Jump to content
Planète Clermont
KevinLL

1ère journée : Clermont Foot 63 - SM Caen

Résultat ?  

24 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

2 hours ago, laurentfoot said:

Oui fred d accord avec toi. Mais faut faire qque chose pour la pelouse. Toute recente en plus je crois elle a été refaite. 

J'avais vu un mini reportage sur le jardinier, l'année dernière, il expliquait le changement et comment entretenir une pelouse

De toute façon l équipe devant est faite de bric et de broc,faute d avoir un bon avant centre .Sur ce poste,on a une sacré chute de niveau par rapport à l année dernière. 

Si on en reste là au niveau effectif devant,on risque de vegeter dans le ventre mou du championnat 

Edited by lolo28

La pelouse est effectivement dans un état lamentable, ce qui est incompréhensible après 5 mois sans que personne ne joue dessus. Elle est toujours tachetée (champignon ?), et ne tient pas du tout. Le moindre tacle fait un trou. Dupraz a complètement raison sur le fond (la forme...bon...). Je suis sûr que PG doit franchement pas être ravi de l'état du terrain lui qui accorde toujours de l'importance au pelouse.

17 hours ago, leonidas said:

pour savoir comment c'était filmé, il aurait déjà fallu que Telefoot diffuse le match puisque toute la 1ère mi-temps les abonnés ont pu observer... un splendide écran noir  ^^ 

Problème technique j'imagine. Mais bon pour le 1er match de la saison, être incapable de diffuser le match, ça fait tâche...

J’ai du mal à croire qu’ils vont s’en sortir. Déjà le fait qu’il n’y ait pas d’accord avec Canal leur enlève des abonnés potentiels, le prix de leur abonnement c’est un sacré budget supplémentaire et ça doit faire réfléchir ou pas... et puis actuellement prendre un abonnement que sur du Foot c’est quand même extrêmement risqué.

sinon à un moment va se poser le problème des sponsors et de leur visibilité car si ton club n’est pas regardé à la télévision, s’il y a moins de public dans les stades et vu ce qui se passe actuellement dans le monde certains vont arrêter les frais.

personne pour dire a dupraz, ferme ta bouche et occupe toi de ton équipe. il critique a tout va sur tout ,gagne la ligue des champion après on verra, rappellez moi ou etait caen la saison passé??? derriere  nous, hihihiih

alors OK la pelouse est pas bonne , médiocre mais c'est pour les deux équipes et c'est peut etre nous qui avons été le plus pénalisé sur notre jeux.

Ral bol des pleureuses .....

bon sinon 1er point gagner dans ce championnat. On va attendre avant de juger toutes les équipe car avec encore 1 mois de mercato beaucoup  de chose peuvent changé.

3 hours ago, alexandre said:

personne pour dire a dupraz, ferme ta bouche et occupe toi de ton équipe. il critique a tout va sur tout ,gagne la ligue des champion après on verra, rappellez moi ou etait caen la saison passé??? derriere  nous, hihihiih

alors OK la pelouse est pas bonne , médiocre mais c'est pour les deux équipes et c'est peut etre nous qui avons été le plus pénalisé sur notre jeux.

Ral bol des pleureuses .....

bon sinon 1er point gagner dans ce championnat. On va attendre avant de juger toutes les équipe car avec encore 1 mois de mercato beaucoup  de chose peuvent changé.

Dupraz est le genre de coach que je n’aimerais pas avoir chez nous, il se prend pour plus grand qu'il n'est.

Pour la pelouse, je me questionne, même si je n'ai pas remarqué à la télé qu'elle était en mauvais état, il s'agirait à nouveau d'un champignon qui l'attaque, malgré que la terre ait été remplacée l'an dernier, et c'était le même problème il y a 3 ans. Je me demande ce qu'il y avait avant cette pelouse, peut-être un lieu d'enfouissement, bref, c'est un sacré problème qui ne se règle pas en 2 jours.

On 24/08/2020 at 09:19, hermann said:

J’ai du mal à croire qu’ils vont s’en sortir. Déjà le fait qu’il n’y ait pas d’accord avec Canal leur enlève des abonnés potentiels, le prix de leur abonnement c’est un sacré budget supplémentaire et ça doit faire réfléchir ou pas... et puis actuellement prendre un abonnement que sur du Foot c’est quand même extrêmement risqué.

sinon à un moment va se poser le problème des sponsors et de leur visibilité car si ton club n’est pas regardé à la télévision, s’il y a moins de public dans les stades et vu ce qui se passe actuellement dans le monde certains vont arrêter les frais.

je partage ton scepticisme. Ca sent quand même l'accident industriel tout ça. RMC/Altice s'est cassé les dents. Même beIN a fini par déchanter malgré des  conditions de compétitivité que certains pourraient qualifier de déloyales. Et Mediapro arrive avec ces conditions financières un peu curieuses... et une stratégie autour des bars qui n'a pas l'air tellement adaptée aux pratiques culturelles françaises (et encore moins dans le contexte de covid).

Mais ce qui m'étonne le plus, c'est leur nonchalance. Le groupe n'a pas l'air pressé. Ils ne sont pas prêts mais ça ne les inquiète pas. Le gros problème technique de Clermont-Caen illustre cette impréparation. La 1ère journée est déjà passée et ils viennent à peine de signer un accord de distribution avec Free. On arrive à la 2è journée et toujours aucun accord avec Orange et Canal. Il y a un vrai retard à l'allumage. 

Si on reste avec cet effectif toute la saison, on risque de finir meilleure défense mais aussi une des pires attaques. A mon sens, Tell, Gomis, Bayo, voire Berthomier sont des remplaçants. Seul Allevinah et Dossou sont de vrais titulaires potentiels pour les 4 postes offensifs. Conclusion : il nous manque 2 joueurs offensifs de très bons niveau pour avoir une chance de viser la montée.

Et même si notre coach fait énormément progresser ses équipes, il ne peut pas faire des miracles et transformer un Bayo en un Grbic !

Complètement d accord mais j ai bien peur qu' on en reste là 

De toute façon au vu du discours du président la montée en ligue 1 est dans 3 à 5 ans.... Donc par d autre recrue. C est sûr. Et je parle pas des mesures a prevoir contre le covid... Et un avenir incertain de la saison jusqu'à son terme. 

Le premier match était plutôt bon! Mais il est clair que si on ne marque pas de but, même le top 10 va être dure! Une recrue en plus de Jodel Dossou serait vraiment bien et de sa qualité ! On verra après le match de Dunkerque ! Levi Lumeka a Troyes hier soir à été monstrueux ! Voila il nous faut 1 joueur en plus comme lui! Malheureusement notre mercato risque d etre fini !

Edited by Romain

L année dernière c était déjà ça. Heureusement on est patient à Clermont..mais faut pas abuser quand même. 

On réalise la plus grosse vente de l histoire et rien de neuf sous le soleil. 

On cherche le remplaçant de Grbic en espérant l avoir gratos...on espère renouveler chaque année les bons coups mais à un moment donné on va découvrir qu' on n est pas plus malin que les autres:les Bayo,Gomis et même Tell jouaient dans des divisions inférieurs ou equipe de bas tableau ligue 2 et il y 'a peut-être une raison...

Edited by lolo28

Il faut attendre le 5 Octobre, ils ont le temps de trouver quelqu'un, sinon, et faire confiance aux nouveaux joueurs, leur donner un peu plus de temps avant de les évaluer, Tell ou Bayo ne viennent que d'arriver, il ne faut pas l'oublier. On a l'habitude que chaque année des nouveaux joueurs s'imposent, parfois dès le début, rarement, souvent plus tard dans la saison. Pour ma part, je suis assez confiant, si l'histoire du virus ne vient pas interférer, on devrait avoir une équipe plus forte que l'année dernière, mais on n'aura surement pas un buteur unique. Dossou a laissé entrevoir sa capacité à accélérer le jeu, c'est quelque chose de nouveau et rien que ça peut déstabiliser une défense et permettre aux attaquants de marquer

Le niveau affiché samedi est éloigné de ce qu'à connu ce groupe, il est donc raisonnablement envisageable qu'il va s'améliorer avec l’expérience engrangée de l'année dernière, les joueurs l'ont parfaitement exprimé après le match de Caen. On vient de jouer une des équipes à expérience de la ligue 2, c'est plutôt un bon signe d'avoir rivalisé en ce début de saison. Le match contre Dunkerque sera différent, pour l'avoir vu jouer, c'est une équipe qui aime aller de l'avant, ça joue au ballon, et c’est ce qu'on aime en général.

Wait and see