Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 555
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Justinzediapy
    Membre le plus récent
    Justinzediapy
    Inscription

CLERMONT FOOT 63; NAT.3; Gr.K


hermann
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 890
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 07/08/2022 à 21:09, vertfanfan a dit :

EQUIPE  N3   (  l'apm)

BRUNET

COULIBALY / BARKER*/ SAHIH/ JOUVE

GOUTTEFANGEAS  (C)  JOUARD  JOUEUR A L'ESSAI 

TBAHRITI BOUCHENNA VERSINI

BUTEUR  .BOUCHENNA

 

Merci pour l’info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 02:53, hermann a dit :

Screenshot_20220801_025144.jpg

merci !! Effectivement on pressent beaucoup de finesse technique malgré son très jeune âge. C'est un profil qui fait plaisir à voir...  Félicitations à ceux qui l'ont repéré. 

Va falloir bien l'encadrer ce petit. Après il est plutôt dans le bon club pour éviter la grosse tête et continuer à travailler. 

 

Sinon Malcolm Elhimi signe pro à la Fiorentina. Contrat de 3 ans. Ca fait déjà le 2è cet été après Jean-Marie Mathys à Braga. :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.africatopsports.com/2020/04/14/malcolm-elhmidi-une-pepite-franco-centrafricain-qui-fait-tourner-les-tetes/

ça faisait deux ans que ça parlait de lui dans des grands clubs européens, il est allé au bout de son contrat et arriverderci donc. Le club ne peut pas utiliser ses jeunes même prometteurs pour jouer en L1 et il ne peut pas lutter quand des clubs huppés arrivent et proposent sûrement un bon salaire avec un contrat pro. On forme quelques années un joueur, on le fait progresser je pense et on le met en valeur et finalement c'est un autre club étranger qui arrive et qui le fait signer gratuitement...

La Fiorentina ça peut faire envie mais la jurisprudence Virgile Pinson rappelle qu'on peut flinguer sa carrière quand tu veux griller les étapes. Pour rappel Pinson à 19 ans était parti du club en Allemagne ( à Shalke?) pour signer un contrat, qu'il à jamais signé, il s'est retrouvé en d3 belge, en N2 à Limoges, en Turquie, en Bulgarie sans jamais vraiment s'imposer pour se retrouver sans club à 26 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple parfait de ce qui peut attendre Elmidhi avec Kelo autre U19 qui avait signé en Série B à Ternana la saison dernière et qui vient de signer à...Metz pour la réserve un an plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, elliot a dit :

https://www.africatopsports.com/2020/04/14/malcolm-elhmidi-une-pepite-franco-centrafricain-qui-fait-tourner-les-tetes/

ça faisait deux ans que ça parlait de lui dans des grands clubs européens, il est allé au bout de son contrat et arriverderci donc. Le club ne peut pas utiliser ses jeunes même prometteurs pour jouer en L1 et il ne peut pas lutter quand des clubs huppés arrivent et proposent sûrement un bon salaire avec un contrat pro. On forme quelques années un joueur, on le fait progresser je pense et on le met en valeur et finalement c'est un autre club étranger qui arrive et qui le fait signer gratuitement...

La Fiorentina ça peut faire envie mais la jurisprudence Virgile Pinson rappelle qu'on peut flinguer sa carrière quand tu veux griller les étapes. Pour rappel Pinson à 19 ans était parti du club en Allemagne ( à Shalke?) pour signer un contrat, qu'il à jamais signé, il s'est retrouvé en d3 belge, en N2 à Limoges, en Turquie, en Bulgarie sans jamais vraiment s'imposer pour se retrouver sans club à 26 ans...

OK faut pas brûler les étapes. mais va falloir ce mettre au diapason à un moment le foot a changé il a 18 ans il est prometteur beaucoup de club s'intéresse à lui pourquoi ne pas luis faire un pro à la chartre plutôt qu'un stagiaire? je suis aussi pour le step by Step mais à un moment faut savoir sécurisé. ils l'ont bien fait avec certains et pas les bons... à être trop frileux ça va leur retomber sur le coin du nez. comme tu dis jean-marie braga elhmidi à la fio. bouchenna pareil on sécurise pas??? il y a tout les signaux ( joueur a fort potentiel, internationaux, sollicitations) faut quoi de plus moi je suis le président je demande des explications. alors si viens a exploser je coupe des têtes... et j'aimerais bien entendre à ce moment la qu'elle seront les explications... on pensait pas?? on avait pas vu??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, elliot a dit :

Exemple parfait de ce qui peut attendre Elmidhi avec Kelo autre U19 qui avait signé en Série B à Ternana la saison dernière et qui vient de signer à...Metz pour la réserve un an plus tard...

ce qui peut attendre elhmidi c'est qu'il pète tout je préfère rester positif et je lui souhaite. kelo pas conservé c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas toujours les centres de formation non plus mais depuis quand c est eux qui proposent un contrat pro, c est les clubs qui gèrent…

On ne sait pas mais peut être un problème de comportement, d entourage etc ….

En espérant que son futur soit au niveau de son talent mais je préfère un jeune comme Maurer qui a accepté un stagiaire pour continuer à progresser (en attendant mieux😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, elliot a dit :

https://www.africatopsports.com/2020/04/14/malcolm-elhmidi-une-pepite-franco-centrafricain-qui-fait-tourner-les-tetes/

ça faisait deux ans que ça parlait de lui dans des grands clubs européens, il est allé au bout de son contrat et arriverderci donc. Le club ne peut pas utiliser ses jeunes même prometteurs pour jouer en L1 et il ne peut pas lutter quand des clubs huppés arrivent et proposent sûrement un bon salaire avec un contrat pro. On forme quelques années un joueur, on le fait progresser je pense et on le met en valeur et finalement c'est un autre club étranger qui arrive et qui le fait signer gratuitement...

La Fiorentina ça peut faire envie mais la jurisprudence Virgile Pinson rappelle qu'on peut flinguer sa carrière quand tu veux griller les étapes. Pour rappel Pinson à 19 ans était parti du club en Allemagne ( à Shalke?) pour signer un contrat, qu'il à jamais signé, il s'est retrouvé en d3 belge, en N2 à Limoges, en Turquie, en Bulgarie sans jamais vraiment s'imposer pour se retrouver sans club à 26 ans...

À mon humble avis, les jurisprudences n’existe pas dans le foot, chacun a son parcours, nul ne peut prédire l’avenir ! Je ne suis pas de ton raisonnement sur les joueurs tentant l’aventure hors France et qui ne réussissent pas , on a tendance à pointé du doigt les échecs de certains. Cependant c’est structurellement français ce problème... il ne s’arrête pas à Clermont... El Hmidi a fait un choix rationnel, un club a misé sur lui, il a foncé. Juste dites moi quand Clermont a investit sur un jeune hors centre de formation? On parle pas des mêmes structures football, y’a un monde entre Clermont et les autres et même entre la France et les autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cimboul1923 a dit :

ce qui peut attendre elhmidi c'est qu'il pète tout je préfère rester positif et je lui souhaite. kelo pas conservé c'est autre chose.

Exactement, comment on peut être catégorique sur l’avenir d’un jeune joueur, c’est dingue, à croire que certains voit l’avenir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rajouter un autre élément pour enrichir cette discussion: l appât du gain... Si un jeune et son entourage souhaitent des sommes déraisonnables alors que le joueur, malgré son potentiel, a tout à prouver dans le haut niveau; le club a raison selon moi de ne pas perdre les pédales et ne pas succomber à cette surenchère détestable du foot moderne. Bon vent à lui. On lui souhaite de performer et de ne pas faire comme la majorité de ces joueurs, être un anonyme qui enchaîne les clubs et les chèques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fred1 changed the title to CLERMONT FOOT 63; NAT.3; Gr.K

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...