Jump to content
Planète Clermont

Recommended Posts

C'est une option en cas de maintien, pour l'instant leur situation sportive est pas certaine.

On 14/05/2020 at 19:07, hermann said:

Du coup tu proposes quoi pour pour Phojo et Zedadka qui sont sous contrat jusqu'en 2022 ? Zedadka a quand même donné satisfaction cette saison et Phojo n'a perdu sa place que sur virus. 

c'est une excellente question !

Zedadka, vu la saison énorme qu'il vient de nous faire, il est inenvisageable de se passer de lui à mon avis. Phojo en revanche, ça va faire quand même un an et demi qu'il n'a pas joué mine de rien. Peut-être que le club songerait à le prêter pour qu'il puisse se relancer ? Je ne sais pas je réfléchis à haute voix, ça pourrait être une solution non ?

Edited by leonidas

On 14/05/2020 at 16:12, elliot said:

Tout à fait il y a un an presque pile, il avait pas été conservé par la PSG, maintenant il coûtera plus cher, faudra qu'ils nous écoutent un peu plus le staff 😋

haha on va faire passer notre CV :D 

10 hours ago, leonidas said:

c'est une excellente question !

Zedadka, vu la saison énorme qu'il vient de nous faire, il est inenvisageable de se passer de lui à mon avis. Phojo en revanche, ça va faire quand même un an et demi qu'il n'a pas joué mine de rien. Peut-être que le club songerait à le prêter pour qu'il puisse se relancer ? Je ne sais pas je réfléchis à haute voix, ça pourrait être une solution non ?

Sincèrement je suis surpris que le club soit toujours sur Georgen. Il a sans doute été supervisé à un moment, au même titre qu’on voulait recruter Zeffane au mercato, parce que le club avait des « doutes » sur Zedadka. A partir du moment où Gastien lui a donné du temps de jeu, par obligation, c’est un joueur qui a progressé et qui a été vraiment intéressant. 

Concernant Phojo il avait été prolongé fin 2018 parce qu’il donnait satisfaction. Il a perdu sa place suite au virus de la mononucléose mais là les compteurs seront « remis à zéro » avec la préparation pour la nouvelle saison et son lot de matchs amicaux. 

Après j’ai l’impression que pour Gastien l’ambiance dans un groupe est quelque chose d’important, c’est pour ça que le club n’avait pas recruté au mercato hivernal pour ne pas casser la bonne dynamique, et je ne le vois pas recruter Georgen parce qu’à mon avis ça enverrait un mauvais signal. Georgen apparemment a pas mal de propositions et pour sa progression, avant de signer, il voudra que l’entraîneur lui « garantisse » du temps de jeu que Gastien ne lui donnera pas. 

On a bien vu Gastien dans la gestion de Till Cissokho, joueur à gros potentiel, on pouvait imaginer qu’il serait numéro 3 dans la rotation des défenseurs centraux derrière Hountondji et Ogier et en fait il a été numéro 4 derrière Josué Albert alors que ce dernier était en fin de contrat. 

Pour résumer je ne vois pas le club toujours sur Georgen et si c’était le cas celui-ci signer chez nous.

Edited by hermann

D ailleurs, j aimerai bien que le club prolonge Albert qui a toujours donné satisfaction lorsqu’on a fait appel à lui

ton analyse me convainc hermann

par contre c'est vrai que Gastien aime faire confiance a un groupe resserré, Brandon Baye ou Till Cissokho aurait pu avoir plus de temps de jeu peut être ? Apres je connais pas leur niveau aux entrainements ou leur integration

10 hours ago, hermann said:

Concernant Phojo il avait été prolongé fin 2018 parce qu’il donnait satisfaction. Il a perdu sa place suite au virus de la mononucléose mais là les compteurs seront « remis à zéro » avec la préparation pour la nouvelle saison et son lot de matchs amicaux. 

Après j’ai l’impression que pour Gastien l’ambiance dans un groupe est quelque chose d’important, c’est pour ça que le club n’avait pas recruté au mercato hivernal pour ne pas casser la bonne dynamique, et je ne le vois pas recruter Georgen parce qu’à mon avis ça enverrait un mauvais signal. Georgen apparemment a pas mal de propositions et pour sa progression, avant de signer, il voudra que l’entraîneur lui « garantisse » du temps de jeu que Gastien ne lui donnera pas. 

Argumentation convaincante.

Pour Phojo faudra voir sa prépa, je garde quand même une prudence le concernant car après une période si importante sans jouer, il va repartir sans condition et sans repères. Ca pourrait lui prendre un peu de temps pour retrouver son niveau. J'ai hâte de le revoir d'ailleurs pour voir un petit peu où il en est. 

Après pour le mercato hivernal, aujourd'hui on sait que PG avait pris la bonne décision ! Et c'est un mec qui "poussait" pour un renfort hivernal qui le dit :D Recruter un joueur supplémentaire fin janvier pour 1 mois et demi de compétition aurait été ridicule. Bon à ma décharge, il était peu prévisible à l'époque que la saison s'arrêterait 1 mois et demi après 😅 En plus faut souligner qu'Allevinah était en pleine progression pendant cette période... il était vraiment en train de franchir un cap... quelle frustration aussi l'arrêt par rapport à lui. Ca lui a brisé son élan d'un coup ! J'espère qu'il pourra reprendre cette dynamique et repartir sur sa lancée. 

Pour le reste, PG accorde effectivement une grosse importance à l'ambiance. Et il a bien raison à mon avis... Georgen je crois que c'est pas un mauvais mec, mais maintenant effectivement il faut voir comme tu le dis ses dispositions par rapport à la concurrence... en même temps, il est actuellement en N1, et on nous dit qu'il est suivi par des clubs de L1 et L2, donc logiquement la concurrence serait encore plus forte en L1... a priori, la trajectoire logique sportivement ce serait de passer par la case L2... donc si l'information est exacte ça se jouerait entre nous, Valenciennes et Grenoble. Moi si j'étais à sa place.... il n'y aurait même pas photo ^^ En plus c'est un joueur de ballon lui,  comme Zedadka d'ailleurs, donc la perspective de se retrouver avec un coach qui prône le jeu comme PG... j'hésiterais même pas à sa place.

Pour compléter mon commentaire, si on fait un peu de réflexion sur la stratégie à mener sur ce mercato... de quoi aurons-nous besoin cette année ? 

- d'un gardien. Ca c'est certain. Dupé part donc aucun doute le gardien c'est LA priorité de ce mercato

- d'un DC pour compenser le départ d'Albert. 

- j'aimerais bien un attaquant supplémentaire aussi. Pour doubler Grbic et offrir des solutions alternatives.  

Après pour le reste... il faudra voir ! Ca sera en fonction des départs (Grbic ? Trichard ? Phojo ? Mario ? Donisa ?) et des "opportunités de marché".... on peut imaginer 1 latéral à gauche si Trichard voulait du temps de jeu ailleurs, 1 latéral à droite si Phojo voulait se relancer. Et 1 "gros" attaquant forcément si Grbic part... 

Donc ça ferait entre 3 et 6 arrivées maximum. En tout cas on le voit, c'est la première année depuis longtemps qu'il y aurait assez peu d'arrivées à prévoir... et la première fois qu'il s'agit de réaliser un mercato réellement qualitatif. On a peu de renforts à trouver, et on a beaucoup de temps pour le faire ! Donc on n'a aucune excuse. 

Edited by leonidas

Lucas Camelo viens de signer à Chambly , il était suivi pas plusieurs club de ligue 2 notamment Clermont . 

On 24/04/2020 at 16:53, KevinLL said:

Autre info MaLigue 2, le club suit actuellement le jeune défenseur central Lucas Camelo (21 ans) du Mont d'Or Anse foot (National 2).

Il viens de signé à Chambly. 

2 minutes ago, moricio63 said:

Il viens de signé à Chambly. 

oui j'ai vu que Grenoble avait signé Achille Anani aussi. Je suis un peu gêné par ces signatures précoces... à quelle date font-ils commencer les contrats ? Au 1er juillet ? C'est gênant... on ne connaît même pas les dates du mercato encore ! On sait même qu'il y aura possiblement des matchs de la saison passée en juillet ou en août (coupe, barrages). Avec quels effectifs se joueront-ils ? Là il y a un vrai problème juridique et (encore une fois) d'éthique. 

3 minutes ago, leonidas said:

oui j'ai vu que Grenoble avait signé Achille Anani aussi. Je suis un peu gêné par ces signatures précoces... à quelle date font-ils commencer les contrats ? Au 1er juillet ? C'est gênant... on ne connaît même pas les dates du mercato encore ! On sait même qu'il y aura possiblement des matchs de la saison passée en juillet ou en août (coupe, barrages). Avec quels effectifs se joueront-ils ? Là il y a un vrai problème juridique et (encore une fois) d'éthique. 

😊 

31 minutes ago, leonidas said:

Pour compléter mon commentaire, si on fait un peu de réflexion sur la stratégie à mener sur ce mercato... de quoi aurons-nous besoin cette année ? 

- d'un gardien. Ca c'est certain. Dupé part donc aucun doute le gardien c'est LA priorité de ce mercato

- d'un DC pour compenser le départ d'Albert. 

- j'aimerais bien un attaquant supplémentaire aussi. Pour doubler Grbic et offrir des solutions alternatives.  

Après pour le reste... il faudra voir ! Ca sera en fonction des départs (Grbic ? Trichard ? Phojo ? Mario ? Donisa ?) et des "opportunités de marché".... on peut imaginer 1 latéral à gauche si Trichard voulait du temps de jeu ailleurs, 1 latéral à droite si Phojo voulait se relancer. Et 1 "gros" attaquant forcément si Grbic part... 

Donc ça ferait entre 3 et 6 arrivées maximum. En tout cas on le voit, c'est la première année depuis longtemps qu'il y aurait assez peu d'arrivées à prévoir... et la première fois qu'il s'agit de réaliser un mercato réellement qualitatif. On a peu de renforts à trouver, et on a beaucoup de temps pour le faire ! Donc on n'a aucune excuse. 

Le gardien c'est fait à priori avec Desmas, un DC on en à un avec Cissokho et Albert va peut être resigné, ça serait pas étonnant. Un attaquant il y à le retour de Bayo si Gbric ou Donisaa partent.

Pour les départ il y a des jeunes convoités comme Texeira, des joueurs avec peu de temps de jeu comme Donisa ou Trichard, Rajot parce que le milieu est bouché pour le moment...

Je vois pas trop d'arrivées cette saison, des départs de cadres comme Grbic peut être et u départ surprise à cause d'une offre impossible à refuser ou bon de sortie du club....

Sinon le jeune Malcolm Elmihdi en U17 est déjà observé par des grosses écuries européennes, https://sportafrik.com/malcolm-elhmidi-une-pepite-franco-centrafricaine-qui-fait-tourner-les-tetes/

Un futur Ishak Belfodil avec un départ avec une petite compensation financière et une signature dans un grand club?

Le club sait pas encore la suite des évenements avec cette crise est il est un peu prisonnier des choses, mercredi prochain c'est confirmation de la L2 ou barrages surprises pour la L1...Et si barrages par miracle  c'est pas encore gagné pour monter. Compliqué pour prévoir quoi que ce soit mais si le championnat est définitivement arrêté ça devrait s'accélerer pour les transferts...

On un très bon groupe! Arthur Desmas sera une très bonne recrue! Il faudra qu' on trouve un défenseur central pour remplacer Josue Albert ( si depart) et si possible un défenseur d' un niveau supérieur a lui ( pourquoi pas pouvant jouer à plusieurs postes) pour renforcer l' équipe ! Mohamed Bayo est un excellent attaquant ! Qui fera un très bon supersub l' année prochaine,  mais pas un titulaire en puissance ! Si Adrian Grbic s' en va pour 8 ou 10 millions d' euros ! Il faudra recruter un remplaçant voir même meilleur,  si on veut jouer le top 5 ou la montee direct ! Apres pour terminé je recruter un milieu défensif physique,  bon dans les airs , manieur de ballon, pouvant compléter johan gastien et yohan Magnin! Comme je le dit souvent le nombre de joueurs en france et à l' étranger en fin de contrat ( en europe)  vaut le cout! J' ai regarder le match de Gruther Furth en 2 eme division Allemande ! Les 2 latéraux et défenseur sont en fin de contrat , son tres bon et ne sont pas garder (Maximilian Witteck et Max Sauer)!

2 minutes ago, Romain said:

On un très bon groupe! Arthur Desmas sera une très bonne recrue! Il faudra qu' on trouve un défenseur central pour remplacer Josue Albert ( si depart) et si possible un défenseur d' un niveau supérieur a lui ( pourquoi pas pouvant jouer à plusieurs postes) pour renforcer l' équipe ! Mohamed Bayo est un excellent attaquant ! Qui fera un très bon supersub l' année prochaine,  mais pas un titulaire en puissance ! Si Adrian Grbic s' en va pour 8 ou 10 millions d' euros ! Il faudra recruter un remplaçant voir même meilleur,  si on veut jouer le top 5 ou la montee direct ! Apres pour terminé je recruter un milieu défensif physique,  bon dans les airs , manieur de ballon, pouvant compléter johan gastien et yohan Magnin! Comme je le dit souvent le nombre de joueurs en france et à l' étranger en fin de contrat ( en europe)  vaut le cout! J' ai regarder le match de Gruther Furth en 2 eme division Allemande ! Les 2 latéraux et défenseur sont en fin de contrat , son tres bon et ne sont pas garder (Maximilian Witteck et Max Sauer)!

Milieu ça m'étonnerait que le club en cherche un, PG a déja tellement de maux de tête pour donner du temps de jeu à tout le monde... Et on ne sait même pas ce que vaut Baiye. La vraie interrogation ce sera bien pour ce poste d'avant centre la saison prochaine...