Jump to content
Planète Clermont

Recommended Posts

12 hours ago, elliot said:

On pourrait même être le Clermont Super Sympa 63 en prêtant de l'argent à St Etienne, en donnant Grbic à l'OM parce qu'ils ont pas de sous, on peut aussi aller en National à la place de Boulogne

😂😂 le pire c'est que c'est presque crédible 😅

Je vois d'ici les argumentaires : "L'ASSE est un partenaire du club, et un grand club historique. On avait envie de maintenir la bonne entente entre nos clubs"

"C'était le rêve de Grbic de jouer à Marseille. Avec tout ce qu'il nous a apporté, on ne pouvait s'opposer à ce transfert. En plus c'est un honneur pour nous de voir un Clermontois signer dans un club comme l'OM"  😅

"Maintenant on espère que les compétitions sportives vont reprendre, peut-être mi-juillet. Après, quelles compétitions, ce n'est pas à moi d'en décider"

7 minutes ago, KevinLL said:

c'est très bien... qu'on aille au Conseil d'Etat ! Il n'y a pas à lâcher. Je ne vois vraiment pas pourquoi on ferait ce cadeau.

Ils nous disent "on ne peut pas jouer les 38 journées". D'accord. Mais du coup pourquoi enterrer les résultats des 28 premières journées ? Tous les clubs de France voient leur situation finale basée sur les 28 premières journées, sauf Ajaccio, Troyes, Clermont et Boulogne qui voient leur "qualification" soudainement envolée. On a joué pendant 8 mois pourquoi faire du coup ? C'est la négation même du sport.

En plus, rien ne s'y oppose. Ni dans l'organisation, ni dans le calendrier. 

La ministre disait encore hier "Maintenant on espère que les compétitions sportives vont reprendre, peut-être mi-juillet. Après, quelles compétitions, ce n'est pas à moi d'en décider". Qu'est-ce qui concrètement peut empêcher des barrages ou des playoffs à part la mauvaise volonté ? 

Clairement les barrages doivent se jouer... c'est abusé sinon, ce n'est pas respectueux du sport de tout arrêter surtout qu'à la fin de la 28ième journée on était 5ième donc barragiste

1 hour ago, Clermontfoo63 said:

Clairement les barrages doivent se jouer... c'est abusé sinon, ce n'est pas respectueux du sport de tout arrêter surtout qu'à la fin de la 28ième journée on était 5ième donc barragiste

A mon avis devant le conseil d'état  c'est mort malheureusement. ,j'espère me tromper 

La prochaine saison il vont appeler le championnat  corona ligue 2.

Edited by moricio63

1 hour ago, Clermontfoo63 said:

le manque de cohérence dans les decisions me degoute, tout simplement

On sent que ce qui permet tel ou tel choix, ce n'est pas la réalité ou l'équité sportive, nan, ce qui prime, c'est autre chose... c'est la réputation, les reseaux de certains, et leur poids

8 minutes ago, Almist said:

On sent que ce qui permet tel ou tel choix, ce n'est pas la réalité ou l'équité sportive, nan, ce qui prime, c'est autre chose... c'est la réputation, les reseaux de certains, et leur poids

Je crois qu’on a plus le choix malheureusement , tout ce qu’il nous reste à faire c’est préparer la prochaine saison dans de bonne conditions. C’est dommage pour cette histoire de barrage mais bon , dans ce cas là ni finale de coupe en août , je vois pas pk les finales ce jouerais et pas les barrages . C’est soit tu joue au foot soit tu annule tout , mais tu peut pas autoriser à jouer au foot par moitier.

oui clairement les choix qui sont fait sont pas simple à justifier...

En tout cas Sainté a perdu toute sympathie pour moi avec le covid !

Et sinon de notre coté oui, il faut préparer au mieux la prochaine saison, et y croire !

1 hour ago, moricio63 said:

Je crois qu’on a plus le choix malheureusement , tout ce qu’il nous reste à faire c’est préparer la prochaine saison dans de bonne conditions. C’est dommage pour cette histoire de barrage mais bon , dans ce cas là ni finale de coupe en août , je vois pas pk les finales ce jouerais et pas les barrages . C’est soit tu joue au foot soit tu annule tout , mais tu peut pas autoriser à jouer au foot par moitier.

Ah mais si si, tu verras que les finales ce joueront car trop d'argent en jeux et pour faire le "jeu" de l'OL qui espère toujours avoir une change d'avoir sa place en Europe s'ils gagnent !! 

Moi ça me débecte de voir ça, soit tout soit rien mais bon là au moins on verra bien au grand jour que les décideurs c'est magouille & compagnie ! 

1 hour ago, Almist said:

+1 perso je suis même écoeuré. Ca me donne même pas envie de suivre la saison prochaine.

Comment avoir envie de suivre un championnat qui a été négocié entre copains sur un groupe whatsapp ? Comment sincèrement s'enthousiasmer devant un championnat avec des maintenus et des promus qui n'ont pas mérités leurs places ? Comment soutenir des clubs en coupe d'Europe qui n'ont pas mérités leurs places ? Comment repartir pour 38 (ou 42 journées) en sachant que les 28 journées précédentes ont compté pour du beurre ?

Sinon le gouvernement a annoncé aujourd'hui son intention de réouvrir les salles de spectacle dès le mois de juin... Donc les spectacles en public en juin c'est possible mais les matchs de football à huis clos en juillet c'est pas possible ? Rien n'a de sens.  

7 minutes ago, leonidas said:

+1 perso je suis même écoeuré. Ca me donne même pas envie de suivre la saison prochaine.

Comment avoir envie de suivre un championnat qui a été négocié entre copains sur un groupe whatsapp ? Comment sincèrement s'enthousiasmer devant un championnat avec des maintenus et des promus qui n'ont pas mérités leurs places ? Comment soutenir des clubs en coupe d'Europe qui n'ont pas mérités leurs places ? Comment repartir pour 38 (ou 42 journées) en sachant que les 28 journées précédentes ont compté pour du beurre ?

Sinon le gouvernement a annoncé aujourd'hui son intention de réouvrir les salles de spectacle dès le mois de juin... Donc les spectacles en public en juin c'est possible mais les matchs de football à huis clos en juillet c'est pas possible ? Rien n'a de sens.  

Oui tu a raison ça n’a aucun sens c’est étrange quand même cette arrête brutale et pas de reprise à huit clos .

les parc  ouvre aussi prochainement , il resteras que le sport collectif qui seras fermer . (Étrange) 

1 hour ago, moricio63 said:

Je crois qu’on a plus le choix malheureusement , tout ce qu’il nous reste à faire c’est préparer la prochaine saison dans de bonne conditions. 

c'est pas complètement fini à mon avis... je l'espère en tout cas. C'est un combat qui est politique et juridique maintenant. On voit d'ailleurs qu'Aulas (qui malheureusement est un peu seul dans ce combat, alors qu'il défend finalement les intérêts du football professionnel français dans son intégralité....) multiplie les initiatives politiques, à l'Assemblée, au Sénat, il vient d'écrire au gouvernement... il joue la carte politique à fond car c'est le seul levier à disposition pour faire plier les instances. C'est un enjeu qui peut basculer politiquement, c'est en mettant la pression qu'on peut forcer à un réexamen de l'arbitrage. On a vu d'ailleurs la ministre changer de discours ces derniers jours, c'est un signe que ça bouge.  

Il y a aussi l'amendement au Sénat, il faut voir comment ça évolue. Donc politiquement le match n'est pas encore fini... il faut jouer la carte à fond. Baroin et Bianchi pourraient être un peu plus offensifs d'ailleurs....  

Après juridiquement, on n'est pas non plus à l'abri d'une recommandation du Conseil d'Etat. Il l'a fait récemment sur les cultes, pourquoi pas pour aider le sport professionnel français ? 

1 minute ago, leonidas said:

c'est pas complètement fini à mon avis... je l'espère en tout cas. C'est un combat qui est politique et juridique maintenant. On voit d'ailleurs qu'Aulas (qui malheureusement est un peu seul dans ce combat, alors qu'il défend finalement les intérêts du football professionnel français dans son intégralité....) multiplie les initiatives politiques, à l'Assemblée, au Sénat, il vient d'écrire au gouvernement... il joue la carte politique à fond car c'est le seul levier à disposition pour faire plier les instances. C'est un enjeu qui peut basculer politiquement, c'est en mettant la pression qu'on peut forcer à un réexamen de l'arbitrage. On a vu d'ailleurs la ministre changer de discours ces derniers jours, c'est un signe que ça bouge.  

Il y a aussi l'amendement au Sénat, il faut voir comment ça évolue. Donc politiquement le match n'est pas encore fini... il faut jouer la carte à fond. Baroin et Bianchi pourraient être un peu plus offensifs d'ailleurs....  

Après juridiquement, on n'est pas non plus à l'abri d'une recommandation du Conseil d'Etat. Il l'a fait récemment sur les cultes, pourquoi pas pour aider le sport professionnel français ? 

C'est trop tard je pense, changer les décisions c'est un trop grand désaveu pour les responsables de la LFP et une cascade de recours et de conséquences dans toutes les divisions. En Espagne le 1er ministre il me semble à annoncé en premier dans un discours officiel que le foot allait reprendre, c'est un autre point de vue dans certains pays, ici le foot ou le sport en général c'est pas une priorité et pas bien vu de faire des exceptions. Le gouvernement à dit on arrête allez hop, on s'en fout des conséquences, on attend pas un peu, les autres gros pays ont attendu, l'Allemagne à repris et pour l'instant ça se passe pas trop mal, une bonne pub pour ce championnat d'ailleurs.

On joue les finales de Coupe mais pas des barrages, on voit la logique du football français...

Je serais content que l'UEFA dise finalement, championnat pas fini pas de Coupes d'Europe pour les clubs français, ah certains seraient moins contents de l'arrêt finalement....

Après l'état dit aussi qu'il aide le football professionnel avec un prêt de 250M mais ce prêt il faudra le rembourser à un moment donné, j'aime le foot mais pas question que l'état donne de l'argent à des clubs qui ont fait n'importe quoi pour certains pendant des années et qu'ils ne remboursent pas à un moment donné.

c'est trop tard pour la reprise des championnats, il faut penser aux entrainements et la remise en forme etc... PAR CONTRE il est possible de jouer les coupes et les barrages, ça, à mon avis c'est totalement faisable, mais si on le fait pour une coupe on le fait pour toute, et pour les barrages de montées et de descente aussi... il faut juste être cohérent !