Jump to content
Planète Clermont

Recommended Posts

5 hours ago, Almist said:

tu marques un gros point !

Ça vas être le bordel , stage d avant saison , abonnement et réabonnement, match amicaux, etc.... quel m**** serieux

Admettons  que ce virus disparaisse complètement fin mai et que le confinement est terminer que  e passe til au niveau du sport ?. Peuvent ils revenir sur une décision  déjà prise?????

Edited by moricio63

2 hours ago, leonidas said:

faut peut-être pas exagéré non plus... je sais que la psychose permet ce genre d'aberration mais il y a des limites. Vous êtes à 2 doigts d'accuser de meurtrier celui qui prônerait le retour au travail. 

Mais répondons quand même sur le fond : les personnels soignants doivent "risquer leur vie", les caissières doivent "risquer leur vie", les routiers, les préparateurs de commande, les facteurs, les éboueurs, les policiers, les techniciens, les professions libérales etc... des millions de Français vont retourner à leur boulot à partir du 11 mai et donc "risquer leur vie". Mais le footballeur, encadré en permanence dans des structures hyperprofessionnalisées, suivi médicalement au quotidien, isolé et protéger du monde extérieur en permanence serait plus exposé que les autres professions ? 

Pourquoi un statut d'exception pour le sportif professionnel ? Sur quelle base ? De quel risque on parle quand on parle d'effectifs confinés, surveillés et de rencontres à huis clos ? N'importe qui allant faire ses courses prend plus de "risques" qu'un joueur professionnel testé, masqué et suivi individuellement dans un vestiaire. 

Au bout d'un moment, il va bien falloir calmer la psychose et revenir à des comportements d'adultes.

Déjà faire le parallèle entre les personnels soignants, les caissières etc, des métiers essentiels et le métier de footballeur il faut déjà oser. Parce que en fin de compte vous voulez uniquement qu'ils reprennent pour vous divertir. Je comprends c'est important.

Vous parlez de psychose permettant ce genre d'aberration sur le risque pour la santé des joueurs on va dire que vous gagnez à ne pas être connu car votre mépris est assez puant.

On redoute essentiellement, au niveau sportif, des risques de myocardite. Ce sont des inflammations du muscle cardiaque (le myocarde) avec potentiellement des troubles du rythme pouvant, à l’extrême, conduire à des morts subites. Nous savons que la plupart des virus peuvent atteindre le cœur et conduire à ce genre de complications, nous ne savons pas encore si celui-ci est particulièrement agressif au niveau cardiaque et nous devons donc être particulièrement prudents vis-à-vis de la reprise du sport dans l’ensemble des disciplines. 

Mathieu Abbot médecin de l'ASM.

Sur ce au plaisir de ne plus discuter avec vous.

Evidemment qu'il faut faire attention à la reprise pour les sportifs, une reprise par exemple sans un délai mimimum d'entraînement après 3 mois de "repos" c'est les mettre en danger tout le monde est d'accord.

La question n'est pas que de divertir, on s'en fiche qu'ils reprennent en septembre ou en octobre ou en 2021 s'il le faut, on peut juste quand même s'interroger sur l'équité sportive. On veut par exemple jouer deux finales de Coupe en Août mais pas faire 3 matchs de barrage, il faut nous expliquer en quoi c'est diffèrent si c'est à huis clos comme envisagé...

mon divertissement je m'en fous, j'ai bien assez de jeux videos et de series pour ça

si le sport et l'équité sportive c'était que du divertissement pour les supporters ça se saurait, et il y a aussi un besoin de coherence dans les decisions, le coté arbitraire de certaines décision rendant le tout assez peu digeste

48 minutes ago, elliot said:

Evidemment qu'il faut faire attention à la reprise pour les sportifs, une reprise par exemple sans un délai mimimum d'entraînement après 3 mois de "repos" c'est les mettre en danger tout le monde est d'accord.

La question n'est pas que de divertir, on s'en fiche qu'ils reprennent en septembre ou en octobre ou en 2021 s'il le faut, on peut juste quand même s'interroger sur l'équité sportive. On veut par exemple jouer deux finales de Coupe en Août mais pas faire 3 matchs de barrage, il faut nous expliquer en quoi c'est diffèrent si c'est à huis clos comme envisagé...

Ci les finale ce jou en août alors la je comprend plus rien et ça risque de faire des pas content.

1 hour ago, hermann said:

Déjà faire le parallèle entre les personnels soignants, les caissières etc, des métiers essentiels et le métier de footballeur il faut déjà oser. Parce que en fin de compte vous voulez uniquement qu'ils reprennent pour vous divertir. Je comprends c'est important.

ce n'est pas un parallèle, c'est un constat : des millions de Français n'ont jamais arrêté de travailler. Et des millions d'autres vont reprendre leur travail dans 10 jours. C'est mon cas par exemple. Est-ce que ça signifie pour autant que l'Etat et et mon employeur risquent ma vie ? 

Et ce n'est pas une histoire de divertissement, c'est une histoire d'économie. Il ne vous a pas échappé que les clubs étaient en difficulté financière du fait de l'arrêt des compétitions, que les diffuseurs ont cessé leur financement et que si l'arrêt de prolongeait trop longtemps, c'est l'intégralité des clubs professionnels qui risqueraient rapidement la faillite ? 

J'ajoute que c'est amusant cet argument du divertissement censé me discréditer quand je le rappelle c'est vous qui vous plaigniez précédemment de la morosité de la vie actuelle en nous parlant de restaurants et de films. Je suis d'accord avec vous pour dire que le divertissement est important, mais ce sont des considérations bien plus solennelles qui m'ont fait parler. 

PS : pardon si mon commentaire précédent a pu paraître méprisant, ce n'était pas le but recherché. Je m'en excuse volontiers. Je voulais juste exprimer un désaccord vivace contre ce qui me paraît être une dérive des sociétés modernes.

Un footballeur crée en moyenne 32 emplois. Ça va au delà du simple spectacle.

Bien sûr que les stars de L1 ne sont pas a plaindre et ils pourraient bien évidemment vivre un an sans salaire mais ce n'est pas le cas pour certains joueurs.

Quid du staff et du personnel embauché dans les clubs ? 

on peut rebaptiser le titre?

" connerie de grippe" ou "connerie de gouvernements" " la peur est chez chacun de nous désormais"

au choix

12 hours ago, leonidas said:

PS : pardon si mon commentaire précédent a pu paraître méprisant, ce n'était pas le but recherché. Je m'en excuse volontiers. Je voulais juste exprimer un désaccord vivace contre ce qui me paraît être une dérive des sociétés modernes.

C’est sympa, surtout que dans la vie d’avant on avait plutôt les mêmes avis 😉

16 hours ago, moricio63 said:

Admettons  que ce virus disparaisse complètement fin mai et que le confinement est terminer que  e passe til au niveau du sport ?. Peuvent ils revenir sur une décision  déjà prise?????

Ca semble hélas mal parti. Aujourd'hui on apprend que 3 joueurs de Cologne ont été testés positifs.

Le FC Cologne a fait savoir ce vendredi, par l'intermédiaire d'un communiqué, que trois personnes avaient été testées positives au sein du club, sans donner aucun nom. « Toute l'équipe, les entraîneurs et le personnel du club ont été soumis au test qui s'est révélé positif pour trois personnes. Lesquelles ne présentaient aucun symptôme. Après une évaluation des cas par les autorités sanitaires responsables, les trois personnes seront mises en quarantaine à domicile pendant quatorze jours », est-il précisé. Article du journal L'Equipe.

Ce qui est angoissant pour le citoyen lambda c'est qu'on nous jette comme ça l'information à la figure sans plus de précisions. C'est comme le petit jeune de Montpellier qui a été hospitalisé et qui indique avoir respecté le confinement. En fait ça serait un peu plus "rassurant" si on apprenait qu'ils ont fait des bêtises en ne respectant pas strictement le confinement ou quelqu'un de leur entourage avec qui ils vivent. Parce que si tous les 4 ont respectés le confinement pendant ces nombreuses semaines et qu'ils se trouvent toujours positifs c'est super anxiogène.

Il suffit d'aller faire les courses pour avoir une chance d'être contaminé malheureusement le risque zero n'existe pas :(

3 hours ago, Almist said:

Il suffit d'aller faire les courses pour avoir une chance d'être contaminé malheureusement le risque zero n'existe pas :(

C’est une belle m**** ce virus . 

9 hours ago, hermann said:

C’est sympa, surtout que dans la vie d’avant on avait plutôt les mêmes avis 😉

je l'avais remarqué également -) Vous faîtes partie selon moi des intervenants de qualité ici. C'est toujours un plaisir de vous lire.

Mais d'ailleurs même sur le covid le débat est très intéressant, car ça dépasse très largement la question du sport. C'est presque philosophique, ça interroge le rapport à la vie, la finalité des existences. Le rapport entre l'individu et la collectivité. Je suis persuadé qu'on pourrait en débattre des heures. Bon certes des discussions aussi vastes sont toujours plus agréables autour d'une bonne bouteille, mais on fait ce qu'on peut 😛 

On 01/05/2020 at 12:58, elliot said:

On ne peut pas jouer en Aout, donc pas de barrages etc etc...sauf des finales de coupe selon la LFP? juste une question mais les matchs amicaux après mi juillet les clubs les font sur Playstation ?? 

remarque pertinente elliot.

Sinon, petit tour d'Europe : 

- en l'Allemagne, les joueurs s'entraînent toujours et le retour à la compétition est prévu pour mi-mai (mais à mon avis ça sera repoussé à fin-mai)

- en Italie, la reprise de l'entraînement est programmé le 18 mai. Et la reprise de la compétition est prévue pour fin-mai/début juin.  

- l'Espagne a annoncé hier planifier la reprise des championnats pour mi-juin. 

- l'Angleterre table sur le 12 juin.

Edited by leonidas

14 hours ago, moricio63 said:

C’est une belle m**** ce virus . 

comme tous les virus, celui-ci comme les autres, ce n’est pas le virus qui me dérange, mais la peur qui est bien présente un peu partout et ce discours politique quasi d=identique dans de nombreux pays occidentaux, les politiciens font désormais de la santé publique, ça ne vous choque pas?