Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 551
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Kguaooraw
    Membre le plus récent
    Kguaooraw
    Inscription

U17 CLERMONT FOOT 63


hermann
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 544
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Défenseurs centraux

Soumaéla Traoré, le capitaine de l'équipe, aura joué les 7 matchs. C'est un 2004 qui est arrivé en 2019 de Brétigny

http://www.csbretignyfootball.fr/soumaela-traore-signe-3-ans-a-clermont/

https://www.clermontfoot.com/membre/soumaela-traore/

http://www.csbretignyfootball.fr/soumaela-traore-signe-aspirant/

Axel Gas, 2004 aura joué 5 fois en défense centrale, 1 fois arrière gauche et 1 fois remplaçant.

https://www.clermontfoot.com/membre/axel-gas/

Walid Sahih (2004) aura joué 2 matchs défenseur central et évoluant aussi 2 fois aussi avec le n° 6

Personne ne connait le nombre de match de suspension qu'il a eu suite à son expulsion le 21/10 à Castelnau le Crès ?

https://www.clermontfoot.com/membre/walid-sahih/

https://www.clermontfoot.com/10-joueurs-du-club-integrent-le-centre-de-formation/

L'équipe type de la défense après 7 journées est :

1 Dimitry Brunet 630'

2 Matisse De Aguiar-Monteilhet 540' (+ 1 match en U19)

3 Mathis Jouve 534'

4 Soumaéla Traoré (c) 630'

5 Axel Gas 555'

S'agissant de 5 2004, si ça continue comme ça, on peut imaginer les retrouver en U19 la saison prochaine surtout qu'il va y avoir pas mal de départs en U19, limite d'âge, aux postes qu'ils occupent (Pierre Brignon, Wabo Oliver Kamdem, Aness Touhami, Florian Payet, Demba Yatera, Naim Laidouni)

U17.PNG

Modifié par hermann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, hermann said:

Défenseurs centraux

Soumaéla Traoré, le capitaine de l'équipe, aura joué les 7 matchs. C'est un 2004 qui est arrivé en 2019 de Brétigny

http://www.csbretignyfootball.fr/soumaela-traore-signe-3-ans-a-clermont/

https://www.clermontfoot.com/membre/soumaela-traore/

http://www.csbretignyfootball.fr/soumaela-traore-signe-aspirant/

Axel Gas, 2004 aura joué 5 fois en défense centrale, 1 fois arrière gauche et 1 fois remplaçant.

https://www.clermontfoot.com/membre/axel-gas/

Walid Sahih (2004) aura joué 2 matchs défenseur central et évoluant aussi 2 fois aussi avec le n° 6

Personne ne connait le nombre de match de suspension qu'il a eu suite à son expulsion le 21/10 à Castelnau le Crès ?

https://www.clermontfoot.com/membre/walid-sahih/

https://www.clermontfoot.com/10-joueurs-du-club-integrent-le-centre-de-formation/

L'équipe type de la défense après 7 journées est :

1 Dimitry Brunet 630'

2 Matisse De Aguiar-Monteilhet 540' (+ 1 match en U19)

3 Mathis Jouve 534'

4 Soumaéla Traoré (c) 630'

5 Axel Gas 555'

S'agissant de 5 2004, si ça continue comme ça, on peut imaginer les retrouver en U19 la saison prochaine surtout qu'il va y avoir pas mal de départs en U19, limite d'âge, aux postes qu'ils occupent (Pierre Brignon, Wabo Oliver Kamdem, Aness Touhami, Florian Payet, Demba Yatera, Naim Laidouni)

U17.PNG

C est pas mal du tout les 5, compliqué de prendre la place à mon avis, ils font parti des meilleurs en terme de buts encaissés dans les championnats u17.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

En plus de la sélection de Mathys Jean Marie avec les u19 de l’équipe du Portugal , j’apprends de source sûre que l’attaquant des u17 Nationaux MAURER AÏMAN est lui aussi retenu avec la sélection u17 Marocaine et devrait y faire un stage pendant une dizaine de jours ... mais attendons quand même un communiqué officiel du club...Mais Au vu de leur niveau actuel ils ne devaient pas être loin des sélections des équipes  de France u17 et u19 comme d’autres joueurs : je pense notamment  à Ronan Matuvanga , Frederic Locki et Mathis de Aguiar ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, Aura631 said:

Bonsoir à tous ,

En plus de la sélection de Mathys Jean Marie avec les u19 de l’équipe du Portugal , j’apprends de source sûre que l’attaquant des u17 Nationaux MAURER AÏMAN est lui aussi retenu avec la sélection u17 Marocaine et devrait y faire un stage pendant une dizaine de jours ... mais attendons quand même un communiqué officiel du club...Mais Au vu de leur niveau actuel ils ne devaient pas être loin des sélections des équipes  de France u17 et u19 comme d’autres joueurs : je pense notamment  à Ronan Matuvanga , Frederic Locki et Mathis de Aguiar ... 

 

 

Salut à tous 

je me suis renseigner apparement Aïman Maurer fait bien partit dès sélectionner en Équipe national du Maroc 

D’ailleurs un des 2 attaquant des u 17 est suivi de très prêt par un Grand  Club Européen 

affaire vraiment à suivre 😉

5476C458-4D4E-4A63-A144-4C0E9C99ACF3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Aura631 said:

Mais ces joueurs là sont sous contrat avec Clermont foot !Je trouverai dommage qu’ils quittent leur club formateur ...même si le trading  de jeunes joueurs est à la mode en ce moment 😞

Je suis totalement d’accord avec toi après je trouve ça de bon augure que le centre forme des joueurs très performant ... cela promets pour la suite 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Augnat said:

Salut à tous 

je me suis renseigner apparement Aïman Maurer fait bien partit dès sélectionner en Équipe national du Maroc 

D’ailleurs un des 2 attaquant des u 17 est suivi de très prêt par un Grand  Club Européen 

affaire vraiment à suivre 😉

5476C458-4D4E-4A63-A144-4C0E9C99ACF3.jpeg

Si c'est Aïman Maurer tu te dis que c'est bien sur grâce à son talent, son travail, mais aussi au Clermont Foot club dans lequel il sera resté 2 ans. Tout en pensant bien sûr aux clubs dans lesquels il a joué précédemment, le Red Star, Boulogne Billancourt et le PSG.

Si c'est Ronan Tayeron Matuvangua c'est différent car il n'a signé à Clermont que courant Juin de cette année. Il est arrivé en provenance d'Issy les Moulineaux. D'ailleurs on n'a jamais compris ce qui c'était passé avec Caen car en 2017, alors qu'il avait 13 ans, il avait signé un contrat de 5 ans avec ce club..

https://www.smcaen.fr/2016-2017/article/centre-de-formation/ronan-tayeron-matuvanga-rejoint-le-centre-de-formation

En tout cas c'est 2 joueurs qui viennent de la région parisienne et il faut mettre en avant les 2 recruteurs du Clermont Foot sur cette région à savoir Sébastien Vaugeois et Chakib Ouhammou.

https://www.clermontfoot.com/le-centre-de-formation-recrute-4-nouveaux-joueurs/

Après tu peux te réjouir pour celui qui signera dans un grand club européen car financièrement il pourra aider sa famille. Si tu ne regardes que le côté foot tu peux être aussi inquiet. On a vu trop de joueurs partir dans des clubs étrangers et passer à côté de la carrière qui leur était promise. Mais tu peux aussi positiver en te disant que ce n'est pas forcément une fatalité.

Modifié par hermann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, Aura631 said:

Mais ces joueurs là sont sous contrat avec Clermont foot !Je trouverai dommage qu’ils quittent leur club formateur ...même si le trading  de jeunes joueurs est à la mode en ce moment 😞

 

16 minutes ago, hermann said:

Si c'est Aïman Maurer tu te dis que c'est bien sur grâce à son talent, son travail, mais aussi au Clermont Foot club dans lequel il sera resté 2 ans. Tout en pensant bien sûr aux clubs dans lesquels il a joué précédemment, le Red Star, Boulogne Billancourt et le PSG.

Si c'est Ronan Tayeron Matuvangua c'est différent car il n'a signé à Clermont que courant Juin de cette année. Il est arrivé en provenance d'Issy les Moulineaux. D'ailleurs on n'a jamais compris ce qui c'était passé avec Caen car en 2017, alors qu'il avait 13 ans, il avait signé un contrat de 5 ans avec ce club..

https://www.smcaen.fr/2016-2017/article/centre-de-formation/ronan-tayeron-matuvanga-rejoint-le-centre-de-formation

En tout cas c'est 2 joueurs qui viennent de la région parisienne et il faut mettre en avant les 2 recruteurs du Clermont Foot sur cette région à savoir Sébastien Vaugeois et Chakib Ouhammou.

https://www.clermontfoot.com/le-centre-de-formation-recrute-4-nouveaux-joueurs/

Après tu peux te réjouir pour celui qui signera dans un grand club européen car financièrement il pourra aider sa famille. Si tu ne regardes que le côté foot tu peut-être aussi inquiet. On a vu trop de joueurs partir dans des clubs étrangers et passer à côté de la carrière qui leur était promise. Mais tu peux aussi positiver en te disant que ce n'est pas forcément une fatalité.

Après je ne fais que  donner des infos de là à dire que ça aidera leurs parents etc peu importe ça reste du domaine du perso 😂 je parle du football et que ce soit eux ou d’autres les performances sont l’essentiel 

n’importe quel joueur rêve de jouer dans un grand club et si ce n’est pas le cas alors c’est étrange 

mais pour le reste en soit d’avoir une tel génération est très bien pour le club qui les forme

et merci pour leur palmarès à tous les 2 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils y a beaucoup de rumeurs sur les joueurs ... Agents , Conseillers , Parents , bref ! Laissons les évoluer et progresser , ils sont très jeunes encore et ont une marge de progression importante , d’ailleurs j’ai cru les apercevoir à l’entraînement avec la N3 toute cette semaine . 
Une vraie marque de confiance pour ces jeunes 2004 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Augnat said:

 

Après je ne fais que  donner des infos de là à dire que ça aidera leurs parents etc peu importe ça reste du domaine du perso 😂 je parle du football et que ce soit eux ou d’autres les performances sont l’essentiel 

n’importe quel joueur rêve de jouer dans un grand club et si ce n’est pas le cas alors c’est étrange 

mais pour le reste en soit d’avoir une tel génération est très bien pour le club qui les forme

et merci pour leur palmarès à tous les 2 😉

Je dis ça par rapport à un interview qu’avait donné Wesley Fofana à l’équipe quand il voulait quitter Saint-Etienne pour Leicester. J’avais trouvé ce jeune très touchant. Je copie l’article car il était réservé aux abonnés. On est d’accord ce ne sera pas les mêmes montants ;)

Wesley Fofana (AS Saint-Étienne) : «Je serais fou de dire non à Leicester»

Le prometteur défenseur central des Verts (19 ans) explique pourquoi il a décidé d'accepter le contrat de cinq ans que lui propose le champion d'Angleterre 2016.

Bernard Lionsmis à jour le 10 septembre 2020 à 22h12
 
 

Entendre Claude Puel, manager général de l'ASSE, marteler jeudi matin à son sujet qu'il « restera à Saint-Étienne » a fait bondir Wesley Fofana (19 ans). Au point de le pousser à briser le silence pour annoncer sa volonté de rejoindre Leicester, où un contrat de cinq ans l'attend, en échange d'une indemnité de transfert de 29 M€.

 

« Pourquoi vous êtes-vous retiré des réseaux sociaux ? 
Pour prendre du recul. Dès que cela s'est su que je me posais des questions sur mon avenir, les gens se sont excités tout seuls alors que je n'ai rien dit. Ce n'est pas comme si on avait annoncé que j'allais à Lyon. Me faire traiter de "mercenaire", de "traître", "d'enc..." m'a fait de la peine. Mais que des Stéphanois en arrivent à insulter ma mère et ma petite soeur, cela m'affecte beaucoup. Je suis dégoûté. Certains sont même allés plus loin.

C'est-à-dire ? 
C'est compliqué d'en parler... Ma petite soeur a été prise à partie dans son lycée. Ils l'ont insultée, ils l'ont poussée. Elle ne connaît pas le foot et elle a subi ça. C'est inadmissible. Je l'ai vue pleurer... J'ai parlé avec elle, puis je l'ai accompagnée au lycée. Elle a été victime d'idiots et leur comportement a vraiment pesé dans ma prise de décision.

Concernant votre avenir ? 
Oui. J'ai reçu beaucoup d'offres. C'est normal de les avoir "checkées" avec mes agents. Ils n'étaient pas d'accord pour que je parle. Mais ce qui vient de se passer a brisé quelque chose en moi. Ma décision est prise : j'accepte une offre.

Celle de Leicester ?
Oui. J'ai toujours rêvé de jouer en Angleterre.

Vous seriez prêt à partir sur un coup de tête ? 
Ce n'en est pas un. Déjà, l'été dernier, j'y avais réfléchi. Mais comme le club ne s'est pas mis d'accord avec Salzbourg (D1 AUT), je suis resté, focus à 100 % sur les Verts. Cet hiver aussi. Cette fois, je ne peux pas refuser. D'où je viens, des quartiers nord de Marseille et d'une famille pas aisée, ce n'est pas possible. Je serais fou de dire non à Leicester. Ce contrat peut changer ma vie. Je dois protéger ma famille en la mettant à l'abri. Les aspects sportif et financier étant réunis, je suis obligé de dire oui.

Ne prendriez-vous pas un risque en partant si tôt à l'étranger ? 
J'en suis conscient. Mais je suis déterminé et mentalement prêt à changer de vie. En mettant cette somme, Leicester prouve qu'il me veut vraiment. Ce n'est pas comme si je voulais partir pour un club où le nombre des défenseurs centraux est immense. C'est un vrai projet sportif.

Avez-vous prévenu l'ASSE ? 
Je suis allé voir le coach (Claude Puel) hier matin pour lui dire ce qui s'est passé, que je ne vais pas bien, et que je veux partir. J'ai essayé, mais je n'ai pas réussi à discuter de mes problèmes avec lui. Pas grave. Je me débrouille tout seul. J'y suis habitué. Comme il était fermé à la discussion, on a parlé du sportif, pas de ma vie privée.

Que vous a-t-il répondu ? 
Que je fais partie à 100 % du projet et qu'il est hors de question que je parte durant ce mercato.

Êtes-vous prêt à aller au bras de fer ? 
Non. "Sainté, c'est mon club. Je l'ai dans le coeur et je le respecterai jusqu'au bout. Je lui dois ça. Mais je rentre dans ma sixième année, je ne suis pas un mercenaire qui a signé hier. J'ai refusé de partir à l'étranger à la fin de mon contrat d'aspirant et mes agents se sont battus pour que je signe pro ici, où seul Julien Sablé croyait en moi. J'ai même prolongé pour protéger le club. J'ai fait des kilomètres en bus, j'ai gagné la Gambardella avec les copains alors je pense avoir le droit d'embrasser l'écusson du club mais aussi celui de dire : c'est mon métier et je veux l'exercer ailleurs. Je ne veux pas de clash et je n'espère pas partir dans des trucs de fou... En vrai, je ne demanderais pas à partir si je savais que cela mettait le club dans la m****. Mon souhait est que tout le monde soit content. Et on peut tous l'être.

« Je vaux 30M€ ! C'est fou, non ? »

Parce que Leicester propose près de 30 M€ d'indemnité de transfert ? 
Je vaux 30 M€ ! C'est fou, non ? Il s'agit de mon prix fixé par le club après la finale de la Coupe de France (PSG-ASSE, 1-0, le 24 juillet). Quand les sous sont là, il faut les prendre. Ce serait encore plus fou de dire non. Si je reste et que je ne réussis pas une saison de qualité, on aura tous des regrets. Et ce sera trop tard.

Votre cote pourrait encore grimper d'ici un an. 
Qui peut garantir que je vaudrai 40 ou 50 M€ ? Qui a été vendu à ce prix sans jouer la Ligue des champions et sans être international ? Personne. Tous les clubs sont affaiblis par la crise sanitaire. De plus, dans un an, ce sera quasiment impossible pour un joueur comme moi d'aller en Angleterre à cause du Brexit. Saliba me sert d'exemple. William a très bien fait de signer directement à Arsenal, l'été dernier. Vu sa saison galère après, il n'aurait plus la même cote aujourd'hui. Il peut m'arriver la même chose. Alors, s'il vous plaît, réfléchissez bien à cette offre et mettez-vous à ma place. Surtout le coach. C'est lui qui prendra la décision. Il m'a expliqué (hier) matin qu'il n'est pas que le coach, il est le manager général. Si j'ai bien compris, c'est le patron. Et en tant que tel, il doit penser à l'intérêt du club et pas qu'à celui du coach, non ?

Vous pensez parvenir à le convaincre de changer d'avis ? 
Il me connaît par coeur et il m'a accordé directement sa confiance. C'est pour lui dire merci que j'ai prolongé, en avril (jusqu'en 2024). Lors de l'entraînement de mercredi, il a bien vu que je n'étais déjà plus là, que je me vois mieux ailleurs. Je l'écoute et je le comprends. Mais, lui aussi, doit agir de même. J'espère qu'il ouvrira son coeur et m'écoutera. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Aura631 said:

Mais ces joueurs là sont sous contrat avec Clermont foot !Je trouverai dommage qu’ils quittent leur club formateur ...même si le trading  de jeunes joueurs est à la mode en ce moment 😞

Ils sont sous contrat aspirant. Que peut proposer de mieux le club ? Un contrat stagiaire ? J’imagine que le salaire est plus ou moins imposé. Difficile dans ces conditions de « lutter » avec des propositions venant de clubs étrangers qui n’ont pas forcément les mêmes obligations.

Modifié par hermann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...