Jump to content
Planète Clermont
fred1

J 4. : Clermont-Foot - Toulouse F.C.

2 paris cette semaine  

24 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Toulouse vise la ligue 1, ce sera dur, ils n'ont pas gagné un match depuis 10 mois., depuis le début de saison, c'est deux défaites (1-0 contre Dunkerque et 5-3 contre Grenoble), bon dernier

Ce sera un test intéressant d'autant que l'équipe semble avoir passé un cap en ce début de saison et on devrait voir le "TGV" titulaire. On va retrouver Maxime Dupé

Le site off

Forum des supporters

le canard local

image.png.eb3b478e513d3684d00ecbace445cced.png

Edited by fred1

En attente du résultat du match de ce soir pour me faire une opinion. Mais a la maison Clermont en pleine confiance a un avantage samedi. A eux de faire le job. Donc je vois une victoire. Même si Toulouse viendra pour jouer la gagne. Donc un match ouvert. Plutôt favorable pour nous dans cette position. 

résumé vidéo du match de Toulouse contre Sochaux

Ci Clermont sort le même match que contre Auxerre , la victoire seras là . 

Agréablement surpris de la victoire à AUXERRE, je verrai bien une victoire 1/0.

Et l'arbitrage du match est confié à... Pierre Gaillouste !

Jolie pioche, on croise les doigts pour qu'il arbitre sans ses excès habituels, sinon, je suis allé faire un tour sur le forum des toulousains, sont pas très optimistes, mais plein d'humour

3 hours ago, KevinLL said:

Et l'arbitrage du match est confié à... Pierre Gaillouste !

Né 01 Septembre 1989 région Bourgogne 

Moyenne carton jaune 4,23 - carton rouge 0,59

Avec lui à domicile pour Clermont c’est 1V 2N 3D 😕

7/02/2020 Clermont 3 Valenciennes 1 - 2CJ Ogier et Allevinah 
10/08/2019 Clermont 1 Lens 1 - 2CJ Hountondji et Gastien 

05/04/2019 Clermont 2 Nancy 3 - 2CJ

08/03/2019 Clermont 1 Grenoble 1 - 1CJ Albert

11/08/2018 Clermont 2 Metz 3 - 1CR Ogier

18/08/2017 Clermont 0 Lorient 2 - 2CJ dont Iglesias 

3 hours ago, fred1 said:

Jolie pioche, on croise les doigts pour qu'il arbitre sans ses excès habituels, sinon, je suis allé faire un tour sur le forum des toulousains, sont pas très optimistes, mais plein d'humour

Le Clermont Foot a bouclé l'année 2019 sur un match nul à Caen, ce vendredi (0-0). Un point précieux au regard du scénario. Les Auvergnats ont en effet évolué à dix pendant 40 minutes, suite au carton rouge - très sévère - infligé à Till Cissokho par M. Gaillouste... qui a l'habitude de "dégainer" facilement, et notamment lorsqu'il arbitre Clermont.  

« Il y a le carton rouge qui me paraît extrêmement généreux qui a changé le cours du match, plus un hors-jeu imaginaire qu’on nous siffle et un rouge non sifflé à un Caennais. Ça fait beaucoup. » Quelques minutes après le match nul décroché sur la pelouse de Caen (0-0), Pascal Gastien listait les erreurs dont son équipe avait, selon lui, été victime, ce vendredi sur la pelouse de d'Ornano.
Le comportement du staff caennais, également pointé du doigt par le coach clermontois, - « Je n’ai pas du tout aimé l’ambiance dans ce match, et notamment ce qui s’est passé à la mi-temps. Il faut arrêter de mettre la pression sur les arbitres. Nous, on essaye de jouer. Que chacun reste à sa place » - aurait-il influencé l'arbitrage de M. Gaillouste en seconde période ? Et notamment cette expulsion très sévère de Till Cissokho peu avant l'heure de jeu ? 
Le défenseur est le troisième Clermontois expulsé cette saison, après Jim Allevinah (face à Rodez) et Johan Gastien (face au Mans). Et surtout le quatrième Auvergnat à recevoir un carton rouge de la part de M. Gaillouste depuis que ce dernier officie en Ligue 2 (saison 2017-2018).

En deux saisons et demi, l'arbitre originaire de la Nièvre a dirigé onze rencontres du Clermont Foot. Et il a souvent dégainé : onze cartons jaunes et quatre cartons rouges (près d'un quart des Clermontois exclus depuis le début de la saison 2017-2018 l'ont été par M. Gaillouste : 4 sur 18). 

Quinze cartons en onze matchs 

Les supporters clermontois n'ont pas oublié le tendu Gazélec Ajaccio - Clermont Foot de la saison 2017-2018. Ce jour-là, « l'homme en noir » avait sorti sept cartons : quatre jaune et trois rouge. Fabien Centonze Franck Honorat avaient été expulsés côté clermontois. 

La saison passée, il avait dirigé le match CF63 - Nancy, comptant pour la 31e journée de Ligue 2 (défaite des Auvergnats 2-3). Une rencontre marquée par l'expulsion de Pascal Gastien, qui n'avait pas caché son ras-le-bol en conférence de presse. « Cela fait un an et demi qu’il attendait ce moment (l'expulsion) et il l’a eu. (...) Je pense qu’on a un problème. Je ne sais pas lequel, mais on a un problème. Ce serait bien qu’on en parle tous les deux. Ce serait mieux. Plus intelligent en tout cas, parce que j’ai l’impression qu’à chaque fois, c’est notre équipe qui en subit les conséquences. »

Sur les onze rencontres dirigées par M. Gaillouste, le Clermont Foot n'en a remporté que deux (à Guingamp cette saison, 1-2 ; et à Auxerre, lors de la saison 2017-2018, 1-2, à l'occasion du seul match du CF63 où M. Gaillouste n'a pas sorti de carton). Pour le reste, les Auvergnats ont concédé quatre défaites et deux matchs nuls.

Parmi ces deux matchs nuls, le 1-1 face à Lens en début de saison. Les Nordistes avaient égalisé sur un penalty imaginaire. « Il n’y a pas penalty. On a revu les images. Je ne sais pas comment on peut siffler penalty sur cela. Je n’ai même pu envie d’en parler (de l’arbitrage). Cela ne sert à rien », avait confié, plein de dépit, Pascal Gastien au terme de la rencontre.

Manuel Caillaud

Article La Montagne du 21/12/2019

on est pas sorti de l'auberge, forcément, on doute quand il nous arbitre

Maxime Dupé vient pour gagner, il n'aurait pas fait le mauvais choix en allant à Toulouse?, alors que Clermont semble avoir plus d'avenir que Toulouse à moyen terme?