté avec option d'achat, et on a levé l'option au cours de la saison.

Peut-etre Hoarau et ses 28 buts ?

Ah oui c'est vrai, je me souviens, on avait dû lever l'option d'achat puis le vendre dans la foulée.