Jump to content
Planète Clermont

Recommended Posts

Et les autres équipes seront pas non plus dans la même forme, ni avec le meme effectif, j'ai pas suivi mais Nimes par exemple ça doit etre prenable actuellement nan ? Quand aux équipes de L2 bah à nous de prouver qu'on en veut plus !

Je ne me fais pas d'illusions sur la suite de cette requête. Avec le temps que ça va prendre on sera en Août que rien n'aura bougé.

Après Dupé est parti, d'autres joueurs pourraient partir avant même qu'on joue éventuellement un match de barrage, c'est un casse tête administratif à résoudre..

Edited by elliot

6 hours ago, moricio63 said:

A votre avis y a t’il une chance de voir ce joué c’est plays off? 
ça vas être compliquer quand même mais pk pas, ci les coupes ce joue , pk pas les plays off. 💪

Euh.....y'a un truc qui m'échappe ou alors j'ai raté kèke chose : On jouerait les play-off et on gagne ( YESSS !! ) on est donc en L1 et Nimes descend .....alors que Toulouse et Amiens viennent de voir leurs descentes suspendues par le conseil d'état ? 

???? Y'a un schmilblick là non ? 

50 minutes ago, elliot said:

Je ne me fais pas d'illusions sur la suite de cette requête. Avec le temps que ça va prendre on sera en Août que rien n'aura bougé.

non c'est en référé donc le délai sera très court.

De plus Ajaccio ayant déjà déposé son recours depuis la semaine dernière, il est probable que le CE tranche tout ça en une fois, et donc fasse possiblement gagner quelques jours à notre procédure conjointe. Dans tous les cas, on aura une réponse dans ce mois de juin. 

Edited by leonidas

11 minutes ago, E'Dukaï14 said:

Euh.....y'a un truc qui m'échappe ou alors j'ai raté kèke chose : On jouerait les play-off et on gagne ( YESSS !! ) on est donc en L1 et Nimes descend .....alors que Toulouse et Amiens viennent de voir leurs descentes suspendues par le conseil d'état ? 

on ne sait pas encore... la LFP et la FFF n'ont pas décidé encore le format suite à la décision du CE. Est-ce que la LFP et la FFF dans leur nouvelle convention vont maintenir une L1 à 20 ? Ou passer à 22 ? Les juristes de la fédé travaillent dur en ce moment pour éclaircir tout ça ^^ ....

En France-qui-n'aime-pas-le-football, on ne se bat pas sur le terrain, on se bat dans les tribunaux. 

Edited by leonidas

Je vois mal comment la requête du Clermont Foot devant le conseil d état pourrait passer. En prenant la décision de maintenir en ligue 1 Amiens 19 eme et Toulouse  20 ême,il serait en contradiction complète en organisant des barrages qui pourraient amener Nîmes 18 ême en ligue 2.

Mais bon on serait pas à une connerie prête cette saison. ..

5 hours ago, lolo28 said:

Je vois mal comment la requête du Clermont Foot devant le conseil d état pourrait passer. En prenant la décision de maintenir en ligue 1 Amiens 19 eme et Toulouse  20 ême,il serait en contradiction complète en organisant des barrages qui pourraient amener Nîmes 18 ême en ligue 2.

Le conseil d'état n' a fait que suspendre la relégation des 2 clubs le temps que la convention (pas plus de 20 clubs en L1) soit reconduite pour les prochaines saisons, le maintient de Amiens et de Toulouse n'est donc pas encore fait.

Concernant notre recours ce qui est inquiétant c'est que le conseil d'état va examiner la légalité et pas la légitimité, j'ai bien peur qu'on perde à cause de ça.

5 hours ago, KevinLL said:

Ça ne coûte rien d’essayer , c’est sûr que les chances sont maigre , mais les arguments De Clermont et Troyes sont juste aussi. 
au moins on seras fixer ci oui ou non pour les barrages . 

Edited by moricio63

14 hours ago, lolo28 said:

Comme le dit KevinLL, le maintien d'Amiens et de Toulouse n'est pas acquis : les relégations ont juste été momentanément suspendues. Maintenant la balle est dans le camp de la LFP et de la FFF pour gérer la situation.

- ils peuvent soit reconduire la même convention, et donc les mêmes relégations. On imagine alors de nouveaux recours d'Amiens et Toulouse.

- ils peuvent geler les montées de Lens et Lorient. Mais Quillot a publiquement écarté cette hypothèse le jour même de la décision du CE (un peu précipitamment et imprudemment à mon avis, encore une fois). On imagine alors des recours de Lens et de Lorient.  

- ils peuvent aussi passer à une L1 à 22. Et effectivement dans ce cas on pourrait se retrouver dans cette situation absurde si l'on gagnait ce recours, car j'ai relu le règlement de la LFP et il est bien marqué que le barrage concerne "le 18è de Ligue 1 Conforama" et pas "le 1er club non relégable" ou une formule dans ce genre qui permettrait une interprétation. Jusque dans la rédaction du règlement ils font preuve de légèreté ? On imagine alors un recours de Nîmes.

- ils pourraient alors décider, (toujours dans l'hypothèse d'une L1 à 22 et d'une décision du CE favorable pour les barrages), pour contourner cette absurdité du 18è, de modifier le règlement pour que ce barrage ne concerne donc non plus le 18è mais le 20è. On imagine alors un nouveau recours de Toulouse.

Ou alors, et c'est à mon avis la solution de bon sens dès qu'on veut se mettre à réfléchir calmement et qu'on arrête de s'entêter, on bricole un grand système de playoff entre les 3 derniers de L1 et les 5 premiers de L2 pour régler tous ces problèmes en une seule fois. Ainsi on conserverait la L1 à 20 mais on jouerait ces histoires de montées/relégations SUR LE TERRAIN.

Effectivement cette dernière solution serait la meilleur ou la moins pire mais elle n a jamais été envisagé je pense.

5 hours ago, lolo28 said:

Effectivement cette dernière solution serait la meilleur ou la moins pire mais elle n a jamais été envisagé je pense.

effectivement et mon ptit doigt me dit qu'elle ne le sera pas. Car depuis le début en France, allez savoir pourquoi, personne ne veut jouer au football... chacun se bat pour éviter de jouer au football. 

Après personnellement je ne crois pas du tout à l'hypothèse d'une L1 à 22 (et c'est très bien parce que j'y suis hostile). Donc le plus probable selon moi, c'est de voir la nouvelle convention entériner une L1 à 20 clubs. Ce qui  signifie descentes confirmées d'Amiens et Toulouse. Et donc nouveaux recours probables d'Amiens et Toulouse (possiblement devant le juge des référés ?).  

Donc, si jamais nous gagnions notre recours au CE, il suffirait pour la LFP d'organiser les playoffs/barrage comme c'était prévu dans la règlement. Et prier pour que les nouveaux recours d'Amiens et Toulouse ne passent pas... 

C’est quand même très rageant de voir le foot espagnol reprendre à merveille, sans trop de soucis, tout comme les autres gros championnats, à côté de voir notre pays, qui s’est obstiné à ne pas reprendre comme par hasard... :)

La LFP à tranché L1 à 20 clubs. Donc TOULOUSE et AMIENS en L 2. Si les barrages sont accordés, il ne nous reste plus qu"a faire descendre NIMES, aprés bien sur avoir battu Ajaccio et Troyes et la ca change tout.

32 minutes ago, jch said:

La LFP à tranché L1 à 20 clubs. Donc TOULOUSE et AMIENS en L 2. Si les barrages sont accordés, il ne nous reste plus qu"a faire descendre NIMES, aprés bien sur avoir battu Ajaccio et Troyes et la ca change tout.

👍💪