Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 552
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Jamesament
    Membre le plus récent
    Jamesament
    Inscription

U16 - U15 et U14 R1 - U13 - Séniors R1


hermann
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 403
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pas de match de prévu ce week-end pour les Séniors R1

Les U16 R1 se déplacent samedi à 14h00 pour jouer contre Andrézieux qui a 6 points (1 match en retard) 2V 0N 1D - Bp 10 Bc 5

Le Clermont Foot est 2ème de la poule A avec 9 points (1 match en retard) 3V 0N 0D - Bp 14 Bc 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les U15 jouent dimanche à 13h00 contre Chambéry Savoie Foot

Chambéry est 10ème sur 11 avec 1 point - 0V 1N 2D - Bp 4 Bc 12

Les U14 jouent aussi dimanche à 13h00 contre Chambéry Savoie Foot

Chambéry est 11ème sur 11 avec 0 point 0V 0N 3D - Bp 0 Bc 15

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match important pour ces jeunes afin de ne pas être décrochés (déjà...) au classement, en particulier pour les U15 qui jouent le maintien. Les trois derniers descendent je crois. La poule est jumelée avec celle des u14 donc ce sont les u15 qui déterminent le sort de ces deux équipes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une catégorie de joueurs qui sont en U16, en U18 ou en R1 (seniors 3) dont Je ne comprends pas trop le statut. J ai l impression qu ils ont une licence amateur avec aucune perspective d accès au centre. S entraînent ils à part ? Je trouve cela un peu curieux. Quel est l issue et l intérêt pour ces joueurs ? Porter le maillot CF63 ? Si ces jeunes sont au lycée ou réalisent des études sup, ils ne doivent même pas bebeficier du moindre aménagement horaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Malochet said:

Match important pour ces jeunes afin de ne pas être décrochés (déjà...) au classement, en particulier pour les U15 qui jouent le maintien. Les trois derniers descendent je crois. La poule est jumelée avec celle des u14 donc ce sont les u15 qui déterminent le sort de ces deux équipes. 

Tu es sur pour les 3 descentes en U15 cette saison?. La saison dernière ils étaient 10 dans la poule du Clermont Foot  et  il n'y a que Roannais Foot 42 qui était descendu. Cette saison ils sont 11 dans la poule car Andrézieux-Bouthéon et Grenoble Foot 38 sont montés. A moins qu'ils ne veuillent refaire une poule de 10 en maintenant 2 montées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Malochet said:

Il y a une catégorie de joueurs qui sont en U16, en U18 ou en R1 (seniors 3) dont Je ne comprends pas trop le statut. J ai l impression qu ils ont une licence amateur avec aucune perspective d accès au centre. S entraînent ils à part ? Je trouve cela un peu curieux. Quel est l issue et l intérêt pour ces joueurs ? Porter le maillot CF63 ? Si ces jeunes sont au lycée ou réalisent des études sup, ils ne doivent même pas bebeficier du moindre aménagement horaire. 

Je te rejoins là-dessus car j'ai du mal à suivre et comprendre toutes les subtilités.

Concernant les U18 par exemple il y a des joueurs qui ont des contrats d'aspirant comme Ilan Ihaddadène (contrat de 3 ans) qui lui ne joue qu'en U18 pour le moment alors que d'autres font U17/U18.

Tu as les10 joueurs formés au club qui ont intégrés le centre de formation mais je ne sais pas avec quel statut.

https://www.clermontfoot.com/10-joueurs-du-club-integrent-le-centre-de-formation/

Et puis tu en as d'autres qui jouent en U18 comme par exemple Killian Faucher, Matthieu Blettery, Riyad Khalfallah, Adem Benyahia ils sont juste là pour faire le nombre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont la pour progresser dans un premier temps et ils doivent essayer de bousculer la hiérarchie, l equipe u18 est la pour donner du temps de jeux à des u17 non retenus en nat et pour faire progresser les u16 car leur championnat est trop léger (en moyenne 4 matchs intéressants par an).

L année dernière tres peu de u16 ont joué en 17 et des gamins ne jouaient qu un match par mois, la montée en 19 nat permet au club d avoir une equipe 18r1 et de ce rapprocher des pratiques des autres clubs pro, alors oui c est un peu raide pour certains mais il ne faut pas oublier que tres peu réussiront au final.

Autre changement des éléments sont invités à s entrainer plus souvent en catégorie supérieure, comme par exemple des 2004 en u19 nat et meme un avec la nat 3 cette semaine par exemple et c'est pareil pour les 19.

Le club a changé d ambition et il faut avouer qu on était tous demandeurs, tout n est pas parfait mais on avait beaucoup de retard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • hermann changed the title to U16 - U15 et U14 R1 - U13 - Séniors R1
  • fred1 pinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...