Jump to content
Planète Clermont

Recommended Posts

L' Analyse est très bonne ! Parcontre, pour viser la montée il nous faudra un joueur qui claque 20 buts ou 2 joueurs à 10 buts! Compte tenu des autres équipes, de leurs recrutement et de leurs effectifs ! On a de très bon joueurs,  mais il nous faut 2 joueurs offensif qui apportent un plus à l ' équipe! Pas forcement des noms ! Si on prend un exemple,  Chambly a recruter Nikola Petkovic, inconnu en France ( meilleur buteur du Championnat de d1 Serbe et homme du match contre l  'Etoile Rouge de Belgrade) !  Un joueur qui a grande chance de  marquer 15 buts cette année ! Voila le  type de joueurs à recruter  et un  profil qu' on a pas! Allez 2 belles recrues à  venir😉

Le recrutement on l'a déjà en partie, celui d'avoir gardé l’ossature, des joueurs pourront se montrer comme Salis, chader et d'autres,. 

Devant, c'est rare qu'un club de ligue 2 recrute un joueur déjà confirmé, je peux me tromper, mais c'est plutôt en ligue 1 que l'on voit ça, le profil recherché est rare et tous les clubs rêvent de le recruter, on a une belle animation offensive avec gomis, allevinah, Chaber, Tell et bayo, à suivre, mais on part avec des acquis et c'est une première au club depuis qu'il est en ligue 2.

Ce championnat sera faussé de toute façon avec le corona qui va mettre des joueurs voire des équipes entières en quarantaine, je sens une saison bien calamiteuse........pas pour nous seulement mais le championnat dans son ensemble

Edited by fred1

Oui deux belles recrues qui n auront du coup pas de temps d adaptation au niveau de la ligue 2 ce qui nous évitera de perdre ( peut être) des points en début de saison comme l an passé ..sans ça on serait sans doute en ligue 1.

Le foot n est pas une science exacte je sais. .mais force est  de constater qu en appliquant chaque annee ces memes ciblages de joueurs on figure bien certe mais on ne voit jamais la ligue 1 donc je m interroge, à moins que la ligue 2 soit une fin en soi..

Enfin en recrutant des joueurs de N2 ou de bas de tableau de ligue 2,il faudra me dire en quoi notre mercato est ambitieux pour le moment. 

7 minutes ago, lolo28 said:

Oui deux belles recrues qui n auront du coup pas de temps d adaptation au niveau de la ligue 2 ce qui nous évitera de perdre ( peut être) des points en début de saison comme l an passé ..sans ça on serait sans doute en ligue 1.

Le foot n est pas une science exacte je sais. .mais force est  de constater qu en appliquant chaque annee ces memes ciblages de joueurs on figure bien certe mais on ne voit jamais la ligue 1 donc je m interroge, à moins que la ligue 2 soit une fin en soi..

Enfin en recrutant des joueurs de N2 ou de bas de tableau de ligue 2,il faudra me dire en quoi notre mercato est ambitieux pour le moment. 

ambitieux, je ne sais pas, mais garder des joueurs qui d’habitude partent, c'est plutôt bien, c'est un progrès en tout cas.....

Recrutement obligatoire, mais de qualité on espère tous. On va bien voir. Oublions pas qu avec la nouvelle regle, 5 joueurs remplaçants. Qui peuvent jouer sur les fin de match Par exemple. Stratégie différente a travailler du côté des coachs .D ou un effectif de qualité sera déterminant pour jouer le top 5.

1 hour ago, laurentfoot said:

Recrutement obligatoire, mais de qualité on espère tous. On va bien voir. Oublions pas qu avec la nouvelle regle, 5 joueurs remplaçants. Qui peuvent jouer sur les fin de match Par exemple. Stratégie différente a travailler du côté des coachs .D ou un effectif de qualité sera déterminant pour jouer le top 5.

Oui c'est aussi à prendre en compte! J'avais oublié, bien vu!

2 hours ago, lolo28 said:

mais on ne voit jamais la ligue 1 donc je m interroge, à moins que la ligue 2 soit une fin en soi..

Malheureusement je crois que c'est une finalité pour le Clermont foot, la ligue 2.

21 minutes ago, Kansas said:

Malheureusement je crois que c'est une finalité pour le Clermont foot, la ligue 2.

C'est très difficile de monter:

- Lens a mis plusieurs année avec des budgets de fou. On va voir Toulouse cette année à la sauce américaine qui annonce encore monts et merveilles du genre "champions league dans 3 ans" et j'ai bien peur que ca ne soit que poudre aux yeux...

- Guingamp et Caen l'année dernière, Amiens cette année, voulaient faire l'ascenseur et avaient clairement annoncer leur souhait de remonter en L1: a l'arrivée ils auraient bien voulu vivre notre saison a la place de la leur

- Auxerre, Sochaux, Valenciennes et j'en oublie: soit disant des clubs historiques, avec des budgets intéressants, des coachs "connus" (Furlan et compagnie) pour quels résultats? Bah encore une fois...ca donne pas envie. Alors oui, ils viennent nous prendre des bons joueurs avec leur puissance financière (petite pensée à Rémy Dugimont!) et chaque année ils esperent et finissent decus.

- Niort, Grenoble, Chambly, Pau, Rodez, etc etc... (notre position dans le ventre mou): vous croyez qu'ils sautent au plafond les supporters de ces clubs? moi perso je prefere vivre ce que l'on vit actuellement (des transfert à 10 millions en suivant l'Equipe, le trophé UNFP de meilleur coach, écouter les autres coachs et joueurs dirent qu'on est la + belle équipe qu'ils ont vu la saison dernière,...).

Donc non, je ne pense pas que la ligue 2 soit une finalité pour le président, ni pour personne qui aime le sport. On joue pour gagner!

Mais comme il l'a clairement expliquer: c'est en consolidant nos acquis (club sain, qualité de jeu...) que l'on accédera au barrage voir mieux et la, avec notre qualité de jeu, on aura nos chances! Doucement mais surement.

Tout va tres vite dans un sens comme dans l'autre (voir le Gazelec, Arles Avignon, Bastia...). Ils ont voulu réver et regardez ou ils en sont! Charisteas à Arles tous les supporters chantaient partout...bah on voit a quel niveau ils sont aujourd'hui!

Jusqu'à présent, on était bien placés pour jouer des choses intéressantes donc c'est que la méthode n'est pas si mauvaise ;)

3 hours ago, Benj said:

C'est très difficile de monter:

- Lens a mis plusieurs année avec des budgets de fou. On va voir Toulouse cette année à la sauce américaine qui annonce encore monts et merveilles du genre "champions league dans 3 ans" et j'ai bien peur que ca ne soit que poudre aux yeux...

- Guingamp et Caen l'année dernière, Amiens cette année, voulaient faire l'ascenseur et avaient clairement annoncer leur souhait de remonter en L1: a l'arrivée ils auraient bien voulu vivre notre saison a la place de la leur

- Auxerre, Sochaux, Valenciennes et j'en oublie: soit disant des clubs historiques, avec des budgets intéressants, des coachs "connus" (Furlan et compagnie) pour quels résultats? Bah encore une fois...ca donne pas envie. Alors oui, ils viennent nous prendre des bons joueurs avec leur puissance financière (petite pensée à Rémy Dugimont!) et chaque année ils esperent et finissent decus.

- Niort, Grenoble, Chambly, Pau, Rodez, etc etc... (notre position dans le ventre mou): vous croyez qu'ils sautent au plafond les supporters de ces clubs? moi perso je prefere vivre ce que l'on vit actuellement (des transfert à 10 millions en suivant l'Equipe, le trophé UNFP de meilleur coach, écouter les autres coachs et joueurs dirent qu'on est la + belle équipe qu'ils ont vu la saison dernière,...).

Donc non, je ne pense pas que la ligue 2 soit une finalité pour le président, ni pour personne qui aime le sport. On joue pour gagner!

Mais comme il l'a clairement expliquer: c'est en consolidant nos acquis (club sain, qualité de jeu...) que l'on accédera au barrage voir mieux et la, avec notre qualité de jeu, on aura nos chances! Doucement mais surement.

Tout va tres vite dans un sens comme dans l'autre (voir le Gazelec, Arles Avignon, Bastia...). Ils ont voulu réver et regardez ou ils en sont! Charisteas à Arles tous les supporters chantaient partout...bah on voit a quel niveau ils sont aujourd'hui!

Jusqu'à présent, on était bien placés pour jouer des choses intéressantes donc c'est que la méthode n'est pas si mauvaise ;)

👍👍👍👏👏👏🤐

C’est très difficile de monter également parce que les grandes institutions au dessus de nous ne veulent pas de nous, chose très importante que vous avez oublié de rappeler. Cela fait plusieurs saisons que nous avons cette opportunité là de le faire, il est inutile de vous rappeler toutes les mascarades face auxquelles on a fait face durant certains matchs avec l’arbitrage. Concernant cette année j’étais persuadé, plus que les autres années, que nous allions le faire. Et la ligue a bien réussi son coup parce qu’en plus de nous avoir complètement fait obstacle, nous avons perdu des éléments que nous aurions pu conserver. On fait face à une immense difficulté pour cette nouvelle saison et je trouve ça tellement injuste. Je ne cesserai jamais de le répéter mais Clermont s’est fait littéralement arnaquer cette saison. 

Edited by gregoriio43

1 hour ago, gregoriio43 said:

C’est très difficile de monter également parce que les grandes institutions au dessus de nous ne veulent pas de nous, chose très importante que vous avez oublié de rappeler. Cela fait plusieurs saisons que nous avons cette opportunité là de le faire, il est inutile de vous rappeler toutes les mascarades face auxquelles on a fait face durant certains matchs avec l’arbitrage. Concernant cette année j’étais persuadé, plus que les autres années, que nous allions le faire. Et la ligue a bien réussi son coup parce qu’en plus de nous avoir complètement fait obstacle, nous avons perdu des éléments que nous aurions pu conserver. On fait face à une immense difficulté pour cette nouvelle saison et je trouve ça tellement injuste. Je ne cesserai jamais de le répéter mais Clermont s’est fait littéralement arnaquer cette saison. 

C'est aussi un point sur lequel on progresse je trouve et comme tu le soulignes c'est important! Claude Michy s'était implanté dans les instances dirigeantes et avec l'équipe dirigeante en place on a aussi de + en + de légitimité dans les couloirs.

Après j'irai pas jusqu'à pensé/dire qu'on s'est fait avoir, qu'on nous a volontairement barré quoi que ce soit. Luzenac s'est fait avoir oui. Nous, on nous a enlevé les barrages. Mais Troyes, Ajaccio aussi et Amiens et Toulouse (dans une moindre mesure) se sont aussi retrouvés le bec dans l'eau...

Donc le corona est arrivé au "bon" moment pour Lorient et Lens c'est indéniable...après dire qu'on aurait pris leur place sur la fin de championnat, personne ne le saura jamais.

En résumé, je ne pense pas que les instances cherchent à nous défavoriser (pas plus que Niort, pas plus que Grenoble, etc). Et j'ai pas forcément envie non plus d'un président "à la Aulas" qui couine tout le temps pour un oui ou pour un non (certes pour l’intérêt de son club mais qui exaspère tous les autres), qui cherche à mettre une quelconque pression sur des arbitres et compagnie. Soyons irréprochables et exemplaires et la bienveillance autour du club ne fera qu'augmenter!

Je suis bien d'accord avec ton résumé Benj

Selon moi la ligue n'a regardé que son intérêt, à savoir faire jouer les 2 finales, pour les barrages, ça intéressait plus les clubs et vu que dans le lot, il n'y avait pas de gros, ils ont laissé filer d'autant que Lens était dans le lot........on a été les gros perdant, honte aux institutions du foot, ça correspond à une certaine mentalité de la France, à savoir regarder de haut ceux qui sont en dessous.....on pourrait changer les dirigeants, les mentalités de changeront pas de si tôt. à Clermont, on a changé les personnes et les mentalités n'ont pas changé pour autant, pour notre plus grande satisfaction. Je suis très confiant sur le fait qu'un club sain comme le nôtre rentrera par la grande porte faisant fi des snobinards qui abusent de leur pouvoir un temps....

J'ai bien peur de toute façon qu'on ne monte pas cette année qui devrait être sacrément tronquée..profitons bien des matchs amicaux, ce sera peut-être les derniers, j'espère me tromper

J aurai bien vu Bosselli a Clermont. Le puy a fait un gros coup. 27 ans. 90 match en ligue 1. A joué a Nice. 

Bosetti c'est un nom mais sportivement je suis pas sur du tout que ce soit plus fort que Tell.

Il a quoi comme référence ? Une bonne saison en national et il sort d'une saison très moyenne en 2eme.division au USA.

Il aurait peut-être mérité sa chance en N1 mais plus haut j'ai un doute.