Jump to content
Planète Clermont

Recommended Posts

Romain je comprend ton agacement.  Mais selon le projet d'AS ,il est dans les clous... nous voulons plus mais soyons un peu plus patient pour AS et arrêtons de regarder ce qui se fait ailleurs et continuons à les soutenir , nous ne jouerons sans doute pas les premiers rôles et le maintien sera assuré rapidement .

Rien ne m'étonne non plus sur la politique de recrutement de notre club. On continue une recette qui a pas mal marché par le passé. La seule chose qui me frustre c'est notre incapacité à un moment d'investir pour se permettre de passer un pallier. On fait de l'argent mais on ne sait pas où il part... 

La direction a peut être prévue une nouvelle saison galère a cause du covid et a préfèré la jouer sobre cette année au risque d'un reconfinement et d'un arrêt du sport de haut niveau... 

Par ailleurs Romain, en effet on pourrait aller recruter des jeunes a Manchester ou je ne sais où mais ce serait des jeunes qui ont des salaires pas forcément en lien avec leur niveau de performance, qui risque de ne jamais s'adapter ou pire qui risque de déstabiliser un état d'esprit qui est pour l'instant selon moi un vrai motif de satisfaction. Quand tu vantes les projets sportif de Toulouse et de Troyes je reste sceptique. Des clubs en perte d'identité sous pavillon étranger et dont le seul objectif est de faire de l'argent. Quand on voit ce que ca donne à Bordeaux je préfère reprendre 10 ans de Michy... 

Je te l'accorde il faut être patient ! Mais au bout de 2 ans et de 2 mercato je suis déçu ! Et les résultats cette année,  pour le moment conforte mon idée ! On verra où sont le Tfc et Troyes en fin de saison !Eux ils sont clairement ambitieux, on des bon joueurs et on des directions sportives passe par les plus grand club d'europe ( Liverpool, Fenerbache, Arsenal,  Manchester City...)! On verra ou est le Clermont Foot a la fin de la saison et déjà on aurra un indice en Janvier! Au tfc ils ont recruté ce qu' il faut, on investit et on ne peut rien leur reprocher à leur direction! On aurait recruter 3 joueurs  d' expérience comme a fait le Tfc qui en a recrute 10 je ne dirais rien! Et dirait ils ont fait ce qu'il faut sur le mercato, je me tairais et dirais tout a été fait! La ce n' est pas le cas !

Edited by Romain

Clermont s il n est qu' un club formateur ça ne m intéresse pas 

Recruter des jeunes c est bien,mais on ne peut pas les garder et donc construire sur la durée :en deux ans notre secteur offensif a connu une véritable purge...les départs de Pereira lage,Ayet ...avaient été en partie compensés par le recrutement de Grbic. .mais cette année les remplaçants ne sont pas au niveau.

Recruter un"Ogier" devant serait un signe fort et serait anonciateur d un peu plus de stabilité. .mais seulement voilà il faut sortir des sous...

Edited by lolo28

On 28/09/2020 at 18:31, lolo28 said:

Non c est sûr mais on perd deux phénomènes :Dupé et Grbic..les dernières prestations permettent de s interroger sur ceux qui les ont remplacé. ..On est loin à premieres vues (lol) d avoir le même niveau sur ces deux postes clefs

Desmas je n'ai pas d'inquiétude pour moi on a bien choisi. En revanche, et je m'excuse d'avance auprès de ceux qui trouveraient que je me répète, Grbic n'a pas du tout été remplacé. 

On a remplacé Donisa (Tell), on a remplacé Mario (Bayo). Mais on n'a pas remplacé Grbic (ce qui est un grave problème sachant que c'était notre meilleur joueur...). Je pense que le club le sait mais n'a tout simplement pas encore trouvé d'opportunité sur le marché... un Grbic ça ne se trouve pas facilement (en tout cas pas au tarif qu'on est capable de mettre).

Bjr Jai vu le match en direct sur BEN Sport

Quoi dire un match nul aurait été équitable , devant en manque de réalisme Bayo n'est pas enjambe devant au moins trois occasions de buts , Gastien à loupé plusieurs passes il cherche trop le corp à corp mais pas le ballon je préfère trop de faute , je vois mieux  Rajot il est plus technique et rapide voit bien le jeu mais papa Gastien est le patron de l'équipe , on prend un but de débutant sur une simple touche , dans l'ensemble on est pas tout prêt quelques réglages mais sur le banc de touche on a pas les doublons qui faut , pour moi je me répète il manque un avant type il y a trop de déchets devant 

Dunkerque qui pourait se faire prêter Ponceau le milieu offensif joueur de Lorient mis au placard depuis 1 an malgré son talent, Ponceau avait interessé aussi Clermont un moment donné, contrat jusqu'en 2022 et une valeur proche d'1,5M. Je pense que si Dunkerque se fait prêter Ponceau compliqué de faire Rajot qui doit pas avoir un salaire énorme pourtant.

Normalement c'est la période ou ici on voit surtout signer au dernier moment des jeunes joueurs issus de partenariats comme L'académie Guillou, des jeunes paris genre Baiye l'an passé mais l'attaquant en + esperé je crois que c'est un peu trop tard, à moins que ce soit un jeune pari surtout pour la réserve encore donc....

Il reste 3 jours pour une surprisee peut être....tic tac tic tac

4 hours ago, elliot said:

Dunkerque qui pourait se faire prêter Ponceau le milieu offensif joueur de Lorient mis au placard depuis 1 an malgré son talent, Ponceau avait interessé aussi Clermont un moment donné, contrat jusqu'en 2022 et une valeur proche d'1,5M. Je pense que si Dunkerque se fait prêter Ponceau compliqué de faire Rajot qui doit pas avoir un salaire énorme pourtant.

Normalement c'est la période ou ici on voit surtout signer au dernier moment des jeunes joueurs issus de partenariats comme L'académie Guillou, des jeunes paris genre Baiye l'an passé mais l'attaquant en + esperé je crois que c'est un peu trop tard, à moins que ce soit un jeune pari surtout pour la réserve encore donc....

Sauf que le contexte ne va pas pour ce genre de recrutement cette saison. Il ne faut pas oublier qu'aucun joueur, à part Lucas Margueron, qui s'entraine avec les pros ne va redescendre jouer avec la réserve en National 3. Pour des joueurs comme Julien Boyer et peut-être Muamer Aljic le seul match joué cette saison risque d'avoir été le 30/08 contre la réserve professionnelle de Saint-Etienne.

On comprend encore mieux, malheureusement, le risque de ce va et vient avec les U19 dont le match est annulé ce week-end. U19 dont certains renforcent les jours de matchs l'équipe de National 3 et pour au moins un d'entre eux ou il y a suspicion de Covid19.

Il est quand même étonnant d'ailleurs que le Clermont Foot ne fasse aucun communiqué suite aux matchs annulés ce week-end des U17 et U19. Certains forumistes, bien placés, parlent même de "fermeture" du centre de formation suite à plusieurs cas de Covid19. Il est surprenant aussi que le journal La Montagne n'en parle pas, ou peut-être pas, car après tout est-ce que c'est principalement un journal d'information ou principalement un partenaire du Clermont Foot ?

Je confirme le centre est ferme .Tous les jeunes sont rentres  chez eux . En attente des tests "covids" qu'is doivent faire par leurs propres moyens  le mercredi 07/octobre /2020 .

41 minutes ago, vertfanfan said:

Je confirme le centre est ferme .Tous les jeunes sont rentres  chez eux . En attente des tests "covids" qu'is doivent faire par leurs propres moyens  le mercredi 07/octobre /2020 .

Chez leurs parents ? même ceux qui avaient des symptômes ?

7 hours ago, elliot said:

Pour moi il n'y aura aucune surprise peut  être à la trêve hivernale mais je pense que l'effectif restera comme ça à moins d'un blessé grave 

j'espère que ça va le faire pour Lorenzo, il a un réél talent et le voir ne pas jouer est quand même un luxe nouveau du Clermont Foot, le club a franchit un sacré palier de ce côté là, mais un peu triste car il a un style de jeu que j'aime beaucoup, mais on a tellement de beaux joueurs cette année que c’est difficile pour chacun d'entre eux,