Jump to content
Planète Clermont

Recommended Posts

ça serait le meilleur scenario selon moi, la plus intelligente des solutions à notre portée, à condition que d'ici juin tout aille mieux

https://www.sports-auvergne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/les-championnats-arretes-clermont-maintenu-en-d1_13766756/

Saison blanche en hockey, Clermont qui était dernier, est donc sauvé. 

Mon avis est que cela va de toute évidence suivre dans tous les autres sports, la très belle saison du Clermont foot va être effacer des tablettes. Il n'y aura aucune montée, aucune descente. 

Non, pour le foot le report de l'euro a 2021 va permettre de finir les saisons !

53 minutes ago, Almist said:

Non, pour le foot le report de l'euro a 2021 va permettre de finir les saisons !

Pour moi le report de l'euro ne suffira pas, entre la réathlétisation plus la contrainte de devoir jouer tous les 3 jours... Et encore en supposant qu'on reprenne dans les temps, y a des français qui sont tellement pas rèceptifs aux consignes qu'on part de très loin...

L'année prochaine il n'y a plus de coupe de la ligue, on pourrait se permettre de commencer les saisons avec un peu de retard et d'en faire plus a des moments creux de la saison, on a encore un peu de marge de manoeuvre pour pousser les murs... apres c'est sur que si l'épidemie dure jusqu'en juillet c'est mort

Comme quoi en lançant ce sujet,j avais peut être vu juste!

11 hours ago, Kansas said:

https://www.sports-auvergne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/les-championnats-arretes-clermont-maintenu-en-d1_13766756/

Saison blanche en hockey, Clermont qui était dernier, est donc sauvé. 

Mon avis est que cela va de toute évidence suivre dans tous les autres sports, la très belle saison du Clermont foot va être effacer des tablettes. Il n'y aura aucune montée, aucune descente. 

Hum je pense pas, c'est pas les mêmes enjeux financiers, en poussant le championnat jusqu'en juillet et en repoussant le suivant en septembre c'est possible de tout caser, sachant que oui il y aura plus la CDL.. Il reste plus que 10 matchs et d'éventuels barrages, c'est faisable si on reprend en mai par exemple...

En attendant il y a des entraîneurs qui doutent de rien comme Ray le nouvel entraineur du Mans qui propose de geler le classement aux matchs allers, Le Mans qui était 16ème bizarrement à l'époque 😀

8 minutes ago, elliot said:

Hum je pense pas, c'est pas les mêmes enjeux financiers, en poussant le championnat jusqu'en juillet et en repoussant le suivant en septembre c'est possible de tout caser, sachant que oui il y aura plus la CDL.. Il reste plus que 10 matchs et d'éventuels barrages, c'est faisable si on reprend en mai par exemple...

En attendant il y a des entraîneurs qui doutent de rien comme Ray le nouvel entraineur du Mans qui propose de geler le classement aux matchs allers, Le Mans qui était 16ème bizarrement à l'époque 😀

Tres franchement cette proposition n'est pas plus saugrenue que la saison blanche énnoncée par JM Aulas ou le gel des positions par d'autres, moi aucunes de ces propositions ne me convient car je trouve quelles ont toutes à leur façon un côté injuste.

La formule qui me plairait bien et que je n'ai vu pour le moment proposée nulle part ce serait d'annuler montée/descente cette année pour tous les championnats amateurs/pro et de transférer les points acquis par les équipes cette année sur les championnats de l'année prochaine. Comme ça les équipes en formes cette saison garde leur avantage, et les équipes en difficultées commencent avec un handicap mais gardent l'espoir de se sauver. Certes c'est pas très emballant sur le papier d'avoir un championnat qui prend en compte les résultats de la saison précédente, mais je vois pas une solution plus équitable.

Et bien sur je préfèrerait voir le championnat reprendre et se terminer tardivement plutot que ça.

On 13/03/2020 at 11:15, Kansas said:

On va gagner sûr, mais à quel prix ? Déjà beaucoup de vies humaines 

oui, mais pas tant  que ça,

https://www.laprovence.com/article/papier/5940125/pr-didier-raoult-je-ne-suis-pas-un-outsider-je-suis-en-avance.html

Si c'était si meurtrier, pourquoi Macron dit aux gens " allez voter dimanche" en ajoutant " recommandation du milieu scientifique", on se fout de qui?

Edited by fred1

10 hours ago, fred1 said:

oui, mais pas tant  que ça,

https://www.laprovence.com/article/papier/5940125/pr-didier-raoult-je-ne-suis-pas-un-outsider-je-suis-en-avance.html

Si c'était si meurtrier, pourquoi Macron dit aux gens " allez voter dimanche" en ajoutant " recommandation du milieu scientifique", on se fout de qui?

Je suis d'accord on en fait beaucoup pour amener la peur, ça tue mais  principalement des personnes affaiblies, des diabétiques, des obèses ...

Tu ne vis pas ici fred (d'ailleurs comment réagissent les canadiens ?) mais tous les journaux télévisés midi et soir c'est 1h en continu sans parler d'autres sujets, les radios généralistes... On ne parle que de ça. 

Le Professeur Raoult a peut-être trouvé le bon remède pour le covid-19 mais son tort est sa communication. Il se prend pour.....et des tests concluants ont été effectués sur un trop petit échantillon de personne, de plus comme l'expliquent d'autres professionnels de santé il a réalisé ces tests sur des gens au début de leur infection sans état grave. A voir dans une dizaine de jours, des tests sont à nouveau effectués dans d'autres établissements. 

8 hours ago, Kansas said:

Je suis d'accord on en fait beaucoup pour amener la peur, ça tue mais  principalement des personnes affaiblies, des diabétiques, des obèses ...

Tu ne vis pas ici fred (d'ailleurs comment réagissent les canadiens ?) mais tous les journaux télévisés midi et soir c'est 1h en continu sans parler d'autres sujets, les radios généralistes... On ne parle que de ça. 

Le Professeur Raoult a peut-être trouvé le bon remède pour le covid-19 mais son tort est sa communication. Il se prend pour.....et des tests concluants ont été effectués sur un trop petit échantillon de personne, de plus comme l'expliquent d'autres professionnels de santé il a réalisé ces tests sur des gens au début de leur infection sans état grave. A voir dans une dizaine de jours, des tests sont à nouveau effectués dans d'autres établissements. 

Ici, c'est la même hystérie, moins forte car on a pris ça plus tôt, mais je ne suis pas rassuré de la façon dont les politiciens agissent que ce soit ici ou en France, la meilleure façon de tomber malade reste quand même la peur qui grandit chez beaucoup de personnes. et comme tu dis on nous rabâche que ça. Les québécois sont plutôt des gens résilients qui écoutent les consignes, alors le pouvoir est heureux. Comment peut on mettre des peuples en confinement pour un virus et ce sur la planète entière, du moins les pays riches, c'est la question pour laquelle, on aura des réponses un jour ou l'autre. Je ne crois pas aux théories défendues par les gouvernements, il y a un effet boule de neige que je n'explique pas. Et macron de s'expliquer sur ce maintien des élections alors qu'il nous dit" attention c’est dangereux et fait l'inverse" son gouvernement devra être questionné à l'assemblée, il nous prend vraiment pour des cons...

Ce prof a une personnalité qui déplaît aux politiciens qui ne font que mentir, je comprends son point de vue, pour ma part, je préfère me fier à ceux qui savent.

Le g7 va se réunir de façon extraordinaire, vouah, enfin, ils vont nous sauver......quelles merveilleuses âmes

6 hours ago, moricio63 said:

EDEECE65-2F88-4E9D-871E-2EBAD6348530.png

Selon le discours d'un épidémiologiste, le côté  positif de ce qui se passe permettra peut-être de faire prendre conscience aux gens que des maladies virales existent, tuent 2.5 millions de personnes par an et que le meilleur moyen de s'en défendre sera de garder certaines habitudes ensuite. Mais toujours selon lui, ce qui se passe n'a aucun effet sur ces mêmes statistiques, et n'a pas lieu d'être.

Décision logique et ça sera sûrement prolongé...