Jump to content
Planète Clermont

Recommended Posts

2 hours ago, moricio63 said:

Je suis pas un admirateur de Mr Aulas , mais j’avoue qu’il lache rien pour le foot . 

pareil ! je n'ai jamais été un grand fan du personnage, mais là il m'épate par son courage et son abnégation.

Le plus fou je crois c'est qu'il se fait accuser de privilégier les intérêts de son club alors qu'il ne fait que proposer de.... jouer au football ! 

34 minutes ago, fred1 said:

my god Aulas président de la lfp avec Michy dans le bureau d'à côté,  je signe, 😋 tu pensais peut-être à la place de Macron hahhah

Et désormais, on a AS qui amène quelque chose de vraiment intéressant, et nouveau, on a de la chance,

😊👍

regardez moi ces lâches... plus personne n'ose assumer le désastre... le gouvernement a dit hier que c'était pas sa décision.... maintenant le clan Quillot-Eyrault-Caiazzo dit que c'est pas eux c'est l'Etat... ils se sont faits prendre en flag' d'arrangement entre amis, et maintenant que ça pue c'est courage fuyons ! 

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Arret-de-la-ligue-1-bernard-caiazzo-refuse-de-porter-le-chapeau/1138853

Dans un monde parfait, le Conseil d'Etat force la reprise des championnat, et 10 matchs après, l'OM finit 4è et l'ASSE 19è 😛 

3 minutes ago, leonidas said:

regardez moi ces lâches... plus personne n'ose assumer le désastre... le gouvernement a dit hier que c'était pas sa décision.... maintenant le clan Quillot-Eyrault-Caiazzo dit que c'est pas eux c'est l'Etat... ils se sont faits prendre en flag' d'arrangement entre amis, et maintenant que ça pue c'est courage fuyons ! 

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Arret-de-la-ligue-1-bernard-caiazzo-refuse-de-porter-le-chapeau/1138853

Dans un monde parfait, le Conseil d'Etat force la reprise des championnat, et 10 matchs après, l'OM finit 4è et l'ASSE 19è 😛 

Tu m'as devancé, article de Riolo qui donne d'autres éléments, tout n'est peut être pas vrai à 100% mais je pense qu'on est très proche de la réalité :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-fin-de-la-l1-daniel-riolo-raconte-ce-qu-il-s-est-vraiment-passe-1923439.html

Rajoutons à tout cela la nullité de notre chère ministre des sports qui il y a quelques jours se félicitait que les recours ne soient pas possibles pour faire modifier les décisions des ligues. Nous avons donc une ministre des sports satisfaite... qu'il n' y ai pas de sport 🤔.

1 hour ago, KevinLL said:

Rajoutons à tout cela la nullité de notre chère ministre des sports qui il y a quelques jours se félicitait que les recours ne soient pas possibles pour faire modifier les décisions des ligues. Nous avons donc une ministre des sports satisfaite... qu'il n' y ai pas de sport 🤔.

+1 

Et les propos de Caiazzo aujourd'hui sont proprement hallucinants tellement il n'assume plus rien et semble avoir mystérieusement retourné sa veste... 

Je cite un passage : 

« J'ai toujours été favorable à ce que tous les championnats continuent et se terminent pour des raisons évidentes de mercato et pour que leur économie ne souffre pas comme la nôtre. Nous, il ne faut pas se tromper : nous avons été obligés d'arrêter et de clore notre championnat sur injonction gouvernementale. Nous n'avons pas eu le choix. Croyez-moi, cela ne nous a pas ravi car 25% de notre économie est par terre mais on a obéi aux ordres en bon citoyen. A l'époque, nous pensions que tous les championnats allaient suivre mais en voyant que tout reprend, j'avoue que les clubs français l'ont de plus en plus mauvaise. On se demande aujourd'hui pourquoi on nous a demandé d'arrêter notre championnat »

Passage plus impressionnant encore qui illustre à lui seul l'extrême incompétence de certains décisionnaires français....

« On fait comment pour le mercato ? »

« On chiffre la perte à 600 millions d'euros pour le foot français. En termes de compétitivité européenne, j'espère que ce ne sera pas fatal mais le gouvernement nous a tiré une balle dans le pied. On a un handicap évident par rapport à nos voisins. [...] Les clubs en difficulté sont ceux qui devaient vendre des joueurs avant fin juin. Voilà un autre problème : les clubs français avaient 200 millions d'euros de ventes à faire avant fin juin mais les autres championnats n'ouvriront pas leur marché avant juillet. On fait comment ? »

il leur a fallu attendre le 30 mai pour réaliser qu'ils allaient perdre 600 millions et qu'ils ne pourraient vendre personne tant que le mercato européen ne serait pas ouvert ?? On est à quel niveau d'incompétence là ??

En tout cas si même ceux qui ont poussé pour arrêter n'assument plus et disent qu'ils voulaient reprendre, qu'on les prenne au mot et qu'on impose une AG extraordinaire de la LFP et qu'on procède à un vote de reprise immédiate !!! Comme ça tout le monde verra qui ose imposer à tout le monde la ruine des clubs français......... 🙃 (et vu comme ils ont l'air courageux, ma main à couper que personne n'osera... ^^ )

Edited by leonidas

On 01/05/2020 at 16:30, Almist said:

La psychose est surtout que tout le monde aime bien taper sur le foot, et que les gens insulterait le foot si ça reprenait, ça serait honteux tant pour ces gens le foot n'est rien, qu'un sport populaire de debiles et que c'est pas tant qu'il y a des choses plus importante que le foot, c'est que TOUT serait plus important que le foot...

faut arreter de se le cacher au bout d'un moment le président a raison, y a un manque de coherence dans les activités qui vont reprendre ou non

les transports en communs, les écoles, ça reprend, mais le foot a huis clos c'est impossible !

Quand Riolo dis que le Foot a un traitement spécial en sa defaveur et que c'est politique, c'est ce que je disais le premier mai déjà, et ça fait chier de le vérifier encore et encore !

Edited by Almist

Et il en remet une couche le nanard...

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bernard-caiazzo-c-est-une-aberration-totale-de-dire-que-c-est-nous-qui-ne-voulions-pas-reprendre/1139400

Faudrait lui expliquer que dans notre pays une déclaration d'une personnalité politique quel qu'elle soit n' oblige à rien, si vraiment obligation d'arrêter il y avait, alors il y aurait eu un texte, et il me semble que ce n'est pas le cas, c'est donc bien la LFP qui a arrêté les championnats professionnels.

Edited by KevinLL

On 30/05/2020 at 16:00, leonidas said:

.....

En tout cas si même ceux qui ont poussé pour arrêter n'assument plus et disent qu'ils voulaient reprendre, qu'on les prenne au mot et qu'on impose une AG extraordinaire de la LFP et qu'on procède à un vote de reprise immédiate !!! Comme ça tout le monde verra qui ose imposer à tout le monde la ruine des clubs français......... 🙃 (et vu comme ils ont l'air courageux, ma main à couper que personne n'osera... ^^ )

Petit rappel (si nécessaire) : La LFP n'est qu'une émanation de la FFF qui peut de pas avaliser une décision de la LFP.

:echarp:

18 hours ago, lavernelle said:

Petit rappel (si nécessaire) : La LFP n'est qu'une émanation de la FFF qui peut de pas avaliser une décision de la LFP.

naturellement, nous savons qui possède la délégation...  mais ce serait une manière pour la Ligue de révéler l'hypocrisie générale... et ça aurait mis la fédé sous pression, et dans l'obligation d'assumer seule l'arrêt des compétitions et la fragilisation des clubs français. 

On 21/05/2020 at 21:55, leonidas said:

Après, sans vouloir jouer au complotiste à deux euros, on sait tous également que le président Macron est grand supporter de l'OM. 

et on apprend dans le Parisien que Macron est à l'origine de cette décision et que Macron et Eyrault se sont eu plusieurs fois au téléphone juste avant la prise de décision... 

https://www.leparisien.fr/sports/comment-emmanuel-macron-a-decide-d-arreter-la-ligue-1-03-06-2020-8329377.php

https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2019-2020/ligue-1-les-positions-de-macron-et-eyraud-auraient-pese-pour-l-arret-de-la-l1_sto7765999/story.shtml

Edited by leonidas

14 minutes ago, KevinLL said:

Reste le conseil d État qui doit statuer et il vont sûrement demander pk 'jouer  les finales et pas les barrages non ?

C'est soit tu reprend le foot et tu joue ,soit tu arrette tout ,ça serais vraiment pas logique pk les coupes oui et les barrages non.?

Des explications vont être demander ça c'est certain.

Edited by moricio63

Une bande de maffieux qui modifient les règlements au grès de leurs envies afin de barrer la route  à des équipes comme CLERMONT FOOT qui malgré leurs résultats ils n’estiment pas dignes d’accéder à l’élite.