Jump to content
Planète Clermont

Recommended Posts

35 minutes ago, Almist said:

c'est trop tard pour la reprise des championnats, il faut penser aux entrainements et la remise en forme etc... PAR CONTRE il est possible de jouer les coupes et les barrages, ça, à mon avis c'est totalement faisable, mais si on le fait pour une coupe on le fait pour toute, et pour les barrages de montées et de descente aussi... il faut juste être cohérent !

il faut 4 semaines de préparation pour faire les choses bien pour les joueurs. C'est ce qu'ils font à l'étranger. Et on a jusqu'à fin août pour tout finir si on en croit l'uefa. Donc tout le mois de juin pour la prépa et juillet-août pour caser 10 matchs, théoriquement ça passerait largement. 

Maintenant effectivement, faut plus traîner. C'est à mon avis la solution la meilleure, à la fois juridiquement, économiquement et au niveau de l'éthique sportive.

Alors le barrage seul oui ça serait LA MOINDRE DES CHOSES. Je suis d'accord avec vous. Mais ça conserve la moitié de l'injustice (Amiens on en fait quoi ? Orléans ? Pourquoi Lens ? Pourquoi Lorient ? Pourquoi Saint-Etienne ?). Et puis économiquement le barrage seul ça répare pas grand chose... Le plus sage et le plus équitable pour tout le monde à mon avis, le plus incontestable aussi, c'est de faire les choses comme elles étaient prévues depuis le début.

La FFF a voté contre le passage à 22 de la L2. Dommage cela aurait au moins eu le mérite de sauver Le puy en National.

• décision logique et normal de la FFF.
  • apres si clermont avait ete 19 ou 20 eme j'aurais eut les boules mais c'est le jeux, il faut une cohérence entre tous les championnats en france avec monté et descente.
  • la LFP n'a pas laisser clermont troyes et ajaccio faire les plays off comme inscrit dans le reglement donc normal de pas sauver le 19 et 20 eme .
  • allez il faut que tous les club passe a la saison prochaine helas

Pour moi on aura assisté à un gros scandale qui restera gravé.. tout est louche, la vie va reprendre son cours normalement, le foot a repris ailleurs mais en France, alors qu’on avait forcément des solutions, on a très étrangement pris des décisions qui sont assez douteuses notamment dans notre dos parce que certains clubs commençaient à suer et voir leurs intérêts entravés. C’est juste immonde et certains n’auront pas de quoi se réjouir. Pour ma part je vais très mal le digérer, c’est encore une fois très très injuste et très étrange cette fin définitive et ferme. Tu inversais quelques clubs et ça aurait fait un bordel incroyable mais comme c’est Clermont dans cette situation par exemple....

Edited by gregoriio43

24 minutes ago, alexandre said:
  • décision logique et normal de la FFF.
  • apres si clermont avait ete 19 ou 20 eme j'aurais eut les boules mais c'est le jeux, il faut une cohérence entre tous les championnats en france avec monté et descente.
  • la LFP n'a pas laisser clermont troyes et ajaccio faire les plays off comme inscrit dans le reglement donc normal de pas sauver le 19 et 20 eme .
  • allez il faut que tous les club passe a la saison prochaine helas

Cette partie la de ton message est assez illogique, justement dans cette periode ou les reglements ne sont pas respectés on aurait pu penser qu'il décident également de faire d'autres entorses.

La seule raison pour laquelle ils l'ont pas fait c'est que ça aurait donner plus de poids en justice aux mécontents que sont Toulouse et Amiens et aux nombreux clubs amateurs floués.

Edited by KevinLL

1 hour ago, KevinLL said:

La FFF a voté contre le passage à 22 de la L2. Dommage cela aurait au moins eu le mérite de sauver Le puy en National.

avec cette décision, l'absence de barrages devient encore plus scandaleuse.... si tout compte, si 28 journées font un championnat entier, pourquoi Ajaccio, Troyes et Clermont sont les 3 SEULS CLUBS professionnels en France à ne pas pouvoir bénéficier de leur classement gagné sur le terrain à l'issue de ce championnat supposé entier ? 

On est devant une injustice totale. Pourquoi notre club est si timide ? On se fait voler ouvertement et on ne réagit pas ? Nos joueurs se sont battus pendant 8 mois pour rien ? Aucun communiqué, rien ? Le DEVOIR de notre club est de se défendre. 

En tout cas on voit que le vent tourne... beaucoup ouvrent les yeux. On a vu ces jours ci des personnalités comme Riolo, Duluc ou Menès changer d'avis et soutenir publiquement la reprise. Il faut encore convaincre. Le Sénat a voté contre l'amendement mais il reste le Conseil d'Etat qui doit se prononcer d'ici le 4 juin. 

Edited by leonidas

5 minutes ago, leonidas said:

avec cette décision, l'absence de barrages devient encore plus scandaleuse.... si tout compte, si 28 journées font un championnat entier, pourquoi Ajaccio, Troyes et Clermont sont les 3 seuls clubs professionnels en France à ne pas pouvoir bénéficier du classement à l'issue de ce championnat supposé entier ? 

On est devant une injustice totale. Pourquoi notre club est si timide ? On se fait voler ouvertement et on ne réagit pas ? Nos joueurs se sont battus pendant 8 mois pour rien ? Aucun communiqué, rien ? Le DEVOIR de notre club est de se défendre. 

En tout cas on voit que le vent tourne... beaucoup ouvrent les yeux. On a vu ces jours ci des personnalités comme Riolo, Duluc ou Menès changer d'avis et soutenir publiquement la reprise. Il faut encore convaincre. Le Sénat a voté contre l'amendement mais il reste le Conseil d'Etat qui doit se prononcer d'ici le 4 juin. 

J' y crois pas à cette reprise, certains clubs n'ont actuellement meme plus de pelouses pour jouer. Actuellement je n'espère plus que 2 choses, que le plus de championnats possibles reprennent pour couvrir d'avantage de honte ceux qui ont forcé l'arrêt et que l'UEFA interdise nos clubs de participer aux compétitions européennes, visiblement vu que notre pays n'aime pas le foot nous n'avons rien à y faire.

Edited by KevinLL

33 minutes ago, KevinLL said:

J' y crois pas à cette reprise, certains clubs n'ont actuellement meme plus de pelouses pour jouer. Actuellement je n'espère plus que 2 choses, que le plus de championnats possibles reprennent pour couvrir d'avantage de honte ceux qui ont forcé l'arrêt et que l'UEFA interdise nos clubs de participer aux compétitions européennes, visiblement vu que notre pays n'aime pas le foot nous n'avons rien à y faire.

honnêtement, ça m'amuserait beaucoup... et sur le fond ça serait assez juste. On ne voit pas pourquoi tous ceux qui se seront qualifiés "à la loyale", en allant au bout de leurs championnats, devraient affronter la concurrence et partager les droits tv avec des clubs qui n'ont pas mérités leur qualification et ont décidé unilatéralement des conditions d'accès à la très rémunératrice C1 par exemple. 

On 26/05/2020 at 15:16, leonidas said:

il faut 4 semaines de préparation pour faire les choses bien pour les joueurs. C'est ce qu'ils font à l'étranger. Et on a jusqu'à fin août pour tout finir si on en croit l'uefa. Donc tout le mois de juin pour la prépa et juillet-août pour caser 10 matchs, théoriquement ça passerait largement. 

je viens de voir dans la lettre qu'il vient d'envoyer à la ministre qu'Aulas est sur le même calendrier que moi : 

« Nous vous demandons instamment que, comme pour le deuxième tour des municipales, et sous le couvert et le contrôle du Comité scientifique, vous puissiez autoriser dès le 2 juin la reprise des entraînements collectifs par groupe maximum de onze, afin d'envisager en commun avec la LFP une clause de revoyure le 15 juin qui permettrait de décider de reprendre (ou pas) l'activité des matchs à huis clos aux alentours de début juillet »

24 minutes ago, leonidas said:

je viens de voir dans la lettre qu'il vient d'envoyer à la ministre qu'Aulas est sur le même calendrier que moi : 

Je suis pas un admirateur de Mr Aulas , mais j’avoue qu’il lache rien pour le foot . 

On 23/05/2020 at 03:03, jch said:

Fred, oui tu as raison, mais tu n'as apparemment pas d'abonnement!!! alors pourquoi ce post? Pour influencer ceux qui tous les ans depuis de nombreuses années pour certain s'engage auprès du CLERMONT-FOOT. Je pense qu'ils savent ce qu'ils doivent faire!

Moi j'en ai un d'abonnement et j'en reprendrai un en faisant une croix sans doute, sur les quelques derniers match que la  ligue nous à volé.

en me relisant des jours plus tard, tu as raison, j'ai très mal formulé mon idée, ça donne l'impression que je veux donner des leçons, désolé, ce n'était pas mon intention.....

1 hour ago, moricio63 said:

Je suis pas un admirateur de Mr Aulas , mais j’avoue qu’il lache rien pour le foot . 

Aulas, C'est un peu la papa du foot, il a tout fait tout au long de ses années, jusqu'à avoir son propre stade, rarissime.....il a une énergie sans fin, il défend son carré de jardin en mettant en évidence le second tour des élections, bien vu l'artiste.........le gouvernement ne va pas nous la faire une 2ème fois à l'envers après ce 1er tour des municipales qui va rester dans les anales 😁😁

sinon, on joue Ajaccio, ça vous fait quoi de savoir qu'on est en ligue 1 ce soir, quelque soit le résultat?

😁😁

5 minutes ago, fred1 said:

Aulas, C'est un peu la papa du foot, il a tout fait tout au long de ses années, jusqu'à avoir son propre stade, rarissime.....il a une énergie sans fin, il défend son carré de jardin en mettant en évidence le second tour des élections, bien vu l'artiste.........le gouvernement ne va pas nous la faire une 2ème fois à l'envers après ce 1er tour des municipales qui va rester dans les anales 😁😁

Aulas Président 😂😂.

bravo pour ce combat , ci tout les présidents de foot pouvais ce joindre à lui mais bon là c’est une autre histoire . 
Il lache rien et ça c’est bien car il a raison . Enfin c’est mon avis perso . 

6 minutes ago, moricio63 said:

Aulas Président 😂😂.

bravo pour ce combat , ci tout les présidents de foot pouvais ce joindre à lui mais bon là c’est une autre histoire . 
Il lache rien et ça c’est bien car il a raison . Enfin c’est mon avis perso . 

my god Aulas président de la lfp avec Michy dans le bureau d'à côté,  je signe, 😋 tu pensais peut-être à la place de Macron hahhah

Et désormais, on a AS qui amène quelque chose de vraiment intéressant, et nouveau, on a de la chance,

Edited by fred1