Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 555
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Justinzediapy
    Membre le plus récent
    Justinzediapy
    Inscription

Ahmet Schaefer


hermann
 Share

Messages recommandés

8 hours ago, lavernelle said:

Pour l'instant ! Quitte à jouer les rabat-joie, je reste sur ma réserve (auvergnat proche de St Thomas)

Ahmet Schaefer nous a amené quelques biscuits : tant mieux. Quant aux attitudes ça ne peut être qu'un rôle theatral.

Ce qui modère ma satisfaction c'est l'argent qui navigue anonymement : j'espère qu'il n'y aura aucune (mauvaise) surprise dans son sillage.

:echarp:

Je suis bien d'Accord, pour l’instant, tout est rose, on verra les réactions du quator quand les jours seront plus sombres. Pour l’instant il a juste prouvé qu'il avait réalisé une bonne transition toute en douceur avec l'ancienne présidence,

Qu'est ce que tu veux dire "l'argent qui navigue anonymement"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

7 hours ago, fred1 said:

Je suis bien d'Accord, pour l’instant, tout est rose, on verra les réactions du quator quand les jours seront plus sombres. Pour l’instant il a juste prouvé qu'il avait réalisé une bonne transition toute en douceur avec l'ancienne présidence,

Qu'est ce que tu veux dire "l'argent qui navigue anonymement"?

Rien de spécifique au CF63 mais les transactions internationales permettent une certaine opacité régulièrement mise en cause dans le monde du foot;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, lavernelle said:

Rien de spécifique au CF63 mais les transactions internationales permettent une certaine opacité régulièrement mise en cause dans le monde du foot;

je n'y avais pas pensé, l'honnêteté, ça ne se lit pas toujours sur un visage, on peut dire qu'il a un visage honnête, mais on sent l'homme d'affaires derrière, qui vivra verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport financier de 2018/2019, surtout dû à Michy. je pense que les charges vont augmenter cette année avec le poste de conseiller et Champagne, celui du DG, le recruteur allemand etc etc...

Pour ceux qui savent le lire, je trouve pas les transferts et les sommes gagnés avec...

https://www.lfp.fr/Articles/DNCG/2020/03/10/publication-rapport-financier-dncg-saison-2018-2019

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, elliot said:

Le rapport financier de 2018/2019, surtout dû à Michy. je pense que les charges vont augmenter cette année avec le poste de conseiller et Champagne, celui du DG, le recruteur allemand etc etc...

Pour ceux qui savent le lire, je trouve pas les transferts et les sommes gagnés avec...

https://www.lfp.fr/Articles/DNCG/2020/03/10/publication-rapport-financier-dncg-saison-2018-2019

 

ventes: autre non?

le recruteur allemand facture au club, il ne doit pas être salarié???

Modifié par fred1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1092088634493384&id=133975499972334

Ça arrivera ce qui arrivera mais j'aime cette ambition d'aller chercher le mieux dans tout. Il se dégage quelque chose de bien, de mieux qu'avant n'en déplaise à quelques uns. 

On parle de plus en plus de nous dans les médias, les résultats sont là (pour le moment) cela ne peut qu'être bénéfique pour l'avenir du club, pour la venue de plus de monde dans le stade. 

On avance.... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Interview de notre président par un média turc. J’ai traduit le mieux que je pouvais avec Google Traduction 😃. désolé pour les fautes de langage. 
J’ai gardé le plus important car c’est assez long. Il y’a quelques anecdotes sympas par exemple avec Grbic.

Nous nous sommes entretenus avec Ahmet Schaefer, le patron du Clermont Foot club, qui s'est retrouvé avec l'ambition de passer de la 2ème Ligue française à la 1ère Ligue.

Nous pouvons dire que votre équipe a beaucoup changé et que la colonne vertébrale de l'équipe a été renouvelée.  Selon vous, quel joueur a été le transfert clé ici?

 Notre responsable du recrutement Ingo Winter, qui examine tous les clubs et académies de football, a d'abord suggéré un attaquant de l'équipe autrichienne d'Altach: Adrian Grbic.  Il a dit: "Tu devrais certainement prendre Adrian." Je suis allé personnellement à Altach, j'ai mangé de la pizza avec Grbic deux fois. "Pourquoi devrais-je venir en 2ème Ligue française?"  m'a-t-il demandé.  J'ai dit: "Vous voulais venir voir ?" Nous avons loué un petit avion et l'avons amené directement à Clermont depuis le petit aéroport près d'Altach.  J'ai fais changer le nouveau bus du club juste pour lui.  Nous avons visité toute la ville en bus. Clermont est aussi une très belle ville.  Il a parlé à l'entraîneur (Gastien) au dîner et j'étais interprète. Grbic nous a dit au dîner: "Si les joueurs à côté de moi sont bons, je marquerai 20 buts." Après avoir traduit cela, un morceau de pizza était coincé dans la gorge de Pascal Gastien. Malheureusement, les ligues ont été arrêtées, mais jusqu'à cette partie de la saison, Adrian a marqué 17 buts et donné 4 passes décisives.  Nous avons reçu deux offres très sérieuses de la Ligue et de la Bundesliga à ce sujet. Voyons ce qui se passe? Cela montre la capacité de notre club dans ce domaine. Par exemple, notre ancien attaquant, Florian Ayé, il est resté une saison, maintenant il joue en Serie A à Brescia.  Auparavant, Ludovic Ajorque s'était rendu à Strasbourg en 1ère Ligue de France, Clermont a un beau passé et aura un avenir.

Avez-vous un objectif d'acheter un club ou d'établir un partenariat dans un autre pays en plus de celui en Autriche ?

Nous visons à réaliser un troisième investissement au Danemark dès que possible.  Ce club sera également de la 2e division. Pourquoi le Danemark?  Parce que nous voyons la Suède, la Norvège, l'Islande et le Danemark comme un entonnoir.  Tout d'abord, Ingo Winter dispose d'un réseau qui s'y développe depuis 30 ans.  Ils ont de très bonnes relations personnelles avec les clubs, les managers et les joueurs directs.  Deuxièmement, nous considérons le Danemark comme un marché stratégique avec l'Autriche et séparément la France.  De plus, il y aura un changement au Danemark la saison prochaine, deux équipes passeront de la 2ème division à la 1ère division, et après cela vous serez moins susceptible d’être reléguer.  En d'autres termes, nous aurons un club avec sa propre identité dans les trois pays.  Nous avons également un projet très local dans trois pays.  Notre objectif n'est donc pas seulement d'acheter le club et d'amener 12 joueurs d'Afrique et de les y stocker.  Parce que c'est un projet à très court terme. Les sponsors tournent le dos. Le public ne revient plus, le club perd toute son identité.  Il est également très difficile d'habituer les joueurs à un nouveau pays d'un jour à l'autre.

 Vous avez deux collaborations en Afrique, si je ne me trompe pas...

 Oui, nous avons une coopération avec le club JS Kabylie en Afrique du Nord, Algérie.  Mais nous n'avons pas d'investissement là-bas.  Il y a plus d'échanges de connaissances et d'expertise: par exemple, nous avons des objectifs tels que la façon dont nous pouvons renforcer l'infrastructure, comment nous pouvons partager l'expérience dans notre académie de football là-bas.  De plus, nous avons une coopération sérieuse avec la Katumbi Football Academy au Congo.  Savez-vous qu’une technique a été inventée par deux entraîneurs français Régis Laguesse et Jean-Marc Guillot là-bas.  Maintenant, ils ont tous les deux 70 ans.  Actuellement, Régis travaille à 50% pour nous et à 50% pour le Congo.  Les joueurs sont admis à l'académie à un très jeune âge et jouent sans chaussures jusqu'à l'âge de 16 ans.  A 16 ans, des chaussures leurs sont données pour la première fois.  Dans les matchs d'entraînement du week-end, l'équipe adverse joue avec des chaussures. Donc, si vous ne jouez pas le ballon très rapidement, l'adversaire peut vous écraser le pied. Sa philosophie était: "Le basket ne se joue pas avec des gants, pourquoi devrions-nous jouer au football avec des chaussures?" Certains de leurs joueurs sont répartis dans nos principaux clubs. Tous sont des joueurs de très haut niveau en termes de technique et de tactique. Nous avons donc une coopération très sérieuse au Congo.

Si vous pouviez aller en Ligue 1, de combien augmenterait votre budget ?

Oui, parlons des chiffres.  Actuellement, le revenu d'une saison en Ligue 2 des droits de télévision est de 6 à 6,2 millions d'euros.  Si nous avions été promus en ligue 1, cela aurait été de 40 millions d'euros.  En d'autres termes, si vous restez en Ligue 1, même si vous êtes seizième, vous pouvez obtenir 40 millions d'euros.  C'est un chiffre très sérieux.

J'ai vu quelques chiffres sur le budget de Clermont Foot cette saison.  Quel est votre budget?

 Cette saison, nos revenus sont de 13 millions d'euros, et notre budget est d'environ 10 millions d'euros.  Cela comprend toutes les dépenses telles que l'organisation des matchs, l'hébergement... 

Le LFP a une session plénière le 20 mai.  Quelle sera votre attitude ?

Oui, nous devons voir ce qui se passera à partir d'aujourd'hui jusqu'au 20 mai : nous verrons ce qui se passe en Allemagne, en Angleterre, en Italie, en Espagne et en Suisse dans les prochains jours.  Si des matchs commencent à être joués dans tous ces pays et qu'une date claire est présentée, alors les atouts que nous avons peuvent également faire changer d’avis la LFP. Si les autres pays annulent également, alors la décision française sera cette fois approuvée.

Pour autant que je sache dans la presse française, il y a d'autres clubs qui ne sont pas satisfaits des décisions de la semaine dernière.  Lyon, Lille, Amiens, Toulouse en ligue 1, Troyes, Ajaccio comme vous en ligue 2.  On dit que ces clubs peuvent intenter une action en justice.  Si les Play-off sont annulés à l'assemblée générale de la ligue, vous opposerez-vous a cette décision ?

 Maintenant, nous sommes toujours en contact avec tous les clubs que vous avez mentionnés.  Ils ont leurs propres idées.  Nous avons nos propres idées et nous examinons la situation avec les avocats.  Si nécessaire, nous essaierons éventuellement de défendre notre droit en engageant des avocats.  Je n'espère pas qu'une telle chose se reproduira. Comme je l'ai dit, nous n'avons pas de document écrit par le Premier ministre ou le ministère des Sports.  C'est un scandale pour moi.  Je ne dis pas ça car nous sommes le cinquième de Ligue 2.  Nous aurions pu être le 13ème. J'ai investi en France. C'est peut-être un très petit investissement, mais si vous regardez les données, l'investissement de la Suisse en France chaque année est 10 fois supérieur à celui du Qatar.  Mais personne ne le sait.  Parce que les Suisses ne le disent pas parce qu'ils sont modestes.  Comme je l'ai dit, ça sera peut-être un petit investissement dans le contexte du football mondial, mais nous avons là un projet.

 

https://www.futbolarena.com/onaylanmamis-kararin-kurbani-olduk-380595h/

Modifié par Ludwig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage !

Franchement il est plutot bon notre président, son explication pour le Danemark me convainc qu'il ne fait pas des choses aux hasard et qu'il sait exploiter au mieux le potentiel et les capacités de ceux qui l'entourent, l'arrivée de Grbic au club aussi, bien négocié

Hate de voir ce que le Clermont Foot peut devenir d'ici quelques années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vraiment un super président ! Je trouve super son projet d' avoir 2 autres club avec le Clermont Foot et de les faire performer! Il y a de super joueur au Danemark ! L' idée de s' ouvrir aux autres championnats pour recruter et une tres bonne chose! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • hermann changed the title to Ahmet Schaefer
  • hermann featured this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...