Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 554
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    FredLap
    Membre le plus récent
    FredLap
    Inscription

CLERMONT FOOT 63; NAT.3; Gr.K


hermann
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 890
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 25 minutes, vertfanfan a dit :

Match  au stade Marcombes(vers le viaduc Saint- Jacques) .Match a 15h00

Merci pour l’info. Le Clermont Foot envisageait de faire jouer certains matchs de la N3, des U19 et U17 ça sera chose faite avec la N3. https://www.clermontfoot.com/la-direction-du-clermont-foot-63-en-visite-au-stade-marcombes/
Par contre il risque d’y avoir plus de supporters d’Aurillac que de Clermont.

Tu iras voir le match?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.clermontfoot.com/centre-derniers-amicaux-pour-les-u17-et-la-n3/

 

Nationale 3

Dernier match de préparation pour la N3 le week-end dernier avec l’opposition d’un adversaire de la même poule : Velay FC (43)
Peu inquiétés par les altiligériens, les coéquipiers de Naïm Laïdouni s’imposent 5-0 avec un score acquis dès l’heure de jeu.

Feuille de match :

Lucas MARGUERON – Oliver KAMDEM, Aness TOUHAMI, Naïm LAIDOUNI (cap), Baptiste BOIT (76e Florian PAYET), Adrien GOUTTEFANGEAS, Mathis JEAN MARIE (74e Axel MONNET), Fréddy GNALEGA, Mathis CLAIRICIA, Yuliwes BELLACHE (74e Yanis LASRI), Yadaly DIABY

Buts pour le CF63 : 9e et 50e Mathis JEAN MARIE, 28e Yuliwes BELLACHE, 45e Mathis CLAIRICIA, 54e Yadaly DIABY

Réaction de l’entraîneur Emerse Faé :

« Victoire 5-0 dans un match maîtrisé du début à la fin avec une facilité dans les attaques rapides grâce à la vitesse de nos attaquants. »

Première journée dimanche 29 août à 15h au stade Philippe Marcombes

Modifié par hermann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FOOTBALL / NATIONAL 3 La B du Clermont Foot reprend le championnat dimanche avec un nouvel entraîneur

Emerse Faé : « J’ai des joueurs intelligents »

Arrivé cet été en provenance de Nice, l’ancien milieu international Emerse Faé a pris les rênes de l’équipe réserve du Clermont Foot. Déjà dans le moule du centre de formation, l’entraîneur veut faire progresser ses jeunes joueurs. Et parle ouvertement de montées, en N2 pour l’équipe et dans le groupe de Pascal Gastien pour certains joueurs.
Laurent Calmut

 

interview

Vous avez rejoint le Clermont Foot cet été, pourquoi ce choix ?  Je connaissais Sébastien Mazeyrat depuis mon diplôme de formateur, et quand il a su que je ne prolongerai pas avec Nice, il m’a contacté. Le projet m’a de suite séduit, même si à l’époque c’était pour reprendre les U19. Je sortais de trois ans avec cette catégorie, après quatre saisons avec les U17, et je préférais prendre une équipe senior. Une semaine après, Sébastien prenait la direction du centre et me proposait la N3. J’ai signé pour trois saisons.

Vous étiez arrivé en fin de cycle avec Nice ?  J’avais envie d’entraîner des seniors et le directeur du centre là-bas avait été clair avec moi. Je voulais passer à autre chose et de franchir un cap.

Comment s’est passée la préparation estivale ?  Je suis très content. Mon intégration a été assez rapide, d’autant que je connaissais aussi Yohann (Rangdet, entraîneur des U17, ndlr). Mon groupe est très à l’écoute, il a tout de suite adhéré à mon style de management. Il est très homogène, il y a des jeunes et des joueurs qui ont un peu plus de bouteille. Ils sont aussi très complémentaires à chaque poste.

Il y a une sorte de cahier des charges au sein de la formation du Clermont Foot. Comment l’appliquez-vous ?  J’ai toujours aimé le jeu, d’où mon intégration rapide. On est dans la même philosophie. La base, avec ce que le coach Gastien a mis en place, est à respecter mais j’essaie aussi d’apporter mon expérience. Notamment pour expliquer aux joueurs que des choses, en N3, pourraient leur paraître faciles, mais qu’ils devront garder en tête que ce qu’ils apprennent aujourd’hui leur servira demain au plus haut niveau. Ils sont intelligents, ils s’adaptent facilement au contexte (le terrain, le temps, l’adversaire).

« Même si on ne se met pas la pression avec ça, l’objectif est d’être le mieux classé possible, et donc de monter »

Quels sont les objectifs de la saison ? La montée ?  L’équipe peut dorénavant monter en N2. Si on veut former un joueur au haut niveau, il faut lui inculquer l’envie de gagner. Donc collectivement, même si on ne se met pas la pression avec ça, l’objectif est d’être le mieux classé possible, et donc de monter. Ça permettrait de combler un peu le fossé avec la Ligue 1, qui est aujourd’hui plus élevé que la saison dernière. Ce serait l’idéal pour ces jeunes de monter aussi au plus haut niveau amateur.

La priorité n’est-elle pas individuelle ? C’est le plus important : développer les joueurs individuellement. Il faut qu’ils soient à un meilleur niveau dès décembre, et encore plus haut à la fin de la saison. Je veux les faire progresser pour qu’ils se rapprochent le plus possible du groupe pro. Je suis lucide, nous n’en ferons pas monter huit, mais deux ou trois, c’est possible.

LA FICHE 

Préparation. CF63 - Trélissac (N2) : 0-2 ; CF63 - Moulins (N3) : 5-0 ; CF63 - Mende (R1) : 1-1 ; CF63 - Montpellier (N2/U19) : 2-1 ; CF63 - Vierzon (N3) : 2-1 ; CF63 - Velay (N3) : 5-0.

Rendez-vous. 1 re journée de N3, dimanche 29 août (15 heures) : Clermont B - Aurillac, au stade Philippe-Marcombes.

Article paru dans le journal La Montagne de ce jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2021 à 20:58, hermann a dit :

Dimanche 15h en même temps que l'équipe 1 ?

Capture3.PNG

Apparemment la N3 jouera à Marcombes 15h pour le premier match de la saison .Dommage que ce soit en même temps que les pros …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aura631 a dit :

Apparemment la N3 jouera à Marcombes 15h pour le premier match de la saison .Dommage que ce soit en même temps que les pros …

 

Du coup il risque d’y avoir plus de supporters d’Aurillac que de Clermont au Marcombes. 
Ça va être compliqué de viser la montée en N2 car la 1 jouant le dimanche principalement Faé ne pourra pas récupérer tous les joueurs qui n’auront pas joués. Pas sûr que beaucoup de pros puissent évoluer avec la réserve cette saison.

Modifié par hermann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, hermann a dit :

Du coup il risque d’y avoir plus de supporters d’Aurillac que de Clermont au Marcombes. 
Ça va être compliqué de viser la montée en N2 car la 1 jouant le dimanche principalement Faé ne pourra pas récupérer tous les joueurs qui n’auront pas joués. Pas sûr que beaucoup de pros puissent évoluer avec la réserve cette saison.

Ceux qui ne seront pas sur la feuille du match de L1 auront leur chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lavernelle a dit :

Ceux qui ne seront pas sur la feuille du match de L1 auront leur chance

Si on regarde par rapport au match de la semaine dernière contre Lyon il n'y aurait eu que Margueron et Teixeira.  Les autres pros absents étant blessés. En Septembre on va avoir des joueurs qui vont jouer 2 matchs pour les qualificatifs coupe du Monde et ensuite courant du mois ça va jouer dimanche/mercredi/dimanche. On va avoir des joueurs fatigués du coup il faudra faire tourner sur certains postes sans parler les blessures et vu qu'on n'a pas un gros effectif à mon avis ça va être compliqué pour "renforcer" la N3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jason Cotard

 

La réserve du Clermont Foot fait sa rentrée demain (à 15 heures) avec la réception d’Aurillac dans le nouveau stade Philippe-Marcombes. Après une belle préparation, l’équipe clermontoise doit confirmer.

La réserve du Clermont Foot aborde cette rentrée pleine de confiance, après un mois de préparation réussi. Avec quatre victoires en six matchs, dont deux 5-0 face à des équipes de N3 (Académie Moulins et Velay FC), les jeunes du nouveau coach Emerse Faé sont sur une belle lancée et chercheront à prendre les trois points avec la manière.

Un groupe « avec des joueurs complémentaires, une force offensive très intéressante et des joueurs qui sont à l’écoute, qui bossent bien », affirme Faé. Encourageant pour cette saison, où l’objectif affiché par le club clermontois est d’aller chercher la montée. L’ancien technicien niçois peut d’ailleurs s’appuyer sur la philosophie insufflé par Pascal Gastien lorsqu’il s’occupait de la formation. Une vision du football qu’il partage lui-même, l’une des raisons de sa signature au club cet été. « Le plus important, c’est de rester dans la philosophie mise en place par Pascal Gastien, que les jeunes maîtrisent. Il ne faut pas venir tout chambouler, au contraire, rester sur tout ce qu’ils ont fait jusqu’à aujourd’hui et apporter ma patte au niveau du management », déclare le nouveau coach. Du beau jeu en prévision.

Aurillac, qui a du mal à débuter ses saisons face à des réserves (6 défaites, 5 nuls) pourrait choisir de la jouer défensif. Pas de quoi inquiéter Emerse Faé. « On s’est préparé pour tous les cas de figure. On a fait ce qu’il faut pour aborder ce match de la meilleure des manières.  » 

LES GROUPES 

Clermont Foot B. Margueron, Brignon ; Kamdem, Laidouni, Boit, Touhami, Payet, Mohamed ; Gouttefangeas, Gnalega, Maurer, Bellache ; Diaby, Diawara, Clairicia, Jean Marie.

Aurillac. Nséké ; Coldefy, Lourdin, Leybros (cap), Sidibé, Serre, Tichit, Capredon, Barut, Costa, Meyniel, Sambagué, Zékovic, Mazars, Selé, Bouzou, Lennon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2021 à 08:03, hermann a dit :

Merci pour l’info. Le Clermont Foot envisageait de faire jouer certains matchs de la N3, des U19 et U17 ça sera chose faite avec la N3. https://www.clermontfoot.com/la-direction-du-clermont-foot-63-en-visite-au-stade-marcombes/
Par contre il risque d’y avoir plus de supporters d’Aurillac que de Clermont.

Tu iras voir le match?

J'irais voir le match ...par contre j'ai peur d'etre seul au milieu des cantaliens  .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fred1 changed the title to CLERMONT FOOT 63; NAT.3; Gr.K

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...