Jump to content
Planète Clermont

Recommended Posts

L' AG a bien lieu et il y a été voté pour l'instauration d'une L2 à 22 clubs la saison prochaine, mais c'est pas fait puisque c'est la FFF qui donnera son accord ou pas.

15 minutes ago, KevinLL said:

L' AG a bien lieu et il y a été voté pour l'instauration d'une L2 à 22 clubs la saison prochaine, mais c'est pas fait puisque c'est la FFF qui donnera son accord ou pas.

Le Graet s’oppose à cette décision , quel bordel . 

C'est Noel qui décide et Noel il à pas envie de faire de cadeaux sinon il sera obligé d'en faire pour le National avec eux qui sont descendus etc etc. Si on passe à 22 c'est super hein parce que

+ de matchs (déjà avec les barrages certains vont se retrouver à presque 45 matchs en une saison ( sans la CDF),

- de sous pour tous les clubs ( il faut partager les droits TV mais en ayant pas plus parce que la L1 est contre), le prix des abonnements va augmenter (+ de matchs) et en plus la cerise dans l'oignon nous avec les barrages. On parle aussi du classement effectué en fonction pour les droits TV, être 5ème rapporte moins que le 4ème qui rapporte moins que le 3ème...

Edited by elliot

20 minutes ago, elliot said:

C'est Noel qui décide et Noel il à pas envie de faire de cadeaux sinon il sera obligé d'en faire pour le National avec eux qui sont descendus etc etc. Si on passe à 22 c'est super hein parce que

+ de matchs (déjà avec les barrages certains vont se retrouver à presque 45 matchs en une saison ( sans la CDF),

- de sous pour tous les clubs ( il faut partager les droits TV mais en ayant pas plus parce que la L1 est contre), le prix des abonnements va augmenter (+ de matchs) et en plus la cerise dans l'oignon nous avec les barrages. On parle aussi du classement effectué en fonction pour les droits TV, être 5ème rapporte moins que le 4ème qui rapporte moins que le 3ème...

Joyeux Noël 😂

En cas de validation d'une ligue 2 à 22 équipe ,qu'en pensez vous ???

2 hours ago, moricio63 said:

Inéquitable pour tout le monde.

Pourquoi Le Mans et Orléans sont maintenus  alors que les deux derniers de Ligue 1 descendent ? Si maintient en ligue 2, y a maintient de la ligue 1 à la plus petite division départementale.

Pourquoi il n'y a pas une  redistribution à titre exceptionnelle des droits TV en tenant compte d'une ligue 2 à 22., soit une répartition équitable qui ne désavantage personne.

A mon avis, soit on fait une année blanche, donc  pas de montée, ni de descente pour tout le monde et pas de champion également. Ou alors montée descente à la 28 eme journée du championnat avec programmation des rencontres des play off ligue 1- ligue 2 et ligue 2- National sur terrain neutre 

A mon avis, la décision prise est purement politique.

39 minutes ago, kosovo63 said:

Inéquitable pour tout le monde.

Pourquoi Le Mans et Orléans sont maintenus  alors que les deux derniers de Ligue 1 descendent ? Si maintient en ligue 2, y a maintient de la ligue 1 à la plus petite division départementale.

Pourquoi il n'y a pas une  redistribution à titre exceptionnelle des droits TV en tenant compte d'une ligue 2 à 22., soit une répartition équitable qui ne désavantage personne.

A mon avis, soit on fait une année blanche, donc  pas de montée, ni de descente pour tout le monde et pas de champion également. Ou alors montée descente à la 28 eme journée du championnat avec programmation des rencontres des play off ligue 1- ligue 2 et ligue 2- National sur terrain neutre 

A mon avis, la décision prise est purement politique.

Oui tu a raison et pour les plays off vont ils ce jouer à votre avis???

Edited by moricio63

les decisions manquent de cohérence et semblent tordre la réalités pour les interets de certains uniquement

Par cette décision, on remet très clairement en question les barrages. La ligue 1 ne veut que deux descentes,pas plus.En instaurant les barrages,véritables parcours du combattant pour les clubs de ligue 2,la ligue 1 se protégeait déjà .

On reverra l année prochaine Nimes en ligue 1, Troyes et Ajaccio en ligue 2.Ces équipes pourraient faire l objet d un quizz saison X : ligue 1 ou ligue 2?

D une année à l autre cela ne change pas beaucoup pour ces equipes tant elles sont habitués à jouer l ascenseur.

Et Clermont dans tout ça? Cette décision n a peu d impact dans le paysage du foot français. La LFP n aime pas beaucoup les petits poucets.Et de toute façon, étions nous prêt à jouer le risque de jouer en ligue 1 la saison prochaine? 

Pas sûr. ...On voulait juste vivre une expérience inédite pour nous et notre club.

Element de frustations supplémentaIres, la LFP,par sa décision de supprimer les barrages nous prive de la session de rattrapage après l élimination prématurée en coupe de France.

10 hours ago, moricio63 said:

Sportivement ça ne me dérange pas, d'autres divisions européennes sont au dessus de 20 clubs les anglais en ont meme 24, la ligue 2 a d'ailleurs déja à quelques rares occasions été à 22. Par contre je trouve je trouve que cette décision s'ajouterais à une liste déja bien longues d'autres bien stupides à cette pèriode (valider un classement à la 28eme, accoder des titres,...), si je devais faire de l'humour je dirais que le foot français descend tellement bas qu'il va finir par trouver du pétrole, et pas de bol en ce moment le baril ne se revend pas bien cher.

Transition toute trouvée d'après Mediapart l' Asse, l'Om, le Losc et Bordeaux sont au bord de la faillite.

https://www.radioscoop.com/sport/l-asse-et-l-om-au-bord-de-la-faillite-les-revelations-de-mediapart_188222?fbclid=IwAR0ecLGUaCOPoNF3j_QTkwJRQTBd7U1e_aZvk3ZNOUE4Uh-2Z74LlhtYhvY

Edited by KevinLL

Si ces 4 là sont relegués on à un espoir de monter directement ou pas ? :Jumpy::whistling:

Je vais dire tant pis pour eux, à un moment donné quand tu joues avec le feu comme Marseille. Lille je suis moins inquiet, ils vendent quelques joueurs et c'est réglé par contre Bordeaux ça sent très mauvais pour eux...

4 hours ago, KevinLL said:

on comprend mieux les comportements de l'OM et de l'ASSE qui ont tout fait pour sanctuariser leurs classements actuels... pour eux ça voulait dire la catastrophe si jamais ils perdaient leur place en C1/L1. 

On comprend mieux aussi les propos de Claude Michy avant-hier qui expliquait que si les clubs de L1 se comportaient comme ça vis-à-vis de la L2 c'est parce qu'ils étaient mal gérés.

Après, sans vouloir jouer au complotiste à deux euros, on sait tous également que le président Macron est grand supporter de l'OM. 

Réouverture  du Puy du Fou à partir du 11 juin pk pas mais le foot dans tous ça ? C'est pas plus dangereux de jouer à huit  clos. 

Qu'en pensez vous ? 😕

3 hours ago, moricio63 said:

Réouverture  du Puy du Fou à partir du 11 juin pk pas mais le foot dans tous ça ? C'est pas plus dangereux de jouer à huit  clos. 

Qu'en pensez vous ? 😕

on autorise la réouverture des parcs d'attraction et la fête de la musique en juin, mais pas de jouer au football en juillet 😛 

Mais même le huis clos, personnellement je m'interroge... quand on voit l'affluence dans beaucoup de stades en France, on n'aurait pas beaucoup de difficultés à organiser la distanciation sociale... et pour les grands stades plus garnis, on pourrait quand même facilement imaginer des dispositions (entrées très limitées, 1 siège sur 3 ou 4, masque obligatoire, regroupements interdits etc) qui permettraient de gérer ça en toute sécurité. Je parle pour la saison prochaine naturellement.