Jump to content
Planète Clermont

Recommended Posts

1 hour ago, hermann said:

Il manquait Allevinah pour ce match. On va attendre les prochains matchs amicaux avec intérêt car forcément ça tournera moins et il n’y aura pas 1 équipe différente alignée lors de chaque mi-temps. Concernant Tell avec sans doute Gomis et Allevinah sur les côtés + N’Simba arrière gauche il sera mis dans de meilleures conditions pour montrer ses qualités.

+1

Je ne fais pas de raccourci l ami remets toi les 2 matchs en replay et tu verras qui de gomis ou nsimba est ailier gauche ça manque cruellement de rigueur tactique dans ces matchs amicaux .bayo remuant on a pas vu le même match ...

Chader et Rajot très à l aise avec le ballon ils vont vers l avant ...bayo bcp trop juste je persiste désolé 

Sans parler que Tell,la recrue principale devant est loin d être convainquant! 

Aucune inquiétude sur le jeu me concernant. Les 2 premiers amicaux n'ont aucune signification, ils sont faits pour travailler, pas pour se jauger. D'ailleurs on a bien vu à quel point physiquement on était cramé... Ca commencera à aller mieux je pense autour du 10 août. Et c'est vraiment le match contre Grenoble qui nous donnera les premières indications. 

Après, une fois qu'on a dit ça, on peut quand même commencer à déceler quelques petites choses. Par exemple on sent que Ali est intéressant et à mon avis ne quittera pas le groupe. Que Salis aura une carte à jouer cette saison. Et je trouve que le "petit" Aljic a un truc aussi... ça pue la bonne pioche et le flair de PG. A confirmer mais moi j'ai vu des choses. 

Mais c'est vrai aussi qu'offensivement pour le moment c'est laborieux... mais est-ce vraiment une surprise ? L'an dernier l'attaque était déjà le point faible de l'équipe, et on a perdu le seul élément qui portait notre attaque à bout de bras.... faut pas s'attendre à des miracles dans ces conditions... d'où notre recherche de ces 2 renforts offensifs de qualité. Notre fin de mercato va être très importante. 

Je pense que le groupe a de la qualité pour se maintenir assez tranquillement en ligue 2. Néanmoins, pour avoir des ambitions plus élevées (barrage ou accession en ligue 1), un ailier et un attaquant de pointe me semblent indispensable. Même si nous devons avoir confiance en leur potentiel, on ne peut raisonnablement pas envisager le haut de tableau/accession ligue 1 avec Chader, Bayo, Allevinah et Tell dans le registre offensif. Parmi ceux là, qui sera capable de planter une quinzaine de buts, d être décisifs dans les matchs serrés ? Je n ai jamais été convaincu par Gomis non plus... J'espère que ces joueurs me donneront tort ! 

Prenons les stats des attaquants l an dernier mis à part grbic elles sont catastrophiques combien de buts ou  de passes d pour gomis allevinah Gonzalez donisa,ndiaye...je me rassure tout de même en passant que bayo tell ou Chader ne peuvent que faire mieux enfin j espère ...il faut amener plus de concurrence dans le groupe beaucoup trop jouent comme des sénateurs en passant être intouchables...

Complètement d accord. Les joueurs que tu cites sont des joueurs de complément,qui ne peuvent pas prétendre à une place de titulaire dans une équipe qui joue la montée. .c est en partie à cause du niveau de ces joueurs qu' on n est pas monté en ligue 1 

On les alignait car on n avait pas mieux..et ce qui est inquiétant c est que la ligne d attaque de cette année est plus faible que l année dernière 

36 minutes ago, lolo28 said:

Complètement d accord. Les joueurs que tu cites sont des joueurs de complément,qui ne peuvent pas prétendre à une place de titulaire dans une équipe qui joue la montée. .c est en partie à cause du niveau de ces joueurs qu' on n est pas monté en ligue 1 

On les alignait car on n avait pas mieux..et ce qui est inquiétant c est que la ligne d attaque de cette année est plus faible que l année dernière 

le 3 Août l'année dernière, on avait les mêmes doutes 😋😋

Sauf qu'après 2 matchs amicaux, on avait déjà vu Grbic à l'oeuvre.  Il était au niveau ...

Pour l'instant il est évident que notre  attaque est loin du niveau de l'an passé. Ca va être très difficile de trouver un nouvel attaquant de la classe de GRBIC voir impossible.  Faut espérer  que TELL s’intègre bien et qu'il trouve le chemin des filets, pourquoi pas?

2 pointes attendues OK mais quand?

Comme Gastien l expliquait dans les médias , les joueurs en attentes de transfert ont les dents longuent pour signer a Clermont . Derrière  le transfert record de Grbic . Aussi le choix va être très  difficiles.  Jusqu'a  maintenant on a toujours trouvé  la perle rare . Il faudrait Trouver un mercenaire un joueur  d'expérience et un petit jeune bourré de talent prêté par un grand club , ou avec option  d achat . 

Pas forcément un mercenaire mais un équivalent à Gastien ou Ogier devant, des mecs suffisamment forts et motivés pour rester chez nous plus qu' un an .

Montpellier contre qui nous jouons ce week-end vient d'annuler son match contre l'om demain car un membre heraultais est suspecté d'avoir la covid-19...affaire à suivre 

Edited by Yirmeyah