Jump to content
Planète Clermont

Recommended Posts

6 minutes ago, Section CFA 03 said:

Et si le problème principal etait l'attente de fonds pour faire notre mercato. Le club attend peut être de vendre Grbic pour finaliser les 4 cibles?

Et si au final la meilleure recrue ne serait pas le non depart de Grbic. Une indemnité demandée trop forte et aucun club qui suit pourrait peut être nous permettre de le conserver un an de plus... 

Effectivement, A.S a démontré l'année dernière qu'il ne voulait pas céder les joueurs au rabais (Laporte, Pereira Lage, Ayé) donc je pense qu'il ne transigera pas sur le prix de vente (qui est bien de 10M confirmé par Brest) ou alors il négociera un pourcentage à la revente. Une autre possibilité ce serait de convaincre le club qui nous l'achète de nous le prêter dans la foulée.

Bref même si je pense qu'il va partir, les probabilités qu'il soit encore chez nous l'année prochaine ne sont pas nulles.

Edited by KevinLL

8 minutes ago, Section CFA 03 said:

Et si le problème principal etait l'attente de fonds pour faire notre mercato. Le club attend peut être de vendre Grbic pour finaliser les 4 cibles?

Et si au final la meilleure recrue ne serait pas le non depart de Grbic. Une indemnité demandée trop forte et aucun club qui suit pourrait peut être nous permettre de le conserver un an de plus... 

«Si je peux rester à Clermont ? Chaque joueur veut progresser, c’est humain, je crois. On a réussi une saison formidable, si on avait pu terminer le championnat, je pense même que nous serions en Ligue 1 (Clermont était 5e, en position de barragiste, lors de l’interruption, à 3 points de Lens, 2e). Maintenant, j’ai des objectifs élevés pour ma carrière : je rêve de jouer en Ligue 1, de disputer la Ligue des champions ou une Coupe du monde, alors je dois penser à ma progression» interview donné au journal l’Equipe. 

Lui n’envisage pas du tout de reprendre la saison avec Clermont et les footballeurs savent très bien s’y prendre pour avoir gain de cause!!!

Margueron ne doit pas être bien loin du niveau de Desmas...donc rien nous dit qu' en décembre, voire avant, il sera toujours numéro 2.

Après ,c est sur ,garder Grbic ce serait bien sûr le plan footballistique mais s evertuer à garder un joueur qui veut partir n a jamais marché.

Donc il va falloir le vendre et au juste prix,c est à dire ni trop cher ni trop bas.Vouloir le vendre 10 millions et du coup avoir personne en face pour acheter n est sans doute pas une bonne chose...le temps qui va passer pour le vendre est autant de temps perdu pour acheter derrière. .et du coup on risque de passer à côté de joueurs. ..car effectivement tant qu' on n a pas vendu on ne peut pas acheter. 

18 minutes ago, KevinLL said:

On avait voulu faire ça avec Douline a l'epoque avant de se rendre compte que ce n'était pas possible, mais il venait d' un club amateur. Quoiqu'il en soit le discours de Margueron n'est pas du tout celui d'un joueur qui va être prêté. Et puis l'interessement qu' à négocier l'OL je crois qu'ils font ça avec à peu près tous les jeunes joueurs qu'ils cèdent.

Oui tu as raison puisqu’ils ont fait pareil avec le latéral gauche Théo Ndicka Matam qui a signé en division 1 belge à Ostende. Mais lui était prêté à Bourg en Bresse en National cette saison où il a marqué 4 buts. Disons que pour moi c’est peut-être plus facile pour un joueur de champ d’avoir sa chance et pouvoir se montrer.

Si tu demandes à Trichard il dira que c’est ce qu’il pensait en signant à Clermont mais en fait non 😉

23 hours ago, hermann said:

Bienvenue à lui en espérant qu'ils tourneront avec Djoco. Je ne vois pas trop l'intérêt d'être gardien n°2 dans un club et ne jamais jouer en match. Surtout qu'en admettant que l'entraîneur dise c'est le gardien n°2 qui jouera en Coupe de France dorénavant les clubs de ligue 2 n'entreront en lice qu'au 8ème tour contre 7ème auparavant. 

effectivement, si j'étais Djoco, je ne verrais pas ça comme le signe d'une grande confiance de la part du club... 

Peut-être y a t-il un prêt dans les tuyaux pour Djoco ? 

En tout cas, on a 2 gardiens avec des contrats de 3 ans... l'époque des prêts et du court terme semble soudainement bien loin. On sent que le club en a eu ras le bol des prêts et des bricolages sur ce poste. Cette stabilité et ce travail sur le long terme, c'est le gros point positif de cette situation. 

Edited by leonidas

20 hours ago, Céd said:

Honnêtement je comprends rien a ce mercato, pour moi toutes les recrues à part Desmas sont inutiles point.

pour l'instant on a perdu 1 seul cadre (Dupé) et il a déjà été remplacé. De quel mauvais mercato parle t-on ? 

Si on a fait un rapide tour d'horizon de l'effectif : 

- on est bien sur les gardiens, avec 1 gardien confirmé sous contrat + 2 jeunes 

- on est bien en défense, avec nos 4 titulaires conservés et tous les postes doublés 

- on est bien au milieu avec tous nos titulaires conservés et tous les postes doublés

Après il y a le chantier de l'attaque c'est vrai... mais c'était déjà notre "point faible" la saison passée. On a Berthomier et Gomis qui arrivent en fin de contrat, on a Grbic qui va sûrement partir. Donc effectivement il faut travailler sur ce secteur. Mais on est le 3 juillet et la saison reprend fin août... donc on a le temps quand même.

Après pour le côté pléthorique, il ne faut pas exagérer non plus : pour l'instant on a un effectif de 26 joueurs. C'est quelque chose de tout à fait banal/raisonnable... et encore on a pas mal de jeunes dedans qui sont là en réalité pour encadrer la réserve (Baiye, Jaby, Blankson). Donc pour moi pour l'instant on n'est pas du tout dans une situation d'embouteillage. Ca viendra peut-être un jour mais pour le moment on a simplement doublé les postes (à 1 ou 2 postes près).

2 hours ago, leonidas said:

pour l'instant on a perdu 1 seul cadre (Dupé) et il a déjà été remplacé. De quel mauvais mercato parle t-on ? 

Si on a fait un rapide tour d'horizon de l'effectif : 

- on est bien sur les gardiens, avec 1 gardien confirmé sous contrat + 2 jeunes 

- on est bien en défense, avec nos 4 titulaires conservés et tous les postes doublés 

- on est bien au milieu avec tous nos titulaires conservés et tous les postes doublés

Après il y a le chantier de l'attaque c'est vrai... mais c'était déjà notre "point faible" la saison passée. On a Berthomier et Gomis qui arrivent en fin de contrat, on a Grbic qui va sûrement partir. Donc effectivement il faut travailler sur ce secteur. Mais on est le 3 juillet et la saison reprend fin août... donc on a le temps quand même.

Après pour le côté pléthorique, il ne faut pas exagérer non plus : pour l'instant on a un effectif de 26 joueurs. C'est quelque chose de tout à fait banal/raisonnable... et encore on a pas mal de jeunes dedans qui sont là en réalité pour encadrer la réserve (Baiye, Jaby, Blankson). Donc pour moi pour l'instant on n'est pas du tout dans une situation d'embouteillage. Ca viendra peut-être un jour mais pour le moment on a simplement doublé les postes (à 1 ou 2 postes près).

D'accord avec toi.  Grbic est toujours la donc il faut patienter. Pour moi y'a pas le feu ...

Du bricolage sur ce poste...je veux bien mais on a eu sur ce poste de grands gardiens comme Bernadoni,Dupé  si on n aurait jamais pu avoir dans ça. 

Dupé à été remplacé, oui,numériquement 

Retour à Villareal pour Mario Gonzalez, contrat de 2 ans

Bravo à  lui! Bonne saison en ligue A à Villareal! Et bravo Le Fc Chambly Oise, qui vient de recruter Nikola Petkovic le meilleur buteur du Championnat de 2 eme division serbe (saison 2018-2019) , il avait marqué 20 but! Il est le meilleur buteur de la superleague serbe ( saison 2019-2020) , il a marqué 16 but cette année ! Avec un très gros match contre l'Etoile Rouge de Belgrade !Il a signé pour 3 ans chez eux ! 

Edited by Romain

10 hours ago, Romain said:

Bravo à  lui! Bonne saison en ligue A à Villareal! Et bravo Le Fc Chambly Oise, qui vient de recruter Nikola Petkovic le meilleur buteur du Championnat de 2 eme division serbe (saison 2018-2019) , il avait marqué 20 but! Il est le meilleur buteur de la superleague serbe ( saison 2019-2020) , il a marqué 16 but cette année ! Avec un très gros match contre l'Etoile Rouge de Belgrade !Il a signé pour 3 ans chez eux ! 

Très bonne recrue pour Chambly.

Edited by moricio63

Grbic va signer à Brest (L1) pour 7 millions ( étalé sur 2 saisons) plus 2 millions de bonus 

Jordan Tell devrait signer sous peu.