Jump to content
Planète Clermont

Recommended Posts

8 hours ago, Kansas said:

Je pense que c'en est terminé de la belle saison du Clermont foot. Les événements sportifs interdits jusqu'à mi juillet.

Oui on peut éventuellement jouer à huis clos mais qu'en est il des joueurs confinés hors Union Européenne, les frontières restant fermées. 

Place à la saison prochaine☹️

Les joueurs confinés hors UE prenaient des risques en le faisant, comme Navas du PSG parti en en enfreignant les consignes, tant pis pour eux.

https://www.ecofoot.fr/interview-ahmet-schaefer-clermont-foot-4867/

L' Itw en intégralité est payante.

Quelles sont les conséquences de la suspension des compétitions sur les activités du Clermont Foot 63 ?

Les impacts pour le club sont d’ordre sportif, économique et social. Au niveau sportif, grâce au travail de notre staff technique, nous avons conçu un programme pour maintenir un certain niveau d’athlétisation de nos joueurs malgré le confinement. Il est important pour eux de s’entretenir physiquement pour pouvoir reprendre au mieux les entraînements collectifs dès qu’ils seront à nouveau autorisés.

Nous nous soucions également beaucoup des impacts psychologiques du confinement sur nos joueurs. Nous échangeons ainsi de manière quotidienne avec eux, grâce à des outils technologiques tels que la plateforme Zoom. A Clermont, nous disposons de nombreux jeunes joueurs dans notre effectif et certains d’entre eux vivent seuls cette période particulière. C’est important que le club soit là au quotidien pour les rassurer, pour maintenir le lien. D’ailleurs, les conversations ne portent pas toujours sur le football. Nous en profitons également pour les tenir informés de nos échanges avec les différentes instances (LFP, FFF, UEFA…) pour qu’ils soient au courant de l’évolution de la situation.

Les pertes économiques sont-elles importantes pour votre club ? Et les mesures gouvernementales vous aident-elles à amortir le choc ?

Si la saison 2019-20 venait à ne pas reprendre du tout, le manque à gagner pour le club serait supérieur à 900 000 € selon nos premières estimations. Un montant qui n’est pas négligeable car notre budget pour la saison est de l’ordre de 9,6 M€.

Bien entendu, à l’image de tous les clubs, notre principal poste de dépenses est la masse salariale. Elle représente environ 55% de notre budget. L’opportunité de recourir au chômage partiel en cette période d’inactivité est un soulagement. Même si l’indemnisation de l’Etat ne recouvre pas la totalité des salaires de tous nos joueurs (ndlr : le remboursement est plafonné à 4,5 SMIC).

900 00 euros de pertes à prévoir donc pour le club...tant que la saison prochaine ils augmentent pas le prix des saucisses frites à la buvette pour éponger les pertes ça va  😋

Fin de saison! On va rester en ligue 2! On fait un bon mercato et direction ligue 1 en 2021. J' ai toutes confiance en notre super direction !

Décision qui semblait inévitable, ça y est c'est fait. Maintenant ça va etre un beau bordel (encore plus que maintenant) chaque club va vouloir défendre ses intérêts et ce sera pas beau à voir. Les décisions sur les montées/descentes seront prises en mai.

J'espère la saison blanche ou le report des points sur la saison suivante mais ça n'arrivera pas...

Edited by KevinLL

1 hour ago, Romain said:

Fin de saison! On va rester en ligue 2! On fait un bon mercato et direction ligue 1 en 2021. J' ai toutes confiance en notre super direction !

En l'état actuel des choses même la saison 2020-2021 est menacée, la LFP voulait reprendre le 23 aout, pas sur du tout que ce soit possible vu les annonces du 1er ministre, mais bon d'ici aout peut encore s'en passer des choses.

Place à la saison prochaine , ça vas être très compliquer à tout gérer abonnement etc...

bon courage à tous et allez Clermont 😢😢😢

5 minutes ago, silver63 said:

Dégouté  mais logique....

Idem , Clermont était sur une super saison en plus . Par contre c’est saison blanche ou pas??? 

Coup dur :(

Je vais je pense essayer d'oublier le foot jusqu'a la reprise, ça fait mal au coeur, mais bon c'est comme ça et il y a des choses plus importante :(

Comme quoi en lançant ce sujet, j avais vu juste .

Place à la prochaine saison dont on ne connaît pas la date de démarrage. ..en espérant ne pas perdre trop de  joueurs cadres et de  devoir tout reconstruire.mais je n y crois pas trop.

Pour ce qui est de la saison Blanche 2019-2020 je parie que ce ne sera pas le cas et que Lorient et Lens joueront en ligue 1 la saison prochaine. 

Oui c'est bien pratique pour ces deux gros clubs :') (même si je suis sur qu'ils auraient préféré gagner leur place sur le terrain)

Edited by Almist

Oui ça arrange beaucoup de monde, Lens va enfin remonter en l1 bien que ça aurait été très difficile pour eux d’être sur le podium.

Lorient souffrait le martyr et s’écroulait complétement alors que clermont et Ajaccio étaient sur une superbe dynamique.

nous ne saurons  jamais mais pour moi Lens n’aurait pas fini dans les 3, et ça aurait été très très difficile pour Lorient.

on était vraiment bien et on risque de perdre Dupé et Grbic.

rageant mais bon il y a des gens dans la maladie et la douleur actuellement, alors effectivement le foot n’est que bien secondaire.

Edited by silver63

7 hours ago, Romain said:

Fin de saison! On va rester en ligue 2! 

je trouve ça prévisible (on l'avait tous vu venir) mais assez grotesque sur le fond.

Je ne serais même pas étonné qu'on soit les seuls en Europe à procéder de la sorte. 

Je crois même que le club pourrait attaquer les instances en justice pour obtenir réparation. 

Edited by leonidas

La LFP dépend de la FFF qui lui donne délégation et il me semble que des clauses ont été mises pour éviter tout recours des clubs qui se sentiraient lesés. Je pense que si l'OM avait été 19ème il y aurait eu une issue différente mais là pas de vagues...

Donc maintenant on fait monter Lens et Lorient? on s'assoit sur un réglement sportif et on fait comme ça arrange les plus gros clubs en fait. On fait descendre Amiens avec les conséquences que ça implique pour quelques points? On fait pas jouer les finales de Coupe?

On est barragistes mais on nous dit hé ben nous désolés, on perd une montée éventuelle sur une main et une erreur d'arbitrage lors du match aller contre Lens en gros? Les points qui nous manquent quoi...

On rembourse les abonnés pour les matchs qui vont pas se jouer? on rembourse les sponsors qui avaient payé pour une année complète?

On avait l'équipe pour lutter pour la montée et y arriver enfin  cette année et l'an prochain il faut tout recontruire en se faisant piller les joueurs à des prix qui vont baisser? Avec Ajaccio et Troyes on est les clubs qui se font bien empapaouter...

on pourra dire qu'on a joué  le maintien sur tapis vert 🤣

Que deviennent les 2 premiers? je n'ai pas suivi ces dernières semaines