Jump to content
Planète Clermont

Recommended Posts

3 hours ago, lolo28 said:

La LFP a la possibilité de donner encore un sens à ce championnat de ligue 2 : avec des montés en ligue 1,certe,mais aussi avec des descentes en national car un championnat où on ne risque rien n a pas de sens.

En organisant des playoff à tous les étages. Permettre à un club de national de monter par ce biais,alors qu' aucun club de ligue 2 viendrait alimenter le national 1 n aurait pas de sens non plus.

En autorisant des barrages pour monter en ligue 2 et en ne pas les organisant pour espérer monter en ligue 1 serait une véritable escroquerie.

Alors,messieurs,demain donnez   du sens à vos décisions!!!

A mon avis les seules discussions qu'il y aura demain seront sur le nombre de clubs engagés par divisions professionnelles, et ce sera sans barrages nulle part.

Sinon information Le Parisien, Bianchi ainsi que les maires d'Ajaccio et de Troyes ont envoyé un courrier à Le Graët pour lui demander que les playoffs se jouent.

Effectivement, ça coûte rien d'essayer

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Trois-maires-ecrivent-a-noel-le-graet-pour-jouer-les-barrages-de-ligue-2/1135889#xtor=RSS-1

On connaît le résultat par avance, refus de la LFP, par contre hop tour de passe passe on met la la L2 à 22 clubs au nom de la solidarité mais on reste à 20 en L1 pour qu'ils se partagent le gâteau le plus gros possible, par contre en L2 débrouillez vous avec moins de sous et avec votre saison à 42 matchs et les barrages..

reponse  demain mais je n'y crois pas vraiment ou alors ils ont quelques choses a ce faire pardonné a la ligue et la fff ….

Pk autorisé à jouer la finale de coupe et pas les plays off ???? 
quel est la différence?  L’argent en jeux??? 

6 hours ago, KevinLL said:

tout ceci est presque une conséquence logique de la décision d'arrêter les compétitions... on a essayé de prévenir mais ces messieurs très intelligents apparemment n'ont rien vu venir.

Beaucoup sont tombés sur Aulas mais la vérité c'est qu'au moins lui a eu le mérite de proposer une solution juridiquement correcte, économiquement tenable et sportivement équitable...

Les autres ont tiré dans leur sens, en faisant du lobbying pour imposer une décision qui les arrangeait sportivement. Je pense particulièrement à OM, PSG, Rennes et ASSE qui ont poussé pour l'arrêt parce que c'était leur intérêt à très court terme... et quand on ils ont commencé à réfléchir à moyen terme et à sortir la calculette, ils se sont mis à lorgner la part du voisin. Je trouve ça minable. 

Les droits TV augmentent et la L2 ne pourrait pas voir ses dotations augmentées ? C'est quel genre de manque de respect ça ? Claude Michy a bien raison sur ce coup. Il faut aller jusqu'au bout et boycotter l'AG. Et si rien ne se débloque, aller en justice derrière pour sanctionner ces comportements et ces décisions irresponsables et sans éthique. Mon avis c'est que c'est l'Etat qui a mis tout ce bazar, donc c'est à l'Etat de réparer.

On a kan meme une belle bande de requins crétinos là , si un instant on aurait pu croire , souhaiter , èspérer que ce virus amènerait un peu d'humain à cette société en perdition , on a vite déchanté et au moins on a la confirmation , si besoins était , que ce monde pourri court à sa perte ( et je ne parle pas que au niveau football…) 

Adieu les potos , content de voir avoir connu 

Je commence à m'inquiéter aussi pour la santé des footballeurs si on leur imposait une coupure trop longue. On en est à 2 mois et demi de coupure... c'est déjà une durée d'interruption que théoriquement les footballeurs ne connaissent jamais dans une carrière. Si cette pause se poursuivait trop longtemps, le risque serait de voir des organismes affaiblis que la charge de travail et le changement de rythme de la reprise viendraient surprendre. Je ne suis pas médecin mais à mon avis on n'est pas à l'abri de risques de blessures. Je fais confiance aux staffs et aux toubibs pour gérer tout ça au mieux, mais c'est un sujet d'inquiétudes également. 

Edited by leonidas

C’est d’un pathétisme effroyable, j’espère qu’ils vont s’apercevoir des conséquences de leur décision et qu’il y aura retournement de situation notamment suite aux propos du président de l’UEFA qui a dû mettre un bon coup de pression et c’est mérité.

dans tous les cas je le dis et je le redis ça restera une bonne grosse mascarade de la part de club de L1 et de L2 pour qui l’arrêt du championnat les arrangeait sportivement de prime abord, et pouf finalement maintenant qu’on voit ce qui va en suivre on assiste à un beau retournement de veste !! C’est vraiment très moche, très très moche même.

De plus, juste pour souligner encore la mascarade et l’hypocrisie de ces derniers avec ce magnifique coup de trafalgar, il faut savoir que comme certains ont pu le souligner, y a bien plus risqué concernant le virus que de reprendre le foot. A chaque fois que je vois ces supporters de ces clubs de ligue 2 / ligue 1 dire de façon très hypocrite « Sage décision » et j’en passe et bien évidemment de regarder le club qu’ils soutiennent, on comprend vite pourquoi et ça me fout la rage. La santé est le plus important, mais pourtant on est pas du tout contre de reprendre la saison en août, alors que tout le monde sait que la situation sera plus ou moins similaire à celle de maintenant et là je pense toucher un sacré point.

Edited by gregoriio43

Quand c'est l'argent qui guide tes décisions, forcément, le reste passe après😁. Dans le cas dont on parle, la décision est prise par des personnes de ligue 1 qui ont une influence sur ceux de ligue2, forcément, c'est pas facile de se faire écouter quand les intérêts divergent.😋

S'il n'y a pas d'écoute, il suffira que la ligue 2 ne joue pas, et là, le papa LFP va mal dormir, à moins que d'ici là, la poussière retombe et qu'il ouvre ses chakras.......alléluilia,

L'argent est une force surnaturelle qui fait plus d'adeptes que n'importe quelle religion aujourd'hui😂😂. Difficile de se passer de sa petite croyance du jour au lendemain.......c'est une religion qui a le vent en poupe depuis 25 ans. Ce qui est dommage, c’est qu'elle n'ait pas de symbole pour identifier les croyants,😀

et ça commence à se désolidariser... Pierre Ferracci, président du PFC et proche du président Macron : 

« J’ai toujours œuvré pour que l’on étudie l’arrêt du championnat et je l’ai prôné car la situation sanitaire ne permettait pas de reprendre. En revanche, il y a deux ou trois présidents qui, sous couvert d’anonymat, ont fait des pressions éhontées sur la ministre des Sports ou sur le gouvernement en produisant des données totalement farfelues sur le plan financier et sanitaire. Je n’ai pas l’habitude de faire la délation sur la place publique. J’aimerais simplement qu’ils assument. Jean-Michel Aulas le fait courageusement même si je ne partage pas son point de vue. D’autres feraient bien de se taire car ça a décrédibilisé la proposition de reprise qu’ils préconisaient »