Jump to content
Planète Clermont
hermann

le site internet du Clermont Foot est toujours aussi nul

Recommended Posts

C'est une catastrophe ce site ça se voit que ce n'est pas tenu par des passionnés.

- Prenons un exemple je vais aller voir la fiche de Jason Berthomier parce que je voudrais savoir jusqu'à quand il est sous contrat et son parcours

https://www.clermontfoot.com/membre/jason-berthomier-2/

Bon il n'y a aucun des renseignements que je recherche

- Je voudrais voir la photo de Nael Jaby et savoir depuis quand il est professionnel.

https://www.clermontfoot.com/membre/nael-jaby/

Il n'y a pas sa photo mais je peux lire sur sa fiche arrivée au club 08/2020 c'est peut-être pour ça ils n'ont pas eu le temps. Il me semblait qu'il avait signé son 1er contrat professionnel en 2019 et qu'il jouait en jeunes au Clermont Foot mais je dois confondre.

- le championnat de national 3 reprend demain je veux aller voir son effectif

https://www.clermontfoot.com/equipes/equipe-nationale-3/

Pas grave je repasserai voir à Noël

On va passer sur les U19 qu'ils n'ont pas l'air de connaitre je ne vois qu'un onglet U18DH

Sinon ce matin dans La Montagne il y a un mini article signé Laurent Calmut sur la réserve de Clermont avec la photo d'un joueur. Sérieux qu'elle est l'intérêt de mettre cette photo si en dessous on ne met pas le nom du joueur!!!

Je crois que tout m'agace ce matin. Il y a le 1er match du Puy en National 2 et ils ne sont même pas capable de mettre le groupe comme pour Chamalières. De tout façon il n'y a rien dans ce canard on va faire l'impasse sur le prochain abonnement.

Les U19  existent bien   ....ILS JOUENT DEMAIN A 11H00.. (peu etre l'info au mois de decembre ..comme les photos des joueurs) LOL

C est vrai que c est très agaçant. Les jeunes du club ne comptent pas si ce n est à partir du moment où ils signent un contrat pro. Ils ont un peu communiqué sur les recrues du centre il y a quelques semaines et puis plus rien. Plus globalement, cela montre l'immobilisme de ceux qui dirigent l association et le manque d'ambition de la nouvelle direction sur ce sujet. Au lieu de multiplier les partenariats avec le trading comme point de mire, il me semblerait plus judicieux (dans une logique sportive et non financière) de développer et travailler sur les jeunes (structure/encadrement/communication etc.). Sans l aide et la volonté de l asm rugby, il n y aurait toujours pas de centre de formation si ça se trouve... 

Je suis d accord notre site off est vraiment...niveau amateur  et encore il y a des club amateur avec un site bien plus vivant. 

Perso je n y passe pas plus de 30 s par jour car quasiment  rien de  neuf. 

Je préfère et de loin notre forum qui j ai  l impression ( ce n est  Que mon avis) reprend  un peu plus  de vie😉

On pourrait peut être faire une pétition pour un site de qualité avec des mises à jour plus poussées et surtout quelque chose de plus vivant.
Pétition qu'on transmettrait aux dirigeants du club (service marketing...).

C'est une idée...

19 minutes ago, Section CFA 03 said:

On pourrait peut être faire une pétition pour un site de qualité avec des mises à jour plus poussées et surtout quelque chose de plus vivant.
Pétition qu'on transmettrait aux dirigeants du club (service marketing...).

C'est une idée...

Ou juste demander des explications au club pour commencer...

on pourrait formuler une demande à monsieur Ligny , du moins, ce qu'on aimerait y voir sur ce site, pour eux, ça n'a pas un grand intérêt, c’est plutôt pour les supporters,

mais j'avoue que lire que Berthomier est arrivé au club en Août 2020, c'est pas fort, ça montre le manque d'intérêt, pour les durées de contrats, possible qu'ils ne veulent pas que ce soit trop visible, même si l'info existe, ça rend la chose plus difficile à avoir -supposition -

Pourriez-vous mettre ici un site de club qui vous semble correspondre à ce que vous aimeriez trouver,

4 hours ago, fred1 said:

on pourrait formuler une demande à monsieur Ligny , du moins, ce qu'on aimerait y voir sur ce site, pour eux, ça n'a pas un grand intérêt, c’est plutôt pour les supporters,

mais j'avoue que lire que Berthomier est arrivé au club en Août 2020, c'est pas fort, ça montre le manque d'intérêt, pour les durées de contrats, possible qu'ils ne veulent pas que ce soit trop visible, même si l'info existe, ça rend la chose plus difficile à avoir -supposition -

Pourriez-vous mettre ici un site de club qui vous semble correspondre à ce que vous aimeriez trouver,

Pour les contrats en faisant une recherche Google tu trouves toutes les réponses donc ce n’est pas secret défense. Pour le reste je ne vais pas leur faire une liste de ce que je voudrais retrouver sur le site. Ils n’en ont rien à cirer, le site c’est le cadet de leur soucis. Admettons tu demandes au gars qui s’en fout complètement de gérer le site, sauf qu’il n’y a personne qui supervise ni personne du club qui va voir ce qu’il y a dessus et qui puisse dire ce qui ne va pas 🤔

Ils ont intérêt à se bouger un peu et à respecter leurs supporters sinon je ne vais pas me gêner pour les critiquer. A un moment il faut arrêter de trouver toujours des circonstances atténuantes et si ça ne va pas, et si on a l’impression qu’on nous manque de respect, il ne faut pas hésiter à le dire.

J'ai trouvé sur le site internet du Clermont Foot ils annoncent les matchs de la réserve et des U19 ce week-end 

Venez encourager les équipes CFA 2 et U19 Nationaux du Clermont Foot qui reprennent la compétition ce week-end sur le terrain annexe du stade Gabriel-Montpied !

Samedi à 18h00, l’équipe CFA 2 emmenée par Jean-Noel Cabezas accueillera le FC Gueugnon.

Dimanche à 11h00, les U19 Nationaux de Christophe Chastang recevront l’OGC Nice.

Par contre vous serez en retard car les matchs étaient en 2013!!!

Punaise 🤢🤢🤢

A ce niveau  c est  même plus  de l amateurisme  🙈🙈🙈🙈

C est à se demander  si ils s occupent vraiment du site ??????

perso je pense que c'est le dernier de  leurs soucis ......l'anne derniere on a eu qd meme  les photos des joueurs ( u16/17/18)  au mois de janvier 2020 et encore juste photo du groupe..

17 hours ago, hermann said:

Pour les contrats en faisant une recherche Google tu trouves toutes les réponses donc ce n’est pas secret défense. Pour le reste je ne vais pas leur faire une liste de ce que je voudrais retrouver sur le site. Ils n’en ont rien à cirer, le site c’est le cadet de leur soucis. Admettons tu demandes au gars qui s’en fout complètement de gérer le site, sauf qu’il n’y a personne qui supervise ni personne du club qui va voir ce qu’il y a dessus et qui puisse dire ce qui ne va pas 🤔

Ils ont intérêt à se bouger un peu et à respecter leurs supporters sinon je ne vais pas me gêner pour les critiquer. A un moment il faut arrêter de trouver toujours des circonstances atténuantes et si ça ne va pas, et si on a l’impression qu’on nous manque de respect, il ne faut pas hésiter à le dire.

ok pour les contrats, par contre, de trouver des sites qui semblent mieux, ça serait intéressant, car je les parcours toute l'année, et je ne suis pas sur qu'il y est beaucoup mieux ailleurs. Celui de Dunkerque est pas terrible.

Je pense qu'un site pour un club pro est avant tout un outil de communication supplémentaire à moindre coût qui n'existait pas avant. Il permet notamment aux partenaires de suivre ce que fait le club et pas seulement en terme de sport. Les données précises concernant les équipes qui étaient inconnues avant internet n'ont d’intérêt que pour les supporters, d'où mon message de faire une proposition au club, je ne vois pas de meilleur moyen que de le dire en s'inspirant d'autres sites. Il leur appartient ensuite de décider en interne, est-ce que tu comprends mon point de vue?. Je peux faire ça très facilement avec monsieur Ligny, quand je l'ai contacté l'an dernier, il m'a appelé de France dans un délai très court, dommage que Rémy n'ait pas donné suite, à ce sujet, il ne répond pas aux messages qu'on a laissés, j'y vois là, de la difficulté à lâcher le morceau. Pour un supporter, ça fait amateur de voir certaines infos manquantes, un partenaire ne regarde pas ça.

voilà

PS: je ne cherche pas à trouver des circonstances atténuantes, je comprends que ce n’est pas leur priorité, mais si on leur soumet quelque chose, cela peut changer. Du moins on peut essayer et ensuite, je pourrais être d'accord avec ce que tu dis si rien ne change

11 minutes ago, fred1 said:

ok pour les contrats, par contre, de trouver des sites qui semblent mieux, ça serait intéressant, car je les parcours toute l'année, et je ne suis pas sur qu'il y est beaucoup mieux ailleurs. Celui de Dunkerque est pas terrible.

Je pense qu'un site pour un club pro est avant tout un outil de communication supplémentaire à moindre coût qui n'existait pas avant. Il permet notamment aux partenaires de suivre ce que fait le club et pas seulement en terme de sport. Les données précises concernant les équipes qui étaient inconnues avant internet n'ont d’intérêt que pour les supporters, d'où mon message de faire une proposition au club, je ne vois pas de meilleur moyen que de le dire en s'inspirant d'autres sites. Il leur appartient ensuite de décider en interne, est-ce que tu comprends mon point de vue?. Je peux faire ça très facilement avec monsieur Ligny, quand je l'ai contacté l'an dernier, il m'a appelé de France dans un délai très court, dommage que Rémy n'ait pas donné suite, à ce sujet, il ne répond pas aux messages qu'on a laissés, j'y vois là, de la difficulté à lâcher le morceau. Pour un supporter, ça fait amateur de voir certaines infos manquantes, un partenaire ne regarde pas ça.

voilà

PS: je ne cherche pas à trouver des circonstances atténuantes, je comprends que ce n’est pas leur priorité, mais si on leur soumet quelque chose, cela peut changer. Du moins on peut essayer et ensuite, je pourrais être d'accord avec ce que tu dis si rien ne change

Je suis tout à fait d'accord avec toi 

1 hour ago, fred1 said:

voilà

Alors sincèrement je ne vais pas te parler du site internet des autres clubs de Ligue 2 car je n'y vais pas et ça ne m'intéresse pas.

Par contre si tu vas sur le site internet du puy http://lepuyfoot43.fr/

ou leur facebook https://fr-fr.facebook.com/lepuyfoot43/

tu vois que c'est gérer par des passionnés qui ont envie de partager et donner des infos. Sur facebook par exemple tu retrouves l'agenda du week-end https://fr-fr.facebook.com/lepuyfoot43/photos/a.1637874386351551/3264205330385107/?type=3&theater

#programme 🚨
Les matchs du week-end (championnat et amicaux)
Vendredi 28 août 2020
U18 R1 (amical) : à 15h contre Saint-Etienne à Côte Chaude

Samedi 29 août 2020
National 2 : premier match à Massot de la saison 2020/2021 (2e journée de National 2) contre Romorantin à 18h (voir les infos pratiques : http://lepuyfoot43.fr/le-puy-foot-romorantin-les-infos-pratiques/).
Division 2 féminine (amical) : le match à Valence (R1) est annulé.
U16 R1 (amical) : à 11h30 à Annecy (U16 R1)
U15 R1 (amical) : à 11h30 à Massot B (synthétique) face à Brioude
U14 R1 (amical) : à 10h à Massot II (synthétique) face à USSL Yssingeaux (U15).
U13 (amical) : à 14h à Massot II (synthétique) face à L’Etrat.

Dimanche 30 août 2020
U18 Féminines (amical) : à 10h30 contre Andrézieux à Taulhac.
Seniors II Féminines (amical) : à 15h contre Bains/Saint-Christophe à Taulhac.
U12 : à Espaly contre Espaly.

Mardi 1er septembre 2020
Régional 1 (amical) : à 19h à Monistrol (R2)
#AllezLesCielEtBlanc 🔵👊

Tu trouves ça ou au Clermont-Foot ? Dans les temps à Clermont il était annoncé les matchs de la réserve et des U19 https://www.clermontfoot.com/reprise-des-equipes-cfa-2-et-u19-nat/

oui mais ça date de 2013.

Quand tu veux créer un site internet, un journal ou un fanzine tu réunis tout le monde et tu te dis qu'est-ce que les gens aimeraient avoir comme informations et retrouver dans notre site ou notre journal ? A Clermont la réunion n'a pas du durer très longtemps!!! Au Clermont-Foot dans l'organigramme ils sont pourtant assez nombreux. Il n'y a personne qui va sur le site, personne qui ne pense à faire des améliorations ou des corrections ? Tu vas sur la fiche de Johan Gastien et tu lis arrivée au club 08/2020 et bien tu te dis que ça à du être fait par un saisonnier qui ne s'intéresse pas au foot et tu te dis qu'il n'y a personne qui vérifie son travail.

Dans les temps tu trouvais sur la fiche de chaque joueur la durée de son contrat. A minima tu dois aussi retrouver son parcours http://lepuyfoot43.fr/leffectif-complet-et-le-trombinoscope-de-la-saison-2020-21/

Quand tu as la chance d'avoir un joueur qui est international chez les jeunes et au club depuis un certain temps tu essayes de mettre sa photo https://www.clermontfoot.com/membre/nael-jaby/

Quand tu cliques sur l'équipe réserve tu dois avoir une fiche pour chaque joueur, pareil pour les U19. Les U19 le championnat reprenait ce matin à 11h et il n'y a rien.

Le Clermont Foot c'est des professionnels moi je ne vais pas faire de l'assistanat pour leur site internet. S'il n'y a pas d'engouement autour du club il faudrait peut-être qu'ils se posent les bonnes questions.