Jump to content
Planète Clermont

Recommended Posts

Et l'OM, l'ASSE, le SR et tous les hypocrites qui étaient d'accord pour arrêter les compétitions et se bricoler un classement entre amis... qui désormais se chamaillent pour la répartition des droits tv....

C'est la définition même de l'égoïsme ! ils ont mis tous les clubs en difficulté parce que ça les arrangeait sportivement. Et maintenant qu'ils ont obtenu ce qu'ils voulaient sur "tapis vert", ils essaient de récupérer leurs pertes financières en essayant de piquer la part des autres clubs. 

Quel manque de classe quand même.... mention spéciale à l'ASSE qui poussait pour l'arrêt des compétitions et qui maintenant explique qu'on n'a "pas le droit de laisser tomber la Coupe de France"... (ah ? On aurait ainsi le droit d'arrêter le championnat mais pas la coupe ? Le virus serait soudainement moins contagieux en coupe de France ? Le virus est moins dangereux quand c'est Saint-Etienne qui joue ?) et qui pousse même l'indécence jusqu'à réclamer une place en Europa League si la coupe était arrêtée... "Nous avons bataillé pour en arriver là" (ah bon ? Parce que tous les clubs dans les autres compétitions n'avaient pas bataillé pendant 8 mois et 28 matchs ?) 

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Droits-tele-le-partage-du-magot-remis-en-cause/1134170

Ah oui honteux, Sainté franchement c'est vraiment devenu un club d'escrocs...

Immense coup de pression de l’UEFA qui menace la France de ne pas qualifier les clubs français en C1 suite à la décision entreprise 

https://www.footmercato.net/a2620472226560450903-ligue-des-champions-aleksander-ceferin-met-un-enorme-coup-de-pression-a-la-ligue-1-au-psg-et-a-lom

L’UEFA avait déjà cartonné récemment la France pour cette décision précipitée à l’écart des autres pays. https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Arreter-la-saison-de-ligue-1-une-decision-prematuree-pour-aleksander-ceferin-uefa/1134713

Immense retournement de situation à venir 

Rétropédalage de L'UEFA qui nuance les propos, des tours préliminaires ça ne concernerait pas les clubs qualifiés même avec l'arrêt des championnats.

Il y a certains clubs qui manquent pas d'air comme St Etienne, son président qui à dit quand même que l'arrêt du championnat était une chose acquise, qu'on ne reviendrait pas dessus et que c'était pas la peine d'intenter des recours et de pleurer, St Etienne qui était à deux doigts de la rélégation d'ailleurs. Et là on apprend que suite à la décision de la FFF  de faire monter Le Havre 1er avec un match en plus  en D1 féminine au lieu de son club -le classement à été calculé selon un coéfficient de points enfin bref-  ce même président décide de porter l'affaire en justice pour faire valoir les droits du club, c'est ce qui s'appelle le retour du boomerang en pleine tronche 😅 Un coup je fais la leçon aux clubs qui s'estiment lesés par l'arrêt du championnat et qu'on à appliqué le réglement soit disant, de l'autre il pleure et il va en justice parce que le réglement à été appliqué pour sa propre équipe féminine...

https://www.leprogres.fr/sport/2020/04/17/d2f-l-asse-va-demander-la-conciliation-du-cnsof

https://www.leprogres.fr/sport/2020/05/15/l-asse-deboutee-par-le-cnosf

Edited by elliot

5 hours ago, gregoriio43 said:

Immense coup de pression de l’UEFA qui menace la France de ne pas qualifier les clubs français en C1 suite à la décision entreprise 

https://www.footmercato.net/a2620472226560450903-ligue-des-champions-aleksander-ceferin-met-un-enorme-coup-de-pression-a-la-ligue-1-au-psg-et-a-lom

L’UEFA avait déjà cartonné récemment la France pour cette décision précipitée à l’écart des autres pays. https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Arreter-la-saison-de-ligue-1-une-decision-prematuree-pour-aleksander-ceferin-uefa/1134713

Immense retournement de situation à venir 

tout dans cette histoire franco-française pue... et la petite bombe de L'Equipe balancée hier affirmant des pressions continues de présidents de clubs ne fait que confirmer nos analyses... 

En tout cas, loin de ces pratiques de république bananière, l'Allemagne ne se pose pas ces questions et vient de reprendre la compétition. Et on peut dire que le confinement a bien réussi à Dortmung puisqu'ils viennent de cartonner Schalke 😛 Pour la petite histoire, on retiendra que c'est Haaland qui a marqué le premier but européen post-confinement :) 

Edited by leonidas

très bonne initiative de la part du club je trouve. 

je note la phrase de PG qui a l'air lui aussi de partager notre analyse....

"On attend les décisions pour les barrages. Elles ne devraient plus tarder. On voit que ça va peut-être se faire entre la L2 et le National, donc bon... Pourquoi pas nous ? Même si j'ai l'impression que la Ligue 1 veut rester entre elle (sic). Et comme on parle beaucoup de L1, on ne parle pas de L2. Certains ont des intérêts divers. Il y a des pressions. Nous on attend de voir".

Edited by leonidas

Ce que je trouve réconfortant avec cette crise c'est qu'elle touche à peu près tout le monde sans distinction, si il n'y a pas de reprise des championnats, le manque à gagner niveau droits télé risque de faire très mal, et la Dncg a affirmé qu'elle ne serait pas plus clémente cette saison que les autres, j'espère que ce ne sont pas des menaces en l'air.

17 hours ago, leonidas said:

tout dans cette histoire franco-française pue... et la petite bombe de L'Equipe balancée hier affirmant des pressions continues de présidents de clubs ne fait que confirmer nos analyses... 

En tout cas, loin de ces pratiques de république bananière, l'Allemagne ne se pose pas ces questions et vient de reprendre la compétition. Et on peut dire que le confinement a bien réussi à Dortmung puisqu'ils viennent de cartonner Schalke 😛 Pour la petite histoire, on retiendra que c'est Haaland qui a marqué le premier but européen post-confinement :) 

Ça confirme bien tout ce qu’on pense depuis le début et c’est assez aberrant je dois avouer.. qui prend les décisions le gouvernement ou les présidents de ligue 1 ? J’ai hâte de voir s’il y aura un retournement de situation je n’attends que ça. De toute façon s’il y en a pas, ils le paieront.

Notre président a de l’espoir pour les playoffs, quand j’y pense c’est possible qu’on les fasse en fait, mais comme ça ne les arrange pas..

Edited by gregoriio43

17 hours ago, KevinLL said:

Ce que je trouve réconfortant avec cette crise c'est qu'elle touche à peu près tout le monde sans distinction, si il n'y a pas de reprise des championnats, le manque à gagner niveau droits télé risque de faire très mal, et la Dncg a affirmé qu'elle ne serait pas plus clémente cette saison que les autres, j'espère que ce ne sont pas des menaces en l'air.

La DNCG nous a déjà prouvé qu'elle regarde aussi de qui il s'agit , si c'est Laval , Châteauroux ou Clermont ils s'en tapent le coquillard mais mettent des années pour sanctionner Lens ou Bastia à une époque 

Au fait je ne sais pas si vous avez vu les commentaires des gens sur les articles de l’équipe mais en fait je me rends compte que nous ne sommes pas les seuls à avoir remarquer qu’il s’agit bien d’un arrangement entre amis pour assouvir les intérêts de certains et échapper à quelque chose, beaucoup critiquent et disent que c’est infondé en tout cas et ça me rassure. Rien était figé et beaucoup le pensent. D’ailleurs certains soupçonneraient par exemple le président de Saint Étienne d’en tirer profit car son club aurait pu être relégué. Quand j’y pense ça semble vraiment fondé de dire que cette décision arrangeait certains. 
En tout cas on constate une belle mascarade et une belle hypocrisie, tout ceux depuis le début qui se cachent derrière ce virus pour assouvir leurs petits intérêts et dire que c’est la décision du président alors qu’eux-mêmes ont justement insisté là-dessus par derrière... on assiste à un des plus gros scandales de l’histoire de notre club et du foot français à mes yeux en réalité. Un sacré foutage de gueule en tout cas. Ceux qui se cachent derrière le virus sont les mêmes qui disent rien concernant l’ouverture des écoles et ce sont aussi les mêmes par exemple qui iront consommer du McDo dans pas longtemps... (je caricature évidemment mais vous avez compris l’idée...)

Edited by gregoriio43

7 hours ago, gregoriio43 said:

Au fait je ne sais pas si vous avez vu les commentaires des gens sur les articles de l’équipe mais en fait je me rends compte que nous ne sommes pas les seuls à avoir remarquer qu’il s’agit bien d’un arrangement entre amis pour assouvir les intérêts de certains

oui... au début on se faisait allumer et on nous prenait pour des cons. Ou des irresponsables. 

Et puis et puis... le temps passe, ils commencent à regarder les choses. Et beaucoup se rendent compte de certaines choses. On commence à le voir dans les réactions des gens. La reprise du championnat allemand a fait beaucoup de mal à l'hystérie je pense. Parce qu'elle a forcé les gens a regarder le réel en face. Elle a ridiculisé la peur.

1 mois de reprise du football en Allemagne, et combien de malades ? Combien de contaminés ? Combien d'hospitalisés ? Combien de morts ? Beaucoup de gens ont besoin de voir et de toucher du doigt le réel pour remettre leur cerveau en marche et commencer à sortir de l'émotion. Pour assumer le risque aussi. Et les images des footballeurs allemands faisant leur métier ont fait plus contre l'hystérie que tous les appels au bon sens qu'on avait pu lancer depuis des semaines. 

Sinon j'ai relevé 2 phrases de techniciens en Angleterre

Steve Bruce : « Avec les mesures mises en place, il y a probablement plus de risques en allant au supermarché ou en mettant de l’essence dans sa voiture, »

Jürgen Klopp : « Les centres d'entraînement et de formation des clubs professionnels anglais seront les endroits les plus sûrs de tous les temps ! Personne ne peut être infecté là-bas. »

La LFP a la possibilité de donner encore un sens à ce championnat de ligue 2 : avec des montés en ligue 1,certe,mais aussi avec des descentes en national car un championnat où on ne risque rien n a pas de sens.

En organisant des playoff à tous les étages. Permettre à un club de national de monter par ce biais,alors qu' aucun club de ligue 2 viendrait alimenter le national 1 n aurait pas de sens non plus.

En autorisant des barrages pour monter en ligue 2 et en ne pas les organisant pour espérer monter en ligue 1 serait une véritable escroquerie.

Alors,messieurs,demain donnez   du sens à vos décisions!!!