Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 551
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Kguaooraw
    Membre le plus récent
    Kguaooraw
    Inscription

Jodel DOSSOU


hermann
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Covid, fatigue .... ?

D'après cet article (du 28 Mars), notre TGV aurait fait le tortillard

Jodel Dossou 3

Attendu comme un détonateur , il n’a jamais mis le pied sur l’accélérateur pendant le match. L’ailier a été épuisé par un replacement défensif très exigeant où il a investit toute son énergie. On l’a rarement vu faire un match aussi insignifiant sans aucune folie ni accélération tranchante. Remplacé par Koupko dans les dix dernières minutes.

Ecureuils : Les notes face au Nigéria | Football au Bénin – Actualité des écureuils (bjfoot.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lavernelle a dit :

Covid, fatigue .... ?

D'après cet article (du 28 Mars), notre TGV aurait fait le tortillard

Jodel Dossou 3

Attendu comme un détonateur , il n’a jamais mis le pied sur l’accélérateur pendant le match. L’ailier a été épuisé par un replacement défensif très exigeant où il a investit toute son énergie. On l’a rarement vu faire un match aussi insignifiant sans aucune folie ni accélération tranchante. Remplacé par Koupko dans les dix dernières minutes.

Ecureuils : Les notes face au Nigéria | Football au Bénin – Actualité des écureuils (bjfoot.com)

D’ailleurs à ce sujet ou pas dans La Montagne d’aujourd’hui il y a 2 pages consacrées au Covid long signées Michèle Gardette. 
Extrait Thierry, 57 ans. Habitant La Roche-Blanche, Thierry, directeur d’une école maternelle, a contracté le Covid-19 en novembre dernier. Il n’a pas été hospitalisé mais il s’en est fallu de peu. Trois lobes de ses poumons ont été touchés. Aujourd’hui, la fatigue le rattrape au quotidien. Il ressent encore des maux de tête, des vertiges… « C’est une maladie maligne, car des mois après, elle peut vous faire croire un jour que ça va mieux, mais le lendemain, tout redevient impossible. Une fatigue épouvantable vous empêche de vivre. J’adore mon métier ! C’est une punition terrible que de ne pouvoir l’exercer ! » À l’issue de quatre mois de repos, « je peux à peine faire mes lacets : me pencher et me relever, ça m’essouffle ! », décrit Thierry.

Sinon pour rester dans le foot il y a le joueur de Nantes Kevin Augustin qui a parlé des problèmes qu’il rencontrait pour retrouver une forme acceptable pour lui permettre de pratiquer son métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 5 weeks later...
AMBITION. Auteur de 12 buts la saison passée pour sa première année en France, l’ailier clermontois Jodel Dossou aborde la Ligue 1 sans complexe.
« La vitesse, la mobilité, c’est notre ADN. On ne va pas se brimer. Il faut s’appuyer sur nos qualités avant tout ». photo richard brunel
 
Avant de se poser à Clermont il y a un an, Jodel Dossou a beaucoup bourlingué. Auteur d’une première saison réussie en Auvergne, l’attaquant béninois rêve de s’imposer en Ligue 1 avec une équipe qu’il espère ambitieuse dans le jeu.
Interview Valéry Lefort

 

Arrivé la saison dernière juste après le stage de préparation au Chambon-sur-Lignon, Jodel Dossou a, cette année encore, raté les charmes du plateau altiligérien. Reparti en sélection béninois pour trois semaines après l’apothéose en L2 (*), il avait ensuite vu ses congés de facto déplacés après la reprise du 23 juin dernier. De retour à Clermont, à 29 ans, il ne cache rien de ses ambitions.  

Vous êtes revenu le dernier, mais pas de dépaysement ? Non, aucun ! Le groupe est le même et c’est un plaisir de le retrouver. On a fondé une « petite famille » ici depuis quelque temps. J’ai retrouvé la même bonne humeur, la même ambiance . Ça donne tellement envie de bosser tous ensemble.

Vous ne jouerez pas la CAN avec le Bénin cet hiver... Non, c’est vrai qu’il y a eu de la déception mais c’est comme ça. Cela va me permettre de me concentrer sur mon club et la Ligue 1. Il y a tellement de défis à relever.

« On va s’appuyer sur ce qu’on sait faire. Pourquoi changer notre jeu ? »

Quel regard portez-vous sur votre première saison à Clermont, que tout le monde a jugé excellente ? Je pense que je peux repousser encore mes limites, travailler notamment la précision devant le but. J’ai compris la rigueur réclamée par le coach. Mais je dois devenir plus tueur au moment du dernier geste. Pour cela, je dois être plus concentré.

Pourquoi un francophone comme vous a-t-il mis si longtemps pour découvrir notre pays ? J’ai manqué de chance au départ. Tout jeune, je suis venu faire des essais à Vannes et Lorient. Ils étaient tous deux concluants, je devais signer. Mais il y a eu un coup du sort. Le Bénin a été sanctionné après un souci au tournoi de jeunes de Montaigu et on ne pouvait plus obtenir de visa. Ça m’a bloqué. Et après, je suis parti jouer en Tunisie puis en Autriche...

Et maintenant que vous y êtes ? J’ai retissé ce lien avec la France ( sourire ). J’avais envie de me faire connaître ici après des expériences en Tunisie, Suisse ou Autriche. Maintenant, je suis très heureux d’être là. À titre personnel, j’ai envie d’être très exigeant avec moi-même, sans pour autant me mettre trop de pression. Le coach et le staff m’ont beaucoup apporté. Il est exigeant, mais on l’écoute car on voit les résultats. Je veux continuer à travailler fort, car c’est la clé du succès.

Que viser en Ligue 1 ? Sur un plan collectif, ce sera forcément d’abord le maintien. On sait qu’on sera le petit Poucet de la L1 mais on doit jouer notre carte et notre jeu pour ne rien s’interdire. Pourquoi se fixer des limites ? On va s’appuyer sur ce qu’on sait faire : la vitesse, la mobilité. C’est notre ADN, on ne va pas se brimer. Il faut s’appuyer sur nos qualités avant tout.

Et sur un plan individuel ? Mon point fort, c’est de jouer le long de la ligne puis de rentrer à l’intérieur. Mais j’essaie de m’adapter à l’adversaire autant qu’aux consignes du coach. J’imagine qu’en L1, on est plus suivi et qu’il faudra avoir une palette plus large. Mais je reste confiant.

(*) Le Bénin a été éliminé des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations par la Sierra Léone. Le match avait été reporté après des tensions autour du Covid entre les deux pays.

1992

Naissance à Dassa (Bénin) 

2010

Rejoint le club des Requins de l’Atlantique (Cotonou, Bénin) 

2013

Club Africain de Tunis (Tunisie) 

2014

Red Bull Salzbourg (Autriche)

2018

Vaduz (Liechtenstein)

2019

Austria Lustenau (Autriche)

2020

Clermont (montée en Ligue 1)
 

Article paru dans le journal La Montagne de ce jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...