Jump to content
Planète Clermont
fred1

J 2 : USL Dunkerque - Clermont Foot 63

Dunkerque - Clermont Foot  

25 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Je suis dégouté ce soir, on domine de la tête et des épaules quasiment tout le match, les seules occases de Dunkerque c'est un débordement en 1er mi-temps, le penalty que l'arbitre donne et une frappe contrée qui part sur la barre sur un cafouillage. Alors certes on peut un peu s'en prendre à nous-mêmes sur des occases qu'on est pas fichus de mettre mais ce soir pour moi c'est 2 points de perdus/volés.

Toujours invincible avec le Magninfique aligné titulaire et buteur en plus ! Devant Tell c'était un poil meilleur mais c'est encore bien insuffisant je trouve pour le moment.

Allez petite trève internationale avant un déplacement chez Auxerre qui vient de se remettre la tete à l'endroit en gagnant à l'exterieur. On continue à travailler et on ramène encore quelque chose de la-bas !

Bon c'est que le début de saison , et j'avais dit que les promus sont méga-dur à jouer sur les 1ers matchs , on s'en contentera pour le moment

Par contre 1ère enculerie au 2ème match , -2 points deja , ça ne me manquait pas ....

53 minutes ago, Romain said:

La 2 eme mi-temps est meilleur ! La 1 eme mi-temps pas terrible ! Mais avant de dire que j y connais rien ! On se renseigne et on  respecte ! Je ne dirais plus rien puisque c est cela! On ne marque pas assez de but on a des problèmes offensifs ! Regarder le match du Paris Fc, de Sochaux,  de Grenoble ! Et leur attaquants ! Si on ne re recrute pas devant on jouera le top 10 et pas plus haut, voir le maintien! Il faut pas rêver! Puis qu' il y a pas de respect et qu on a fait un grand match et qu'on a gagné 4 à 0 tous vas bien! Et qu on va monter en ligue 1! Et je ne dirais plus rien! Voila point ! 

La première mitemps pas terrible ? Ils ont pas vu un ballon Dunkerque. On les a mangé dans tout les secteur de jeu. 

Si tu ti connais si bien. Laisse travailler le coach et son staff. 

1 hour ago, Rv63 said:

La première mitemps pas terrible ? Ils ont pas vu un ballon Dunkerque. On les a mangé dans tout les secteur de jeu. 

En effet on les a mangé dans tous les secteurs de jeu sauf la finition... 

Et malheureusement le foot se résume souvent a ça. Si cette année on est pas plus haut c'est peut être notamment a cause de ce detail et des points qu'on a laissé contre le mans et rodez... Matchs qu'on avait pourtant dominé... 

Va falloir qu'on bosse devant le but sérieusement et que nos attaquants trouvent cette confiance. L'avenir nous le dira. Il avait fallu 6 mois a Gonzales pour la trouver. Esperons que Tell et Bayo seront plus précoces... 

1 hour ago, Rv63 said:

Faut laisser travailler c'est sûr... Mais sans le retard à l'allumage de la saison dernière on serait monter

2pts à la maison + 2 pts chez un promu déjà d'égaré

Perso j ai l impression que gastien ne prend pas de risque toujours le meme onze de départ depuis l année dernière ...faire plus confiance aux jeunes rajot jaby Chader sinon pourquoi les garder ....avec une attaque muette depuis l année dernière mis à part grbic ...

Desmas (5).  Impuissant sur le penalty de Dunkerque, il n’a pas eu grand-chose à faire sous le crachin nordiste. Mais il se fait une frayeur à la 87 e , avec un ballon de Vialla qu’il dévie sur le poteau.

Zedadka (6).  Son tacle raté intervient juste avant le penalty accordé à Dunkerque, et son travail défensif a été moins en vue que son apport offensif. De nombreux centres à son actif et un soutien intéressant devant.

Hountondji (6).  Très solide dans la charnière clermontoise, il n’a commis aucune erreur.

Ogier (5).  Seul un jaune en fin de match vient (légèrement) ternir une prestation là aussi très costaude.

N’Simba (6).  Moins en vue que Zedadka dans l’apport offensif, il a distillé quelques ballons chauds. Il a aussi bloqué son couloir, derrière.

J. Gastien (5).  Son intervention dans la surface a été mal interprétée par l’arbitre et coûte l’ouverture du score à son équipe. Il a mis du temps à s’en remettre avant de reprendre le dessus.

Magnin (7).  Il a failli ouvrir le score en première mi-temps avant d’égaliser avant l’heure de jeu. Un but à l’image de sa montée en puissance sur le terrain. Remplacé par Rajot (85 e).

Allevinah (6).  Il avait encore du feu dans les jambes, et il en a profité pour lâcher de belles frappes (4 e et 69 e ). Influent sur le but clermontois, aussi.

Berthomier (6).  Sa précision sur coups de pied arrêtés a semé le trouble dans la surface dunkerquoise, jusqu’au but égalisateur. Remplacé par Iglesias (78 e ).

D. Gomis (4).  Il n’a pas été dans le même tempo que Berthomier ou Allevinah. Trop de mauvais choix à son actif. Remplacé par Dossou (79 e ), qui a sollicité Maraval sur une grosse frappe à la 85 e .

Tell (4).  Il a beaucoup dézoné avant de tenter sa chance plus souvent en deuxième mi-temps. Mais il a cruellement manqué d’efficacité devant le but adverse (47 e , 51 e et 64 e ). Remplacé par Bayo, qui aurait pu donner la victoire aux siens dans les arrêts de jeu.

Article signé Laurent Calmut dans le journal La Montagne d’aujourd’hui 

Bon , j'ai pas vu le match ... mais quand même j'ai lu vos commentaires et vu les stats !!! Possession 31/69 pour clermont , tirs 5/ 17 pour clermont ... où est le vole ??? Penalty injuste ok mais 17 tirs 1 but  !!! c'est plus de la confiance qu'il faut , c'est de l'adresse . Devant l'année dernière Gomis et Allevinha avaient les pieds carrés , je pense pas qu'en 6 mois a cause du covid ils se soient suffisamment entraîné au frappes dans leurs jardins pour être devenu des buteurs (où au moins améliorer la qualité des centres). Pour Berthomier je pense pas que se soit un vrai 10 . Je pense qu'il serai meilleur un cran en dessous mais y'a déjà du monde .Pour Tell , je ne l'ai pas encore vu alors malgré vos commentaires peu élogieux je vais attendre de le voir .

En résumé je pense que l'on a pas les joueurs qu'il nous faut au 4 postes devant. De bon joueurs oui mais pas suffisant . 

Juste une petite parenthèse sur quelle chaines sont retransmis en direct les matchs de L2 j'ai RMC et BIEN sport impossible de trouvé les matchs d'hier

Merci 

Sportivement 

De toute façon pour espérer  jouer un rôle en ligue 2,il nous faudra mieux que ces joueurs là devant :

Gomis,Allevinah ne débutent plus en ligue 2...Si c était des buteurs ça se saurait. 

Tell n est pas le remplaçant de Grbic,comme lu dans certaines colonnes. .

Il me rappelle plus Andriatsima que Grbic, c est pour dire...

Il nous reste à découvrir Dossou,faut voire,il a l air assez virvoltant et fait preuve d iniative devant le but.

13 hours ago, leonidas said:

2 matchs joués, 1 but marqué (par un milieu défensif) et 0 passe décisive. On est parti sur les mêmes bases que la saison passée au niveau des stats... (avec l'arbre-Grbic-qui-cache-la-forêt en moins) 

Allevinah est passeur décisif sur le but.

1 hour ago, lolo28 said:

Sur Telefoot

Alain (Experts) notre petit gars de Perpignan doit avoir 76 ans, Lavernelle, Pat Rick et moi on lui doit le respect 🤣 donc il faut peut-être plus expliquer 😉

2 hours ago, Experts 6611 said:

Juste une petite parenthèse sur quelle chaines sont retransmis en direct les matchs de L2 j'ai RMC et BIEN sport impossible de trouvé les matchs d'hier

Merci 

Sportivement 

Pour voir le Clermont Foot sur Beinsport il faut que le match soit décalé et qu'on affronte des grosses équipes comme Toulouse par exemple 🤣🤣

4ème journee

Clermont Foot/Toulouse le samedi 19 septembre à 15h00 - match retransmis sur Beinsport 

5ème journée

Troyes/Clermont Foot le lundi 28 septembre à 20h45 - match retransmis sur Beinsport

Les matchs de la saison 2020/2021 de Ligue 2 BKT sont répartis sur 3 cases horaires différentes le samedi et le lundi.

A partir de la saison 2020/2021 et jusqu’à la saison 2023/2024, la Ligue 2 BKT sera diffusée pendant quatre saisons sur les chaînes de beIN SPORTS et sur la chaîne Téléfoot (Mediapro).

Voici comment suivre à la TV une journée de Ligue 2 BKT à partir de la saison prochaine.

Samedi 15h00 : 1 match sur beIN SPORTS

Samedi 19h00 : 8 matchs sur Téléfoot

Lundi 20h45 : 1 match sur beIN SPORTS

Pour une journée fixée en semaine, les dix matchs seront diffusés le mardi à 20h00 sur beIN SPORTS et sur Téléfoot.

En fin de saison, les Play-offs et les Barrages aller-retour de Ligue 2 BKT seront diffusés par beIN SPORTS.

https://www.ligue2.fr/Articles/PROGRAMMATION/2020/06/22/comment-suivre-la-saison-2020-2021

C’est fini à Dunkerque ! Malgré une forte domination clermontoise (65% de possession, 17 tirs contre 4), les deux équipes se quittent sur un score neutre (1-1) après un but de Ketkeophomphone sur un penalty généreusement accordé par l’arbitre côté dunkerquois, et un but de Yohann Magnin, ensuite, côté clermontois.

Ce match est très révélateur, il est rare de dominer autant en ligue 2, de se créer autant d’occasions, le tout à l'extérieur. Dunkerque va vite redescendre de son nuage, le pénalty créé dans l'esprit de cet arbitre promu et leur gnaque les sauvent. Quant à nous, on voit l’énorme différence avec un match il y a 2 semaines contre Grenoble, où l'équipe était amorphe, là, elle attaquait tout le temps, reste la finition, ça va venir, sans aucun doute.....Dossou rentre trop tard, 10 mns plus tôt aurait été mieux, mais bon, PG en a décidé autrement, avec sa facilité à accélérer, il aurait pu faire la différence, pour moi, c'est la petite erreur de PG.

Reste à aller chercher les 3 points à Auxerre, ce qui est envisageable,