Jump to content
Planète Clermont

Recommended Posts

Sochaux ils ont engagé le frère de Pogba, qui est footballeur surtout parce que son frère se prénomme Paul, il empile les clubs depuis son début de carrière mais son niveau réél en ferait peut être un joueur de milieu de National mais pas plus haut, donc leur recrutement je leur laisse, d'ailleur on à vu comment c'était cohérent depuis des années à Sochaux 😀

Edited by elliot

Je suis d' accord avec toi !  Mais la on a aucune recrues d' expérience et on veut viser la ligue 1 ! On va perdre notre meilleur buteur! Il faut absolument des recrues d' expérience !

J'ai l'impression de lire les mêmes commentaires que pendant le mercato hivernal (les autres recrutent mieux que nous, il nous faut ci il nous faut ça), en effet on en avait tellement besoin qu'au final quand le championnat s'est arrêté on était l'équipe avec la meilleure dynamique.

Après les effets d annonce de notre président on peut en effet s attendre à mieux niveau recrutement c est tout.

13 minutes ago, lolo28 said:

Après les effets d annonce de notre président on peut en effet s attendre à mieux niveau recrutement c est tout.

Seulement 2 jours après les dites annonces, à 2 mois du début de championnat et à plus de 3 de la fin du mercato ? Surtout que le président a dit 4 dossiers actuellement mais d'autres peuvent encore se rajouter par la suite.

Edited by KevinLL

Concrètement devant on a 2 départs certains N’Diaye et Donisa + sans doute Grbic. On a déjà Bayo qui revient de prêt donc il ne faut recruter que 2 autres attaquants voir 3 si Mario Gonzalez n’était pas prolongé. On ne peut pas empiler les attaquants si on veut donner leur chance à Bayo et Chader. 

Derrière avec le recrutement de Boyer je verrais bien Trichard être libéré de ses 2 années de contrat restantes. Il espérait être titulaire à Clermont, être dans le groupe le plus souvent possible, il envisageait de faire au moins la moitié des matchs. On peut dire malheureusement que ses vœux n’ont pas été exaucés. Il aurait du mieux réfléchir car avec la présence de N’Simba dans l’effectif, sauf blessure, les dés étaient pipés d’entrée.  Ou alors coup de tonnerre Vital N’Simba est transféré suite à une grosse proposition d’un club et Trichard devient titulaire. 

Je vous trouve très pessimistes, comme à chaque mercato. Nous n'avons pas forcement besoin de grands noms. Notre equipe, c'est un puzzle qui chaque année fonctionne plutot bien, l'important c'est notre collectif. Mis à part pour le poste de gardien tous les autres joueurs doivent répondre au système de jeu du coach. Les joueurs inconnus aujourd'hui seront nos vedettes de demain.

16 hours ago, elliot said:

Officiel pour Julien Boyer :

Lucas Margeron le gardien de l'OL devrait suivre comme pressenti depuis plusieurs semaines.

Je voudrais pas faire mon rabat joie mais j'espère que ça fait pas partie des 4 dossiers dont parlait AS, parce que là c'est pas des titulaires qu'on recrute à priori 🤔😋

Pour margeron je pense que il attend de voir ce que il se passe à l OL

Ils ne sont pas à l'abri de deux départs sur les trois gardiens pro 

20 hours ago, Romain said:

Pour être franc je suis déçu de notre mercato pour le moment ! Mise à part Arthur Desmas ! L'année dernière ont avait recruté des joueurs d' expérience (Adrian grbic,  Maxime Dupé,  David Gomis..) ! Cette année les 2 dernière recrues elles ont aucune expérience en professionnel et même pas 20 matchs en nationale! Notre mercato me fait penser au mercato d' été d 'Orléans l 'années dernières ! On a vut le résultat ! Meme les promus font un meilleur mercato que nous ! Les grosses équipe de ligue 2 on garder leurs cadres et se renforce  et cela envoie du lourd !On va perdre Adrian Grbic,  on a perdu Donisa et on a perdu Ndiaye ! Il va falloir vraiment qu' on pense à récupérer des joueurs d' expérience de France ou d' Europe ! J' attend de voir les 4 recrues ! Et il faut qu'elles viennent ! Il nous faut 4 bonne recrues d' expérience,  comme à fait Sochaux par exemple ! Il nous faut 4 vraie recrues qui apporte un plus à l'equipe!

Le mercato finira tres tard cette année a cause du COVID, être déçu maintenant c'est faire preuve d'un manque de patience et de vision, nan ? :)

29 minutes ago, Almist said:

Le mercato finira tres tard cette année a cause du COVID, être déçu maintenant c'est faire preuve d'un manque de patience et de vision, nan ? :)

Oui faut  être patient et faire confiance en notre cellule de recrutement .

Je suis d' accord on fera le bilan du mercato le 22 Aout! Même si je le trouve timide ! J' espère que des belles recrues vont arriver ! Le plus tôt serait le mieux pour la préparation de la saison !

Ouhai en même temps ils ne vont pas recruter 20 joueurs non plus...il est donc légitime d être déçu par les premières recrues..

Maintenant il y a une variable qu' on ne connaît pas c est les départs à venir qui n étaient pas prévus. Et il y en aura forcément. 

On 22/06/2020 at 17:21, elliot said:

Je voudrais pas faire mon rabat joie mais j'espère que ça fait pas partie des 4 dossiers dont parlait AS, parce que là c'est pas des titulaires qu'on recrute à priori 🤔😋

Je ne pense pas. 

Il faut qu'on remplace Ndiaye. Il faut qu'on remplace Dionisa. Il faut qu'on remplace Grbic qui va partir.

Donc c'est MINIMUM 3 joueurs offensifs qui vont arriver. Sûr et certain.

On 23/06/2020 at 09:28, Leaud said:

Je vous trouve très pessimistes, comme à chaque mercato. Nous n'avons pas forcement besoin de grands noms. Notre equipe, c'est un puzzle qui chaque année fonctionne plutot bien, l'important c'est notre collectif. Mis à part pour le poste de gardien tous les autres joueurs doivent répondre au système de jeu du coach. Les joueurs inconnus aujourd'hui seront nos vedettes de demain.

+1 et puis faut pas oublier qu'on ne part pas de zéro.... on n'est pas à la rue ! On avait un 11 très fort. Et ce 11 le club a décidé de le consolider en maintenant le noyau dur et en prolongeant certains cadres... Je pense que c'est exactement ce qu'il fallait qu'on fasse :) 

Pour l'instant on a perdu qu'1 seul titulaire (Dupé). Et il a déjà été remplacé. On va perdre aussi Grbic, et on verra par qui on le remplacera. 

Mais à part ces 2 joueurs, on va probablement perdre personne. Tous les cadres sont là. L'ossature de l'équipe est même sous contrat longue durée (Desmas, Ogier, Hountondji, Magnin, Allevinah). On a même récupéré Bayo et Rajot, qui ne sont pas des petits renforts... Des jeunes comme Aljic, Boyer et Margueron sont des paris sur l'avenir et seront là pour apporter un peu plus de profondeur et de concurrence à l'effectif. Non pour moi il ne manque que les renforts offensifs. Et il faudra qu'on vise juste.

J'aimerais aussi qu'on continue sur cette politique de prolongation... Gomis et Berthomier arrivent en fin de contrat, ce qui est un problème. Ca serait pas mal de prendre une décision les concernant. Et Gastien fils, on peut aisément lui rajouter 1 année à mon avis, vu son sérieux et son professionnalisme, aucun risque à lui rajouter 1 année. Et puis il y a le cas Zedadka qui est convoité.