Jump to content
Planète Clermont

Recommended Posts

3 hours ago, Romain said:

Et surtout donner aux gens de venir aux stade ! Un joueur reconnu attirerait! Et ferait parler plus du club et le faire comprendre à la population de notre agglomération qui est de 300 milles habitants ! Guingamp c' est 7000 habitants ! Et surtout on est plus un petit club, 14 ans en ligue 2, 2 clubs fillialles,  11 millions de revenus transfert, le plus beau jeu de ligue 2, un bon entraineur reconnu, des recruteurs en France, en europe (Autriche, Allemagne,  Danemark)! A par le stade, on peut attirer les gros joueurs 😉

Oui sur le principe je te rejoins  . Comme précisé  avant  avec la venue de Deniaud , Brando. Dans le même  registre Bertrand fayolle.Rodriguez....etc .....

5 hours ago, hermann said:

Je ne sais pas comment je dois le prendre 🤣

Tu écris que casser la tirelire pour un joueur ce n'est pas trop notre vision hummm à voir si Dossou est venu chez nous alors qu'il était sous contrat en Autriche on a bien du "casser la tirelire".

Après déséquilibrer le collectif je ne vois pas pourquoi. Si tu recrutes un défenseur central en direct de ligue 1 et que Hountondji ou Ogier se retrouve sur le banc des remplaçants alors là d'accord. Sauf que ça n'arrivera pas car on a 4 très bons défenseurs.

Le sujet c'était l'avant centre, admettons tu recrutes un "bon" avant-centre de ligue 1. Il n'y a pas de discussion possible à comparer le salaire puisqu'il n'y a pas d'équivalent à Clermont.

On fait le pari sur Tell et Bayo moi ça me va, je crois en eux, j'ai confiance en plus il y a un très bon entraineur qui va leur donner de précieux conseils. Je parlais uniquement en terme d'attractivité, d'engouement autour du club. Si tu veux apporter du "rêve" il faut faire venir un joueur "reconnu". Après si on continue comme ça pas grave, je supporte le club depuis 1984 avec des hauts, des moyens et des bas, mais je trouve qu'on ne met pas tout en oeuvre pour donner envie aux gens de s'intéresser au Clermont Foot.

Quand au stade à mon avis il faut oublier la dernière présentation qu'on nous a faite :(

Pour Dossou ça m'étonne qu'on ait mis plus de 1 million sur la table... 

Après pour le reste je parlais d'écart de salaire restreint entre les joueurs actuels. Si tu fais venir un nom, un nom ca se paye et forcément ca créé de la jalousie... Et c'est pour ça que ca peut casser l'ambiance familiale bon enfant que tout le monde aime louer au club... 

Et puis c' est super de dire que Grbic c'etait un super joueur... Mais c'était quand même un sacré pari. Inconnu au bataillon, ne parlant pas français. En debut de saison dernière on partait avec grbic, gonzales et donisa soit aucune garantie sur le marché français... Cette année on a Bayo qui a quand même enfilé les buts en national et Tell qui était parti pour être un joueur titulaire à Caen donc attendons de voir... 

Grbic avant d arriver à Clermont était déjà en équipe Autriche espoir,il avait donc déjà des références. ..vite confirmées d ailleurs,puisqu'il marque dès son premier match de ligue 2.On recrute pour le remplacer Tell qui n est pas un vrai avant centre et qui a plante 10 buts dans les 5 dernières saisons. Ces premieres apparitions sont plus que timides et conformes à ses stats.

Quant à Bayo,s il avait sa place dans une équipe du top 5,ça se saurait déjà. ..il aurait déjà quitter Clermont depuis belle lurette...Il joue actuellement parceque Clermont n a rien d autre à proposer .

En ne se renforçant pas on perd encore une occase pour tenter de jouer la montée c est clair.

Il nous manque deux garcs devant et on pourrait être un sérieux outsider pour la montée ..".c est rageant de devoir reconstruire son attaque chaque année "a dit dans un interview Gastien.. (comme quoi il subit les événements quand même! !!) .Mais là franchement ...c est comme si on avait vendu une Ferrari pour acheter une mobilette et qu'on voulait nous faire croire qu' on va rouler pareil.. .

Notre président avec sa mascotte de fin de mercato à cherché à nous faire avaler la couleuvre mais là elle est vraiment trop grosse..

Edited by lolo28

2 minutes ago, lolo28 said:

Grbic avant d arriver à Clermont était déjà en équipe Autriche espoir,il avait donc déjà des références. ..vite confirmées d ailleurs puisqu'il marque dès son premier match de ligue 2.On recrute pour le remplacer Tell qui n est pas un vrai avant centre et qui a plante 10 buts dans les 5 dernières saisons. Ces premieres apparitions sont plus que timides et conformes à ses stats.

Quant à Bayo,s il avait sa place dans une équipe du top 5,ça se saurait déjà. ..il aurait déjà quitter Clermont depuis belle lurette...Il joue actuellement parceque Clermont n a rien d autre à proposer .

En ne se renforçant pas on perd encore une occase pour tenter de jouer la montée. .

Il nous manque deux garcs devant et on pourrait être un sérieux outsider pour la montée ..".c est rageant de devoir reconstruire son attaque chaque année "a dit dans un interview Gastien.. (comme quoi il subit les événements quand même! !!) .Mais là franchement ...c est comme si on avait vendu une Ferrari pour acheter une mobilette et qu'on voulait nous faire croire qu' on va rouler pareil.. .

Les Espoirs d'Autriche une référence. C'est une blague. A ce moment là on dit que Allevinah est un crack car il joue en sélection nationale. Et Andriatsima aussi... 

Grbic était un sombre inconnu. D'ailleurs bon nombre d'entre nous doutaient de son intégration. Il a fait une bonne saison chez nous mais c'est pas dit que la marche de la ligue 1 il la passe. D'ailleurs certains lorientais commencent à le comparer a Bozok qui lui aussi devait être un crack... 

Jordan Tell à 1 an de moins que Grbic, il à été international espoirs, c'est un pari autant l'un que l'autre. Grbic à été une réussite pour l'instant on sait pas pour Tell

15 minutes ago, lolo28 said:

Grbic avant d arriver à Clermont était déjà en équipe Autriche espoir,il avait donc déjà des références. ..vite confirmées d ailleurs puisqu'il marque dès son premier match de ligue 2.On recrute pour le remplacer Tell qui n est pas un vrai avant centre et qui a plante 10 buts dans les 5 dernières saisons. Ces premieres apparitions sont plus que timides et conformes à ses stats.

En ne se renforçant pas on perd encore une occase pour tenter de jouer la montée. .

Jordan Tell à 1 an de moins que Grbic je rappelle, il à été international espoirs aussi,  c'est un pari autant l'un que l'autre. Grbic à été une réussite et pour l'instant on sait pas pour Tell, on sait aussi qu'il a eu pas mal de blessures. Ça peut être une bonne pioche comme un échec mais ça arrive à d'autres clubs.

PG disait ça de Bayo :" Lui et Jordan Tell sont plus proches, en terme de niveau de performance, que les n°1 et n°2 à ce poste ces dernières années. Jordan a plus d'expérience, mais pour le moment, à mes yeux, c'est du 50-50. Leur profil m'a donné l'idée de les associer, ce que j'ai commencé à faire à l'entraînement », indique le technicien clermontois.

PG disait aussi que Bayo était proche de partir à Rennes l'an passé et que c'est lui qui l'avait convaincu de prolonger ici en lui disant qu'il aurait sa chance un jour. PG croit en lui et je pense qu'il a pas tort, les gens sont sceptiques comme quand Ajorque est arrivé, on à vu sa progression en une saison. 

Il nous manque un élément offensif pour compléter devant parce qu'avec un blessé on est juste je le nie pas mais pour l'instant c'est Bayo devant, il va progresser  et je rappelle qu'il est co meilleur buteur du club non? 😋

Pour l’instant, je mise plus sur Bayo de ce que j'ai vu, je le trouve puissant et très habile dans la surface, même si ça ne rentre pas encore, il fait des choses intéressantes et je trouve que c’est un super pivot, il va en planter quelques uns.

Elliot, tu voulais dire 2ème buteur du club, pas co-meilleur buteur 😜 je comprends que tu puisses te mélanger avec tous ces buts que l'on marque 😂😂

Non du tout ce n est pas une blague :l Autriche est deuxième de son groupe en qualif euro espoir. 

Tu dois confondre l Autriche avec le Luxembourg ,de plus il n y a pas de partenariat signe avec un club autrichien?  Dossou ne vient pas d Autriche? ?? Donc ça ne doit pas etre si foireux que ça comme pays. 

Allez sans rancune 

Rumeur : le club pourrait recruter Yaya Sanogo (27 ans libre) . 

16 hours ago, KevinLL said:

Rumeur : le club pourrait recruter Yaya Sanogo (27 ans libre) . 

Info????

On a recruté un Analyste de la Performance Sportive, 😀 bienvenue à Stéphane Heros, Professeur à l’UFR STAPS de l’Université-Clermont-Auvergne,

ça fait beaucoup de monde  nouveau depuis un an et demi autour du président et du coach

https://www.clermontfoot.com/le-clermont-foot-63-renforce-son-staff-sportif/

s'il continue, il finira par taper à la porte de l'équipe une, le tout sans se précipiter comme on sait faire dans ce club

5 ans de contrat, huuu , c'est quand même un contrat longue durée....Encore un milieu mais bienvenue Freddy donc 😙 Et hier sur France3 Auvergne pas un seul mot de PG quand on lui demandait si le club allait recruter 😋

Edited by elliot