Jump to content
Planète Clermont

Recommended Posts

Je suis d' accord avec toi ! J' espère qu' on aura des belles surprises !

On a signé un partenariat avec Andrezieux ou quoi?

Pour le moment en tout cas c est un recrutement plus que timide .

39 minutes ago, Romain said:

Je suis d' accord avec toi ! J' espère qu' on aura des belles surprises !

Faut être patient et le mercato est encore long . 

Je suis d' accord! Mais la ou cela m' inquiète unpeu c'est que  les joueurs libres leur contrat s' arrête dans 12 jours ! Si on attend trop on ne pourra pas les signer car des gros clubs se positionneneront sur ces joueurs ! Si on veut faire des bon coup il faut agir rapidement ( Adrian Grbic on l'a fait signer au  mois  de mai l ' année dernière)! Car apres ce sera des transfert payant ! Et difficile de trouver les bon joueurs libres après 

Un défenseur central qui arrive, ça veut peut-etre dire que Cissokho va partir.

21 minutes ago, KevinLL said:

Un défenseur central qui arrive, ça veut peut-etre dire que Cissokho va partir.

Si Till Cissokho s’en va ça sera un sacré gâchis dans la gestion de ce joueur. Il ne faut pas oublier que quand Clermont l’a recruté il était encore sous contrat à Bordeaux. Clermont lui a fait signer un contrat de 3 ans. C’est un joueur à fort potentiel et le but était de le faire jouer pour ensuite le revendre et faire une grosse plus value. Sauf que dans la hiérarchie en défense centrale il a été positionné en 4 derrière Hountondji/Ogier et Albert. Il y a quelque chose qui m’échappe dans le fait qu’il se soit retrouvé derrière Albert qui était en fin de contrat. Il fallait le faire jouer pour qu’il progresse. 
S’il part ça veut dire qu’un club rachète ses 2 années de contrat.

Concernant le recrutement de Muamer Aljic le but est peut-être d’essayer de faire monter la réserve en national 2. Ce qui serait intéressant c’est de savoir à quel moment un recruteur lui a trouvé des qualités pour lui faire signer un contrat pro car apparemment il n’a pas beaucoup joué avec Andrezieux la saison dernière. Peut-être était-il blessé je ne sais pas. Ça serait intéressant d’avoir plus d’infos sur ce joueur. 

Aljic en remplacement de Cissokho j’ai du mal à l’envisager. Sans vouloir lui manquer de respect ça serait quand même une sacré moins value au niveau qualitatif pour l’équipe. 

Très bonne analyse ! Tu as très bien résumé !  Ce serais une déception le départ de Till Cissokho! Qui à un tres gros potentiel !  Quand à Muamer Aljic il a sûrement des qualités,  mais ont joue le maintien ou le top 5! Je doit avouer moi aussi être dubitatif et inquiet ! C' est surtout le mercato des autres clubs de ligue 2 qui me fait peur ! Le top 5 ils ont recruté que du lourd , Grenoble gros mercato aussi, les équipes qui jouent le maintien aussi ont bien recruté! Toutes ces equipe ont gardés leur cadres aussi ( hormis le Paris fc, mais qui a recruté pour jouer la montée)! On a 3 mois pour recruter 3 joueurs de grosse qualité ! Dont le remplaçant d'Adrian Grbic !

Edited by Romain

Si Niort à prêté le joueur à Andrezieux c'est qu'il était sous contrat professionnel ou quelque chose comme ça, Clermont à donc sûrement été obligé de lui proposer un contrat pro pour pouvoir l'avoir dans son effectif. Le club en recrute chaque saison des joueur comme ça mais plus sous contrat amateur par contre.

Je pense pas qu'il soit là pour bousculer la hierachie des défenseurs centraux, il est là pour la N3. Pour le contrat d'1 an c'est pour voir et si ça marche tant il aura droit à mieux .

Edited by elliot

Je ne suis pas trop d'accord avec le scepticisme concernant Aljic.

D'abord, je ne le vois pas trop comme un remplaçant pour Till, mais plutôt pour remplacer Lassana Diako. 

De plus, on parle d'un joueur qui n'arrive à mon avis pas par hasard... c'est un jeune que le club connait probablement très bien. Déjà il a joué à Andrézieux qui est un club ami et, grâce à sa situation géographique, qu'on peut suivre de très près. Et puis en plus il nous vient de Niort où PG a gardé de solides réseaux... à n'en pas douter ce jeune vient parce qu'on croit en son potentiel et qu'on a reçu de bonnes recommandations le concernant. 

Donc à voir. Mais ça ressemble à un pari intéressant. En tout cas il est très ambitieux le jeune... :D  

"Mes objectifs sont de marquer de mon empreinte l’histoire du club à mon poste"

On ne peut que lui souhaiter de réussir...  En tout cas bienvenue à lui :)

Edited by leonidas

(et puis il ne faut pas perdre de vue aussi que la présidence a son "hub" là, cette vision globalisée du placement produit. Et que dans ce cadre, on va probablement prêter quelques jeunes en Autriche ou ailleurs. Donc dans cette optique, il ne parait pas surréaliste d'imaginer des contrats s'empiler un peu sur certains postes. C'est pas que ça m'enchante, mais disons que c'est une des conséquences prévisibles de notre nouvelle gestion sportive) 

Du coup ça fait 3 joueurs avec Chader venus d Andrezieu !

Ce club a tant de pépites que ça! 

Comment se fait il qu' ils végétent en national 2 alors?

L année dernière on a quasiment jamais vu chader or un joueur a fort potentiel de son âge peut pretendre jouer largement en ligue 2!! Je m interroge donc sur son potentiel. 

On a eu par le passé Spano qui  venait aussi d Andrezieu et qui n a pas réussi à percer.

On va bientôt voire debouler des jeunes de l accademy..Ceux de cette année n ont quasi rien apporté à l équipe 1.

Clermont ne doit pas qu' être un club formateur si non ses ambitions resteront limiter à la ligue 2.Il faut aussi recruter des joueurs expérimentés comme Ogier,Gastien.qui seront des piliers sur l équipe peut compter.

Le recrutement est pour le moment, comparé à d autres équipes très décevant. Déjà au niveau gardien,c est nettement moins fort que les deux années précédentes.

1 hour ago, lolo28 said:

Du coup ça fait 3 joueurs avec Chader venus d Andrezieu !

Ce club a tant de pépites que ça! 

Comment se fait il qu' ils végétent en national 2 alors?

L année dernière on a quasiment jamais vu chader or un joueur a fort potentiel de son âge peut pretendre jouer largement en ligue 2!! Je m interroge donc sur son potentiel. 

On a eu par le passé Spano qui  venait aussi d Andrezieu et qui n a pas réussi à percer.

On va bientôt voire debouler des jeunes de l accademy..Ceux de cette année n ont quasi rien apporté à l équipe 1.

Clermont ne doit pas qu' être un club formateur si non ses ambitions resteront limiter à la ligue 2.Il faut aussi recruter des joueurs expérimentés comme Ogier,Gastien.qui seront des piliers sur l équipe peut compter.

Le recrutement est pour le moment, comparé à d autres équipes très décevant. Déjà au niveau gardien,c est nettement moins fort que les deux années précédentes.

Chader ne vient pas d'Andrezieux, plutot normal qu'on l'ai pas trop vu arrivé au mercato hivernal et seulement 10matchs ont été joués depuis. Puis bon à son/ses postes la concurrence c'était Berthomier Iglesias Gomis voire plus. On saura mieux ce qu'il vaut cette année et je sens qu'on peut avoir une très bonne surprise.

Niveau recrutement vu que le mercato va durer jusqu'à Octobre... on a le temps de voir venir, et trop tôt pour dire si Desmas c'est mieux ou moins bien que Dupé.

Au niveau d' avoir beaucoup de joueurs et d' en prêter à  l' Austria Lustenau pour qu' il s' aguerrise je trouve cela intéressant  et il pourront se développer dans se club , dans un championnat intéressant et auprès d' un coach Roman Mahlich qui a été coach de Sturm Graz et de la sélection u 19 Autrichienne ! Ils reviendront à  Clermont par la suite avec un niveau plus élevé ! La ou j' aimaisc beaucoup plus de réserve et comme beaucoup de commentaires auparavant c' est notre début de mercato très timoré ( Yann Kitala a signé aujourd'hui à Sochaux). A mon avis il faudrait qu' on recrute un aillier et un attaquant ( pour remplacer Adrian Grbic), voir un latéral droit polyvalent! Et biensure des joueurs confirmés sur ces poste et avec un trzs bon niveau! Le remplaçant de Adrian Grbic ces primordiale de le trouver!  Sur 28 matchs,  il nous a fait gagner à lui tout seul au moins  13 matchs! j' espère sincèrement qu' on regarde dans toutes l europe et particulièrement en Allemagne qui a le championnat qui se termine dans 10 jours! J' espère ces recrues et on fera le bilan des arrivées et des départs le 5 Octobre ! 

Je pense qu'il faut faire confiance à la cellule recrutement qui nous à rarement déçu.  Toutes ces dernieres années,  ils nous ont toujours trouvé une ou deux pépites venue de nul part. De surcroît  je pense que DESMAS peut se révèler à Clermont.

1 hour ago, Romain said:

Au niveau d' avoir beaucoup de joueurs et d' en prêter à  l' Austria Lustenau pour qu' il s' aguerrise je trouve cela intéressant  et il pourront se développer dans se club , dans un championnat intéressant et auprès d' un coach Roman Mahlich qui a été coach de Sturm Graz et de la sélection u 19 Autrichienne ! Ils reviendront à  Clermont par la suite avec un niveau plus élevé ! La ou j' aimaisc beaucoup plus de réserve et comme beaucoup de commentaires auparavant c' est notre début de mercato très timoré ( Yann Kitala a signé aujourd'hui à Sochaux). A mon avis il faudrait qu' on recrute un aillier et un attaquant ( pour remplacer Adrian Grbic), voir un latéral droit polyvalent! Et biensure des joueurs confirmés sur ces poste et avec un trzs bon niveau! Le remplaçant de Adrian Grbic ces primordiale de le trouver!  Sur 28 matchs,  il nous a fait gagner à lui tout seul au moins  13 matchs! j' espère sincèrement qu' on regarde dans toutes l europe et particulièrement en Allemagne qui a le championnat qui se termine dans 10 jours! J' espère ces recrues et on fera le bilan des arrivées et des départs le 5 Octobre ! 

Kitala a signé pour 300 000 euros des bonus et 35% d'une future revente pour Lyon, on peut noter la transparence des 2 clubs quand o  voit à Clermont ou on ne sait jamais officiellement pour combien partent les joueurs et quel pourcentage à la revente. Le mercato jusqu'en Octobre est un danger pour les clubs français avec les championnats qui n'auront pas repris et qui vont se servir chez nous alors que le championnat aura repris. 

Et une nouvelle signature pour la réserve acec Jordan Alexandre 19 ans en provenant de Blagnac attaquant https://www.clermontfoot.com/la-n3-recrute-jordan-alexandre/

Encore 1 an de contrat. 

Edited by elliot