Jump to content
Planète Clermont

Recommended Posts

Delmas qui est là pour s'inscrire sur du long terme, PG qui disait de Djoco que c'est le futur no1 et le futur du club, Margueron qui signe et qui à été convaincu par le projet et donc qui est le futur du club. Ils sont tous le futur mais il y a une seule place de No1 quoi... Je serais Djoco je serais aussi un peu surpris de voir débarquer Margueron qui est pas venu trier des lentilles.

+1

J'en pense pas en effet que c était la priorité de recruter un troisième gardien..

Honnêtement je comprends rien a ce mercato, pour moi toutes les recrues à part Desmas sont inutiles point. Je n'ai absolument rien contre ces joueurs mais pour moi ils n'apportent strictement aucune plus value à l'effectif car on a des joueurs similaires dans le groupe et qui en plus ne jouent pas. Cissokho, Trichard, Djoco  ... auxquels on ajoute donc Aljic, Boyer, Margueron ... même poste sensiblement même niveau et donc pour le même temps de jeu ? Peut être que des joueurs seront prêtés mais alors pourquoi les remplacer par des joueurs de même niveau ? bref pour moi c'est vraiment très flou ce mercato pour l'instant, j'ai du mal à voir dans quelle direction le club souhaite aller ... 

j'espère que les prochains jours, semaines verront enfin l'arrivée de joueurs avec un CV  plus interressant et qui montreront notre réelle ambition dans ce championnat ... je fais plutot confiance à la cellule de recrutement donc aller  ! 

Totalement d'accord ! J' espère que les 4 recrues offensives seront d' expérience et de qualités ! 

1 hour ago, Romain said:

Totalement d'accord ! J' espère que les 4 recrues offensives seront d' expérience et de qualités ! 

Je serais quand même hyper étonné si 4 recrues offensives arrivaient. 
Ok sont partis Mario Gonzalez, Julio Donisa, Alassane N’Diaye + à venir Adrian Grbic. On est bien d’accord ça fait 4. Par contre on a eu les retours de Rajot et Bayo. Au plus à mon avis on aura 3 arrivées. 

Les postes seront doublés mais il faut laisser du temps de jeu à des jeunes comme Bayo et Chader. 

Je suis d' accord! Mais  a  mon avis Il nous faudra 4 recrues d' expérience pour jouer le top 5! cela peut-être 3  renfort offensif (1 avent centre , 2 aillier polyvalent) et 1 joueur polyvalent arrière droit, milieu droit , gauche,  aillier droit, gauche!Et integrer Mohamed Bayo et sofyan Chader dans la rotation! Si on ne recrute pas avec tous les departs acté Mario Gonzalez, Adrian Grbic (qui nous a fait gagne 9 matchs à lui tous seul), Alassane Ndiaye, Julio Donisa on jouera le top 10 , mais pas la montée ! Les recrues actuels hormis Arthur Desmas ( très bon joueur), n' ont qu' une faible expérience!  Elle nous apporteront dans 2 a 3 ans! Je me répète mais toutes les équipes de ligue 2 ont gardés leur cadres et on recrutait du lourd! Pour moi il faut recruter devant et de belles recrues d' expérience de France ou d' europe!

Le recrutement d' Auxerre, de Guingamp, de Sochaux, de Valencienne,de Grenoble, de Rodez, du Paris fc, .. ce n' est que du lourd ! Avec des joueurs confirmés de France et d' étrangers! Certains joueurs avec 100 a 140 matchs de haut niveau ! Au Clermont Foot de faire 4 belle recrues d' expérience ! Nous aussi 1 jour on doit avoir du budget et de nouvelles ambitions !

Apres je suis sure que c' est 4 belles recrues vont arriver ! Tous à été anticipé !

De toute façon,faut pas se leurrer on perd nos deux meilleurs joueurs Dupé  ( on n a pas été fichu de lui faire une proposition ) et bientôt Grbic qu' on espère vendre 10 millions  (on en reparlera).A eux deux on perd très gros,sans eux l équipe finissait dans le ventre mou du championnat. .donc il va falloir à un moment donné aligné les billets et ne pas se contenter de chercher la bonne affaire...recruter du jeune en devenir c est bien ( si tenté qu on les utilise un jour..mais recruter des joueurs confirmés c est bien aussi, un " Ogier"  devant ça pourrait faire mal aussi.

Tres bonne analyse ! Totalement d' accord ! A nous de lancer se mercato et montrer si on a de l' Ambition  ! Il est claire que sans Adrian Grbic on aurait fini dans le ventre mou ! A nous de recruter et des joueurs d' expérience !

Daniel Keita Ruel, franco allemand,  libre  depuis hier, bundesliga 2 allemande ! 80 matchs! Voilà une recrue qu' il faut faire! Et des joueurs comme lui libre il y en a 100 rien que sur la bundesliga 2!

Edited by Romain

Je parle toujours de ce championnat car on a un recruteur en Allemagne !

5 hours ago, elliot said:

Delmas qui est là pour s'inscrire sur du long terme, PG qui disait de Djoco que c'est le futur no1 et le futur du club, Margueron qui signe et qui à été convaincu par le projet et donc qui est le futur du club. Ils sont tous le futur mais il y a une seule place de No1 quoi... Je serais Djoco je serais aussi un peu surpris de voir débarquer Margueron qui est pas venu trier des lentilles.

Concernant Lucas Margueron je me pose la question (attention je ne connais pas le règlement donc ce n’est peut-être pas possible) s’il ne va pas être prêté dans la foulée au club autrichien pour être titulaire. Les termes de l’accord entre l’OL et le Clermont Foot me paraissent bizarre. Il signe à Clermont sans indemnité de départ mais par contre l’OL percevra un intéressement de 30% du montant d’un futur transfert. 

Donc l’OL doit espérer qu’il joue. Ce n’est pas en cirant le banc qu’il se fera remarquer par un futur club.

Et si le problème principal etait l'attente de fonds pour faire notre mercato. Le club attend peut être de vendre Grbic pour finaliser les 4 cibles?

Et si au final la meilleure recrue ne serait pas le non depart de Grbic. Une indemnité demandée trop forte et aucun club qui suit pourrait peut être nous permettre de le conserver un an de plus... 

1 minute ago, hermann said:

Concernant Lucas Margueron je me pose la question (attention je ne connais pas le règlement donc ce n’est peut-être pas possible) s’il ne va pas être prêté dans la foulée au club autrichien pour être titulaire. Les termes de l’accord entre l’OL et le Clermont Foot me paraissent bizarre. Il signe à Clermont sans indemnité de départ mais par contre l’OL percevra un intéressement de 30% du montant d’un futur transfert. 

Donc l’OL doit espérer qu’il joue. Ce n’est pas en cirant le banc qu’il se fera remarquer par un futur club.

On avait voulu faire ça avec Douline a l'epoque avant de se rendre compte que ce n'était pas possible, mais il venait d' un club amateur. Quoiqu'il en soit le discours de Margueron n'est pas du tout celui d'un joueur qui va être prêté. Et puis l'interessement qu' à négocier l'OL je crois qu'ils font ça avec à peu près tous les jeunes joueurs qu'ils cèdent.