Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 551
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Kguaooraw
    Membre le plus récent
    Kguaooraw
    Inscription

Des nouvelles de nos joueurs prêtés


hermann
 Share

Messages recommandés

16ème journée - National

Orléans 2 Sete 0

Teixeira était titulaire. Il a été expulsé à la 53ème ‘

Saint-Brieuc 1 Bourg-en-Bresse 1

Boyer était titulaire - c’est lui qui a obtenu le pénalty pour Bourg-en-Bresse. Il a reçu un avertissement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Les six joueurs prêtés par Clermont profitent d’un temps jeu plus important, loin des volcans. Et notamment les quatre éléments de Lustenau, le club autrichien codétenu par Ahmet Schaefer.
Laurent Calmut

 

C’est la trêve pour la « French Connection ». Ses quatre membres ont donc mis leur « réseau » en sommeil le temps des Fêtes, pour mieux retrouver Lustenau en 2021 et une D2 autrichienne qui lui a trouvé ce drôle de surnom.

Il faut dire que les performances des quatre Clermontois ont vite suscité la curiosité du journal local Vorarlberger Nachrichten . Depuis leur arrivée au sein du club partenaire du Clermont Foot, Brandon Baiye, Blankson Anoff, Till Cissokho et Naël Jaby font les beaux jours d’une équipe très rajeunie, actuellement 7 e  du championnat (sur 16) et bien partie pour tenir son objectif : le maintien.

« Ça se passe bien pour eux, ils montent en puissance », analyse Pascal Gastien. Depuis l’Auvergne, l’entraîneur du CF63 ne rate rien des performances de ses joueurs prêtés une saison à Lustenau. « C’est ce qu’on voulait en les envoyant là-bas. S’ils étaient restés en France, ils n’auraient pas joué et n’auraient même pas pu le faire avec la réserve à cause du Covid. Donc c’est double bénéfice pour eux et pour le club ». Avant la pause hivernale, ils ont tous les quatre contribué à la victoire 3-1 contre le 5 e du championnat. Blankson Anoff a inscrit son troisième but de la saison, Till Cissokho a enchaîné une 13 etitularisation de rang en défense centrale, et conservé le même statut de cadre que Brandon Baiye a vite acquis au milieu de terrain (2 buts à son actif). Naël Jaby, arrivé plus tard en Autriche, a aussi pris part à son huitième match de championnat, juste avant de revenir pour la trêve à Clermont où il a prolongé son contrat avec le CF63 jusqu’en 2024.

Mohamed Bayo, l’exemple à suivre

Un club auvergnat qui voit plus loin avec cette « French Connection » vouée à mûrir près de la frontière suisse. « C’est une belle expérience pour leur âge, développe Pascal Gastien. Ils ont 20 ans, ils découvrent une autre culture, apprennent une autre langue et jouent à un bon niveau. Ils vont être plus costauds quand ils vont revenir ». D’autant que la relation du club autrichien avec le Clermont Foot ne leur donne pas tout clefs en main. « On ne leur fait pas de cadeau, explique le coach. Ils ont dû gagner leur place, car si on sert tout sur un plateau, ce n’est pas non plus une solution ».

C’est encore plus vrai pour Bryan Teixeira, prêté une saison à Orléans. Moins dépaysante mais aussi enrichissante, l’expérience dans le Loiret pour le Clermontois de 20 ans lui a permis de « se faire sa place petit à petit ». A son actif, onze rencontres de National 1, une passe décisive… et une expulsion, récemment, face à Sète. Avant cela, il a eu le temps de croiser la route de Julien Boyer, prêté à Bourg. Pour le latéral gauche, vite titulaire, les retours sont déjà satisfaisants.

Et pour tous ces joueurs, l’exemple de Mohamed Bayo doit servir, puisque l’avant-centre a profité de son prêt à Dunkerque pour s’imposer à Clermont, à son retour. En revanche, il n’est pas certain que d’autres membres de l’effectif pro auvergnat soient prêtés lors du prochain mercato. 

 Ils vont être plus costauds quand ils vont revenir. »

 

Article paru dans le journal La Montagne de ce jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Défaite 3 à 1 de l'Austria Lustenau. Till Cissokho remplaçant n'est pas rentré en cours de partie. Jaby et Anoff ont été remplacé en cours de match respectivement aux 73' et 62'

Modifié par hermann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Austria Lustenau a mené 2 à 0 jusqu’à la 61’

Score final Austria Lustenau 2 Lafnitz 3

Till Cissokho a été expulsé à la 62’

Anoff est rentré à la 83’

 

Modifié par hermann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment notre recrue autrichienne Muhamed Cham Saracevic envoyé en D2 du Danemark ne fait pas des étincelles,il n'est pas souvent titulaire (30% de matchs joués).. Le club de Vendsyssel à perdu ce WE à domicile, est 10ème/12 et j'ai vu qu'ils ont changé d'entraîneur fin 2020.

La méthode PG à du mal à s'exporter au Danemark on dirait, en cas de descente m'étonnerait que le partenariat se poursuive...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

17ème journée 

Austria Lustenau 0 Blau-weiss-Linz 2

Cissokho et Baiye titulaires

Jaby remplaçant est rentré à la 54'

On peut dire que l'Austria Lustenau n'est pas dans une bonne passe actuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Bryan Teixeira depuis son carton rouge reçu le 18 décembre 2020 et ses 3 matchs de suspension il n'est plus réapparu dans l'équipe d'Orléans que pour un match de coupe de France le 06 février 2021.

Concernant Julien Boyer (Bourg Peronnas ou jouent aussi Brandon Agounon et Sloan Privat) son dernier match remonte au 13 Février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • hermann pinned this sujet
  • fred1 unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...