Jump to content
Planète Clermont

championnat j7  

28 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Dans le discour de la direction notamment dans le Hors serie , il est dit qu' on ne peut pas concurancer Troyes, Toulouse a cause des moyen financiers... même si le président se veux ambitieux ! Alors que pour moi on tout autant les mêmes moyens que les autres ! Il n y a que Troyes qui peut-être au decu! Aucune direction de club de ligue 2, mise à part Troyes ne possède d' autres clubs! On a les moyens financiers, l entraineur, des bons joueurs ! Le match était très bon hier! Mais je reste septique sur une reel volonté de monter! Il nous manque 3 joueur de niveau ligue 1 devant pour jouer la montée directe ! Je suis septique sur le réel envie de monter, j' espère qu on ira en ligue 1😉! La direction fait tout de même du bon boulot aussi,  notamment dans l alliance de club et la détection des joueurs  ! Alidu Seidu,  Adrian grbic on est la preuve!

Edited by Romain

Bravo , restons humble maintenant il faut se préparer à recevoir Ajaccio normalement ça devrait passé on joue à la maison  attention de ne pas prendre le match à la légère , victoire de CFA63 par 3-1 

1 hour ago, Romain said:

Dans le discour de la direction notamment dans le Hors serie , il est dit qu' on ne peut pas concurancer Troyes, Toulouse a cause des moyen financiers... même si le président se veux ambitieux ! Alors que pour moi on tout autant les mêmes moyens que les autres ! Il n y a que Troyes qui peut-être au decu! Aucune direction de club de ligue 2, mise à part Troyes ne possède d' autres clubs! On a les moyens financiers, l entraineur, des bons joueurs ! Le match était très bon hier! Mais je reste septique sur une reel volonté de monter! Il nous manque 3 joueur de niveau ligue 1 devant pour jouer la montée directe ! Je suis septique sur le réel envie de monter, j' espère qu on ira en ligue 1😉! La direction fait tout de même du bon boulot aussi,  notamment dans l alliance de club et la détection des joueurs  ! Alidu Seidu,  Adrian grbic on est la preuve!

Carrément :confused1: Donc tu envoies Allevinah, Bayo, Chader, Dossou  et Tell au mieux sur le banc voir jouer en National 3!!!

Les salaires tu les payes avec quel argent ? On oublie les rentrées avec la vente des billets, pour le moment c'est 1.000 en attendant le huis clos vu comme c'est parti. On parle des droits télé ?

2 hours ago, Experts 6611 said:

Bravo , restons humble maintenant il faut se préparer à recevoir Ajaccio normalement ça devrait passé on joue à la maison  attention de ne pas prendre le match à la légère , victoire de CFA63 par 3-1 

Victoire également de Clermont 3. -0 on ci habitue 💪💪

Même si je comprends certains arguments, je trouve que certains sont durs avec l’équipe et les diigeants.

une seule défaite depuis le début et encore avec 2 buts injustement refusés, 4 matchs sans encaisser de buts, une seconde place provisoire, une équipe toujours aussi agréable à regarder jouer, et malgré la perte de grbic, un effectif avec bien plus de possibilités que l’an dernier.

avec ce qui se passe avec média pro et la covid, l’equipe Dirigeante a fait de bons choix, et le président a affirmé que PG n’avait pas voulu d’attaquant supplémentaire. Avec la deuxième partie de saison effectuée sans recrue, je pense que l’on peut faire confiance à PG.

Perso, j’ai aussi été déçu qu’un grand nom n’arrIve pas en attaque, mais je pense  que l’on peut faire confiance aux dirigeants, au coach et aux joueurs.

Allez Clermont!!!

bon allez moi aussi je me lance sur un petit commentaire.

déjà je sur ravi de cette victoire , mais je pense qu'il ne faut pas s'enflammer car Chambly d'après ce que j'ai pu lire de droite et de gauche me semble un ton en dessous pour l'instant a ce niveau .

mais j'ai aussi l'impression que la confiance donné par P Gastien à ses joueurs les transcende un peu . Il joue sur la confiance et les joueurs se battent aussi pour cela et je pense que cela les mets dans les meilleurs conditions.

on recrute jeunes et dans des niveaux inferieurs mais le Clermont foot a l œil bien avisé semble t'il ,  je pense à S Chader qui va prendre de plus en plus de valeur et nous apporter encore beaucoup ,Y Magnin c'est idem .

Mais j'avoue que j'aurai aimé avoir moi aussi quelques petits nom un peu plus connu mais je fais confiance au club et de toutes façon je suis supporter donc je soutiens 🥰.

enfin pour ce jour je me réjoui de cette victoire et attend la prochaine . 

On a fait un bon match hier! On a 11 millions de budget et 7 millions de  masse salariale  😉!  Pour, mediapro compliqué,  on a les 11 millions de la vente D Adrian grbic !Avec sofyan Chader , Allevinah , Dossou et Tell, qui sont de bon joueurs,  3 bon joueur de niveau ligue 1 peuvent rentrer dans la rotation! On peut faire 5 changement ! Si on avais recruté par exemple,  Collin Quaner, Rudy Gestede ou Beinjamin Corgnet ces des joueurs complètementaires au 4 autres joueurs avec des profil totalement différents et qui font basculer un match et te font aller dans les 2 premières places au mois de mai! 

Edited by Romain

6 hours ago, hermann said:

Carrément :confused1: Donc tu envoies Allevinah, Bayo, Chader, Dossou  et Tell au mieux sur le banc voir jouer en National 3!!!

+1 le seul débat, c'est sur ce poste de numéro 9.

(Et encore il aurait fallu tomber sur une vraie plus value par rapport à Tell/Bayo... pas juste rajouter un nom de plus qui n'aurait fait qu'alourdir l'effectif bêtement.)

(Mais sorti de cette question du 9, franchement... le reste... c'est un très bon groupe ! Et je dis "groupe", pas "équipe", car même les remplaçants sont très bons je trouve... quand tu as sur le banc des Iglesias, Dossou ou Rajot, c'est que t'as un très bon groupe)

J'attire particulièrement l'attention sur notre base défensive : pour moi "les 7 de derrière" (Desmas - Zed-Hount-Ogier-Nsimba - Gastien-Magnin), c'est du niveau L1. Je le dis sereinement et sans aucune arrogance, juste parce que je le pense. 

bravo pour cette victoire.

on engrange de la confiance, des automatisme en plus , du bonheur .l'&quipe a l'air de bien vivre pour l'instant donc que cela continue longtemps.

On remonte au classement c'est tout benef :)

un pénalty non sifflé à 3.0  pour Chambly,

Alidu Seidu. Intégré au groupe pro cet été, Alidu Seidu a réussi ses débuts, à Beauvais. Pour suppléer un Zedadka confiné, le jeune défenseur a fait preuve de vivacité et de discipline, aidé aussi par la légèreté des Camblysiens dans sa zone. Mais à 20 ans, il offre une belle solution de rechange à droite, en attendant Phojo. « Pour moi, il n’est pas loin d’Akim, explique Pascal Gastien. Il écoute, il bosse, c’est un compétiteur. Il a tout. » 

Déjà que le club n’avait pas communiqué sur l’arrivée d’Alidu Seidu j’ai du mal à comprendre, croire, qu’il soit sous licence amateur.

Clermont-Foot, La Montagne vous pouvez nous des nouvelles de Phojo svp.

Edited by hermann

LIGUE 2/7 E J.Chader, Iglesias ou Bayo ont confirmé face à Chambly (3-0). Au point de bousculer la hiérarchie ?

Ces Clermontois qui rebattent les cartes

Sofyan Chader et Jonathan Iglesias ont profité des deux derniers matchs du Clermont Foot pour rebattre les cartes de Pascal Gastien. Dans un onze très stable depuis le début de la saison, ce n’est pas anodin.
Laurent Calmut

Sofyan Chader, l’éclosion ? « Il est pétri de talent mais il faut qu’il arrive à être plus constant dans ses efforts. » Après le bon match de Sofyan Chader contre Rodez (3-0), Pascal Gastien en redemandait. À Beauvais, l’entraîneur n’a pas été déçu.

Pour sa deuxième titularisation de suite, le milieu offensif de 20 ans a étalé sa justesse technique pour donner le tournis à Chambly. Sa belle frappe repoussée par Pontdemé a entraîné le but de Berthomier. Puis sa percée parmi quatre joueurs a désorienté la défense camblysienne, et permis à N’Simba de servir idéalement un Allevinah esseulé dans la surface, pour le 3-0.

Entre la blessure de Gomis et l’intégration plus tardive de Dossou, l’ancien joueur de Vaulx-en-Velin a profité de Rodez et Chambly pour prendre du galon dans le secteur offensif clermontois. Après deux matchs pleins, le meilleur passeur de l’équipe (deux passes) devra maintenant conserver ce niveau face à des équipes plus huppées.

Jonathan Iglesias, le juste milieu

Jonathan Iglesias en couteau suisse. Sa pubalgie ressemble à de l’histoire ancienne. Contrarié dans sa préparation après sa double opération en mai, barré par les performances de ses partenaires depuis le début de la saison, le capitaine a retrouvé une place de titulaire face à Rodez et à Beauvais.

Dans des rôles différents, il a donné de quoi faire réfléchir Pascal Gastien. Derrière l’attaquant avant la trêve, sa grinta a servi au Clermont Foot. « Il est solide, capable de conserver les ballons, sait l’entraîneur à son propos. Et puis il apporte du volume. C’est un joueur capable de bien défendre, de harceler aussi. »

Il l’a encore montré vendredi soir, dans un rôle moins offensif puisqu’il a pris la place de Johan Gastien, suspendu. Propre, il a parfaitement manœuvré entre les lignes de Chambly, ouvrant des brèches précieuses au collectif auvergnat. Pour les prochaines échéances, il va offrir une option supplémentaire dans l’entrejeu. Reste à savoir à la place de qui…

Le retour de blessure de Jordan Tell n’a pas empêché Mohamed Bayo de conserver sa place d’avant-centre, vendredi. Et après son but contre Rodez, le jeune Clermontois a confirmé avec une deuxième réalisation tout en sang froid. À Beauvais, sa confiance a accompagné ses efforts pour lui donner encore plus de crédit. Au point de durer en pointe ? 

Article à retrouver dans le journal La Montagne de ce jour 

Dit dans telefoot dimanche matin :

https://maligue2.fr/2020/10/19/clermont-pascal-gastien-on-est-un-sport-spectacle-il-faut-marquer-des-buts/?fbclid=IwAR1cXziViifQESzFacr-VHGin8byKV1uWiSw73qlkpwZet12gqLxk3GqqUU

Est-ce que quelqu'un sait si l'emission complète est disponible en clair quelque part ?