Jump to content
Planète Clermont

Recommended Posts

11 minutes ago, Clermontfoo63 said:

Le plus énervant dans cette histoire c'est que Lorient n'aura jamais fini champion de cette ligue 2, ils avaient un calendrier démentiel en fin de saison avec déjà la réception du Havre qui était en pleine bourre. Les écarts sont tellement faibles entre les 5 premiers que ça aura été plus logique de faire un mini championnat pour voir qui monter. Là, il n'y a aucune logique avec cette suppression des barrages alors que c'est censé être la nouvelle règle.

J'espère qu'on va pouvoir repartir avec un groupe assez similaire l'année prochaine et que notre meute sera rugissante l'année prochaine.

Décidément après le match à Arles-avignon, le match à domicile face au Paris FC ou cette fin de saison, les dénouements ne nous sont jamais favorables.

Bravo à tous nos joueurs qui se sont battus toute la saison et qui auraient clairement mérité mieux surtout vu la forme dans laquelle ils étaient pour la fin de saison

Oui c'est injuste ,merci à toute l'équipe et la prochaine saison  on seras encore plus  fort.

La santé ok tout le monde est d'accord pour dire que ça passe en premier mais sportivement là c'est quand même un peu du foutage de gueule. Donc si le confinement avait débuté à la 26 ème journée on aurait arrêté le championnat et là c'étaient Lorient et Ajaccio qui montaient? Là je pense que Lens, et ses pseudos supporters 3ème, auraient crié au complot au lieu de se foutre de la gueule de tout le monde en annonçant qu'ils sont en L1 et que c'est mérité blablabla....

On décide donc de condamner un club comme Amiens et de favoriser des clubs comme Lens ou Lorient?? Hop allez en L1 ou L2  merci au revoir, les autres allez vous faire voir...

Non pas félicitations à Lens ni Lorient, je me ferais discret si j'étais Lens surtout. Si Guingamp avait été relegué ou barragiste je pense que la décision aurait bien différente bizarrement 😒☺️

Pour nous c'est pas de barrage/ pas de montée directe?, fiancièrement on perd, sportivement on perd puisque Grbic va sûrement partir, un joueur comme NSimba en FDC va partir je pense alors qu'en L1 on aurait pu les garder. Et en contrepartie on à un panier garni de la LFP avec un mot " à défaut d'avoir autre chose vous l'avez dans le c..."?

Edited by elliot

5 hours ago, KevinLL said:

C'est fini, pas de playoffs. Le seul recours maintenant c'est les tribunaux mais quelque chose me dit qu'on a plus à perdre qu'à gagner en faisant ça. Le football ne sera vraiment pas sorti grandi de cette crise. 

moi je pense qu'il faut y aller. Aucune raison de se laisser flouer. D'autant qu'il y aura bien d'autres clubs qui seront avec nous.

Et pourquoi le football ne sortirait pas grandi de cette crise ? Parce qu'il défend ses intérêts comme n'importe quel autre secteur économique ? Comme l'aéronautique, comme les transports, comme le commerce, comme la restauration, comme l'hôtellerie, comme le spectacle etc etc... il y a des investissements, il y a des salariés, c'est notre devoir de se battre.

Pourquoi le football serait le seul secteur économique a devoir mourir sans rien dire ? Nous sommes floués financièrement et sportivement. C'est un scandale et il faut le dire. 

La LFP à verrouillé les choses avec l'état puisqu'une disposition va ou à été prise pour éviter tout recours. La majorité des clubs ne feront rien, seuls les clubs concernés par un enjeu sportif pourraient bouger, Ajaccio, Troyes, Clermont et Amiens, Lyon ou Lille qui joueront pas la LDC. les autres ne bougeront pas, Dijon et Nîmes pensent que c'est nomal d'avoir arrêté là puisqu'ils sont sauvés alors qu'ils avaient le feu aux fesses un peu en championnat. Lorient et Lens on en parle pas.

Le 20 mai la LFP se réunit pour entériner tout ça, le 20 mai??? Dans 3 semaines, donc c'est pas trop urgent pour eux. On va nous expliquer qu'on peut jouer deux finales de Coupes en Août à huis clos mais pas 3 matchs de barrage, cherchez la logique.

L'an prochain la L2 risque aussi de passer à 22 clubs, puisque ça été proposé au vote lors de l'assemblée du 20 Mai.

Il est gentil Claude mais l'avoir mis président de l'UNFP c'est comme emmener Paris Hilton au salon de la merguez ou de la caravane, ça colle pas et tu demandes ce qu'il fait là. Il est sympathique, il à remonté le club, bon gestionnaire etc etc mais là le couplet "des gens meurrent, le foot c'est qu'un jeu, le respect" gnagnagna...Evidemment que des gens meurrent, beaucoup de gens, partout dans le monde, évidemment qu'il faut de la décence, que le foot passe après plein de choses mais il faudrait juste au mimimum défendre les clubs et pas prendre des décisions au mépris de toute logique sportive. Si la logique était juste sportive justement on stoppait tout on reprenait en septembre, on jouait les matchs restants et prochaine saison en 2021. Bizarrement les critères financiers passent avant. Bon je vais être méchant mais 1 le foot il aime pas trop ça il l'a dit et 2 il est plus président de club donc niveau légitimité et motivation totale pour vraiment representer des clubs c'est un peu cramé sur ce coup là. Mettez le dans une commission pour défendre les grands prix moto et là on passerait du mode Charles Ingalls qui boit sa tisane à Rambo qui décape tout au lance flammes.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/fin-des-championnats-de-foot-il-y-a-des-regles-ces-regles-doivent-etre-appliquees-affirme-le-president-de-l-union-des-clubs-professionnels-de-football_3942449.html

"On est dans un domaine passionnel et irrationnel", estime Claude Michy, "où chacun a son intérêt et où la notion du vivre ensemble est des fois un peu plus compliquée". Il rappelle que le gouvernement a édicté "des règles" qu'il faut suivre. "Le gouvernement a dit on ne pouvait plus faire le championnat, qu'il fallait s'arrêter. Est ce qu'on pourra reprendre au mois d'août ? Peut-être à huis clos ? Ce n'est pas certain. Est ce qu'on ne pourra reprendre qu'en septembre ? Personne ne sait. C'est quand même le virus qui décide."

Claude Michy appelle au "respect" et à la "décence"

Claude Michy pointe la situation sanitaire "improbable, très grave, avec des milliers de morts, des gens hospitalisés, des décès, des familles qui sont dans la douleur". Pour le patron de l'UCPF, le football n'est "qu'un jeu, même s'il est économique. Aujourd'hui, il faut penser à ces gens-là. Et le football vivra comme il doit vivre et prendra le temps. Il est comme toutes les filières de toutes les entreprises en difficultés". Il reconnaît qu'il y a "des mécontents, des gens qui se sentent floués" par la décision de la Ligue. "Mais la situation est tellement délicate que je pense qu'il faut un minimum de respect et de décence vis à vis de ce qui se passe dans le monde", ajoute Claude Michy.

Dommage ! On rebondira en 2021! Merci à M.   Ahmet Schaefer! ON a un très bon président ! On fait un bon mercato,  un.gros budget, on garde nos joueurs et on repart de l' avant ! Parcontre,  on nous as pas fait de cadeau,  donc pas de cadeau ! Je les vois tous venir les supporters des clubs de ligue 1 sur Adrian Grbic depuis hier! Il part , les clubs de ligue 1 casque  20 millions ! Il réfléchiront 3 fois ! On rebondira, Allez Clermont 

Oui Le foot c est une histoire de gros fric.Le budget famélique de Clermont ne pèse rien contre ceux des gros mastodontes comme Lens et Lorient. Pour beaucoup de gens de la fédé,journalistes,supporters de france et de Navarre ça fait bien de revoir Lens en ligue 1 et ses 20 000 supporters,voire Clermont et son demi stade ferait tâche.

Mais à qui la faute tout ça? Un peu tout le monde.Aux instances qui ont pris cette décision (une saison Blanche aurait été plus       équitable ),à nos dirigeants qui pendant 20 ans n ont pas su faire grandir Clermont,on a encore un budget de promu en ligue 2,aux supporters,alors que Clermont lutte pour la montee en ligue 1,se deplacent au stade moins que certaines de nos années en CFA et enfin aux joueurs qui privilégient leurs carrières .Clermont aurait perdu moins de joueurs cadres,peut-être aurait il pu être à la 28 ème journée dans les 2 premiers.

Et maintenant? 

Je pense qu' on va perdre nos meilleurs joueurs comme d habitude :Grbic,Magnien,N Simba(signer 2 ans de plus n est pas une garanti qu' il reste),Dupé  (normal prêté ).....

On va se garder nos trentenaires et on va devoir reconstruire nos lignes.L histoire de Clermont,c est un éternel recommencement. A cause du corona? Pas si sûr. 

Tres belle analyse ! Je partage totalement ton avis! Pendant 20 ans on a eu  un budget vraiment bas, même si bien gérer ! On aurait garder tous nos joueurs on serait en europa league à  l ' heure actuel ! Maintenant,  on a un nouveau président ! Qui a un bon projet  ! Il faut garder les joueurs et si il partent ! Les club de ligue 1 ou promus qui rigole hier , ils casquent au prix fort (crise ou pas crise)! Adrian Grbic ces 20 millions,  Vital Nsimba ces 10 millions,  jim allevinah ces 10 millions point ! Il faut augmenter le budget et recruter ! Il y a pleins de joueurs libre en Allemagne et en Autriche à bon prix et bon.

On ne peut pas jouer en Aout, donc pas de barrages etc etc...sauf des finales de coupe selon la LFP? juste une question mais les matchs amicaux après mi juillet les clubs les font sur Playstation ?? 

6 minutes ago, elliot said:

On ne peut pas jouer en Aout, donc pas de barrages etc etc...sauf des finales de coupe selon la LFP? juste une question mais les matchs amicaux après mi juillet les clubs les font sur Playstation ?? 

tu marques un gros point !

Qu'on soit "déçu" de cette fin de saison, à la limite "triste", pourquoi pas même si tu demandes à la majorité des gens à quoi ils pensent actuellement en premier il y a peu de chance qu'on te réponde le foot. Par contre je suis surpris par certaines réactions démesurées vu l'actualité. Si on a des combats à avoir en priorité actuellement ce n'est pas, me semble-t'il, sur des barrages pour l'accession en ligue 1. Certes il va y avoir peut-être, sans doute, des magouilles pour essayer d'avantager certains clubs mais actuellement je suis scandalisé par multitudes d'autres choses qui sont nettement plus importantes à mes yeux.

On ne pourra pas, malheureusement, réécrire l'histoire. On était certes sur une très bonne dynamique mais là on parle d'organiser des barrages 5 mois après avec la prétention d'être sûr et certain qu'on aurait fini dans les 5 premiers. On n'avait que 6 points d'avance sur Le Havre à 10 matchs de la fin, soit 30 points à prendre. Et certains sont persuadés qu'on aurait gagné tous les matchs de barrage pour accéder en ligue 1.

Perso je ne pense pas que cela aurait été une bonne chose de monter en ligue 1 cette saison avec des droits télé en moins, des spectateurs en moins et des sponsors en moins. En ce moment on parle de survivre pour des entreprises, sauver des emplois sûrement pas d'investir pour être sponsor du Clermont Foot ou d'un autre club.

On aurait voulu organiser des barrages en août avec un effectif saison 2020/2021, déjà le principe me dérange, et attaquer dans la foulée éventuellement en ligue 1 avec un effectif ligue 2, mouais.

Les clubs qui pourront et voudront recruter des joueurs ça sera un sacré pari car rien n'est sur quant à une reprise du championnat en septembre. A ce jour, vu le contexte, il faut être sacrément visionnaire pour l'imaginer. On peut espérer que le championnat reprendra mais ça s'arrête là.

Déjà il faut être sûr de ne pas mettre en danger la vie des joueurs. Actuellement au vu des articles que j'ai pu lire ce n'est pas le cas. Il faut être extrêmement prudent.

Après il faudra voir, au niveau des spectateurs, qui pourra financièrement déjà retourner dans un stade et qui aura envie d'aller voir son équipe avec un masque et à 2 places d'écart de sa famille ou ses copains. Le canapé devant sa télé risque d'être l'endroit privilégié pour un certain temps à plus forte raison si tu es une personne âgée et, ou, si tu souffres de comorbidité. D'autre part si tu veux te rendre au stade tu auras forcément une certaine pression de ton entourage. Ce n'est pas je fume donc j'assume de pouvoir avoir un cancer ou assumer le fait de pouvoir faire un jour un AVC ou un infarctus. Là on parle de risquer d'être contaminé et donc d'être contagieux.

Notre vie risque d'être très morose pendant un certain temps. Les distractions au niveau des spectacles risquent d'être très limitées. Il faudra sans doute sous-titrer tous les films vu que les acteurs porteront des masques. Aller au restaurant pour manger entre 2 plexiglass, dans pas mal de restaurants, servi par des personnes portant des masques ça va être moyennement fun. Il restera la famille et les ballades dans la nature mais après tout n'est-ce pas là l'essentiel.

Pour finir l'agrandissement du Montpied on peut je pense l'oublier pour un certain nombre d'années.

Bon courage à tous.

36 minutes ago, hermann said:

Déjà il faut être sûr de ne pas mettre en danger la vie des joueurs.

faut peut-être pas exagéré non plus... je sais que la psychose permet ce genre d'aberration mais il y a des limites. Vous êtes à 2 doigts d'accuser de meurtrier celui qui prônerait le retour au travail. 

Mais répondons quand même sur le fond : les personnels soignants doivent "risquer leur vie", les caissières doivent "risquer leur vie", les routiers, les préparateurs de commande, les facteurs, les éboueurs, les policiers, les techniciens, les professions libérales etc... des millions de Français vont retourner à leur boulot à partir du 11 mai et donc "risquer leur vie". Mais le footballeur, encadré en permanence dans des structures hyperprofessionnalisées, suivi médicalement au quotidien, isolé et protéger du monde extérieur en permanence serait plus exposé que les autres professions ? 

Pourquoi un statut d'exception pour le sportif professionnel ? Sur quelle base ? De quel risque on parle quand on parle d'effectifs confinés, surveillés et de rencontres à huis clos ? N'importe qui allant faire ses courses prend plus de "risques" qu'un joueur professionnel testé, masqué et suivi individuellement dans un vestiaire. 

Au bout d'un moment, il va bien falloir calmer la psychose et revenir à des comportements d'adultes.

La psychose est surtout que tout le monde aime bien taper sur le foot, et que les gens insulterait le foot si ça reprenait, ça serait honteux tant pour ces gens le foot n'est rien, qu'un sport populaire de debiles et que c'est pas tant qu'il y a des choses plus importante que le foot, c'est que TOUT serait plus important que le foot...

faut arreter de se le cacher au bout d'un moment le président a raison, y a un manque de coherence dans les activités qui vont reprendre ou non

les transports en communs, les écoles, ça reprend, mais le foot a huis clos c'est impossible !

je pense que dans les hautes sphères ils sont contents de faire monter LENS rien que pour les audiences alors que CLERMONT n’intéresse personne.