Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 554
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Jamesament
    Membre le plus récent
    Jamesament
    Inscription

Mohamed Bayo


hermann
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Avec ses buts, Bayo concrétise le travail de Clermont

Auteur d'un doublé dimanche face à Troyes (2-0), Mohamed Bayo est le dernier maillon d'une équipe qui veut continuer à pratiquer un jeu ambitieux.

Syanie Dalmat, à Clermont-Ferrand16 août 2021 à 00h15
 
 

Une semaine après avoir inscrit le premier but de l'histoire du Clermont Foot en L 1, à Bordeaux (2-0), Mohamed Bayo est devenu dimanche le premier buteur du club dans l'élite dans son stade Gabriel-Montpied aux allures de volcan, où 11 005 spectateurs (un record) avaient pris place. L'attaquant de 23 ans a signé un doublé décisif face à Troyes dans une ambiance bouillante et inédite.

 
 

« C'est une sensation unique, tu es chez toi, tous tes amis savourent ces moments avec toi »

Mohamed Bayo, attaquant de Clermont

 
 
 

« Nous, la petite équipe qui vient de monter en Ligue 1, on arrive à gagner à la maison, ça fait plaisir, s'est réjoui le numéro 27 clermontois. C'est une sensation unique, tu es chez toi, tous tes amis savourent ces moments avec toi. Ça représente beaucoup de joie de pouvoir faire ça, surtout pour moi, un enfant du club. »

Formé au Clermont Foot, Bayo a été l'un des grands artisans de la montée en terminant meilleur buteur de L2 (22 réalisations). Après deux matches en L1, il confirme qu'il reste un maillon essentiel de cette équipe, en ayant signé trois des quatre buts du CF63, qui n'en a toujours pas concédé. « C'est lui qui concrétise le travail de toute une équipe », a rappelé son entraîneur Pascal Gastien qui redoute de perdre sa pépite d'ici à la fin du mercato.

Son départ serait un coup dur pour Clermont

Dimanche, Bayo a commencé par se procurer une grosse occasion en tout début de rencontre (6e) lancée par Jason Berthomier qui l'a cherché en profondeur à plusieurs reprises. S'il n'a pas tout réussi, manquant quelques remises, il s'est donc montré décisif pour concrétiser la domination de Clermont, en supériorité numérique dès la 33e minute à la suite de l'expulsion d'Issa Kaboré. Sur le premier but, il a été plus prompt que Gauthier Gallon et Florian Tardieu, pour reprendre le corner de Berthomier (53e) dévié par Ripart.

« Le coach me demande tout le temps de me mettre au premier poteau, ça n'avait jamais marché jusqu'à aujourd'hui »

Mohamed Bayo, à propos de son second but

 
 
 

« J'ai faim de buts », a souri Bayo pour justifier sa vélocité sur l'ouverture du score. Il a ensuite repris victorieusement un nouveau corner du numéro 8 clermontois pour faire le break. « Le coach me demande tout le temps de me mettre au premier poteau, ça n'avait jamais marché jusqu'à aujourd'hui », a-t-il encore rigolé.

Johan Gastien sait à quel point son jeune coéquipier est précieux pour une équipe qui veut continuer à pratiquer le jeu ambitieux qu'elle développe depuis plusieurs saisons. « Nous les défenseurs et les milieux défensifs, on arrive à amener le ballon devant pour les excentrés (Jim Allevinah et Jodel Dossou, dimanche), a détaillé le milieu. "Momo" est là pour finir. C'est son taf, pour le moment, il le fait très bien, et ça nous sourit en plus. Il faut en profiter car c'est un super joueur. » Qui ne semble même pas perturbé par les rumeurs et les tractations autour de son avenir qui pourrait se dessiner loin de la formation auvergnate.

« Il est très demandé et c'est compréhensible. Ici, il va prendre du plaisir et s'il fait une bonne saison, il partira ensuite »

Johan Gastien, milieu de Clermont

 
 
 

« On verra bien, a-t-il répondu laconiquement à propos de son futur. Il reste encore des semaines (avant la fin du mercato), je continue à travailler, je suis à Clermont. Je me plais ici. » Ses équipiers aimeraient aussi évidemment continuer à profiter de son efficacité comme le dit Johan Gastien qui l'imagine aisément marquer 20 buts cette saison en Ligue 1. « Je sais que ce n'est pas facile pour un jeune joueur talentueux,a reconnu le milieu. Il est très demandé et c'est compréhensible. Ici, il va prendre du plaisir et s'il fait une bonne saison, il partira ensuite. Quand il est sur terrain, on ne peut rien lui reprocher, il a une bonne mentalité. »Qui peut encore aider Clermont à aller plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...