Jump to content
Planète Clermont

Recommended Posts

Il va falloir recruter 4 joueur offensif devant ! Il y a pleins de bon joueurs libres! Notamment en Europe,  en france ou en Allemagne !

On vient de se séparer de plusieurs joueurs offensifs, ce qui promet l'arrivée d'au moins deux avants de haut niveau avec la vente de notre vedette.

Il y a 4 dossiers à suivre, je pense à deux avants, à voir pour le reste.

Concernant le gardien, celui de RODEZ est bon, mais DUPE qui signe à Toulouse qui descend à notre niveau, je ne comprends pas son choix de ne pas rester à Clermont.

Déjà il faudrait savoir si c est lui qui a fait le choix de partir..Toulouse n est pas forcément un mauvais choix puisqu'ils visent la remontée directe..ce qui est moins claire pour Clermont ...

5 hours ago, KevinLL said:

J'ai pas dit ça, je dis juste que c'est plus pertinent pour établir la hiérarchie de prendre le moment ou Magnin passe titulaire. Par contre si tu veux établir une hiérarchie uniquement du meneur de jeu prendre la 21eme là oui ça a du sens.

J'avais juste voulu rebondir ce que tu avais écrit La saison dernière c'était Gastien et Magnin, Iglesias était placé en meneur et c'était Berthomier qui se retrouvait sur le banc.

De mémoire je n'avais pas le souvenir qu'Iglesias était passé devant Berthommier. Ce n'est pas grave. 

Par contre on peut se poser, pour la saison 2020/2021, la question de la légitimité à ce qu'Iglesias soit capitaine du Clermont Foot. Pour moi ce rôle est réservé à quelqu'un pour qui il n'y a pas débat à ce qu'il soit titulaire. Je verrai plutôt Ogier être capitaine. Si tu choisis Iglesias d'office tu mets Magnin ou Gastien sur le banc. C'est quand même mieux que ça soit les 2 meilleurs milieux défensifs qui soient alignés. Ce qui n'empêche que ça peut être Iglesias et X ou pas... 

Après tu peux éventuellement faire jouer Iglesias meneur de jeu mais la c'est pareil c'est le meilleur qui doit jouer et il y aura sacré concurrence à 3 avec Berthommier et Rajot. Ou même X si le Clermont Foot recrutait un joueur pour évoluer à ce poste. 

Ça dépend de ce que tu attends de ton meneur de jeu. Berthomier et Iglesias ont des profils différents.

Le premier est sûrement plus fin techniquement mais plus léger physiquement.

Iglesias a moins de ballon mais dès la perte de la balle il se trouve haut sur le terrain pour être de suite au pressing.

Le profil de Berthomier me plaît bien mais je trouve que parfois il coupe des actions a cause de son manque de cannes.

Idem au milieu avec Gastien que je trouve trop léger. Magnin titulaire indiscutable, une recrue a ses côtés + Iglesias et quelques jeunes je pense que ça serait bien.

6 hours ago, FAFA said:

On vient de se séparer de plusieurs joueurs offensifs, ce qui promet l'arrivée d'au moins deux avants de haut niveau avec la vente de notre vedette.

Il y a 4 dossiers à suivre, je pense à deux avants, à voir pour le reste.

Concernant le gardien, celui de RODEZ est bon, mais DUPE qui signe à Toulouse qui descend à notre niveau, je ne comprends pas son choix de ne pas rester à Clermont.

A voir ce que Clermont était capable de mettre pour le recruter. On parle d'une somme comprise entre 500k et 1M.

Et je pense que son salaire était assez élevé pour un club de L2. Seul des gros clubs (puissance financière) sont capable de s'aligner dessus.

On parle de vendre Grbic 10M et on ne pouvait pas acheter Dupé 1M ? 

Va falloir qu' on m explique là 

Les 7 jours qui viennent vont être importantes pour notre mercato ! Malheureusement, Adrian Grbic va partir aussi ! Et très rapidement je pense, sachant qu' on a jusqu' au 9 juillet pour le vendre! Apres, cela repoussera à mi-août et je ne pense pas qu' il sera la en Aout! Il faut qu'on recrute 4 joueurs offensif pour compenser les depart! Et des titulaires en puissance ! Le plus tôt serait le mieux!

14 hours ago, nantes63 said:

A voir ce que Clermont était capable de mettre pour le recruter. On parle d'une somme comprise entre 500k et 1M.

Et je pense que son salaire était assez élevé pour un club de L2. Seul des gros clubs (puissance financière) sont capable de s'aligner dessus.

Et je pense aussi que l'intéressé ne savait même pas lui même si Nantes allait le conserver. Maintenant il faut passer à autre chose et je pense que le nouveau portier est un bon choix.

Le souci avec Clermont c est qu' on ne veut rien dépenser au niveau recrutement. ..on en est,comme a l air Michy a chercher le bon coup,la bonne occas...or de bon attaquants,ça coûte cher..Le souci est qu' avec les bonnes occases le temps à l allumage peut être long,on l a vu avec Gonzales...

A peine vient il de gagner en efficacité et le voila déjà parti! Clermont continue à servir de rampes de lancement à beaucoup de joueurs. .qui eux montent en ligue 1 et nous laissent à quai...

La vente probable de Grbic à un prix jamais vu à Clermont  (je demande à voire) changera t il la donne???...pas si sûr. ..et là on pourra vraiment se demander où passe l argent à Clermont. 

Officiel pour Lucas Margueron.

Transfert gratuit. Lyon conserve un intéressement. Bienvenue à lui. 

6 minutes ago, leonidas said:

Officiel pour Lucas Margueron.

Transfert gratuit. Lyon conserve un intéressement. Bienvenue à lui. 

Bienvenue à lui en espérant qu'ils tourneront avec Djoco. Je ne vois pas trop l'intérêt d'être gardien n°2 dans un club et ne jamais jouer en match. Surtout qu'en admettant que l'entraîneur dise c'est le gardien n°2 qui jouera en Coupe de France dorénavant les clubs de ligue 2 n'entreront en lice qu'au 8ème tour contre 7ème auparavant. 

Bienvenue à Luca Margueron !  Il va y avoir de la concurence pour le poste de gardien numéro 2 ! Maintenant,  la priorité c' est 4 recrue sur le versant offensif et de l' expérience ( 1 milieu offensif aillier,  1 aillier et 2 attaquants et de  expérience)! Adrian Grbic va bientôt partir!

Lucas Margueron s'est engagé jusqu'en 2023 d'après les images qui sont relayées sur son compte Instagram.