Jump to content
Planète Clermont

Recommended Posts

On 17/11/2020 at 20:46, hermann said:

https://www.clermontfoot.com/fred-gnalega-au-clermont-foot-63/

Il me semblait que les premiers contrats professionnels étaient de 3 ans maximum en France, mais si tu viens d'Afrique tu peux signer 5 ans ?:confused1:

Je trouve qu'on envoie un drôle de message vis à vis des jeunes du centre de formation. Mon ressenti avec la signature de Fred Gnalega c'est que tu as plus de chance de jouer et d'avoir un contrat si tu viens d'Afrique

+1 je viens seulement de découvrir cette information. Et comme toi je ne la comprends pas... un milieu axial en plus ! C'est LE secteur où on avait le moins de besoin... On vient tout juste de prêter Jaby parce que soit disant on n'avait pas trop de place pour lui, et 3 mois après on prend Gnalega jusqu'en 2025 ? ...  

Quand je disais que je craignais que le "projet" de la nouvelle direction ne se limite à accumuler des contrats pour pouvoir capitaliser des actifs.... cette histoire de "hub" pue, je n'arrive pas à y adhérer. 

On 18/11/2020 at 05:12, Romain said:

Bonjour à tous,  cela fait longtemps que je ne m' étais pas exprimée! Et je préfère éviter désormais ! Tous le monde connais m' on ressentis! Quand j' ai vue cette annonce, j' ai voulue dire une simple opinion et pensé qu'on le verra peut-être ! Un simple avis de supporter ! Sur ce recrutement pour le coup je n'est aucun avis car je ne sais pas le niveau du joueur ! L'avenir le dira! Parcontre,  j' ai regardé un match de Fa Cup il y a 2 semaines Nothampton Town-Oxford City! J' ai été bluffé, c' était du niveau ligue 1! Je suis me  suis dit tiens je vais regarde des match de league 2 Anglaise et Varanama Narional League ( 5 eme division Anglaise  )! Et la impressionnant, techniquement, tactiquement, positionnent des joueurs, but,  passes décisives, c' était du niveau Haut de Tableau ligue 2, voir ligue 1! Le niveau  en Angleterre c' est 2 fois supérieur a la France ! Si on ne veut pas recruter des  joueurs d' expériences,  il faudrait vraiment s' intéresser au jeune joueurs Anglais, Gallois, Écossais, Irelandais qui jouent en league one,  league Two et Varanama National league! La majorité de ces joueurs on largement le niveau au-dessus de la ligue 2 et financièrement à recruter totalement abordable ! Notamment des attaquants, J' espère qu 'on va recruter sur le continent Britannique pour les prochains mercato! Rhys Healey est le très bonne exemple ! Si on veut renforcer l equipe et viser plus haut !

Tu oublies un petit facteur, ça coûte cher un joueur anglais, la vie en Angleterre est plus chère qu'en France, les joueurs aussi, ça n'est pas dans ce coin de monde où j'irais faire mon marché., mais oui, il y a un niveau très intéressant, les anglais ont le foot dans la peau et dans la bière 😂

Romain nous parle de joueurs de 5 ème division anglaise et on ne serait pas en mesure de faire signer un joueur qui joue à ce niveau,il  n y a pas un problème là ?

Non franchement,Clermont mérite mieux que ça. Cette année, le recrutement est catastrophique,il n a créé pour le moment aucune valeur ajoutée. 

La preuve,parmi les recrues,qui est titulaire à part Desmas?

Devant on est parti pour faire la saison avec  un seul attaquant et on veut nous faire croire qu on est un clubs ambitieux..

Ce qui est rageant en fait ,c est que le club ne profite pas de la vente de Grbic qui aurait pu permettre à Clermont de franchir un cap et on ne l a pas fait.

Edited by lolo28

Totalement d'accord ! Les joueurs de Championschip et league one sont cher! Mais, pour un joueur de league two ( 4 eme division Anglaise)  ou Varanama Nationale League ( 5 eme division Anglaise) , niveau salariale s' est totalement abordable pour un club comme le Clermont Foot! Niveau salariale cela équivaut au National ou aux clubs de bas de tableau de ligue 2 !  Parcontre, au niveau de la qualité des joueurs Anglais, Irelandais, Gallois ou Écossais en 4 eme ou 5 eme division Anglaise c' est du haut de tableau ligue 2 , bas de tableau ligue 1! Des joueurs du niveau de Adrian Grbic, de Tom Huddelstone, de Oly Watkins! Sauf qu'ils sont carrément moins chers! Meme si je te l' accorde le niveau de vie au Royaume Unis est plus haut quand France ! Et en plus cela amenere un plus à l ' equipe et des nouveaux spectateurs ! Pour des joueurs 2 à 3 fois meilleurs que les divisions inférieures en France !

Edited by Romain

Si les types de 5eme div' anglaise ont le niveau bas de tableau L1 ET sont ''abordables'', pourquoi diable n'y a-t-il pas le moindre anglo saxon dans les championnats français?

Réponse : car ils sont loin du niveau bas de tableau L1. Faut rester sérieux 5 minutes....la 5eme division anglaise....

Par ailleurs les transferts se font dans le sens opposé, car les joueurs britanniques coûtent très cher et se désintéressent des ligues Françaises (tout comme le public anglais. Faut vivre dans un monde parallèle pour croire que signer un type de D5 ferait venir des ''nouveaux spectateurs'' comme le dit Romain.) Et les quelques uns a être venus quand même n'ont pas laisse de souvenirs impérissables.

Bordeaux a fait venir pour une poignée de millions un jeune anglais de 20 ans, Josh Maja, en provenance d'un gros club de D3 (Sunderland).

Outre que le transfert comme son salaire sont absolument inabordables pour Clermont, outre le fait que le type ne serait jamais venu en Auvergne, on voit aussi qu'il a un niveau bien moins élevé que ce qui avait été annoncé lors de son recrutement. Alors imaginer faire des supers affaires 2 échelons plus bas...

Après je suis comme tout le monde, les mercatos Football Manager m'amusent. Mais on ne dirige pas un vrai club avec un vrai budget...

Edited by Ogu

Chacun son avis😉! Il y a pleins d' Anglo Saxons en Auvergne, même une ligne d' avion vers Londres qui ne marche plus avec la situation actuelle ! Je pense le contraire pour les joueurs de d 5 Anglaise! Un club de d5 Anglaise il fait match nul contre le Clermont foot , voir il gagne ! Je crois pas que Damien Comolli ou Alain Roche soit des mauvais recruteurs! Josh Maja en ligue 2 il marque 30 buts sans problème!  Au Passage Grenoble est 2 eme depuis hier ! Ils ont pas Manuel Perez et Yoric Ravet! On verra samedi ce qu' on fais nous contre Nancy ! La ligue 1 on la verra pas avant longtemps !

Edited by Romain

30 buts? 

Cite moi un seul exemple de type à 30 buts en L2...Le seul à y être parvenu c'est Cascarino il y a 24 ans...

Je crois que contrairement à moi tu ne vois jamais jouer Maja. Et Roche est un recruteur assez médiocre en effet, il l'a prouvé au PSG, et à Bordeaux il n'a encore recruté personne. Ce n'est pas lui qui fait venir Maja d'ailleurs. Je ne sais pas pourquoi tu le cites en fait.

Edited by Ogu

1 hour ago, Romain said:

😉Un club de d5 Anglaise il fait match nul contre le Clermont foot , voir il gagne ! 

Oui ils nous mettent 4 à zéro et encore, en alignant une équipe mixte....T'es pas très sérieux quand tu parles foot, en fait.

Edited by Ogu

1 hour ago, Romain said:

La ligue 1 on la verra pas avant longtemps !

Ca hélas...je te rejoins. Mais je doute que débaucher des semi amateurs de D5 britannique change cet état de fait!

Voilà pourquoi depuis 30 ans personnes ne vient jamais aux stade! Au final, avec des réactions pareil personnes ne viendra jamais! Pour ta gouverne un de mes  amis proche a travaillé pour l' Om et l' Atletico Madrid !Et son meilleur amis ses manolo Del Bombo, si tu connais unpeu le foot,  que j' ai rencontre a Aubiere! Pour  L' Aj Auxerre et de nombreux club en ligue 1 ! Avant de parler on se renseigne ! C'est bien tu ma bien dégoûter! Plus jamais je parle! Continuer comme cela il y aura encore moins de monde au stade! Et la ligue 1 encore moins

Edited by Romain

??

Manolo del Bombo c'est le supporter espagnol avec son tambour? Je vois pas en quoi il peut te servir à valider ta thèse. Bref...

On 24/11/2020 at 15:19, leonidas said:

+1 je viens seulement de découvrir cette information. Et comme toi je ne la comprends pas... un milieu axial en plus ! C'est LE secteur où on avait le moins de besoin... On vient tout juste de prêter Jaby parce que soit disant on n'avait pas trop de place pour lui, et 3 mois après on prend Gnalega jusqu'en 2025 ? ...  

Quand je disais que je craignais que le "projet" de la nouvelle direction ne se limite à accumuler des contrats pour pouvoir capitaliser des actifs.... cette histoire de "hub" pue, je n'arrive pas à y adhérer. 

Je partage tes craintes. Ce football ne me convient pas mais je reste supporter car j aime ce sport. 

Que le club communique sur "30% de jeunes du centre doivent être issus des environs" est une supercherie dans la mesure où des partenariats sont noués au niveau international. Ces jeunes du cru ne doivent pas devenir un outil de communication et de marketing pour donner une certaine caution morale au club. 

Comment Jaby a t il réagi à la venue de ce nouveau joueur ? 

5 hours ago, Ogu said:

??

Manolo del Bombo c'est le supporter espagnol avec son tambour? Je vois pas en quoi il peut te servir à valider ta thèse. Bref...

Peut être pourrait il aider à former un groupe de supporters/ultras à Clermont ? 😉😂