Jump to content
Planète Clermont

Recommended Posts

13 minutes ago, elliot said:

5 ans de contrat, huuu , c'est quand même un contrat longue durée....Encore un milieu mais bienvenue Freddy donc 😙 Et hier sur France3 Auvergne pas un seul mot de PG quand on lui demandait si le club allait recruter 😋

Bienvenue à lui . 

Oui encore un milieu ....les places seront chaudes ....pour les jeunes du centre  (5 ans  c'est beucoup non)

11 minutes ago, FAFA said:

C'est pour la réserve?

19 ans et 5 ans de contrat une durée étonnante je trouve, à priori cette saison ça serait plus la réserve à moins qu'il soit un phénomène.... 

IL y a deja du monde  en  N3 ... (victor ..yulliche  voir adrien ...) ouais  il doit etre  un phenomene  ..a voir

1 hour ago, vertfanfan said:

IL y a deja du monde  en  N3 ... (victor ..yulliche  voir adrien ...) ouais  il doit etre  un phenomene  ..a voir

sans oublier  julien voir karim ..lucas

A moins que le joueur soit prêté dans la foulée cet hiver, je sais pas si c'est possible puisqu'il arrive juste.... D'ailleurs point de réglement mais en N3 les matchs reportés pendant le confinement est ce que les joueurs qui viennent de signer et qui n'étaient pas au club peuvent les jouer?

En plus comme il a un contrat professionnel  il me semble que les joueurs pro ne pouvaient jouer en N3?

https://www.clermontfoot.com/fred-gnalega-au-clermont-foot-63/

Il me semblait que les premiers contrats professionnels étaient de 3 ans maximum en France, mais si tu viens d'Afrique tu peux signer 5 ans ?:confused1:

Pour résumer c'est un 2001 qui joue milieu défensif.

Pour la saison prochaine on a sous contrat yohann Magnin jusqu'en 2023 - Johan Gastien qui est fin de contrat cette saison mais a qui on aurait proposé une prolongation (à suivre) - Jonathan Iglesias pas sur qu'on lui propose un nouveau contrat si on veut faire de la place à Naël Jaby (2001) qui est sous contrat jusqu'en 2022. Je vois mal Salis Abdul Samed (2000) se voir proposer un contrat lui qui était prêté 2 ans.

Il va falloir gérer aussi les retours de prêt de Brandon Baiye (2000), Blankson Anoff (2001) Muhammed Cham Saracevic (2000), Bryan Teixeira (2000), je ne parle que des milieux.

En N3 on a Lucas Champommier (1999), Jules Meyer (2000) et puis il y a les U19 nés en 2002 Adrien Gouttefangeas, Victor Da Rosa et Yuliwes Bellache. Tout le monde ne pourra pas rester.

Je trouve qu'on envoie un drôle de message vis à vis des jeunes du centre de formation. Mon ressenti avec la signature de Fred Gnalega c'est que tu as plus de chance de jouer et d'avoir un contrat si tu viens d'Afrique

Edited by hermann

25 minutes ago, elliot said:

A moins que le joueur soit prêté dans la foulée cet hiver, je sais pas si c'est possible puisqu'il arrive juste.... D'ailleurs point de réglement mais en N3 les matchs reportés pendant le confinement est ce que les joueurs qui viennent de signer et qui n'étaient pas au club peuvent les jouer?

Je dirais que non

15 minutes ago, vertfanfan said:

En plus comme il a un contrat professionnel  il me semble que les joueurs pro ne pouvaient jouer en N3?

C'est ce qui avait été envisagé un moment par le club du fait qu'il y avait obligation aux tests que pour les clubs pro mais pas pour les autres. On a vu lors de la 5ème journée de N3 que ce n'était plus d'actualité puisqu'avaient joué, sans parler du gardien de but, Seidu, Albert, Aljic, Boyer, Rajot et Trichard.

Dans l'article sur le site du Clermont Foot annonçant son arrivée il y a écrit "La Fédération Malienne de Football l’avait aussi courtisé afin qu’il rejoigne la sélection des moins de 17 ans de ce pays". Il y a quelqu'un qui peut m'expliquer ce que ça veut dire ? Concrètement il a été international chez les jeunes ou pas ? C'est pareil c'est censé nous faire réagir par waouh le fait qu'il ait fini parmi les meilleurs aux tests de maîtrise technique ? Perso ça ne me parle pas, désolé.

Edited by hermann

9 hours ago, hermann said:

https://www.clermontfoot.com/fred-gnalega-au-clermont-foot-63/

Il me semblait que les premiers contrats professionnels étaient de 3 ans maximum en France, mais si tu viens d'Afrique tu peux signer 5 ans ?:confused1:

Pour résumer c'est un 2001 qui joue milieu défensif.

Pour la saison prochaine on a sous contrat yohann Magnin jusqu'en 2023 - Johan Gastien qui est fin de contrat cette saison mais a qui on aurait proposé une prolongation (à suivre) - Jonathan Iglesias pas sur qu'on lui propose un nouveau contrat si on veut faire de la place à Naël Jaby (2001) qui est sous contrat jusqu'en 2022. Je vois mal Salis Abdul Samed (2000) se voir proposer un contrat lui qui était prêté 2 ans.

Il va falloir gérer aussi les retours de prêt de Brandon Baiye (2000), Blankson Anoff (2001) Muhammed Cham Saracevic (2000), Bryan Teixeira (2000), je ne parle que des milieux.

En N3 on a Lucas Champommier (1999), Jules Meyer (2000) et puis il y a les U19 nés en 2002 Adrien Gouttefangeas, Victor Da Rosa et Yuliwes Bellache. Tout le monde ne pourra pas rester.

Je trouve qu'on envoie un drôle de message vis à vis des jeunes du centre de formation. Mon ressenti avec la signature de Fred Gnalega c'est que tu as plus de chance de jouer et d'avoir un contrat si tu viens d'Afrique

Entierement d'accord  pour tous les jeunes du centre de formation..(adrien  victor  yulliche  theo..) En plus je confirme Mathis AURADOU  a quitte le club ces derniers jours (Source sure par contre je ne connais pas la raison officielle..

4 hours ago, vertfanfan said:

Entierement d'accord  pour tous les jeunes du centre de formation..(adrien  victor  yulliche  theo..) En plus je confirme Mathis AURADOU  a quitte le club ces derniers jours (Source sure par contre je ne connais pas la raison officielle..

J'imagine que Fred Gnalega a du signer un contrat élite

Le contrat élite, à double tranchant

Suite logique d'un contrat apprenti ou aspirant, situé à mi-chemin entre le contrat stagiaire et le contrat professionnel, le contrat élite a des allures d'assurance tous risques. Proposé à des joueurs âgés de 18 à 19 ans, ce contrat offre de parfaire, pendant deux saisons maximum, la formation professionnelle d'un joueur désireux d’embrasser la carrière de footballeur, puis, de l’engager pour une durée de trois saisons correspondant à un premier contrat professionnel. Un pack complet, reliant formation et premier contrat professionnel à première vue très attirant. Souvent proposé à des joueurs étant habitués aux sélections nationales espoirs, ce contrat peut sembler contraignant à plus d'un titre. Lys Mousset est un exemple des limites de ce contrat que les agents rechignent de plus en plus à faire parapher à leurs protégés. Formé au Havre, l'attaquant très prometteur, alors âgé de 18 ans, avait, en 2014, signé un contrat élite (5 ans) en faveur du club doyen. Et dès sa deuxième année de contrat, le club évoluant en Ligue 2 lui avait fait confiance. Titularisé aux côtés de joueurs au statut professionnel, Mousset avait alors explosé lors de la saison 2015/16, inscrivant 14 buts et délivrant 3 passes décisives en 28 matches avec le HAC.

Le contrat élite devient vite une galère pour le jeune joueur. Parmi les meilleurs jeunes de sa génération et de la nation, Mousset réussit en Normandie et souhaite renégocier son contrat élite, en contrat professionnel. Le salaire minimum d'un contrat élite de moins de 20 ans en Ligue 2 étant fixé à 3220 euros brut par mois. Mais le club n'a aucune raison de se presser, le joueur étant lié pendant 5 années par ce contrat élite. Un joueur sous contrat élite qui fait gagner l'équipe en pro, il n'y a pas le feu chez les dirigeants du HAC. D'un autre côté, de nombreuses formations européennes se pressent au portillon pour s'attacher les services de l'attaquant précoce. Là encore, le club est protégé par le contrat élite. Toute équipe désirant recruter Lys Mousset doit alors s'acquitter des trois années de contrat restant. Qui serait prêt à débourser une somme astronomique pour s'attacher les services d'un jeune joueur, qui n'a réalisé qu'une seule saison, en deuxième division française ? Aucun club de Ligue 1 ne prendrait ce risque. A l'été 2016, alors qu'il lui reste encore 3 années de contrat, Lys Mousset est finalement transféré à Bournemouth, pensionnaire de Premier League, pour 7,3 millions d'euros. Un record pour le club havrais.

https://www.footmercato.net/a6654837265861242382-quels-contrats-pour-les-jeunes-footballeurs-en-devenir

Edited by hermann

Bonjour à tous,  cela fait longtemps que je ne m' étais pas exprimée! Et je préfère éviter désormais ! Tous le monde connais m' on ressentis! Quand j' ai vue cette annonce, j' ai voulue dire une simple opinion et pensé qu'on le verra peut-être ! Un simple avis de supporter ! Sur ce recrutement pour le coup je n'est aucun avis car je ne sais pas le niveau du joueur ! L'avenir le dira! Parcontre,  j' ai regardé un match de Fa Cup il y a 2 semaines Nothampton Town-Oxford City! J' ai été bluffé, c' était du niveau ligue 1! Je suis me  suis dit tiens je vais regarde des match de league 2 Anglaise et Varanama Narional League ( 5 eme division Anglaise  )! Et la impressionnant, techniquement, tactiquement, positionnent des joueurs, but,  passes décisives, c' était du niveau Haut de Tableau ligue 2, voir ligue 1! Le niveau  en Angleterre c' est 2 fois supérieur a la France ! Si on ne veut pas recruter des  joueurs d' expériences,  il faudrait vraiment s' intéresser au jeune joueurs Anglais, Gallois, Écossais, Irelandais qui jouent en league one,  league Two et Varanama National league! La majorité de ces joueurs on largement le niveau au-dessus de la ligue 2 et financièrement à recruter totalement abordable ! Notamment des attaquants, J' espère qu 'on va recruter sur le continent Britannique pour les prochains mercato! Rhys Healey est le très bonne exemple ! Si on veut renforcer l equipe et viser plus haut !

Edited by Romain