Jump to content
Planète Clermont
KevinLL

1ère journée : Clermont Foot 63 - SM Caen

Résultat ?  

24 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

On entre dans le vif du sujet contre une équipe qu'on a jamais été capable de battre en L2 de mémoire, déja un beau défi à relever donc.

Sur 4 matchs amicaux, nous affichons un bilan de 1V 1N 2D 3 buts marqués pour 6 encaissés, quand Caen affiche 3V 1N 2D 7 buts marqués pour 5 encaissés.

L' arbitre de ce match sera O.Thual.

Edited by KevinLL

Suite au match amical de samedi, on part dans l’inconnu....

alors effondrement comme à Grenoble ou l’équipe Retrouve  son jeu et bat Caen?

ils peuvent le faire, c’est sur!

Edited by silver63

Caen est dans une situation compliquée financièrement et a passé un été mouvementé avec un changement de président. 

Leur effectif n’a quasiment pas changé par rapport à l’an dernier (qu’une recrue pour l’instant). 

Je m’attend à un match fermé avec Dupraz qui va demander avant tout de la solidité et de la « virilité » comme il aime le dire. 

Mon pronostic : 0-0, comme souvent en match d’ouverture pour Clermont (3 fois sur les 5 dernières saisons)

Edited by tomdaubiere

Une victoire  1 a 0 serait top! J' espère qu' on verra Jodel Dossou ! L' Attaque Jim Allevinah,  Jordan Tell,  Jodel Dossou ! Peut-être vraiment super!

Match particulier devant très peut de monde , la victoire à la maison pour bien commencer ce championnat. 
allez Clermont Foot 63

pas facile de pronostiqué au vue du contexte avec des préparations variés et hors normes pour chaque club.

C'est sur j'espere une victoire clermontoise car il faut prendre caen maintenant avant qu'il s'etoffe.Mais on est un peu perdue et dans l'inconnue pour notrr equipe clermontoise.

La vérité sur le terrain des samedi...

allez clermont

C'est un peu l'inconnu, j'ai vu que les supporters caennais demandent la démission de l'entraineur, on a fait un non match pour le dernier, mais on sait qu'on a un très bon groupe, allez je dis avantage pour nous et un petit 2.1

Bonjour les amis. Premier match de la saison, tout le monde sera un peu tendu. Cette annee encore, gros potentiel a Clermont, meme si les matches de prepa n'ont pas ete sereins. Une courte Victoire me donnerait entiere satisfaction, Jordan Tell tir flottant de 25 metres peut-etre? Bon weekend et allez Clermont!!!

Si je comprends bien maintenant pour prendre tes billets tu ne peux choisir qu'une couleur jaune, rouge, bleue, noire mais par exemple tu ne peux plus choisir entre gergovie basse ou gargovie haute, F côté tribune Livradois ou G côté tribune Volcan 🤔. S'il n'y a pas beaucoup de monde tu ne peux pas choisir non plus d'être complètement isolé dans un coin à l'abri des fumées de cigarettes 😕

On sait déjà pour ceux qui iront au stade s'il y aura un questionnaire COVID 19 à remplir (ou consulter ?) à l'entrée du stade comme celui qui existait à Grenoble ?

https://www.gf38.fr/gf38-clermont-foot-en-protocole-organisation-de-matchs-officiels/

Il y en a qui se sont déjà abonnés à la chaine Téléfoot ? Je n'ai pas bien compris le principe il y aura un canal par match comme sur Beinsport ? Même pour ceux qui prennent l'abonnement tablette ?

Pour moi ce ne sera ni stade ni abonnement télévision pour le moment. Le match du Puy à Bourges est aussi reporté

https://www.sports-auvergne.fr/puy-en-velay-43000/sports/national-2-debut-de-saison-differe-pour-le-puy_13826060/

Edited by hermann

Bonjour ! A priori il y aura un canal par chaîne et le multiplex sur telefoot   comme sur bein sport! Pour l abonnement smartphone,  tablette il y  a tous les match de ligue 1 et ligue 2😉 ! Mais pas la coupe d' Europe et les émissions ! Sur smartphone on peut voir seulement telefoot avec Apple pour le moment et sur leur site internet! Bientôt aussi sur Android !

1 hour ago, hermann said:

Si je comprends bien maintenant pour prendre tes billets tu ne peux choisir qu'une couleur jaune, rouge, bleue, noire mais par exemple tu ne peux plus choisir entre gergovie basse ou gargovie haute, F côté tribune Livradois ou G côté tribune Volcan 🤔. S'il n'y a pas beaucoup de monde tu ne peux pas choisir non plus d'être complètement isolé dans un coin à l'abri des fumées de cigarettes 😕

On sait déjà pour ceux qui iront au stade s'il y aura un questionnaire COVID 19 à remplir (ou consulter ?) à l'entrée du stade comme celui qui existait à Grenoble ?

https://www.gf38.fr/gf38-clermont-foot-en-protocole-organisation-de-matchs-officiels/

Il y en a qui se sont déjà abonnés à la chaine Téléfoot ? Je n'ai pas bien compris le principe il y aura un canal par match comme sur Beinsport ? Même pour ceux qui prennent l'abonnement tablette ?

Pour moi ce ne sera ni stade ni abonnement télévision pour le moment. Le match du Puy à Bourges est aussi reporté

https://www.sports-auvergne.fr/puy-en-velay-43000/sports/national-2-debut-de-saison-differe-pour-le-puy_13826060/

pas de questionnaire, pour le placement, d'après ce que j'ai compris tu pourrais te mettre ou tu veux dans la tribune choisie étant donné les circonstances, c'est un peu un placement libre.

27 minutes ago, elliot said:

pas de questionnaire, pour le placement, d'après ce que j'ai compris tu pourrais te mettre ou tu veux dans la tribune choisie étant donné les circonstances, c'est un peu un placement libre.

ok merci ça me va déjà mieux. Je vais quand même attendre les 1ères impressions (ambiance etc) du match contre Caen

Pascal Gastien parle de la gestion du corona dans le club, ça semble stressant à gérer et on le comprend car on vit tous plus ou moins les mêmes choses., on n'a pas le choix que de suivre le mouvement......j'aimerais me transposer dans le temps, 10/15 ans pour lire ou regarder les documentaires, car je pense qu'il va y avoir un paquet d’enquêtes sur cette hérésie collective

Bon, pour revenir à Caen, aucune raison de ne pas bien débuter, on n'a jamais fait un début canon, cette année, on a l'effectif pour ça, alors, une victoire et puis c’est tout

Caen a finit 13ème nous 5ème, on peut dire que c'est la continuité, les 2 clubs ayant peu renouvelé leurs effectifs

Je ne connais aucun de leurs joueurs sauf le gardien Riou

https://www.smcaen.fr/effectif/2020-2021/premiere

Tu as quand même des joueurs qui sont connus pour avoir joués en ligue 1, en plus de Riou, comme Rivierez, Weber, Yago, Goncalves (Clermont avait été en contact avec lui quand il était à Laval avant qu’il signe à Strasbourg), Pi, Oniangue, Jeannot et Bammou. « Sur le papier » tu as un bel effectif. Après pourquoi ça ne marche pas ?

Edited by hermann

Il ne faudra pas oublier son masque (sauf si on a moins de 11 ans), demain à 19 heures, pour le premier match de la nouvelle saison de Ligue 2. Mais au stade Gabriel-Montpied, face à Caen, les supporters du Clermont Foot devront aussi se plier à un dispositif particulier.

Aucune vente ne sera ainsi effectuée aux guichets. Ceux-là ne seront pas fermés, mais ils seront réservés aux abonnés, aux invités et aux personnes à mobilité réduite.

Seule la réservation en ligne d’e-tickets permettra donc aux spectateurs « grand public » d’accéder au stade. En raison de la crise sanitaire actuelle, ce dispositif, nominatif, doit également permettre un meilleur « traçage » en cas de problème.

Prise de température

Dans les tribunes, le placement sera encadré par les stadiers dans chaque travée. Il faudra laisser un siège de chaque côté des groupes de spectateurs (ou des « tribus »), afin de limiter les contacts. À cet effet, la capacité de chaque travée sera ouverte à 50 %.

Enfin, une prise de température sera effectuée pour les supporters et partenaires souhaitant avoir accès aux espaces clos du stade (salons de la tribune Gergovie, fan zone sous le chapiteau…). Au sein du stade, 80 points de gel hydroalcoolique seront disponibles. Des masques pourront également être vendus en cas d’oubli et un point d’information est prévu sur le parvis pour répondre aux questions.

Les buvettes du stade seront ouvertes. Le paiement se fera exclusivement sans monnaie et sans contact, ou via des cartes que les supporters pourront recharger sur place. Cela doit permettre de fluidifier le « trafic ».

Il est évidemment recommandé d’arriver le plus tôt possible au stade. Les portes du Montpied seront d’ailleurs ouvertes dès 17 h 30. 

Article dans le journal La Montagne de ce jour.